Lettre de Producteur Janvier 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Henki Malagen
.....
Tant que le jeu est bien, ils peuvent pomper sur qui ils veulent, je pense que les gens s'en moquent royalement.
Je trouve ca même bien de prendre ce qui a marché chez les autres en le regroupant dans un seul jeu.

C'est surtout que rift est un jeu pve et non rvr a la base.C'est clairement un concurrent de wow, mais pas un concurrent de War, sa l'a jamais été d'ailleurs.
Citation :
Publié par Henki Malagen
... Il est fort probable que Rift fasse un effet Aion². Exode massif puis des retours ponctuels après les premiers mois.
Je suis plutôt de cet avis aussi et je comprends tout à fait l'envie de changer un peu et de voir autre chose

Sauf que... cette fois je suis pas certain qu'il y ait suffisamment de joueurs pour encaisser la perte momentanée sur AL. Chez nous ainsi que chez les 3-4 autres guildes à qui j'ai demandé, c'est le profond ennui en ce moment: pas assez d'ordreux. Or du mini-sondage JoL (qui vaut donc ce qu'il vaut et pas plus) il ressort que ce sont surtout des guildes ordre qui vont partir sur Rift...

Alors c'est clairement le problème de Mythic et pas celui des joueurs, mais s'ils n'autorisent pas les départs d'AL, ça va vraiment pas être la joie. Or j'ai peur qu'ils restent aveuglés par la symbolique d'avoir encore un serveur FR ouvert...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Sauf que... cette fois je suis pas certain qu'il y ait suffisamment de joueurs pour encaisser la perte momentanée sur AL. Chez nous ainsi que chez les 3-4 autres guildes à qui j'ai demandé, c'est le profond ennui en ce moment: pas assez d'ordreux. Or du mini-sondage JoL (qui vaut donc ce qu'il vaut et pas plus) il ressort que ce sont surtout des guildes ordre qui vont partir sur Rift...

Alors c'est clairement le problème de Mythic et pas celui des joueurs, mais s'ils n'autorisent pas les départs d'AL, ça va vraiment pas être la joie. Or j'ai peur qu'ils restent aveuglés par la symbolique d'avoir encore un serveur FR ouvert...
Pas sur.
Comme il est indiqué :
Citation :
nous savons que la population est un l’élément-clé pour profiter du jeu. Afin de nous assurer qu’il est aussi amusant de jouer en heures creuses qu’aux heures affluence, nous discutons actuellement des mesures à prendre pour les serveurs les moins fréquentés.
Il faudrait fusionner AL avec l'un des serveurs US (autre que Badlands).
Ça augmenterait le nombre de joueurs sur un seul serveur et il y aurait de l'activité pendant les heures d'affluence euro et US.
Du coup, il y aurait 1 serveur avec une population "acceptable" pendant 12h au lieu de 2 serveurs avec une population "acceptable" pendant 6h (et faire la même chose avec les 2 serveurs allemand et les 2 autres serveurs US peu peuplés).
Citation :
Publié par Cereled

Il faudrait fusionner AL avec l'un des serveurs US (autre que Badlands).
Ça augmenterait le nombre de joueurs sur un seul serveur et il y aurait de l'activité pendant les heures d'affluence euro et US.
Du coup, il y aurait 1 serveur avec une population "acceptable" pendant 12h au lieu de 2 serveurs avec une population "acceptable" pendant 6h (et faire la même chose avec les 2 serveurs allemand et les 2 autres serveurs US peu peuplés).
Tu peux pas imaginer à quel point je suis d'accord avec toi!

Mais bon honnêtement, je serai déjà surpris s'ils se rendaient compte du problème sur AL... et encore plus surpris s'ils ne limitaient pas un éventuel transfert aux serveurs euros. D'un autre côté c'est quand le dernière (première?) fois que Mythic a pris une bonne décision en anticipant un problème?
Mais on peut rêver et je m'en prive pas, need transfert vers Volkmar!
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Mais les clusts serveurs vous feraient rester sur le jeu ? Vous en avez pas marre, je veux dire, je fais partie des gens qui aprrécient enormement ce jeu (plus de deux ans non stop), mais là j'en peux plus, pas envie de faire le chinois pour rush le 90 et le 100 et les armes stuffs qui vont avec. En nouveauté, a part cette chimère, on a rien eu, peau de zob. Pas de nouvelles zones, nouvelles races, nouveau persos, nouveau donjon, nouveau craft, refonte du systéme rvr (le 1.4 est le pire systeme sur les deux années devellopées)
Voilà c'est pas rift ou sowtor machin qui vont me faire arreter war. C'est le fait que (malgré le fait que je suis un putain geek) l'irl risque d'etre vachement mieux que ce jeu qui nous prend encore pour des cons. Je suis triste , ca aurait put etre un jeu tellement bon.
Autant qu'ils s'arrêtent là, ils avaient fait l'effort de refondre le système de jeu (la 1.4) tout le monde a craché dessus !

Vont pas nous pondre une 1.5 pour que tout le monde y c..e dessus, hein !
Citation :
Publié par bitcha
Mais les clusts serveurs vous feraient rester sur le jeu ? Vous en avez pas marre, je veux dire, je fais partie des gens qui aprrécient enormement ce jeu (plus de deux ans non stop), mais là j'en peux plus, pas envie de faire le chinois pour rush le 90 et le 100 et les armes stuffs qui vont avec. En nouveauté, a part cette chimère, on a rien eu, peau de zob. Pas de nouvelles zones, nouvelles races, nouveau persos, nouveau donjon, nouveau craft, refonte du systéme rvr (le 1.4 est le pire systeme sur les deux années devellopées)
Voilà c'est pas rift ou sowtor machin qui vont me faire arreter war. C'est le fait que (malgré le fait que je suis un putain geek) l'irl risque d'etre vachement mieux que ce jeu qui nous prend encore pour des cons. Je suis triste , ca aurait put etre un jeu tellement bon.
Ben je joue pour faire des fights et des kills pas pour les RR ou le stuff. Donc oui un clust qui donnerait des adversaires, ça me convient tout à fait
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Message supprimé par son auteur.
Ok. Ben GL pour le clust et pour la continuation sur ce jeu dans votre guilde
Citation :
War a surtout été victime de son aspect technique déplorable et d'avoir été codé avec les pieds.

-Ils avaient un des meilleurs univers pour faire du PVP.
-Ils avaient des supers idées.

Mais ils n'ont rien su réaliser correctement.
Tout a fait d'accord :
Il y a plein de petites choses qui ne demanderai pas beaucoup de temps de développement, et qui améliorerait le jeu.
Seulement, voila, il se passe rien, qu'est ce qu'ils disent dans la lettre ? ha oui, "nous allons modifier le système le courrier pour les items gadjet", super indispensable

Bref, WAR pourrait évoluer et devenir un super game RVR s'ils se sortaient un peu les doigts du c..
Mais peut etre qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas ???
Idem que SR, des nouveaux ennemis, avec de nouvelles techniques de jeux, des nouvelles guildes, une autre mentalité. C'est clairement une chimère pour du court terme. mais en attendant mieux ca m'ira déjà.
Pour ma part je mate pas mal de vidéos de serveurs US/Anglais, de WB vs WB, et ca me botterais bien de m'y frotter avec le roster LNM.. (Enfin si j'arrive à avoir plus d'un élu par soirée)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edennae
Pour ma part je mate pas mal de vidéos de serveurs US/Anglais, de WB vs WB, et ca me botterais bien de m'y frotter avec le roster LNM.. (Enfin si j'arrive à avoir plus d'un élu par soirée)
imo il en reste plus beaucoup des Wb gu que ca soit sur Us ou EU, depuis 1 mois les grosses structures c'est plutôt 2 groupes, même s'il reste 2-3 gu capable d'approcher le wb le week end
Citation :
Publié par Tendolla
Y'en a sur Rift justement
ha y a de l open sur rift (nan pas encore) des zone contesté a la wow ça oui.
c est pas un jeu rvr (même si il a des qualité).
ceux qui cherche vraiment de l open, du rvr 24/24 c est pas la bas qu il vont le trouver.

encore le syndrome daoc2

/drink

bjerk buveur de bières
C'est quand même plus que creux cette lettre.
Le pire, c'est que la dernière lettre de producteur date de 3 mois. Que celle-ci contenait uniquement des infos sur la 1.4

Ils ont fait quoi en attendant ? Rien... Ah si pardon, le bug après release pour les RR84+ a été corrigé et ils ont diminuer les sorts de heal de groupe des PG/Dok...

Je ne leur en veux pas, ca indique juste clairement qu'ils n'ont cette fois vraiment plus les moyens. L'addon a surement été un flop qui n'a malheureusement pas apporté de nouveaux abonnés. Pire, le nombre d'abo est maintenant surement en chute libre.

Quand à la license, elle ne vaut de l'or que pour son détenteur. Les fees à GameWorkshop doivent alourdir de plus en plus les comptes, sans compter les choix de design que cela à du imposer au détriment du gameplay. Non, la plus grosse erreur de ce jeux, à mon avis, c'est de s'être appelé Warhammer...
Citation :
Publié par Weris
Non, la plus grosse erreur de ce jeux, à mon avis, c'est de s'être appelé Warhammer...
D'un autre côté, 75% des américains qui y jouent ont un jour acheté un truc venant de l'univers Warhammer, Games Workshop faisant plus de la moitié de son blé là-bas, depuis plus de 25 ans.
Ça se serait appelé DAOC 2, y aurait eu carrément moins de monde à la release, même si ça avait été un jeu finalisé. La licence c'est un plus je pense, le reste, c'est de la faute à Mythic.
Citation :
Publié par Kuus
Non c'était plutot ça :

Direction : Bon, voilà l'actionnaire met 100 millions de dollars sur la table. Prenez une license qui déchire sa maman et faites nous un WoW²²²².

Chef de Projet : Cool. On va faire du Warhammer, l'univers est bien connu et on fera un jeu PvP full instancié.

Direction : euh ok... PvP euh c'est pas un marché de niche ca ?

Chef de Projet : ca va etre awesome, t'inquiete !

Communauté en closed beta : OMG OMG OMG OMG on veut du RvR en open

Chef de Projet : on est mal là, le jeu doit sortir dans 3 mois et la communauté nous dit qu'on s'est planté de direction.

Direction : Fallait y penser avant, allez vite sortez du RvR open à l'arrache , et on fera du polish post release

Chef de Projet : ok c'est parti

Communauté à la release : OMG c'est plein de bugs, les capitales c'est horribles et tout est mal pensé.

Direction : bon l'actionnaire considere qu'on a pris un mauvais départ, on vire la moitié de l'équipe , et continuez à débuggez au mieux.

Chef de Projet : ok c'est parti, on change les capitales et on sort LOTD, c'est juste awesome

Direction : Bon l'actionnaire voit qu'on perd de l'argent encore, on vire tout le monde, et on sort un fake patch payant 1.4, s'il reste des pigeons autant les presser au maximum.

Chef de Projet : ok je fais le patch tout seul et je deviens Community Manager , le salaire est plus bas mais au moins je pointe pas a pole emploi

Tellement vrai.

On reprend le leitmotiv des "bien pensants" de ce forum, War ne va pas mourir.
Après 3 ans, 2 merges, des patchs payants et un RVR qui n'en est pas un, il survivra!

moui moui

Se cacher ce triste constat c'est faire de l'autisme (cf le grand larousse)

Heureusement que 2009 et 2010 ont été pauvre en sorties, ça lui a permit de tenir 3 ans Beaucoup de joueurs naviguant de l'un à l'autre comme moi lui ont permis de garder un flux migratoire relativement constant qui va se ralentir avec l'année 2011 et ces previews alléchantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés