[Actu] Lettre du producteur : round 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rwan
Il faut bien distinguer 2 choses:

Y a les sortie "entre potes" pour tuer un *NM ou faire une quête grouper, là aucun problème.

Y a les "PARTY" qui date de FFXI, juste pour pour passer des niveaux et là c'est nase à souhait.

Mais si ca vous tente, jouez à FFXI .
Je suis d'accord sur le fond, les party de FFXI c'était du bash pur et simple, ça a jamais été autrement. Maintenant entre les party de FFXI qui donnent des souvenirs parfois mémorables (<Fishing> Valkurm Emperor ... Quand tu es lvl15 et que le puller fait pas gaffe, ça donne des trucs épiques), des rencontres géniales et j'en passe, bah comparer ça à toute une suite de quête que tu fais en solo, qui n'apportent rien si ce n'est 2 dialogue sur la vie palpitante du PNJ (qui rencontre en effet un problème épineux, des cochons mangeur d'huitres ont envahis sont jardins ! que faire !), bah JE (avis personnel) préfère 100 fois les party qui datent de FFXI en effet.

Maintenant il faut que FFXIV ait du contenu "solo", enfin qu'on puisse y avancer en solo, mais pour garder un sens logique, il faut que cette avancée soit plus lente que l'xp en groupe (quand tu te connecte 1/2 heure, t'as envie de pouvoir avancer, même si c'est un tout petit peu, t'as envie d'avancer, et c'est normal).
Les jeux online qui proposent essentiellement du solo cherchent juste à éviter les tonnes de contraintes supplémentaires amenées par un contenu essentiellement en groupe (contraintes qui touchent aussi bien le développement que les joueurs)

La problème le plus évident est, par exemple, de proposer du contenu "je me connecte n'importe quand et je peux trouver quelque chose à faire". A première vue, proposer du contenu solo y répond le mieux. Simplifier le processus de création d'équipe est une autre réponse, mais c'est tout de suite plus complexe (ça dépend aussi de l'équilibre du jeu... et des joueurs)
Oula...
La prochaine fois je ferme ma gueule moi...

Je dit juste que la FF Touch, c'est aussi avoir une trame principale qui te permet de prendre du bon temps en solo.
Et y'as d'ailleurs l'épopée pour ça qui est géniale.

---------------

J'ai jamais dit qu'il fallait qu'on XP plus vite en solo qu'en groupe.
Je trouve ça Normal que des groupe xp plus vite.
Moi j'aime prendre mon temps (pour vous dire, je monte en solo mes 19 classes, rang par rang).

---------------

il m'est déjà arriver de me balader, de voir un joueur mal en point, et de le buffer et healer, puis de faire connaissance, et par chance c'été un FR, qui été sur la même quêtes que moi, et au final il a même rejoint ma guilde.
Ces Moment là sont inoubliable.

MAIS je ne veux juste pas être OBLIGER de grouper pour avancer.

---------------

PS : y'en a qui devrait se calmer sur leur ton employer pour répondre.
Citation :
Publié par rwan
Y a les "PARTY" qui date de FFXI, juste pour pour passer des niveaux et là c'est nase à souhait.
juste, pourquoi?

c'est bien beau de "critiquer" des choses quand on aligne aucun argument.

En quoi le fait d'exp en party serait plus naze que basher son mob solo ?

On sera sans doute unanime pour dire que dans les deux cas c'est du bash, mais dans un cas y'a un échange, y'a une interactivité qui se crée entre joueurs qui peut, par la suite, créer des liens entre eux, et ainsi provoquer la sensation d'appartenir à un univers, à une communauté.

Dans l'autre t'es juste une personne parmis tant d'autres, la seule chose que tu feras sera d'appuyer sur la même touche pendant des heures sans réellement comprendre le fonctionnement du jeu ou carrément pire, du job que tu auras monté sans jamais avoir utilisé plus de trois attaques différentes.

La seule chose contraignante à l'époque de FFXI, c'était le temps qu'il fallait pour justement trouver une de ces party. Par la suite ils ont grandement facilité la chose avec le level sync qui permettait de grouper et ce peu importe le lvl. Fini donc le "seek time" : soit on attendait de 1 à 30min, soit on décidait de se bouger un peu le cactus et on créé soit même ses party. C'était à la portée de tout le monde.

Maintenant dans FFXIV j'espère qu'ils arriveront à terme à proposer une qualité de jeu que FFXI permettait après des années de mise en service, certes pas exempt de tous défauts, mais avec de nombreux points forts, car voilà encore un bel exemple de gameplay qu'ils auraient pu reprendre pour au final choisir un truc bancal. (sans parler du repop incompréhensible)
Ce qui est nul a souhait c'est les mandat a l'heure actuelle. Pour que les party sois viable faut déja revoir a fond le système de combat et le role de chaque classe, chose qui va pas tardé puisque le prochain sondage et basé la dessus.
Citation :
Publié par Kyosuke
Ce qui est nul a souhait c'est les mandat a l'heure actuelle. Pour que les party sois viable faut déja revoir a fond le système de combat et le role de chaque classe, chose qui va pas tardé puisque le prochain sondage et basé la dessus.
Ils feraient bien de se magner le fion la dessus. Pour moi c'est LA chose a revoir de fond en comble en premier.
Parler d'extension a la zilart pour une date du 15 juin sortie ps3, de quêtes ect..ça n'aura jamais de sens tant que les combats seront fedEx nobrain 3 touches.

Et qu'ils fixent le nbr pt à 5 ou 7 pas plus. A 15 c'est nawak.
Citation :
Publié par Alistair


Blague à part,
c'est un peu du foutage de gueule je crois.
J'ai pas à être obliger de jouer en groupe si j'apprecis jouer en Solo quoi...
Quand tu postes ça, forcément les gens vont te répondre avec un ton équivalent, Alistair
Parce que le fond du truc c'est effectivement que tu ne joues pas à un MMORPG pour faire du solo, ça ne rime à rien. Que tu veuilles basher en solo c'est une chose, mais que tu appelles du "foutage de gueule" le fait de privilégier le jeu en PT en est une autre.

(et quand je pense que tu n'as pas encore dépassé le lvl 20 dans tes métiers, je me dis qu'on n'a pas fini de t'entendre, parce que tu mets quasiment autant de temps à faire 1-20 que 20-23. Et que 20-23 ça va très vite en regard de la suite)
Citation :
Publié par Roga
juste, pourquoi?

c'est bien beau de "critiquer" des choses quand on aligne aucun argument.

En quoi le fait d'exp en party serait plus naze que basher son mob solo ?

On sera sans doute unanime pour dire que dans les deux cas c'est du bash, mais dans un cas y'a un échange, y'a une interactivité qui se crée entre joueurs qui peut, par la suite, créer des liens entre eux, et ainsi provoquer la sensation d'appartenir à un univers, à une communauté.

Dans l'autre t'es juste une personne parmis tant d'autres, la seule chose que tu feras sera d'appuyer sur la même touche pendant des heures sans réellement comprendre le fonctionnement du jeu ou carrément pire, du job que tu auras monté sans jamais avoir utilisé plus de trois attaques différentes.

La seule chose contraignante à l'époque de FFXI, c'était le temps qu'il fallait pour justement trouver une de ces party. Par la suite ils ont grandement facilité la chose avec le level sync qui permettait de grouper et ce peu importe le lvl. Fini donc le "seek time" : soit on attendait de 1 à 30min, soit on décidait de se bouger un peu le cactus et on créé soit même ses party. C'était à la portée de tout le monde.
En même temps tout ce que tu dis là on peut le retourner dans un autre sens.

Etre solo != être dans une instance, seul au monde. Tu es solo dans un Monde avec des gens autour de toi ce qui n'empêche pas les rencontres. J'ai reçu ma première pearl en étant solo. J'aurai été dans un random groupe sur un spot d'xp "classique" au même moment, j'aurai peut être rien eu du tout. J'ai fais énormément de rencontre solo (et parfois çà se fini en groupe :d).

Un groupe ne veut pas toujours dire rencontre non plus. Je peux rester 5h dans un groupe à buter du monstre, sans dire un mot. La seule interactivité sera celle avec les éléments de gameplay (en gros j'aurai la même avec mon NPC). On ne va pas parler et aucun lien ne va se créer. Voir pire, parfois c'est l'inverse, les gens s’engueulent, l'ambiance est négative.

Donc la question que tu reprends "En quoi le fait d'exp en party serait plus naze que basher son mob solo ?", je dirais "En quoi le fait d'exp solo serait plus naze que basher du mob en party ?".

Bref débat inutile, il y a pas un mode de jeu plus intéressant que l'autre. Arriver a faire cohabiter les deux devrait être l'objectif de tout game designer.
En allant plus loin, je dirais que les gens se cachent derrière un faux argument: le mmo doit se faire en groupe alors" messieurs les dev faites en sorte que le groupage en vaut la peine."
Il y a pas un paradoxe là?
Ceux qui disent qu'un mmo est fait pour grouper, pourquoi vous ne grouper plus quand le groupage rapporte la même chose que le solo?
En fait ce n'est pas un plaisir mais une nécessite.
Il faut que les dev vous obligent à grouper pour que vous le fassiez.
C'est malheureux.
Alors a partir de là certains ont décidé que le solo doit être plus lent que le groupage, sans doute pour donner une raison à toute cette hypocrisie.
Y a un catalogue de MMO assez garni pour ceux qui veulent du solo hein !

Et l'apprentissage de sa classe en passant par la cohésion d'un groupe ?

Et pour Karma, t'aurais du essayer de grouper à plus de 3 avant de sortir ton joli discours, et de comparer avec du solo. T'oublie en plus le phénomène "mandat".

Donc forcément, t'est toujours obliger d'aller dans le sens du jeux pour un minimum de profit et de motivation. C'est tout sauf hypocrite, faut arrêter 2 mn les conneries là.

Vive l'introduction du type asocial dans les MMOs >>
Ca n'est pas un faux argument, je ne pense pas que quelqu'un ait complètement réfuté le fait qu'en 2011, et vu l'élargissement du public ciblé par les mmo il faille un contenu "solo" décent qui permette de ne pas avoir l'impression de stagner quand on se connecte 1h.
La finalité et ce qui rend un mmo passionnant reste quand même le fait de pouvoir échanger et grouper pour relever des "défis" que l'on ne peut pas faire tout seul.

C'est plutôt ça qu'on lit ici (enfin chez les gens modérés), maintenant ce qui fait l'identité de FF online et ce pourquoi tant de joueurs ont accroché au XI, c'est qu'il demandait pour beaucoup de grouper mais peut être de manière trop systématique. Là finalement c'est pas de faire des mandats ou d'exp en PT le problème (ça revient à taper des mobs dans les 2 cas), c'est que la manière la plus rentable d'exp est en leech PT de mandat à 15 joueurs et que dans tout ça le système de combat rend le truc apathique.


J'ai bashé du mob dans pas mal de mmo, rien n'avait autant de saveur que dans FF (à l'époque des PT exp "normale" avec skillchain et tout) qu'une pt durement montée qui fonctionne comme une mécanique bien huilée.
Et c'est ça qu'il manque à FFXIV, de la vraie stratégie qui se fait à la volée et sans passer par un menu non timé. Des fois ça me fait mal de le dire mais les combats de FFXI étaient plus dynamique et laissaient peu de place à l'impro. Ce qui doit rendre le jeu en groupe intéressant c'est même pas les SP qu'on gagne mais avant tout l'ergonomie et le plaisir que l'on a à travers ces interactions (et au passage les groupes de 6 c'était pas si mal)
SwaanSong, j'ai pas dit que c'était le bien de vouloir absolument soloter dans un mmo.
Je sors de 4 ans sur l'excellent ff11, et si tu connais un temps soit peu ce jeux, tu te doute bien que j'ai pas passer tout ce tps à soloter.
Mais entre le pex jouissif de ff11 ( comme le souligne b.l sisko) et les combats immondes de ff14, il y a tout un monde.
Et puis si des gens veulent soloter je trouve que personnes, pas même les dev, ne doivent l'en empêcher en augmentant arbitrairement son time seek, au moins sur le leveling. Après pour le endgame c'est une autre histoire et si ce ppl ne sait pas jouer son rôle, son job, c'est bien évidemment son pb, pas celui des autres. Là je suis d'accord.
Citation :
Publié par SwaanSong
Et l'apprentissage de sa classe en passant par la cohésion d'un groupe ?
Tu vas pas me faire croire que tu apprends à jouer ta classe en groupe, vu l'état du système de combat actuel.

De plus je ne vois pas en quoi c'est un crime de parfois faire des trucs en solo dans un MMO.
Evidemment que l'ensemble du jeu ne doit pas être solotable, battre des gros monstres et d'autres activités du même tonneau doivent être faits en groupe.

Maintenant je ne vois pas au nom de quoi vous voudriez absolument pourrir la vie de gens qui n'ont pas le temps de grouper ou veulent juste se détendre tranquillou, un même MMO pouvant satisfaire sans aucun soucis les deux types de population.

Que vous préfériez jouer en groupe très bien, que le jeu en groupe soit encouragé par des bonus d'xp pas de soucis, mais interdire bel et bien le jeu solo c'est de l'intolérance pure et dure.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je suis d'accord sur le fond, les party de FFXI c'était du bash pur et simple, ça a jamais été autrement. Maintenant entre les party de FFXI qui donnent des souvenirs parfois mémorables (<Fishing> Valkurm Emperor ... Quand tu es lvl15 et que le puller fait pas gaffe, ça donne des trucs épiques), des rencontres géniales et j'en passe, bah comparer ça à toute une suite de quête que tu fais en solo, qui n'apportent rien si ce n'est 2 dialogue sur la vie palpitante du PNJ (qui rencontre en effet un problème épineux, des cochons mangeur d'huitres ont envahis sont jardins ! que faire !), bah JE (avis personnel) préfère 100 fois les party qui datent de FFXI en effet.

Maintenant il faut que FFXIV ait du contenu "solo", enfin qu'on puisse y avancer en solo, mais pour garder un sens logique, il faut que cette avancée soit plus lente que l'xp en groupe (quand tu te connecte 1/2 heure, t'as envie de pouvoir avancer, même si c'est un tout petit peu, t'as envie d'avancer, et c'est normal).
J'ai passé de suer moment en PT mais aussi beaucoup de mauvais.

Et je pense pas que beaucoup de gens normalement constitué "seeker" pendant un journée.
Pour un jeux 2002, oui pourquoi pas. Mais en 2010 non.

Après, tu peux aussi te démarquer intelligemment en fessant un scénario basé sur du multi joueur (contrairement au autre MMO).
Avec des donjons qui s'adaptent au niveau des joueurs, avec des bonus de LS.

Mais là, c'est une histoire de vision et de volonté.
Pas seulement, un "FFXI-like fan service" où n'importe quel joueur de FFXI a une impression de déjà vu.
Moi je pars du principe que tout le monde paye le même prix.
A partir de là un soloteur doit pouvoir atteindre tout les contenus aussi vite que les groupeurs. Je dis bien atteindre , hein, car un nm ou tout autre boss, instances, donjons doivent rester un défi de groupe.
Ou j'ai marquer qu'il ne devrait pas y avoir d'activité solo ?
Je répondais à une remarque, qui moi me semblait extrême dans l'autre sens.
Mais après le second post de Karma, il n'a plus raison d'être.

Maintenant ma position, c'est que le jeu en groupe doit être privilégier, sans pour autant mettre de coté les casus.

Et si, dsl, mais logiquement ta classe tu l'apprend en jouant en groupe. Le tank tank, les dps se placent la ou ça fait le plus mal et la ou ils prennent le moins cher, usent de leurs skills pour augmenter ou diminuer l'aggro de leurs compagnons, utilisent leurs skills sur les points faible des mob (ce qui même en l'état actuel du jeu est franchement pas mauvais comme système).
Et les heals, car en mage pour l'instant il n'y a que heal de vraiment valable, ben tu heal ton grpe, éventuellement ils démarrent les strats.

J'ai jamais avancer l'idée de pourrir le solo au détriment du groupe.
L'autre soucie de tout basé sur le "grouper", c'est que si le jeux foire son second lancement et vu qu'il n'a pas (ou peu) de "base".
Ca va entrer dans un spirale sans fin (c'est pas une histoire).

Faible population => peu de PT => difficulté à gagner des niveaux => baise de la population.

C'est ce qu'il s'est passé sur FFXI.
Citation :
Publié par .Karma.
En allant plus loin, je dirais que les gens se cachent derrière un faux argument: le mmo doit se faire en groupe alors" messieurs les dev faites en sorte que le groupage en vaut la peine."
Il y a pas un paradoxe là?
Ceux qui disent qu'un mmo est fait pour grouper, pourquoi vous ne grouper plus quand le groupage rapporte la même chose que le solo?
En fait ce n'est pas un plaisir mais une nécessite.
Il faut que les dev vous obligent à grouper pour que vous le fassiez.
C'est malheureux.
Alors a partir de là certains ont décidé que le solo doit être plus lent que le groupage, sans doute pour donner une raison à toute cette hypocrisie.
/clap
Citation :
Publié par Antipika
Bref débat inutile, il y a pas un mode de jeu plus intéressant que l'autre. Arriver a faire cohabiter les deux devrait être l'objectif de tout game designer.
et encore /clap

Je disais déjà la même chose durant la beta, et je le pense toujours autant. Aucune raison de rendre le fait de solo ou grouper, spécialement meilleur l'un que l'autre, si grouper est un tel plaisir partagé par tant de monde que ça, et solo et grouper rapporte autant, bah alors les personnes adorant grouper ont juste à grouper. Mais pourquoi vouloir l'imposer à ceux qui ne le veulent pas ? pourquoi vouloir rendre le jeu moins appréciable pour ceux qui solo que pour ceux qui groupent ? C'est quoi ce plaisir égoïste que les gens trouvent à vouloir plomber l'expérience de jeu de ceux qui ne jouent pas selon leurs règles, quand ça peut être fait sans conséquence pour eux même. Et là aussi ça sort de quelqu'un qui à passé des années sur ffxi, et qui adore grouper.... tout comme il adore pour x ou y raison pouvoir solo comme il lui chante sans se sentir limité.
Non mais les jeux ont aussi le droit d'avoir une identité à un moment, faire plaisir à tout le monde c'est pas forcément le but ultime non plus. L'identité FF online a toujours été orientée vers le groupe.
Maintenant je suis d'accord qu'à notre époque il faut mettre de l'eau dans son vin mais que vous le vouliez où non, ça n'est à priori pas dans l'esprit des développeurs de SE de faire un mode solo "à la wow".
Citation :
Publié par rwan
L'autre soucie de tout basé sur le "grouper", c'est que si le jeux foire son second lancement et vu qu'il n'a pas (ou peu) de "base".
Ca va entrer dans un spirale sans fin (c'est pas une histoire).

Faible population => peu de PT => difficulté à gagner des niveaux => baise de la population.

C'est ce qu'il s'est passé sur FFXI.
Sauf que là on est pas dans un soucis de tout basé sur le "grouper".
Grouper est plus rentable, mais on peut très bien avancer en solo.
Et puis FFXI est un mauvais exemple je trouve. 6 ans après sa sortie, on trouvait encore pas mal de party à Valkurm Dunes.
Tu prends un MMO solo comme WoW aujourd'hui, tu croise personne dans les zones bas niveaux, voir même jusqu'au lvl80 ...
Donc certes le levelsync a été fait pour palier le soucis d'écart de niveaux lors de la phase XP (pourquoi ils l'ont pas mis sur FFXIV ???? bonne question), mais on était loin du jeu totalement désert dans les zones xp.


Ha et je rejoins l'avis au dessus en citant encore ça :
Dans tous les FF offline, on joue une équipe qui part "sauver le monde". Dans FFXIV, je comprends pas pourquoi on en fait tout un plat sur le fait que grouper est plus rentable en terme d'expérience ... C'est dans la lignée du FF classique pourtant (même si aucun FF classique (numéroté) n'a eu de groupe de 15 je vous l'accorde).
(et encore une fois, il y a possibilité de solo, même si c'est plus long, c'est possible)

edit pour en dessous :

On ne dit pas qu'on ne veux pas de solo, c'est même carrément bien de pouvoir soloter du niveau 1 au 50, mais je trouve juste normal que les groupes rapportent plus en terme d'expérience (en moyenne faut dire que c'est plus long donc forcément).
Je ne vois pas où est le problème de permettre d'xp solo tranquilou si on le souhaite... Idem pour xp en groupe si on le souhaite...
Si j'ai une après-midi ou toute une soirée de libre, j'aurai sans doute envie d'xp en groupe, ou d'aller titiller un grand méchant monstre. Inversement, si j'ai 1h devant moi avant d'aller bosser, je veux pouvoir jouer et faire progresser mon perso sans devoir avoir recours à une équipe.
Et puis il peut aussi m'arriver d'avoir une soirée de libre, et de vouloir tout de même solo toute la soirée, juste pour me changer les idées en bashant du mob dans mon coin (pas plus bête que de regarder une télé-réalité à la c... à la TV...)

Multi-joueurs signifie qu'il y a plusieurs joueurs, pas qu'ils sont forcés de jouer ensemble à tout moment. Alors j’espère vivement pouvoir (et non pas devoir) up mon perso du lvl 1 au lvl max en solo, même si ça prend plus de temps qu'en équipe, mais que ce soit juste possible. ça n’empêche en rien les groupes de se former (surtout si ça xp plus vite en groupe) et ça satisfait aussi ceux qui aiment soloter (et oui, ça existe, même dans un jeu multi-joueurs! Le monde est fait de diversité, ne l'oublions pas!) Il en faut pour tous les goûts : xp non-stop pour les uns, craft-à-mort pour les autres, commerce ailleurs, quête, jardinage, jeux divers, donjon, NM, exploration, collections diverses (comme par exemple les map de FFXI, rien que ça, c'était une activité à part entière), etc, etc...

Comme d'autres, je monte tous les jobs, lvl par lvl, et je suis bien content de voir dans la lettre du producteur qu'il est au moins possible de soloter jusqu'au 23, et j'espère vraiment qu'il sera possible d'aller jusqu'au bout en solo par petites tranches de 30min de jeu par jour! (tout le monde n'est pas no-life à 8h+ de jeu par jour). Au boulot, M. Le producteur et merci pour ces lettres d'informations!
me souvient à une époque que c’était vachement cool de seeker et d'attendre une invit sur FFXI pendant des heures interminables ^^" certains job étaient très courtisé mais d'autres non. La quête du perfectionnisme et de l’équipe max-rentabilité avec un soupçons de préjugés. C’était quelque chose de pas vraiment agréable par certains aspects.... Certains on même arrêter FFXI suite a ça.

Sur FFXIV j'assimile les pt mandat-à-la-chaîne à des pt xp mais hélas sans notion de risque ou de danger. C'est bourrin, simpliste, c'est vite expédier, tu n'y perd rien, et ça rapporte suffisamment en pc, xp et gils. T'a juste une variation de mob et d'endroit ce qui évite la monotonie (taper 150000 crabes au même endroit j'ai jamais trouvé ça amusant).

Ce qu'il faudrait pour SE c'est agrémenter son jeu avec une masse énorme de quêtes, de nombreux nouveau mandats, des challenges énormes, des challenges ciblé, aussi bien solo que en groupe car les deux sont nécessaire.

Mais avant tout cela il faut rééquilibrer les combats absolument. Réduire le nombre de personne en groupe pour un aspect moins bourrin qui est nuisible.
Une auto-attaque pour permettre au joueur de reflechir un peu sur ce qui se passe et de pas etre tout le temps en train de cliquer sur quelque chose.
Savoir tout de suite qui fait quoi dans le groupe. Qui pull? Qui soigne? Qui affaibli? Qui tank? Qui tape?

D'où l'impatience de la prochaine étape de "Yoshi" sur la question de la révision des combats avec son prochain sondage associé. C'est une des parties importantes qu'il faut changer dans le jeu.
Mais c'est quoi ce vieux débat de solo chez les Fr quand les US whine a mort qu'on peux pas grouper comme sur le 11 ? Que les gens veulent solo osf y avait déja sur le 11 avec l'extension WotG c'était bien fun quand t'avais peu de temps devant toi, tu pouvais prendre 30min et solo les campagne. Mais vous oublier une chose tôt ou tard dans l'esprit d'un Final Fantasy online vous aller être bloqué et être dans l'obligation d'avancer en groupe,sinon pourquoi jouer a un MMO si c'est pour être tout seul et faire son anti social. Qu'on puisse avoir des moment de solitude ca me gène pas, mais faut pas pousser a rendre tout accessible au joueur solitaire et oublier dans quel catégorie de jeu ou l'on se trouve.

Citation :
Savoir tout de suite qui fait quoi dans le groupe. Qui pull? Qui soigne? Qui affaibli? Qui tank? Qui tape?

D'où l'impatience de la prochaine étape de "Yoshi" sur la question de la révision des combats avec son prochain sondage associé. C'est une des parties importantes qu'il faut changer dans le jeu.
C'est l'une des chose que j'attend le plus avec impatience qu'enfin chaque job trouve son role et non plus ce qu'on vois maintenant, ou tout les jobs touchent a tout et on sait pas trop qui tank , heal ou dps au final. Vivement la prochain étape.
Citation :
Ceux qui disent qu'un mmo est fait pour grouper, pourquoi vous ne grouper plus quand le groupage rapporte la même chose que le solo?
En fait ce n'est pas un plaisir mais une nécessite.
Il faut que les dev vous obligent à grouper pour que vous le fassiez.
C'est malheureux.
Alors a partir de là certains ont décidé que le solo doit être plus lent que le groupage, sans doute pour donner une raison à toute cette hypocrisie.
Citation :
Publié par Symemys
Je ne vois pas où est le problème de permettre d'xp solo tranquilou si on le souhaite... Idem pour xp en groupe si on le souhaite...
Si j'ai une après-midi ou toute une soirée de libre, j'aurai sans doute envie d'xp en groupe, ou d'aller titiller un grand méchant monstre. Inversement, si j'ai 1h devant moi avant d'aller bosser, je veux pouvoir jouer et faire progresser mon perso sans devoir avoir recours à une équipe.
Et puis il peut aussi m'arriver d'avoir une soirée de libre, et de vouloir tout de même solo toute la soirée, juste pour me changer les idées en bashant du mob dans mon coin (pas plus bête que de regarder une télé-réalité à la c... à la TV...)

Multi-joueurs signifie qu'il y a plusieurs joueurs, pas qu'ils sont forcés de jouer ensemble à tout moment. Alors j’espère vivement pouvoir (et non pas devoir) up mon perso du lvl 1 au lvl max en solo, même si ça prend plus de temps qu'en équipe, mais que ce soit juste possible. ça n’empêche en rien les groupes de se former (surtout si ça xp plus vite en groupe) et ça satisfait aussi ceux qui aiment soloter (et oui, ça existe, même dans un jeu multi-joueurs! Le monde est fait de diversité, ne l'oublions pas!) Il en faut pour tous les goûts : xp non-stop pour les uns, craft-à-mort pour les autres, commerce ailleurs, quête, jardinage, jeux divers, donjon, NM, exploration, collections diverses (comme par exemple les map de FFXI, rien que ça, c'était une activité à part entière), etc, etc...

Comme d'autres, je monte tous les jobs, lvl par lvl, et je suis bien content de voir dans la lettre du producteur qu'il est au moins possible de soloter jusqu'au 23, et j'espère vraiment qu'il sera possible d'aller jusqu'au bout en solo par petites tranches de 30min de jeu par jour! (tout le monde n'est pas no-life à 8h+ de jeu par jour). Au boulot, M. Le producteur et merci pour ces lettres d'informations!
Omg, tout est dit
__________________
.
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés