Lettre de Producteur Janvier 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cereled
Et ben apprend à chercher.
En 2010, les lettres sont sorties les 24 février, 30 mars, 30 avril, 28 mai, 30 juin, 30 juillet, 31 août, 30 septembre, 5 novembre.
Donc celle-ci n'annonce pas grand chose (à part des promesses de rendre le jeu encore plus mieux bien) mais sort comme la plupart des autres : dans la dernière semaine du mois.
Ah ba moi sa arrivait le 7-3-5....dans ma boite mail.Celle du moins de juillet, le 3 aout par exemple chez moi.
Ouep, j'étais aussi emballé par Rift jusqu'à ce que je rush un perso lvl 10 (ouah c'est bien fini pour une béta toussa) que je lance les bg et que je me retrouve à 10 fps avec des pets partout, même sur war j'ai pas vu ça.

Va falloir qu'ils optimisent un peu quand même le pvp avant que je désabo de war.
Citation :
Publié par Leviat
@Toyo : Me semble que sur ce point la, ils sont assez discret pour l'instant, pas comme certains on pu le faire. (War par exemple).
ben quand ils font une pub (http://www.dailymotion.com/video/xgf...ore_videogames) dans laquelle ils finissent par nous ne sommes plus en Azeroth, alors qu'ils ont pompé pas mal de trucs à wow, ben faut avoir de l'audace ou alors se foutre de la gueule des gens, ça augure rien de bon pour le reste.

En même temps si on vient de war, on est habitué aux foutages de gueule, suffit de lire les lettres de prod. Si j'en avais le courage je reprendrai les lettres où on nous avait promis monts et merveilles et finalement on en est à "Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir?", ben non ma cocotte toujours rien.
war tout comme vanguard, est tout simplement victime d'un manque d'ambition "post release." Depuis la TDM il n'y a eu en gros que des suppressions de features. Donc je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Rift est son concurrent direct. Mêmes mécanismes, mais avec Rift une bêta impeccable et un jeu qui est porté par les bêta testeurs. Pourtant war avait quelque chose pour lui que rift n'aura jamais: son univers, son background. vraiment dommage.
War a surtout été victime de son aspect technique déplorable et d'avoir été codé avec les pieds.

-Ils avaient un des meilleurs univers pour faire du PVP.
-Ils avaient des supers idées.

Mais ils n'ont rien su réaliser correctement.
les bases, les fondements sont les mêmes : QP, prises de points bussage zerg.
l'un est orienté pve mais il parait que l'on aura du pvp open, il y a déjà du pvp bg (Rift)
l'autre est orienté pvp mais avec du mauvais pve (war)

sur le plan visuel il y a aussi des ressemblances . ex typique: les chevaux, on a l'impression d’être dans le même jeu.
Citation :
Publié par Kuus
Je ne suis pas vraiment d'accord. Meme si c'est difficile de deviner ce que vont devenir au final les serveurs PvP, le jeu m'a l'air relativement axé PvE quand War lui est clairement RvR.
Sauf que war n'a absolument plus rien de Rvr, Pvp de masse à la rigueur...
Citation :
Publié par Black Adder
Sauf que war n'a absolument plus rien de Rvr, Pvp de masse à la rigueur...
Ce PVP de masse entraine ta faction entiere vers la Capi ennemie quand meme.

C'est bien fait ou c'est mal fait, l'implication et le sentiment d'appartenance sont en gros 1000 fois moins importants que ce qu'ils devraient être mais y a quand même un aspect realm à la fin on peut pas le nier.
Certes War n'est pas ce qu'il aurais pu être s'il n'avait pas été suivi à l'arrache de la pars de mythic et surtout lancé sur le marché n'importe comment pour contré AOC qui s'est soit dit en passant royalement planté .
Mais ce qui me fait marrer par dessus tout sans parler du contenue de celui ci, lorsqu'on lit les commentaires de chacun, un coup les gens se plaigne que ca bus trop sur War et que l'on peut pas faire de petit comité si besoin, mais de l'autre il dise qu'il y a pas assez de monde pour que se soit concidéré comme rvr mais plutot du pvp de masse dans le meilleurs des cas.
Après il y a ceux qui dise que le jeu manque de monde et du coup on se cours après pour se fight mais que ce serais bien de rajouter du contenue tel que des map, mais bon si les gens ce cours disant après car trop peu de monde, pourquoi rajouter une map pour que l'on soit encore plus éparpillé. Faudrais voir à ce décider

Perso je pense que War à largement assez de joueur pour etre viable, se fight en rvr et s'amuser, après je ne serais pas contre un 'tite map en plus histoire que l'on explore de nouvelle contré

War est belle et bien un jeu RVR, c'est une faction qui lutte contre l'autre pour un objectif commun. Après ce sont les joueurs qui font se point la et non le jeu, même si War manque de contenue, les outils pour faire du rvr sont présent, faut il s'en servir voila tout.
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
Citation :
Publié par Psykoyul
Même en admettant que tu ais raison j'ai envie de te dire oui et?

Si tu joue à un jue pour le prestige que ça procure je comprends le soucis, mais sinon qu'est ce que ça peut bien faire qu'il y ait 1 ou 1000 serveurs?
En même temps passer de 63 serveurs à 5 vraiment vivants aujourd'hui, et ce en à peine 2 ans, y a un souci.
Citation :
Nous avons observé sur la plupart d’entre eux une chute de population qui tombe dans la fourchette de ce que nous considérons comme acceptable, notamment au niveau de notre pic de population.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En même temps passer de 63 serveurs à 5 vraiment vivants aujourd'hui, et ce en à peine 2 ans, y a un souci.
Le souçi avec Warhammer ça a du être un truc du style :

Direction : Dites donc les dev, vous en êtes ou avec Warhammer...
Chef de projet : Le projet avance, mais il reste pas mal de taf quand même.
Direction : Non, mais on demande ça parceque on est en période de crise et que les actionnaires râlent...
Chef de projet : Oui, on sait mais on ne peut pas aller plus vite à moins d'avoir des moyens supplémentaires, ou 1 ans de délais supplémentaire.
Direction : Non, hors de question !!! En fait on pensait plutôt à un petit dégraissage histoire de rassurer les actionnaires.
Chef de projet : ça va poser probléme, on va prendre encore plus de retard...
Direction : Pas grave les actionnaires avant tout, on fige le projet et vous vous arrangez pour le sortir rapidement.
Chef de projet : Euh, il reste pleins de bug, toutes les classes de personnages ne sont pas finit, enfin bref en l'état actuelle ce serait une erreur, on va faire un flop auprés du public.
Direction : On s'en fout, les actionnaires comptent plus que le public, retiré tout le contenu qui n'est pas encore achevé et faites en sorte que ce soit à peut prés jouable, lancer la béta rapidement, on sort le jeux sinon on change de chef de projet.
Chef de projet : Bon, ben d'accord, mais je vous aurait prévenu...
Non c'était plutot ça :

Direction : Bon, voilà l'actionnaire met 100 millions de dollars sur la table. Prenez une license qui déchire sa maman et faites nous un WoW²²²².

Chef de Projet : Cool. On va faire du Warhammer, l'univers est bien connu et on fera un jeu PvP full instancié.

Direction : euh ok... PvP euh c'est pas un marché de niche ca ?

Chef de Projet : ca va etre awesome, t'inquiete !

Communauté en closed beta : OMG OMG OMG OMG on veut du RvR en open

Chef de Projet : on est mal là, le jeu doit sortir dans 3 mois et la communauté nous dit qu'on s'est planté de direction.

Direction : Fallait y penser avant, allez vite sortez du RvR open à l'arrache , et on fera du polish post release

Chef de Projet : ok c'est parti

Communauté à la release : OMG c'est plein de bugs, les capitales c'est horribles et tout est mal pensé.

Direction : bon l'actionnaire considere qu'on a pris un mauvais départ, on vire la moitié de l'équipe , et continuez à débuggez au mieux.

Chef de Projet : ok c'est parti, on change les capitales et on sort LOTD, c'est juste awesome

Direction : Bon l'actionnaire voit qu'on perd de l'argent encore, on vire tout le monde, et on sort un fake patch payant 1.4, s'il reste des pigeons autant les presser au maximum.

Chef de Projet : ok je fais le patch tout seul et je deviens Community Manager , le salaire est plus bas mais au moins je pointe pas a pole emploi
Citation :
Publié par Kuus
Non c'était plutot ça :

Direction : Bon, voilà l'actionnaire met 100 millions de dollars sur la table. Prenez une license qui déchire sa maman et faites nous un WoW²²²².

.......

Chef de Projet : ok je fais le patch tout seul et je deviens Community Manager , le salaire est plus bas mais au moins je pointe pas a pole emploi
Pas mal aussi, mais en tant que développeur je déteste devoir sortir un truc bourré de bug, et tronqué de la moitié des fonctionnalités, et j'aime à pensé que c'est pareil pour tous les développeurs...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En même temps passer de 63 serveurs à 5 vraiment vivants aujourd'hui, et ce en à peine 2 ans, y a un souci.
Aucune idée de là où tu veux en venir.

Ce que je vois c'est que l'élément le plus important quand tu choisis un jeu c'est le nombre de serveurs qui existent. Pour moi c'est autre chose, chacun son truc.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lothel
War est belle et bien un jeu RVR, c'est une faction qui lutte contre l'autre pour un objectif commun. Après ce sont les joueurs qui font se point la et non le jeu, même si War manque de contenue, les outils pour faire du rvr sont présent, faut il s'en servir voila tout.
C'est quoi deja l'objectif commun ? Sa fait un moment que y'en a plus non.
Pour ce qui a été dit un peu avant, dire que Rift est le concurrent direct de war, je trouve ça un peu exagéré, pour avoir testé la beta, on y retrouve des similitudes, mais rift est nettement plus axé pve.

Il y a les bgs, et de l'open, à partir du lvl 20 et vers le 28-30 beaucoup d'ennemis que l'on croise sur les maps, sans compter le farm des zones de respawn.

En l'état actuel des choses war est nettement plus axé pvp que rift, à voir par contre l'évolution de ce dernier, mais en son état lors de la béta 4-5, on est tout de même bien loin de war lorsqu'il s'agit de se co' juste pour pvp.

Même si il y a moins de serveurs , tant qu'il restera des joueurs qui n'auront pas trouvé de successeur à war en terme de pvp (je n'en vois pour le moment pas), je ne vois pas pourquoi il y a mesure à s'inquiéter.
Citation :
Publié par toyotomi
ben quand ils font une pub (http://www.dailymotion.com/video/xgf...ore_videogames) dans laquelle ils finissent par nous ne sommes plus en Azeroth, alors qu'ils ont pompé pas mal de trucs à wow, ben faut avoir de l'audace ou alors se foutre de la gueule des gens, ça augure rien de bon pour le reste.

En même temps si on vient de war, on est habitué aux foutages de gueule, suffit de lire les lettres de prod. Si j'en avais le courage je reprendrai les lettres où on nous avait promis monts et merveilles et finalement on en est à "Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir?", ben non ma cocotte toujours rien.
Rift a fait plus que pomper a WoW. Certaines classes sentent le CSF ou le PG a plein nez par exemple.
Le fait est que Rift ne semble en rien meilleur que WaR pour le RvR. Mais, malheureusement mais, WaR commence à en lasser plus d'un. Rift risque donc fort de profiter de l'effet "opening" comme l'a connu WaR à ses débuts. Des joueurs lassés d'un WoW qui stagne et veulent une bouffée d'air frais.
Seulement WaR n'a pas su garder ses joueurs pour de nombreuses raisons. Par contre WaR demeure toujours le refuge des adeptes du RvR. Il est fort probable que Rift fasse un effet Aion². Exode massif puis des retours ponctuels après les premiers mois.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En même temps passer de 63 serveurs à 5 vraiment vivants aujourd'hui, et ce en à peine 2 ans, y a un souci.
En même temps, il y avait des "transferts de personnage venant des serveurs les moins peuplés à destination des serveurs dits moyennement peuplés" 2 mois après la sortie du jeu, donc ce "souci" de faible population est connu depuis un peu plus de 2 ans.
C'est un peu tard pour le remarquer.

Et comme il a été dit, si pour toi le principal critère de choix est le nombre de serveurs et le nombre d'abonnés, va vite sur WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés