[Actu] "Darkfall Arena", Aventurine veut sortir la grosse artillerie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/1/2011 à 02:57 par Terckan sur notre site Darkfall Online :

Citation :
Hier, les équipes d'Aventurine ont fait une grande réunion où chacune présentée l'avancée de ses travaux. Tasos nous rapporte les sujets sur lesquels planchent les développeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cela fait des lustres que je ne joue plus mais ça n'est clairement pas ce genre d'annonce qui me ferait revenir sur le jeu.
Comme tu le dis ils se perdent en futilités avant de penser à consolider ce qui fait tout le charme du jeu : le full pvp full loot, la géopolitique.
Je trouve ça dommage (quelque part, j'imagine que c'est ce qui va se passer) de "rétrécir" la map, parce que c'est ce qui donnait aussi sa singularité au jeu : sa carte immense non-instanciée.
Manque de joueurs oui, mais ont-ils vraiment tout essayé pour arriver à cette solution un peu désolante ?
Je sais pas bien ce qu'ils entendent par rapprocher les hot spot etc, mais si c'est rétrécir la map, c'est pas si mal, perso je voulais que les îles coulent .
Il devrait dégager quelques graphistes et engager du programmer ou je sais pas quoi, pk franchement, la refonte graphique des mobs, osef!
Depuis le spilt serveur on disait que la map n'était pas adaptée à la player-base... Carebear land avec du PVP uniquement dans les villes de joueurs.
La réduire de moitié ne serait pas encore suffisant IMO.


Btw, je ne sais pas qui a rédigé l'actu sur le site de darkfall JOL mais on dirait une critique négative d'un magazine MMO -.-, Pas très attractif pour les nouveaux joueurs, je pense que celle-ci devrait être *neutre*.

J'espère que l'update sortira avant mon retour sur le jeu... Wait&see.
C'est moi qui ait rédigé l'actualité et en effet il y a bien une critique, sûrement perçue comme négative, de l'annonce de Tasos dedans.
Je n'ai pas rédigé l'actualité dans le but d'être "attractif", j'en ai profité pour donner mon avis. Ce n'est pas parce que JeuxOnline est un portail de fansites que la rédaction doit se comporter en fanboys.

Après évidemment, il faut accepter que la news face débat et c'est un exercice difficile lorsqu'on est modérateur en même temps car si un posteur taunt ou troll le rédacteur de la news je prends parti naturellement (pour moi ofc) mais vu l'activité du forum JoL-DFO je peux me permettre ce genre d'actualité commentée.

Pour en revenir au sujet. Les trois points évoqués par Tasos qui peuvent vraiment relancer le jeu sont les suivants à mon avis:

1) La refonte du monde, soit le rétrécir soit le remplir. La map est conçue pour accueillir 10K joueurs et non pas moins de 2K, la sensation de vide est vraiment blasant pour un joueur de MMO. Autant dans un jeu tel que Red Dead Redemption, que tu passes pas mal de temps à voyager à cheval ça offre un côté un peu plus immersif dans le monde du western mais pour un jeu en ligne, on veut croiser du monde ffs.

Alors je ne dis pas que le jeu est totalement vide, mais la distance entre les différents points intéressants, tels que les gros mobs PvE et les villes NPC ou de joueurs ayant une mine, est trop importante. Lorsqu'on roam on a l'impression de chevaucher 2h pour des combats de 5minutes quand on trouve enfin une ville habitée et les combats en sont que plus frustrants : 2h de voyage pour 5min de PvP où le combat a été remporté rapidement ou perdu bien trop vite.
Je ne dis pas que c'est systématique, il y a heureusement de temps en temps des combats équilibrés et vraiment sympas, mais c'est un sentiment général.

Ajouter du PvE ce n'est pas oublier le PvP, car dans un jeu tel que Darkfall où le PvP est FFA et full loot, plus il y a de joueurs qui farment plus il y a de victimes potentielles et de création de zones aléatoires de combats autre que ces putains de rush perpétuels de villes. C'est lassant du côté assaillant surtout.

Actuellement à l'exception de quelques rares monstres et donjons, le PvE n'est pas rentable pour un groupe de joueurs composé de plus de 2 joueurs. Le repop est trop lent et les gains pas assez intéressants pour un groupe plus grand. C'est dommage, les monstres poperaient plus rapidement ou en plus grand nombre ça motiverait les joueurs à PvE en groupes plus élargis sur l'ensemble de la map. Ce qui serait plus intéressant pour les roamers car ils ne sauteraient pas sur 1 ou 2 gus qui PvE mais sur un groupe complet, plus de monde = plus de loot.

Et si plus de monstres popent sur la map, les joueurs utiliseront peut-être plus souvent les routes car les montures prendraient trop cher à traverser la pampa en se faisant shooter par des mobs, donc les rencontres fortuites seraient plus régulières.

Bref, beaucoup de suppositions pour rien. Si ça se trouve la mise à jour se limitera à un camp de gobelin qui pop 2 warlords à la place d'un seul.

2) La méditation, il aura fallu du temps à Aventurine mais enfin leur nouveau système devient intéressant!!

3) La GUI, comme je l'ai mis dans l'article ça me tarde de voir une interface plus user-friendly. Les nouveaux joueurs qui débarquent auraient plus de facilité à accrocher.

Pour finir, je vais citer deux réactions d'un mate (Kiab si tu nous lis je te fais l'amour bucalement) :
  • "de belles paroles comme d'hab"
  • "le reste ce n'est que la poudre aux yeux"

Bon désolé si je m'étale, comme on dit DFO c'est ceux qui en parlent le plus qui y jouent le moins et j'y joue pas trop en ce moment.
Citation :
Btw, je ne sais pas qui a rédigé l'actu sur le site de darkfall JOL mais on dirait une critique négative d'un magazine MMO -.-, Pas très attractif pour les nouveaux joueurs, je pense que celle-ci devrait être *neutre*.
C'est une critique Relativement pessimiste d'une Xème annonce type : restez, on va bientôt rendre le jeu génial !

C'est objectif, pas "neutre".
Prendre un peu de recule sur une annonce aventurine, c'est un peu normal.
Perso c'est ce que j'attends d'un article ou d'une news rédigée.

AV dév 50% de trucs inutiles / inintéressant / qui n'attirera pas les nouveaux joueurs / ne fera pas rester les actuels / fera pas revenir les anciens.
Et ils font trainer sur du contenue concret ou les équilibrages importants.

Pour pas qu'on m'accuse de troll gratuitement, j'argumente :

1 : les gros mobs !
Génial, si ils laissent les 99% de la map niveau spawn de mob tjrs aussi useless, ou qu'ils la modifient aussi bien que la dernière fois ... en rendant encrore MOINS rentable le pve.
On aura des bons hotspot pvp sur les news mobs type devil / demon ... qui sont super intéressants et farmés tous les jours par des tas de joueurs qui adorent risquer 1K de compo et un stuff pour un loot rarement mieux qu'1h de solo menhir à la rr50.
Y'aura un sacré impact sur le jeu, qu'ils réussissent ou se ratent.
Mais la dernière maj pve ... elle a plutôt empirée les choses.

2 :
Citation :
Après les funhulks, les fishing boats !
Super.

3 : la gui, on attend tjrs. Et vu que les joueurs testeront en live, va être folclo le début.

4 :
Citation :
L'artisanat est voué à évoluer, de nouvelles Mastery de craft seront peut-être introduites. Mais c'est plus une modification du système d'armure qui est à l'étude afin de varier le gameplay et la façon dont les joueurs s'équipent pour jouer des rôles plus spécifiques en fonction de l'équipement qu'ils portent.
Alors là dans le genre "on va peut être modifier ça, mais pas trop, on verra" c'est fabuleux. Une annonce concrète pour sur !

5 :
Citation :
Quelques recherches ont été effectuées sur les crashs serveurs et il semble que la faute est dûe au matériel. De multiples outils serveurs ont été développés et sont en cours de tests.
Alors le matériel serait l'origine d'un soucis technique ?
Wahouuuu ....

Bref.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité a été publiée le 29/1/2011 à 02:57 par Terckan sur notre site Darkfall Online :



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Drôle de ton que tu prends dans la rédaction de la news.
c'est pas parce que tu n'aimes pas certaines choses que tout le monde pense pareil que toi hein?

je vois pas en quoi c'est mauvais l'autobindkick dans une alliance qui se sépare.
Ça évite que les noobs soient bloqués dans la citée et se font tuer en chaîne sans pouvoir sortir. Après il y aucun détails pour les restrictions "alliance".

Pour le fishingBoat : je trouve ça bien. C'est bien mieux que le FunHulk qui est vraiment inutile.
...

Revenons au News, Je suis mitigé car on va devoir attendre encore super longtemps après avoir déjà attendu depuis très longtemps...
Je note 1 sur 10 la communication de AV pour nous avoir donné de faux espoirs.

En ce qui concerne les changements, Ça semble vraiment bien mais qui vivra verra.
La GUI perso m'a jamais déranger, faut juste la personnaliser mais bon, j'espère surtout qu'ils vont la rendre plus légère et que ce sera plus un truc qui te fera perdre 50fps (entre les Systeme/Chat/Map etc...)
Citation :
Publié par Ayn Sheron
c'est pas parce que tu n'aimes pas certaines choses que tout le monde pense pareil que toi hein?
Euh, beh, comment dire... oui. C'est un peu obvious comme remarque, donc je sais pas si y'a une réponse censée à ta question.

Justement ce que je dis c'est qu'à la base c'est pas normal que l'autobindkick ne soit pas intégré au jeu, et vouloir faire passer comme une "ajout au jeu" cette fonctionnalité c'est un peu du foutage de gueule. J'ai moi-même subit ce bug avec le personnage d'un guildmate, impossible de me casser de la ville où il était bind. Il a fallu que je fasse un gm_help avec un autre personnage pour expliquer le problème et le GM n'avait pas de solution, vu que je n'avais pas le temps d’apparaître pour cliquer sur la fenêtre qu'il avait soit disant fait pop sur le perso bloqué. Il s'agit d'une correction d'un bug bien moisi et pas d'une amélioration de la gestion politique pour les joueurs.

Concernant les fishingboats, attends de voir à quoi ça ressemble avant de dire que c'est plus utile que les funhulks, Aventurine peut nous surprendre. Si ça se trouve la pêche en bateau sera moins efficace qu'avec une simple cane à pèche.

Mais bon de toutes façons, comme tu dis on est parti pour attendre encore un bon moment.
Citation :
Publié par Terckan
Ce n'est pas parce que JeuxOnline est un portail de fansites que la rédaction doit se comporter en fanboys.
C'est également ce que je dis... Ni en fanboy ni en hateboy... IMO neutre.

C'est pas une review et le débat se fait sur le forum... La critique n'a rien à faire là, mais encore une fois c'est simplement l'avis d'un lecteur, pas besoin de te justifier Monsieur le Rédacteur.
Je suis content qu'on aie finalement les infos en français, ceci dit je suis d'accord avec les autres pour dire que ton opinion personnelle n'a pas grand chose à faire sur les news (c'est pas professionnel tout ça).

Bah une réduction de la map ou en tout cas restructurer la map pour obtenir des zones super fréquentées idéales pour pvp serait franchement pas mal. Quand t'es plus tout à fait un noob, mais que t'es clairement pas vétéran et que tu voudrais bien aller sur agon pour pvp contre des mecs qui sont à peu près de ton niveau, tu peux tourner deux heures sans jamais rencontrer personne.

Enfin bon, je me fais pas trop d'illusions, le truc débarquera la semaine des quatre jeudis (comme d'hab').

Edit : Je suis passé Dieu souverain ! Aimez-moi ! Louez-moi !
Citation :
Publié par 892
ceci dit je suis d'accord avec les autres pour dire que ton opinion personnelle n'a pas grand chose à faire sur les news (c'est pas professionnel tout ça).
Ben, justement...
C'est pas le débat mais moi j'ai bien aimé le ton de cette news. Ca soulève des problèmes redondants chez AV d'une manière plus affirmée que l'habituel et détestable ton neutre que l'on croise partout.
Comme le dit Terck', la section DFO n'est pas non plus la plus vue sur JoL, et ça ne reste que son avis. Vous croyez sur parole tout ce que vous lisez ?

Les informations sont là, malgré le ton que l'on emploie, ça reste une news...

HS off.
Eh bien, c'est pas ça qui me fera revenir sur DFO
"Darkfall Arena", ils se la pètent, mais au final, ça apporte pas de "nouveautés".
C-A-D: OK, zones opti, spawn, UI, mais au final niveau gameplay / évo on a pas grands chose de new.






Dommage , enfin c'est toujours une amélioration !
Citation :
Publié par Styrr
Juste, pour les non anglophones.
Arena = "Arène"
Ce qui donnerait, dans notre langue, Darkfall Arène.
Arène.
nelson-simpsons-ah-ah-420x261.jpg
Ca veut pas dire grand chose, ça s'appelait DF2010 avant, c'est pas pour ça que c'ets sorti en 2010
Citation :
Publié par ArThoX
Eh bien, c'est pas ça qui me fera revenir sur DFO
"Darkfall Arena", ils se la pètent, mais au final, ça apporte pas de "nouveautés".
C-A-D: OK, zones opti, spawn, UI, mais au final niveau gameplay / évo on a pas grands chose de new.






Dommage , enfin c'est toujours une amélioration !
Bah si j'ai compris la refonte du monde va concentrer les zones pvp et le reste ailleurs.

D'où le "Arena" pour la concentration des zones pvp.

Et si j'ai compris leur promesses, ils prennent en compte les suggestions faites depuis 2 ans autant pour le gameplay que le reste.
Ça veut dire donc des changements dans le conquest gameplay etc...

Il annoncent aussi les armures qui vont vraiment impacter le choix sur ton playstyle. Ce qui revient aux "Class" tout en gardant la liberté aux joueurs d'être libre de choisir.

Je trouve très intéressant les News mais comme je l'ai dit c'est juste des News et Promesses comme d'hab... j'attends de voir...
Sarcastique
Terckan, je pense que tu fais du bon travail mais je suis d'accord sur le fait que tu aurais du être plus neutre, c'est normal de mettre les choses dans leur contexte et d'être ironique sur le changement de nom de l'extension. Et c'est bien de rappeler qu'AV a tendance à ne pas tenir ses délais.
Néanmoins je pense qu'il y a des limites: en lisant la news j'ai eu l'impression de lire le coup de gueule d'un joueur aigri, pas celui d'un rédacteur.

Quitte à donner ton avis, je pense que tu aurais du le faire en réponse sur le forum comme nous tous, surtout que certains points me paraissent limite:

Citation :
Aventurine a utilisé les données collectées durant les deux premières années de Darkfall Online pour arriver à la conclusion suivante: le monde serait mal foutu et il y aurait pas mal de zones mortes... SANS DÉCONNER ?! Bon là je suis désolé, mais j'admire sincèrement le temps de réaction d'Aventurine. Il aura fallu 2 ans aux développeurs pour se rendre compte de ça, alors que n'importe quel joueur arrive sur DFO, prend une mount, part découvrir le monde au delà de sa cité de départ et se pose la question au bout d'1 heure "Y'a du monde de connecté quelque part ?".
Ne me dis pas que tu es si naïf, ça me parait évident que tout le monde (AV y compris) sait que beaucoup de zones sont mortes, et ce depuis longtemps. Mais la solution de la refonte du monde est tellement titanesque qu'ils n'avaient pas eu l'occasion/courage/temps de commencer auparavant, tu voulais qu'ils disent quoi? "On sait que notre monde est vide mais on ne va rien faire pour le changer." C'est une base de la communication, ne pas parler d'un problème qu'on a pas encore la possibilité de régler. Et franchement je les blame pour ça.

Citation :
Yssam aura le RASENGAN*barré* Ragaizan
La, j'ai juste pas compris... quelqu'un m'explique?

Citation :
De nouvelles animations pour les monstres existants sont aussi de la partie et même "de nouvelles animations pour les nouveaux monstres" c'est pour dire ! Le mob il est pas encore en jeu que son animation a déjà été modifiée ! Impressionnant, n'est-ce pas ?
quote officielle:
Citation :
we also looked at new animations for new and existing monsters.
Tu as coupé sa phrase pourtant compréhensible en deux parties histoire de le rendre ridicule... Cay un peu lame comme procédé...

Citation :
Also, a change in political stance will result in people being booted from your bindstone.
Citation :
De plus, un changement de statut politique entre deux clans entraînera un renvoi des personnes d'un clan de la bindstone des villes de l'autre clan. Etrange, moi je trouvais que le fait qu'on ne soit pas kick automatiquement de la bindstone de la ville d'un clan anciennement allié comme un bug. En effet, le personnage reste bloqué dans la ville devenue ennemie sans aucun moyen de s'en dégager puisqu'on apparaît directement sans le bouclier de protection avant la fin du chargement du jeu. Mais au temps pour moi, d'après Aventurine il ne s'agit pas là d'une rectification d'un bug mais une amélioration des fonctionnalités politiques du jeu...
La t'en fais des tonnes, Tasos fait une phrase la dessus en passant et toi t'en fais tout un paragraphe. En tout cas il n'a jamais dit que c'était une "amélioration des fonctionnalités politique du jeu", je voyais ça plus comme une rectification, surtout que la phrase d'après est justement consacrée aux bugs


Citation :
Par exemple le système de Méditation, l'idée est vraiment sympa surtout pour les nouveaux joueurs qui peuvent rapidement se décourager face au grind nécessaire pour rivaliser avec les vétérans sauf qu'à son implémentation, le système était tout sauf newb friendly. Ca coutait un bras, ça pexait lentement, bref autant ne rien faire plutot que d'annoncer de fausses améliorations.
Mouais, dans la news de l'implantation de la méditation ils disaient:

Citation :
As we have already announced, this is the first implementation of the system. Additional skills will be added at regular intervals and the mechanics might change based on player feedback and our own observations.
Et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Ils se sont rendus compte que leur système original n'allait pas, ont pris en compte les feedbacks, l'ont modifié en conséquence dans le mois et ont eu la bonne idée d'y ajouter les quelques skills ingrindables... En plus ils vont y rajouter les stats... Jvois pas de quoi tu te plains...


Bref, le prend pas comme une insulte ou quoi que ce soit, tu as toujours fait du bon boulot de newser, c'est bien que tu donnes ton avis et je respecte ça, mais évite dans une news JOL.
Citation :
Publié par pomme_vertes
Ça veut pas dire grand chose, ça s'appelait DF2010 avant, c'est pas pour ça que c'est sorti en 2010
Oui, mais "2010" car c'était censé sortir en 2010.
Du coup, je pense qu'on peut (à juste titre) penser qu'il vont rajouter des arènes.

J'ai vraiment du mal à cerner leur pensée sur le coup. S'ils voulaient faire un Quake like, ils auraient du faire un quake like. Mais pas faire un MMO pour en faire un pew pew fps.
Je suis tristesse.

Enfin, ca fait un p'tit bout de temps que je n'espère plus rien de la part d'AV ... comme ça, au moins, j'suis pas déçu.
Cher Froufrou, je ne vais pas rentrer dans une quote war mais je te remercie pour avoir exprimé ton avis sur le fait que tu penses que je ne dois pas donner mon avis lorsque je rédige une news. Je ne dirais pas que je suis aigri mais je n'avais pas l'intention de traduire simplement (ou bêtement) le pavé de promesses que nous sert à nouveau Tasos.

Je reconnais en avoir trop fait sur l'autobindkick, mais ce genre de correction de bug n'a pas besoin d'attendre une extension en retard de plusieurs mois pour être déployée. C'est comme le bug du Hasten Spell, ils font une mise à jour pour que le sort ait un son (avant il en avait pas) et il faut attendre des mois (6 si ma mémoire est bonne) pour que la correction du bug arrive.
Cependant je maintiens ce que je dis dans la news, ce genre de fonctionnalité devrait être prévue dès le début et si elle est oubliée elle doit être mise en place rapidement (attention quand je dis rapidement, je pense qu'un délai d'1mois est raisonnable).

Après je reconnais de ne pas travailler dans une boîte de jeux-vidéo et que je suis sûrement complètement à la masse sur le temps nécessaire pour corriger ce genre de bug et sur le nombre de bugs qui peuvent entraîner par une telle correction mais j'ai juste envie de dire : moins de funhulk, plus de suivi ffs.

On peut apprécier un jeu et trouver que les personnes qui en sont chargés de comm' nous prennent pour des cons.

Certes le responsable de communication d'un jeu ne peut pas dire "bon alors le jeu a de grosses lacunes, mais comme y'a pas de solution y'a pas de problème" mais lacher une phrase comme quoi après une collecte des données auprès des joueurs durant 2ans, nous avons constater que le jeu est un peu vide. Y'a quand même un juste milieu. Un simple "bon l'extension est grave à la bourre mais on espère avoir suffisamment modifier le jeu pour qu'il y ait moins de zones mortes" aurait été plus honnête. Car bon les joueurs qui restent sur DFO sont des passionnés, ils connaissent le jeu et ses lacunes, autant poser cartes sur table et ne pas jouer au commercial gentil. C'est bon pour un jeu avant et juste après sa sortie pas sur DFO 2ans après la release.

Pour les cailloux, visez au-dessus de la ceinture plz.

Edit: concernant la méditation, je me plains pas, perso je m'en branle mon perso est maxé sur les compétences intégrées au système de méditation. Mais je reproche à Aventurine soit un manque de jugeotte, il a pas fallu plus de 5 minutes aux joueurs pour se rendre compte que le système de méditation était nul (trop lent et trop cher), soit un manque de corones dans leurs projets, on va implémenter un système de méditation pour aider les débutants mais on va pas le rendre trop efficace pour ne pas vexer 2-3 vétérans grincheux qui pensent que hardcore signifie chronophage. C'est tout, ni plus, ni moins. Qu'Aventurine aille au bout de ses idées ou bien qu'ils consacrent leurs temps à des choses plus importantes pour le gameplay. Je n'aurais pas été vexé si ils avaient fait une annonce en disant "bon on a voulu mettre en place un système de routes commerciales, mais finalement on a préféré consacré notre temps à la résolution des problèmes des freezes annonciateurs d'inc qui empechent l'effet de surprise en PvP" mais au final on a toujours les freezes en plus de routes commerciales moisies.
Citation :
Publié par Styrr
Oui, mais "2010" car c'était censé sortir en 2010.
Du coup, je pense qu'on peut (à juste titre) penser qu'il vont rajouter des arènes.

J'ai vraiment du mal à cerner leur pensée sur le coup. S'ils voulaient faire un Quake like, ils auraient du faire un quake like. Mais pas faire un MMO pour en faire un pew pew fps.
Je suis tristesse.

Enfin, ca fait un p'tit bout de temps que je n'espère plus rien de la part d'AV ... comme ça, au moins, j'suis pas déçu.
Comme l'a dit je sais plus qui, je pense que le "Arena" c'est pour mettre l'accent sur le fait que le pvp "va" être omniprésent après la refonte du monde, pas qu'ils vont créé des arènes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés