[Actu] Ajout de fonctions à la recherche d’objets...

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Nous prévoyons d’ajouter de nouvelles fonctions au système de recherche d’objets, et de modifier le nombre d’objets empilables avec la mise à jour 1.15a prévue pour début février.

Nouvelles fonctions de recherche

Des informations supplémentaires vont être données après avoir effectué une recherche d’objet : une liste d’un maximum de 20 servants vendant l’objet désigné sera affichée du moins cher au plus cher, avec la quantité vendue et le nom de la rue dans laquelle ils se trouvent. De plus, la recherche prendra en compte toutes les rues pour comptabiliser le nombre d’exemplaires en vente, au lieu de se limiter à celle où l’objet recherché bénéficie d’une réduction de la taxe.

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Ceci n’est bien sûr qu’un début, et nous continuons à travailler sur l’amélioration du système de recherche, notamment l’ajout d’une fonction permettant de saisir directement le nom de l’objet recherché.

Objets empilables

Nous avons décidé d’augmenter le nombre maximum d’une pile à 99 pour les types d’objets suivants, à l’exception des objets « uniques », afin de réduire la place prise par eux dans l’inventaire et d’éviter d’avoir des piles de tailles différentes.

Articles de ménage / pierres de jet / œufs / légumes / épices / fruits / champignons / aliments préparés / denrées d’eau douce / denrées marines / viandes / teintures / peintures / réactifs / métaux / blocs de métal / feuilles de métal / fils de métal / têtes d’arme / talons d’arme / poignées d’arme / mailles / pièces d’armure en métal / ferrures / bois bruts / peaux / cuirs / fourrures / pièces d’armure en fourrure / pièces d'armure en cuir / pièces de cordonnerie / os / dents et griffes / ailes / carapaces et écailles / minerais / pierres / gemmes / fibres / tissus / tissus (avers) / tissus (torse) / tissus (envers) / manches / tissus (devant) / tissus (dos) / pièces d'armure en tissu / plumes / parties d'armure
* Les objets uniques ne sont pas empilables.
Première actu que je poste, je ne sais pas si je fais bien mais comme personne ne le faisait... Maintenant, si c'est un job de modo, dites-le moi et je ne le ferai plus :P
Très bien pour les objets empilables.

Je vais gagner un max de places... un court instant !

Pour les recherches par contre, ils ne précisent pas si ça concerne aussi les HQ ? Car si ils n'y sont pas alors, c'est inutile comme fonction...
Oui c'est une AH avec les tarifs visible plutôt comme WoW donc que FFXI où on avait juste l'ordre d'idée (c'est ni une critique ni un troll, juste une observation ). Il faut aussi penser à se déplacer pour récupérer la marchandise ! C'est plus qu’acceptable à mon avis.

Le coup des objets stackable par 99 est très bon (surtout pour les minerai )
Faut m'expliquer l’intérêt de tout faire pour ne pas faire d'AH, pour finir par en faire un en beaucoup + lourd.
Je comprend pas ou ils veulent en venir là

Ça serait pas plus simple d'ouvrir leur AH directement non?
Quel va être encore l’intérêt des quartiers marchands (ce que ça apporte de mieux) face à un AH après cette modification?
Citation :
Publié par Kuwento
Faut m'expliquer l’intérêt de tout faire pour ne pas faire d'AH, pour finir par en faire un en beaucoup + lourd.
Je comprend pas ou ils veulent en venir là

Ça serait pas plus simple d'ouvrir leur AH directement non?
Quel va être encore l’intérêt des quartiers marchands (ce que ça apporte de mieux) face à un AH après cette modification?
Bah justement, avec ce qu'ils font là, ils gardent le quartier servant car tout s'y passera avec une simple fonction recherche en plus. C'est si ils font une vraie AH que le quartier servant n'aura plus vraiment d'utilité.
Là avec ce truc, ils gardent le côté "servant", tout en mettant un système qui a fait ses preuves, donc pourquoi pas.
L'étape suivante, c'est de rajouter une option supplémentaire qui permette d'acheter l'item directement à partir de la recherche, sans avoir à marcher, en échange d'un coût supplémentaire.

Et la dernière étape, lorsque tout le monde utilisera cette option, c'est de la rendre par défaut.

Et hop, un AH.
Citation :
Publié par John Darkom
Très bien pour les objets empilables.

Je vais gagner un max de places... un court instant !

Pour les recherches par contre, ils ne précisent pas si ça concerne aussi les HQ ? Car si ils n'y sont pas alors, c'est inutile comme fonction...
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé moi aussi en lisant la nouvelle . S'il n'y a pas d'indication pour les objets HQ il y aura peu de chances que ça se vende puisqu'il y a peu des chances que ces items se retrouvent parmi les 20 puisque forcément ils sont plus chers .

En passant j'en profite pour vous demander qu'est ce que les items HQ ont de plus que les normaux ? Parce que j'ai remarqué qu'au niveau des caractéristiques ils n'apportent rien ( en tout cas c'est pas indiqué) . Je me suis demandé si ça ne concernerait pas que l'usure , mais à ce moment là qu'en est-il d'un plat de brochettes +3 ? Est-ce qu'il fait de l'effet plus longtemps ?

Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa
Citation :
Publié par Shaelis
En général, le stuff hq augmente les stats de 5 % par étoile.
Ha moi je m'étais arrêté à 10% par étoile, peut être m'a t'on mal renseigné, peut être cela a changé, enfin tout ça pour dire que même si ce n'est pas indiqué en terme d'apport sur les stats, on gagne bien un "bonus" par étoile (5 ou 10%, qu'importe, au final un HQ c'est pas inutile contrairement à ce qu'on pourrait croire).
Ça se calcule facilement, tu mets un item +X, tu regardes combien il te donne et tu compares à ce qu'il aurait du te donner. Tu verras que ça te donne environ 5% de plus que ce qui est indiqué.
Un peu dommage cette nouvelle modif des quartiers...
Dommage dans le sens où on s'éloigne de l'esprit "quartiers spécialisés", puisque du coup, quel sera l'intérêt de vendre les objets dans le quartier correspondant (mis à part l'infime économie sur les taxes...) ?
A force de bidouiller, on se retrouve avec un mélange AH/quartier à la fois bancal pour ceux qui attendent une vrai AH à la FFXI, et bancal pour ceux qui voulaient de vrais quartiers spécialisés, puisqu'au final on trouvera de tout un peu partout...
Il aurait fallu de vrais quartiers restrictifs qui interdisent la vente d'objets qui ne correspondent pas, associé à la possibilité d'avoir de multiple servants, pour pouvoir vendre un peu de tout en même temps, mais au bon endroit. J'aimai bien l'idée de devoir aller au quartier des tanneurs pour y trouver des peaux, puis au quartier des menuisiers pour chercher mon bois. Dommage...

Il faudrait qu'ils se décident pour une vrai AH ou bien garder de vrais quartiers spécialisés, mais le mélange des deux, j'y crois moyennement...
bah l'implémentation d'une AH c'est pas aussi simple, en attendant ils font du rafistolage pour avoir qqchose qui s'y rapproche tout en gardant leur base de servants.
Si ils rendent possible l'achat en AH uniquement par Stack cela peut en effet rendre les deux systèmes co-dépendant.

Donc, je rejoins Evangelus là-dessus.

AH -> commerce de Gros.
QM -> commerce de détails.

Sans parler du fait que l'on peut équiper son servant.
Citation :
Publié par Roga
bah l'implémentation d'une AH c'est pas aussi simple, en attendant ils font du rafistolage pour avoir qqchose qui s'y rapproche tout en gardant leur base de servants.
Pas aussi simple j'en doute, je vois pas ce qu'il y a de compliqué pour faire une AH. Si on pouvait sur XI, on peut sur XIV. Par contre se remettre en cause et clairement dire "on s'est merder avec les retainers, on remet les choses à plat avec une AH" çà c'est beaucoup plus difficile.

Du coup comme tu dis, on rafistole et on s'approche d'une AH tout en gardant le système de retainer. Comme dis avant, dès que l'on pourra acheter directement depuis le menu, on n'aura +/- une AH.

Menfin l'important c'est qu'on y arrive.
Citation :
Publié par Antipika
Par contre se remettre en cause et clairement dire "on s'est merder avec les retainers, on remet les choses à plat avec une AH" çà c'est beaucoup plus difficile.
C'est pourtant exactement ce que Yoshida a fait.

Et je suis toujours surpris de constater à quel point les gens pensent que tout est toujours très simple. Je n'y connais rien en programmation de MMO mais j'imagine qu'implanter un AH ne se fait pas en un claquement de doigts.
Citation :
Publié par clerks
C'est pourtant exactement ce que Yoshida a fait.

Et je suis toujours surpris de constater à quel point les gens pensent que tout est toujours très simple. Je n'y connais rien en programmation de MMO mais j'imagine qu'implanter un AH ne se fait pas en un claquement de doigts.
Bah je sais pas vu qu'il y en as dans tous les mmo que je fais depuis plus de 10 ans. Moi j'ai plutôt tendance à dire qu'une AH est 100x plus simple a faire que ce système de servants complètement useless.
Non mais la question c'est le temps que ça prend de l'implanter à partir du moment où on l'a décidé -_-

Et si tous les MMOs du monde avaient le même code, c'est sur que ça prendrait deux jours...
Pas parce qu'il y en a partout que c'est simple. C'est juste que les autres jeux ont prévu dès le départ d'en avoir une, mais ils ont peut-être passé 1 an dessus.

Puis quitte à faire une AH, autant la faire complètement et se débarrasser des contraintes des quartiers marchands (du point de vue du développement). Bricoler une AH à partir des quartiers marchands, c'est juste devoir supporter les contraintes des deux à la fois.
Citation :
Publié par Genzz
Pas parce qu'il y en a partout que c'est simple. C'est juste que les autres jeux ont prévu dès le départ d'en avoir une, mais ils ont peut-être passé 1 an dessus.

Puis quitte à faire une AH, autant la faire complètement et se débarrasser des contraintes des quartiers marchands (du point de vue du développement). Bricoler une AH à partir des quartiers marchands, c'est juste devoir supporter les contraintes des deux à la fois.
Je pense qu'ils ont implémenté cette solution half-assed parce que c'est beaucoup plus simple à faire qu'un AH (non que faire un AH soit objectivement complexe, je parle relativement là).

Rajouter un AH, c'est rajouter une interface coté client, un système de stockage des informations coté serveur, et interfacer les deux avec du code réseau.

La partie serveur, ça, ils n'ont pas le choix. La partie client, là leur super moteur multi-plateforme est supposé leur permettre de faire ça rapidement (et je veux bien le croire). Mais quelque chose me dis qu'ils n'ont pas vraiment conçu le bousin pour l'étape intermédiaire, et qu'ils sont encore entrain de le bricoler... C'est pas comme s'ils étaient réputés manquer de compétence en réseau quoi, depuis le temps
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