[Actu] Battlestar Galactica Online en bêta-test ouvert le 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Oui la traduction si tu préfère ce terme ^^

Mais c'est bon, apparemment les traduc avait pas fini à temps.
C'est ce qu'un modo m'a dit sur le forum officiel.
Le jeu est en français
Citation :
Publié par Karadras

Le jeu est en français
Yep il y a des problèmes d'affichage parfois avec les phrases traduite qui sont devenu trop longue. Manque aussi une partie du tuto encore en anglais à ce jour...
Mais c'est déjà bien...
Et n´oublier pas on est encore en beta

En fait c´est le navigateur que vous utilisez qui détermine la langue, suivant la page d´accès au jeu.
Donc si vous n´êtes pas satisfait de la langue changer la page en Anglais par exemple et le jeu est en Anglais.

C´est ce que j´ai fait car les mots sont trop longs et certaines expressions bizarres....
Perso que cela soit en anglais ou en français ce n'est point le probleme... Par contre je ne m'attendais pas à ce gameplay, je suis donc à cet instant encore perplexe sur mon intention de continuer sur ce jeu, et ceci même si il n'est encore loin d'être en stade final. Est-ce l'habitude des MMo en version téléchargeable par rapport à la version navigateur qui ne me satisfasse pas ? Peut être, enfin le tout est d'essayer avant de conclure si bide ou pas.
Bah c'est typiquement le style de jeu qui repose exclusivement sur la notoriété d'une licence pour attirer les fans et tenter de se faire un peu de sous au passage.
Pourtant Battlestar galactica se prêtait bien à un portage mmo plus complexe et complet. Cette licence ne méritait pas un tel massacre. Comme je l'ai écris plus haut, il ne suffit pas de coller deux trois détails tiré de l'univers des 12 colonies pour donner l'impression d'y jouer et de se retrouver dans la peau d'un pilote de viper.

Le gameplay ne se nourrit même pas de la série. Exit donc une flotte qui tente le tour pour le tout d'échapper à un ennemi puissant. Non ici les factions campent une position clairement définie. Quand on pense que l'humanité est sur le point de disparaître, elle préfère rester en position, envoyer ses unités de forages et ses mini stations un peu partout dans l'espace, qui d'ailleurs se génèrent sans trop de difficulté ; Quand on pense que dans la saison 4 un simple tube de dentifrice devient une ultime récompense et une flotte composée de vaisseaux tombant en ruine.

BSG c'est avant tout un david contre goliath mais non dans le jeu on va pouvoir piloter de super vaisseaux qui n'existent même pas dans la série. Bon d'accord pas besoin d'être un puriste mais n'empêche que Galactica c'est avant tout des vipers versus raiders. Quant à la notion de mmo, je la cherche encore, bon d'accord je veux bien admettre que l'espèce humaine se limite à environ 40 000 représentants, mais alors je me sent si seul quand je me balade dans le battlestar galactica. Ah et puis dommage que l'on ne puisse pas utiliser les rampes de lancement des vipers, c'est quand même un tripe ultime pour les amateurs de la série des années 70. :\

Vraiment à tester mais alors on oublie très vite son existence.
Je ne veux pas en rajouter, mais pour l'avoir testé une nuit + journée entière (suffisant pour savoir si on accroche ou pas), il n'y a rien à en tirer en l'état, pour ce qui me concerne. Mon avis.

Le noyau du logiciel est écrit, donc même si c'est une bêta, il n'y en aura rien à tirer de plus. C'est comme pour STO (star trek on line) où, pendant la bêta tout le monde disait que ça allait changer car.. c'était une bêta....

Non désolé. Quand un gros noyau de logiciel est écrit et qu'il faut le changer, c'est 2 ans minimum. Surtout à ce stade. Donc ce que l'on voit, mis à part deux ou trois trucs, c'est ce qui sera à la sortie.

Gameplay basic. Aucune ambiance.
Et je n'en dis pas plus sur le choix de la technologie "navigateur" via un "middleware"... Etrange ...

De plus le système "free" mais finalement "payant" si on veux avoir le kikitoutdur, ça me gave. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre. Finalement, je préfère payer pour avoir un vrai service (cela n'engage que moi bien sur). (et encore, quand on paye, des fois.. c'est à la ramasse...)
J'ai fais des rapports de bugs, à priori connus. L'éternel souci de la localisation, entre autre. Bugs en tous genres, plantages. Testé sur IE, Safari et Firefox et sur deux machines différentes. Dont une neuve de tout. pfiuoffff

Bref, me concernant, à oublier.

Encore une licence de gâchée.

Suivante?

(oui je sais, la critique est facile, et l'art difficile. Mais je ne suis pas développeur de jeux... Suis juste un client. Et en plus, assez cool, mais là... On se croirait sur STO ^^)
Pas d'accord
Pour un jeu destiné au "casual players" il a le mérite d'être simple et sans trop de prise de tête pour faire fonctionner tous un bazars qui dans certains jeux devient comme une gestion de petite centrale nucléaire.
C 'est vrai que certains bugs a répétition sont un peu énervant, que le contenu
reste a developper mais c'est voulu dans la mesure ou une partie des fonctionnalités ont été désactive dans la Beta pour la recherche et la gestion des anomalies ( comme la gestion des items au marché noir...)
C 'est pas un Wow ou un Eve mais on se retrouve tous les soir avec sympathie et on est 32 dans notre wing française!
C'est que c'est quand même pas trop nul^^

Signé "French colonial forces"

... A suivre
Je suis coté cylons a cause du bonus d xp qui etait offert sur picon...

Y a t il une wing francaise serieuse coté cylon?



Personnellement j'ai été agréablement surpris par BGO. J'y passe de bons moments. Le jeu est simple a prendre en main, certes il n a pas la profondeur (ni la complexité) de Eve, mais au moins on a le plaisir de vraiment piloter son vaisseau, ce qui m'a toujours frustré dans Eve.
Abc^^

Allez on recrute coté colonial

French colonial force
Sur tauron

Allez venez c'est gratuit!
http://fcf.rsi42.net/index.php

oups?
En validant un nouveau perso, je viens de voir qu'on atteint bientôt les 500 000 membres!
Ça devrait faire taire les détracteurs que je nommerai pas!

billmo
French colonial Force
--------------------------
Leader
Apres une grosse semaine de jeu, je vais donner mon avis.

Le jeu va manquer de profondeur sur le long terme, je ne me vois pas jouer intensement pendant des mois, car l'on va tres vite tourner en rond.

Pour passer un petit moment agreable a faire pew-pew sans se prendre trop la tete, la pas de probleme. (je vous l accorde, pas de laser dans BGO donc ca fait pas pew-pew, mais vous voyez l'idée ).

Il y a cependant enormement de choses qui meriteraient d etre ameliorer. et je ne parle pas des bugs qui sont encore nombreux. (Personnellement dès que je change un raccourci clavier mon vaisseau se met a tourner en rond sans arret et je dois recharger la page du navigateur).

Le chat devrait s'enrichir de plus d options, donner plus d infos tout en pouvant desactiver leur affichage.
Le jeu en groupe (formation de squadron) ne presente que peu d interet a part pour localiser ses amis. Tuer un ennemi a deux divise l'xp ca ok, mais cote loot c'est clairement ininterressant. Au lieu de looter un truc qui vaut 1000-2000 thy voir un rare de temps en temps, chaque joueur va looter un truc qui en vaut 250...
Du coup les comportements individualistes sont legions, alors qu'en tant de guerre on devrait se serrer les coudes.
Aucun interet d aider un joueur en difficulté contre des pnj. Il vaut mieux le regarder crever et garder le spawn pour soi.
Lorsque l on deloge un mineur ennemi, un petit malin attend toujours la seconde propice pour placer son vaisseau mineur a votre place...
Du coup lorsqu un vaisseau mineur allié est attaqué, on attend qu il se fasse descendre pour placer le sien ensuite, au lieu de le defendre...

Je regrette que le systeme de jeu favorise l'individualisme, voir meme clairement les coups de pute.

Bigpoint devrait reflechir a des solutions pour tout cela.

Sinon le bon point sur lequel je defendrais bigpoint est le systeme d'achats par argent réel (les cubits).
Certes un joueur peut acheter un vaisseau tres puissant dès le premier jour en sortant son portefeuille. Mais je trouve que gagner des cubits sans payer est assez facile.
En une semaine de jeu j ai gagné 60 000 cubits, ce qui correspondrait a 20 euros si je les avais acheté.
Il faut savoir etre patient, et un joueur assidu pourra se payer les memes choses qu'un joueur qui aura sorti sa carte bleu.

Alors on aime les free to play avec boutique ou on ne les aime pas. Mais pour une fois je trouve qu'il est assez facile de gagner cette monnaie virtuelle in game.
Bonjour,

Je trouve que vous y aller assez fort quand même .. le jeux débute donc bon faut être un peut indulgent ! :-)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce jeux concerne plus des joueurs "casual" , enfin pour le moment en tout cas. J'y suis depuis 3 jours bientôt et sa me fait fortement penser a un "EVE Online" En Beaucoup plus light ok ! J'anticipe les futures propos ... lol

C'est sur cas 90% les portages que ce soit film/Série en général faut pas s'attendre a quelque chose de grandiose, mais plus à une recherche de profits pour certains ;-)

Enfin bon, si tout comme moi certain continu d'y jouer, je suis sur le serveur "Picon" Humains, pseudo : Naedjer

C'est on jamais si une guilde actif émerge .. ;-)

Bon jeux a vous !
Olà !
Bon, fan invétéré et vétéran de BSG, j'me devais de tester le jeu !

J'suis encore dans la découverte et la fraîcheur des combats, du coup la sauce prend bien.

Mais ptite question, y'a pas moyen de faire en sorte que le contrôle vaisseau/caméra à la souris soit pas délimité par l'écran ? J'veux dire, que ce soit plutôt le tapis souris qui délimite la chose, et ainsi faire des 360/loop avec plus de confort.

Histoire de pouvoir vraiment s'en servir, car là c'est horrible d'arriver à la fin de l'écran et devoir comme un con lâcher le clic pour revenir à l'autre extrémité et recliquer pour focus caméra, et etc etc, c'est lourd comme pas permis quand on poursuit un vaisseau.

A moins que j'ai loupé une subtilité, auquel cas j'suis preneur !
Perso j'y joue en parallèle de EvE , c'est vrai que BSG-online est loin d'etre aussi complet qu'EvE.
Parcontre sans trop se prendre la tête y a moyen de se prendre des bonnes barre de fun. En duo c'est sympa par exemple.


Un jeu a jouer par petite dose , ca coute rien et ca passe le temps.
C'est plus un jeu genre FPS que tu lance pour te marrer avec un pote ou deux pour faire un peu de pvp ou de pve.
Aprés jouer qu'a BSG , je ne pense pas que ce soit assez "fournis" pour occuper un joueur de MMO chevronné.
Moi se qui me déçois beaucoup c'est de voire l'attitude des joueurs dans ce jeu, soient ils sont tous coté Cylon par peur de perdre soit tous le monde passe humains,
du coup entre chaque beta on se retrouve avec 15000 vaiseau de ligne cylon et pas un seule coté humains et à la release inversement, franchement faut croire qu'ils sont tous aussi crétin
Message supprimé par son auteur.
Après 2 mois de test, mon verdict:

-c'est une vraie beta, dans le sens où on fait la chasse au bugs, mais il y a encore pas mal d'ajustements importants faits au niveau du jeu
-pas très contraignant comparé à d'autres jeux online. Le joueur qui paye ira plus vite, c'est sûr, mais rien ne vous force à sortir la CB.
-techniquement, je suis impressionné, c'est un jeu par navigateur seulement, et c'est joli
-par contre, ça risque de tourner en rond assez vite (12 vaisseaux seulement pour l'instant, une progression des compétences très basique
-et pour l'instant, on peut pas dire que ça soit très stratégique

Ce qui sauvera ou tueras le jeu, c'est le PvP, la communauté. Parce que les batailles sont bien sympa, mais ça coûte, et beaucoup de joueurs préfèrent récolter dans leur coin.
Pas mal de monde sur le jeu en ce moment (serveur Picon). On retrouve bien l'ambiance de la série. C'est le plus important.
Pour un jeu via le navigateur ça le fait !
Pas mal d'options pour faire évoluer ses compétences, ses armes. Free PVP mélange des LVL, on sait où débarque.
C'est clair, sans la CB ça va monter moins vite, mais la progression va sûrement être la partie la plus intéressante.
Fan de la série, j'ai passé quelques jours sur ce jeu et j'ai fini par m'en lasser.

Parmi les points négatifs, le pilotage est un peu particulier, de nombreux vaisseaux inventés pour le jeu nuisent à l'immersion et le gameplay est répétitif.

Parmi les points positifs, les musiques nous plongent bien dans l'ambiance de la série et les grosses batailles PVP sont sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés