Bulletin mensuel de l'équipe de développement - janvier 2011

Répondre
Partager Rechercher
Bah, franchement, quand on le fait à mon rythme, on a pas l'impression de farmer. C'est ça le talent

Et pour moi les gens d'Ishtar ne sont pas "médiocres", ils sont essentiellement casus et des joueurs tranquilles. 'fin y'a bien des "médiocres" (selon ma définition du terme) parmi les petits chefs du serveur, qui se font dessus juste à l'idée d'aller se faire défoncer le derrière sur Fury, et qui préfèrent farmer les BG sur Ish' avec leur R10 en s'emmerdant contres des mecs qui optimisent pas, savent pas faire un template, et qui savent pas bouger. On est d'accord là-dessus, mais ça ne représente selon moi que la partie émergée de l'iceberg.

Sinon, j'arrête là le HS pour ma part
J'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'enterrer AoC aussi vite.

Ya beaucoup beaucoup de points négatifs, je le conçois... Mais de 1 j'ai commencé le jeu 1 an après la release donc j'aurais jamais l'image de sa release foireuse.
Ensuite, j'ai fait une pause de presque 8 mois avant d'être 80 et j'ai testé des dizaines d'autres MMO (PS : AoC n'était pas mon premier non plus), mais aucun n'a su me faire autant kiffer en terme de gameplay... Je me faisais chier au bout de 3h sur les autres mmo... ce qui est grave en fait...

Maintenant, FC avance trop lentement et on voudrait qu'ils corrigent le tir sur certains aspects plus rapidement.

J'ai vu sur le forum off UK que Silirrion avait répondu à des joueurs :
- le khitai va etre nerf
- ils préparent déjà une nouvelle extension (imo ils veulent un rythme de 1 tous les 2 ans)

Enfin, je reste quand même persuadé qu'un modèle éco FREEMIUM serait le best pour repeupler le jeu.
Ya tellement de gens qui gardent l'image des 2 premiers mois de vie du jeu qu'ils veulent pas re-tester.

Une formule comme ça serait sûrement une bonne op marketing pour repeupler :

Free Account :
- Tout hyboria
- Tout le pvp instancié
- 3 slots de perso

Premium Account (abonnement) :
- même contenu qu'ajourd'hui

Ca serait une belle invitation pour tous à redécouvrir le jeu, alors qu'on entend parler que de RIFT qui, amha, fera comme Aion et de tous les joueurs blasés par le gameplay "so classic" des autres mmos.

Bref, wait & see as ever
Alors qu'en 2011 on a Rift et guild War 2 qui vont proposer des systèmes de quêtes de groupes ouverts à la QP de WAR, Funcom va nous proposer des instances solo. Faut avouer que ça doit être une nécessité, même si je ne connaît pas l'etat des serveurs aujourd'hui. Toujours bon à prendre quand même pour ceux qui sont encore sur le jeux.

Vivement une version "freemium" d'AOC!!!
Je pense pas que ça soit une nécessité dans le style "faut bien garder les gens avec des trucs solo faute de monde pour faire des trucs en groupe" plus que le fait que beaucoup de joueurs ont selon moi choisi AoC un peu comme un chaînon manquant entre un RPG solo (à la Elder Scrolls) et un MMO. Le nouveau contenu solotable (sollicité par les sondages, je le rappelle) est vraiment destiné à une demande spécifique.

D'ailleurs Tortage et la quête de destinée orientent clairement les nouveaux arrivants dans le sens d'une grande importance donnée aux trucs faisables tranquillou en solo et un background de personnage immersif. C'est pas uniquement pour donner le temps de s'adapter à une interface de combat un peu exotique avant d'être lancé dans la nature. Et c'est ce qui fait à la fois le charme et un défaut du jeu, selon le point de vue

[Modéré par HayaNorthstar : Merci de bien vouloir utiliser la fonction éditer, surtout pour des rajouts dignes d'une pub de la Française des jeux dont personne n'a cure ]
Et bien voici l'un des plus gros problème sur Aoc, les jamais contents.
Partez si le jeu ne vous plait pas, je pense que le marché est bien assez remplit pour que vos trouviez bonheur.

Alors au lieu de râler faites quelque chose.

Pour ma part ses annonces sont bien et j'attends la suite

Et au vus de certains commentaire je me demande si certaines personnes on vraiment découvert de fond en comble
Les je suis content de tout et n'importe quoi sont aussi un probleme .
Les raleurs font avancer ( meme un minimum) le jeu, alors que les tout est beau et merveilleux, ne font rien a par ce satisfaire du stricte minimum pour un tarif maximum ... En y reflechissant ce sont les tout joyeux qui gache tout, c'est en sachant que vous etes la que les devl ce permettent ces choses impensable dans d'autre commerces ...
Faut un juste milieux, faut pas raler tout le temps, mais faut pas non plus dire amen a tout .
Ce qui me decois le plus c'est que d un coter ont te dis si t es pas content va voir ailleurs et de l autre ont te dis ne viens pas te plaindre car ta quitté le jeu . Faut pas oublier que pour beaucoup des plaignant, ce sont a la base des joueurs qui aiment ou ont aiméent le jeu...
Bah, les "je suis content", à moins d'être dans une situation de dictature ou de monopole abusif, ce qui n'est pas vraiment le cas des MMO, je vois pas où est le problème.

Les contestataires chroniques par contre, surtout les anars adulescents à la con qui argumentent que dalle, démocratie ou dictature, bah c'est la taule

Le PVP est foireux, les BK c'est de la poudre aux yeux à la limite de la publicité mensongère, le contenu end-game y'a nada pour les PGM, le trade-skill est naze, etc, etc... Ca va, on a compris je crois. Et on remet pas ça en question. Mais pourquoi revenir le dire 3 fois par jour sur un forum où y'a deux topics qui tournent par jour?

Y'a autant d'animosité sur les fora wow concernant leur moteur graphique datant du néolithique, la zik bontempi, l'orientation public TF1-M6 et le background sorti de la bibliothèque rose? Je crois pas. Et si c'était le cas, bah ça serait normal que les petits merdeux qui plombent l'ambiance de manière pathologique se fassent poutrer . Deux baffes et au pieu sans dessert.

La critique c'est bien, mais c'est pas en bâchant en boucle comme un porc et en étant grossier qu'un avis gagne plus d'importance qu'un autre. Mon petit doigt me dit que ça risquerait même plutôt d'avoir l'effet inverse
Citation :
Publié par ekozniir
Les raleurs font avancer ( même un minimum) le jeu
C'est la que je comprends pas. Pile-poil.
En quoi le râleur de base JoL-AoC venant poster les sempiternels :
- "les serveurs sont vides"
- "Bori a tué le PvP"
- "Chez FC c'est des voleurs aux méthodes de vicieux"
- "La classe X c'est cheaté"
- "Le PvP est inexistant"
- "Il n'y a pas de endgame"
- "C'est juste du farming de chinois sans intérêt"

... et cela sur 95% des threads, quelque soit le sujet ... en quoi ça fait avancer le jeu ?

1/ Ca n'a aucun intérêt du point de vu des responsables du jeu, le seul moyen de leur faire comprendre c'est soit (lorsqu'on joue encore) de faire un feedback en anglais sur le TL, soit d’arrêter de payer.

2/ Ca n'a aucun intérêt "didactique". Le gars qui veut essayer AoC, il se prend une période de test gratuite et je suppose qu'il aura assez de cervelle dans la tronche pour se faire une idée tout seul s'il aime ou s'il aime pas.

3/ Et il reste bien sur l'argument foireux : "ah-mais-oui-mais-c'est-JoL-c'est-des-forum-libres-on-a-le-droit-de-dire-ce-qu'on-pense".

Alors bon, l'argument "Les raleurs font avancer ( même un minimum) le jeu", sérieux, je me le mets sur l'oreille je fumerais plus tard. C'est de la pure connerie.

Ah mon avis, ce côté alarmiste, redondant, systématique, à la limite du SPAM des diverses pleureuses* contribue surtout à faire fuir les quelques joueurs qui veulent tester AoC et qui ont eu l'idée (saugrenue) de venir lire ici.

*oui, je sais bien, dans le tas, y'en a qui jouent encore et qui veulent de temps en temps exprimer (fort légitimement d'ailleurs) un point négatif du jeu. J'entends bien. Mais malheureusement, c'est tellement noyé dans le ramassis de plaintes quotidien que perso, je fais même plus la différence.

Je suis pas un fanboy, ni un hateboy, si un j'accepte pas un truc, j'essaye de le changer (ex : poster sur le TL), et si j'arrive pas à le changer, j'essaye de l'accepter (ex : fermer sa gueule et passer à autre chose). Mais une chose est sure, c'est que le jour ou je vais arrêter de jouer à AoC, je foutrais plus les pieds ici et je laisserais ceux a qui ça plait y prendre du plaisir, sans venir leur chier dans les bottes "just for fun".

Ouala.
Le p'tit rant habituel. Y'a pas de raison, moi aussi je peux le faire, en attendant le ban. (c'est quand vous voulez hein les modos)
Sinon moi je suis quand même assez curieux de voir ce que va donner la refonte des cc, des mezz "à la daoc" à la place des stuns/charmes actuels me plairait bien
Je n'y joue plus mais j'ai aimé ce jeu :
- le gameplay au corps à corps est le meilleur que je connaisse sur mmo (bon mon expérience n'est pas énorme ceci dit);
- le monde est immersif et beau, on s'y croit dans le monde de Conan, ce n'est pas un énième setting medfan insipide;
- le pve de groupe est riche et très bien pensé, on joue vraiment en équipe et il faut jouer intelligemment.
- la communauté sur Stygia était sympa, j'ai pu faire de belles rencontres en jeu ...

Un an de plaisir en jeu sur AoC, ça existe.
Citation :
Publié par Pouillax
Bah, les "je suis content", à moins d'être dans une situation de dictature ou de monopole abusif, ce qui n'est pas vraiment le cas des MMO, je vois pas où est le problème.

Les contestataires chroniques par contre, surtout les anars adulescents à la con qui argumentent que dalle, démocratie ou dictature, bah c'est la taule

Le PVP est foireux, les BK c'est de la poudre aux yeux à la limite de la publicité mensongère, le contenu end-game y'a nada pour les PGM, le trade-skill est naze, etc, etc... Ca va, on a compris je crois. Et on remet pas ça en question. Mais pourquoi revenir le dire 3 fois par jour sur un forum où y'a deux topics qui tournent par jour?

Y'a autant d'animosité sur les fora wow concernant leur moteur graphique datant du néolithique, la zik bontempi, l'orientation public TF1-M6 et le background sorti de la bibliothèque rose? Je crois pas. Et si c'était le cas, bah ça serait normal que les petits merdeux qui plombent l'ambiance de manière pathologique se fassent poutrer . Deux baffes et au pieu sans dessert.

La critique c'est bien, mais c'est pas en bâchant en boucle comme un porc et en étant grossier qu'un avis gagne plus d'importance qu'un autre. Mon petit doigt me dit que ça risquerait même plutôt d'avoir l'effet inverse
La tu parles de membres à comportement extreme, qui sont assez rare sur ce forum, Jol/Aoc n'est pas plus, ni moins agressé que le forum officiel ou autres, y a qu'à juste bien lire pour voir l'evidence.

En fait je crois t'as pas du bien comprendre ce qu'il voulait dire, en faisant tes commentaires de fans boys anti hate boys extreme. Bref, ta réponse appuie une fois de plus la remarque intelligente de ekozniir.
Citation :
Publié par aldaron57
En fait je crois t'as pas du bien comprendre ce qu'il voulait dire, en faisant tes commentaires de fans boys anti hate boys extreme. Bref, ta réponse appuie une fois de plus la remarque intelligente de ekozniir.
Non mais, quand tu plaques ton ex, tu vas pas continuer à aller la faire chier, elle, ainsi l'environnement que t'aurais volontairement quitté dans la procédure? C'est si difficile que ça de tirer un trait? Voilà exactement l'impression que ça donne. La persistance un peu pathétique de quelqu'un de déçu ou trop fier qui ne sait pas passer à autre chose. Alors qu'en plus dans ce cas c'est censé n'être qu'un jeu, donc pas à la base une source de prise de gueule. C'est pas non plus comme si vous aviez eu des gosses avec AoC et que vous étiez obligés de vous voir un week-end sur deux en chien de faïence non?. Tu vas aussi aller voir le mec qui a pris ta place dans le pieu de ton ex, pour le gonfler en le traitant de gros fanboyz qui a rien compris à la nana, alors qu'il est pas forcément inconscient de ses défauts. Ou alors y'a un truc que moi j'ai pas compris dans la démarche, moi je veux bien, mais faudra vraiment m'expliquer quoi.

D'autant plus que justement, les râleurs que j'évoque ne font rien avancer. On les connaît à force ces gros aigris de (ex-)joueurs blasés. ceux qui sont partis ne reviendront en aucun cas, par fierté et esprit de contradiction, ou vague sentiment de trahison, même ans le cas utopique d'améliorations aussi rapides qu'efficaces, que pourraient éventuellement déclencher dans le meilleur des cas une argumentation dont je n'ai par ailleurs jamais dit qu'elle n'était pas justifiée dans le fond. Alors pourquoi perdre du temps à fustiger un jeu que vous n'aimez plus? Un quelconque sentiment de revanche, une catharsis? Arrêtez d'invoquer je ne sais quelle volonté d'éducation ou le "devoir" d'information siouplé. C'est du flan, merci de pas nous prendre pour des jambons (ou des quiches, flan, jambon, hihi ). Si c'était vraiment votre intention, y'a des méthodes plus efficaces et vous le savez très bien.

Ce qui nous amène à ces joliens au comportement extrême. J'en ai vu au moins deux bien actifs et bien rageux (d'ailleurs IG ils sont pareils, va comprendre, à ce niveau d'obstination et d'aigreur c'est quand même bien pathologique), ainsi que deux semi-diplomates à langue de vipère plus subtile. Sur une grosse dizaine d'intervenants en tout, en une semaine, d'autant plus qu'ils sont récurrents et n'apportent strictement rien de constructif, c'est déjà beaucoup trop pour moi.

J'ai pas pour autant la prétention d'apporter quoique ce soit d'intéressant moi-même, mais au moins je chie pas dans les bottes de gens qui en ont peut-être un peu ras le cul qu'on leur répète les mêmes choses trois fois par semaine depuis 2 ans. Faudrait pas non plus trop prendre les crétins de fanboyz pour des abrutis

Et c'est pas parce que c'est "normal" ou habituel de voir des hordes de boulets pourrir différents fora que c'est un comportement souhaitable.

Accessoirement, il existe dans le joli cosmos interstellaire des bisounours des trucs qui s'appellent la nuance, la relativité, et la segmentation. On peut être globalement content d'une chose tout en émettant de vives critiques sur différents aspects. Je vois pas en quoi ça ferait moins avancer les choses que quelqu'un qui est apparemment juste contre tout ce qui existe dans sa globalité.
Citation :
Publié par Pouillax
Non mais, quand tu plaques ton ex, tu vas continuer à aller la faire chier ...
Sans aller plus loin dans ton joli discours, je reprends juste le début de ton exemple qui change tout, c'est que la majorité des gens qui viennent raler ici ou sur le forums off, je le repete, y a qu'a bien lire tu verras que le quota est similaire (quoi que en se moment sur le off ca à l'air d'etre bien pire), et bien ce sont des joueurs qui jouent encore.

Du coup, peu importe la facon de jouer, à un ou plusieurs mmo, du moment que le joueur est actif sur celui ci meme en étant casual, parceque le jeu devient tres mediocre, faut savoir que à chaque update il y aura des retours.

A la rigueur si cette section etait tres active et remplie de joueurs satisfaits, les raleries feraient défauts, hors ca n'est plus le cas, ni ici, ni sur le forum off, ni nul part. Du coup il reste une plus grande majorité de joueurs mécontents ou à moitié mécontents, qui attendent "du mieux" et qui reagiront à chaque évolution et annonces.

Ca fait parti du mouvement des forums, faut accepter cela ou s'en aller. Au passage on est en plein HS encore une fois, je t'invite à creer un nouveau sujet plutot que de faire dévier celui ci.
Citation :
Publié par aldaron57
Ca fait parti du mouvement des forums, faut accepter cela ou s'en aller. Au passage on est en plein HS encore une fois, je t'invite à creer un nouveau sujet plutot que de faire dévier celui ci.
Tu démontres surtout qu'on peut avoir ses raisons pour vouloir persister à se rabouler dans un endroit (en l'occurrence, consacré à un simple loisir), juste pour le plaisir d'émettre des critiques, alors que c'est pourtant si simple d'être au moins un peu plus satisfait (d'un point de vue ludique) en allant voir ailleurs.

'fin bon, t'as raison, utilise ton temps comme t'en as envie après tout
Citation :
Publié par Pouillax
Tu démontres surtout qu'on peut avoir ses raisons pour vouloir persister à se rabouler dans un endroit (en l'occurrence, consacré à un simple loisir), juste pour le plaisir d'émettre des critiques,
Personnellement, emettre une critique n'est pas forcement un plaisir, mais un passe temps, une activité, et des fois meme un devoir, apres les autres je ne sais pas.

Citation :
Publié par Pouillax
alors que c'est pourtant si simple d'être au moins un peu plus satisfait (d'un point de vue ludique) en allant voir ailleurs.
Mais je suis satisfait, des nombreux forums et sites que je cotoie, une critique par ci, des felicitations par la, un petit troll de temps à autres pour le fun, et aussi de superbes HS comme maintenant.

A te lire, ma vie ne depends que de ce jeu, au contraire, et justement je crois que c'est plutot ton cas.
Citation :
Publié par aldaron57
A te lire, ma vie ne depends que de ce jeu, au contraire, et justement je crois que c'est plutot ton cas.
Commence déjà par mater la liste de jeux sur mon profil JoL, ça t'évitera de partir sur des postulats infondés, même si c'est censé être juste pour rire
Citation :
Publié par ekozniir
Les je suis content de tout et n'importe quoi sont aussi un probleme .
Les raleurs font avancer ( meme un minimum) le jeu, alors que les tout est beau et merveilleux, ne font rien a par ce satisfaire du stricte minimum pour un tarif maximum ... En y reflechissant ce sont les tout joyeux qui gache tout, c'est en sachant que vous etes la que les devl ce permettent ces choses impensable dans d'autre commerces ...
Faut un juste milieux, faut pas raler tout le temps, mais faut pas non plus dire amen a tout .
Ce qui me decois le plus c'est que d un coter ont te dis si t es pas content va voir ailleurs et de l autre ont te dis ne viens pas te plaindre car ta quitté le jeu . Faut pas oublier que pour beaucoup des plaignant, ce sont a la base des joueurs qui aiment ou ont aiméent le jeu...
Voilà tu as tout résumé ce que je pense... ta de la chance ta pas été censuré.
J'ai dis ce que je pense... j'ai dis sans nommer personne que le niveau moyen de tel serveur me semble mauvais... à vous de me démontrer le contraire. A côté de ça on me dit que je suis un troll et on me vire mes messages. Je pensais qu'un forum était là pour permettre les débats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés