[Actu] Interview de Brian Knox sur l'occidentalisation de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/1/2011 à 10:55 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
Tout justel ancé en Corée du Sud, Tera est attendu cette année en Occident. Brian Knox, producteur américain du MMORPG d'action, explique son approche de l'occidentalisation de Tera.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En résumé, en occident on aura la mm version qu'en asie, vu que les devs sont en corée...sinon ça va couter trop cher (ce qui est logique), "on attendra de voir les plaintes, réclamations, departs pour réagir..." (après tt 200k joueurs sur un mmo a 10€ par mois ça suffit pour être rentable).

c'est vraiment dommage que les bons jeux coréens ne fassent pas l'objet de véritables adaptations par les exploitants
Pour le moment encore en phase de pex, ce que je peux dire c'est que le jeu et bien assez occidentalisé.

Pour moi, pas besoin de changer quoi que ce soit.

L'IA est très bonne, le game design pareil, et le pex est loin d'être difficile, les fans de bash pourrons basher alors que ceux qui détestent çà pourrons ce concentrer sur les quêtes solo et/ou de groupe.

!! çà reste mon avis hein !!
Moins d'occidentalisanoob, donc plus vite une date de sortie? Maintenant, ils veulent que ca soit les fans qui fassent des retours, on risque pas d'en faire si il n'y a pas de BETA chez nous.
tue des mobs et faire des quêtes c'est la même choses dans tout les pays c'est encore du marketing a 2 balle
tous ça pour explique au investisseur pq il sortira dans 9mois en Europe alors que la koree y joue déjà

sincèrement il suffi de faire une bonne traduction du jeux et ça suffi ça prend pas 9mois quand même
Tout ça c'est juste une question de point de vue, le coréen aime bien basher s'en qu'on lui donne de raison pour le faire, l'européen aime bien enrobée le bashing avec une raison ( ingredient pour une potion demander par le grand maitre des potions), tout en disant que merde c'est pas revolutionnaire comme systeme et qu'il faut encore aller chercher 10 yeux de triton mutant.
ouais ok ok , tout ca.......mais on a besoin de concret, on a besoin de savoir si les rumeurs de sortie du japon c'est bien cet été ? et donc nous à la rentrée (lol) soit dans un bon semestre (je vais me pendre c sur)

donc ô grands créateurs de TERA, svp lacher un peu plus de com please, ne faits pas concurence à la com (désastreuse en ce moment, pas d'info pdt des mois......pouf le gardien! et je sents qu'on est raprti pour des mois) de GW2..

ayez un peu pitié de nous ,pauvres gamers fr (même si nous ne représentons pas une grosse part de marché, on a quand même des brouzoufs)

je vous en remercie par avance..........

ps: anna ..........annaaaaaaaaaaaaa.....................annaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fait quelque chose pour nous, s il te plait (tu seras la rouquine la plus appréciée de la terre...........ha!on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas )
Citation :
Publié par cyrilbd
Tout ça c'est juste une question de point de vue, le coréen aime bien basher s'en qu'on lui donne de raison pour le faire, l'européen aime bien enrobée le bashing avec une raison ( ingredient pour une potion demander par le grand maitre des potions), tout en disant que merde c'est pas revolutionnaire comme systeme et qu'il faut encore aller chercher 10 yeux de triton mutant.
Faut arrêter avec les clichés, les gens évoluent, et la bas c'est pareil, je voie pas pourquoi foutre autant de quête dans un jeu coréen si c'était le cas.

@Backstap -> Leche bo***
Citation :
Publié par Shurikn
Faut arrêter avec les clichés, les gens évoluent, et la bas c'est pareil, je voie pas pourquoi foutre autant de quête dans un jeu coréen si c'était le cas.
Bah en faite pas tant que ça pour avoir été en Corée du sud un an avec un pote coréen, ils ont une vision particulière pour eux les quêtes sont perçu comme une corvée, les gamins coréen voit ça comme des devoirs et donc pas du tout comme un amusement. Sinon z'ont des truc cool comme des chaines de télé starcraft 24/24h
Mais certains joueurs occidentaux qui ne parlent pas la langue des coréens aiment basher comme les coréens ! Or l'occidentalisation ne semble pas optionnelle, de fait elle en devient contraignante aux yeux de cette minorité. Vous en pensez quoi ?
Si vous voulez basher y'a plein d'mmo F2P complètement traduit qui le permette actuellement.

J'estime qu'un jeu payant se doit de proposer autre chose aux joueurs que du bash à se mettre sous la dent.

Après ce n'est que mon point de vue personnel. Mais si le jeu ne propose pas de système de jeu un peu plus poussé que le simple bashing et des quêtes à répétition je n'y mettrais pas les pieds.
Sérieusement, quête ou bashing dans la version Occidentale, je m'en contrefous. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne toucheront pas au PvP. Parce qu'il paraît que nous autre Occidentaux n'aimont que le PvP de WoW et rien d'autre..

Je veux le système Politique, et le End Game PvP. Que cela soit bien fait, c'est tout ce qui compte à mes yeux.
J'aimerais que y'ait pas d'autre occidentalisation que la traduction en anglais (voire français)...

Personnellement basher les quêtes ou basher les mobs, ça revient au même pour moi. Je préfère même le bash de mob, au moins on a pas à courir toutes les 5min pour voir un pnj alakhon, d'autant qu'en général quand y'a les quêtes les mobs rapportent rien, donc quand tu t'en tapes 50 sur la route, ça sert juste à faire ch***...

Mais bon je me fais pas d'illusion on va se manger les quêtes et 90% des gens en seront heureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés