Bulletin mensuel de l'équipe de développement - janvier 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenant que l'intégration des améliorations apportées à notre moteur Dreamworld est toute proche, le moment est venu de vous parler plus en détail de ce qui viendra ensuite. Nous avons évoqué dans nos lettres précédentes le nouveau contenu qui suivra. Il y aura entre autres plusieurs instances à jouer en solo. En effet, ceux qui préfèrent jouer seuls n'ont pas eu beaucoup de donjons à se mettre sous la dent au cours de l'année écoulée et il était temps d'y remédier. Les instances de groupe sont excellentes et la plupart d'entre vous les apprécient, tout comme les raids. Mais il faut aussi du contenu plus dynamique que les quêtes en extérieur pour ceux qui veulent jouer seuls.


Les nouvelles instances en solo

C'est là un point sur lequel vous étiez quasiment unanimes, à savoir qu'il serait bon d'ajouter à Age of Conan de nouvelles possibilités de jeu en solo autres que les villas, principalement au niveau 80. Voyons donc ce que nous vous proposons de neuf.


Le Refuge de l'Apostat

Commençons par l'instance en solo de niveau 80, le Refuge de l'Apostat, qui se trouve dans la région de Kara Korum. Son scénario est lié à des évènements qui concernent le Cercle Écarlate et la Dernière Légion, et plus particulièrement un membre potentiellement extrémiste du Cercle, Tian-baï. Ce donjon offre plusieurs quêtes différentes : deux qui ne sont liées à aucune faction et que tout le monde peut prendre, ainsi que des quêtes spéciales pour le Cercle Écarlate et la Dernière Légion. Vous aurez donc tous de bonnes raisons de partir à l'aventure au Refuge. Nous avons demandé à Peter Lavoie Massicotte, l'un de nos concepteurs, et à Jean Pellerin, l'un de nos scripteurs, de vous parler de ce donjon.

« Nous voulions offrir un nouveau défi aux joueurs en solo, dans lequel il ne suffirait pas de vaincre un certain nombre de mobs et un ou deux boss, explique Peter. Nous tenions à ce que cette instance soit intéressante et utilise des mécanismes de jeu différents, tout en étant jouable pour n'importe quelle classe. Tian-baï est un illusionniste qui a conçu une sorte de labyrinthe à l'intérieur du refuge. Cela nous permet de proposer plusieurs défis liés à l'environnement, que les joueurs devront relever quelle que soit leur classe. Il y a trois rencontres uniques dans le refuge, même si l'une d'elles est davantage liée à un endroit qu'un à PNJ ou un boss, ainsi que l'environnement à gérer, donc, et l'instance devrait prendre dans les trente à quarante minutes.»

« Sans doute plus au début !» prévient Jean. « Les premières fois, vous aurez certainement besoin de plus longtemps que cela, le temps de découvrir les meilleures tactiques pour vaincre les pièges et les serviteurs de Tian-baï.»

« Probablement, oui » , confirme Peter. « Cette instance a été conçue pour être un vrai défi, et elle change légèrement à chaque fois que vous la jouez. Donc, même s'il ne faut pas tout redécouvrir à chaque fois, vous devrez tout de même rester vigilant si vous voulez la réussir, même quand vous la connaîtrez. »

Et qu'en est-il des récompenses ?

« Nous tenions vraiment à ce que les joueurs apprécient cette instance, aussi les avons-nous écoutés pour leur offrir ce qu'ils souhaitaient. Ce donjon s'accompagne d'un verrouillage de vingt heures, ce qui signifie qu'il sera possible de le faire une fois par jour. Comme, de plus, il est tout sauf facile, l'équipe systèmes nous a permis de proposer de belles récompenses. En plus des traditionnels nouveaux objets, il sera possible de gagner des jetons d'estime et jusqu'à une douzaine de marques de considération. De plus, le dernier boss donne un trophée rare chaque fois qu'on le bat, ainsi qu'une petite chance d'en gagner un second.

« Alors, comme vous le voyez, refaire régulièrement ce donjon devrait être extrêmement intéressant ! »


La Brèche et la Cité Interdite

Les deux donjons à génération automatique de contenu se trouvent dans la région de la Porte du Khitaï et leur contenu s'adapte à votre niveau (entre 40 et 80). Cette fois, c'est Tim Gottschalk, un autre de nos concepteurs, qui va nous en parler plus longuement en compagnie de Jean.

« Chacune de ces deux instances s'accompagne de trois quêtes pouvant être prises à chaque fois, explique Tim. Il y a tout d'abord la quête principale, qui est remplacée par une quête répétable à partir de la deuxième fois, ainsi que deux autres quêtes répétables classiques. »

« La Brèche raconte l'histoire d'un fauteur de troubles hyrkanien qui s'est autoproclamé khan et a décidé que son peuple devait attaquer le Khitaï par les brèches de la Grande Muraille. Le vrai Khan, Menudsjin Khan, que les joueurs ont déjà rencontré à la Porte du Khitaï, a besoin de quelqu'un pour réduire à néant les plans du jeune arriviste, car il redoute les conséquences d'une attaque contre le Khitaï. »

« C'est vraiment une instance à part, car elle se déroule en extérieur. Cela offre des variations intéressantes par rapport aux instances en solo habituelles, qui ont toutes lieu en intérieur. »

« La Cité Interdite nous entraîne dans un quartier nouvellement découvert de cette ancienne ville, qui était jusque-là enterré. Et les joueurs vont avoir l'occasion de rencontrer des âmes perdues au contact desquelles ils devraient comprendre que l'immortalité n'a pas que des bons côtés... »

« Nous avons essayé de trouver de nouveaux moyens de rendre le contenu répétable plus intéressant, ajoute Jean. Même si les zones dynamiques ne sont pas aussi scriptées que dans certaines autres instances, nous avons réussi à leur ajouter quelques petites touches, telles que de brèves cinématiques ou des déplacements de la caméra pour offrir un peu de variété. »

« Chacun de ces donjons propose trois rencontres, reprend Tim, et nous avons essayé de les rendre aussi intéressantes que possible. Nous avons donc choisi l'approche évoquée par Jean afin de modifier légèrement les choses. C'est un défi qu'il faut perpétuellement relever quand on crée du contenu répétable, car il faut essayer de faire en sorte qu'il ne perde pas tout son intérêt quand on l'a déjà fait à plusieurs reprises. »

« Avec les villas, ces donjons sont de nouvelles instances jouables une fois par jour pour varier les plaisirs par rapport aux quêtes classiques. »


Les systèmes de jeu

Maintenant que nous avons parlé du nouveau contenu, sur quoi travaille notre équipe systèmes ? Elle réfléchit entre autres au fonctionnement des capacités de contrôle des foules. « L'analyse est terminée, explique Einar Forsev, le responsable de notre équipe systèmes, et nous travaillons maintenant aux changements que nous allons pouvoir y apporter. Nous cherchons vraiment à rendre le jeu plus amusant dans ce domaine, principalement pour ce qui est du JcJ, en faisant de ces capacités des options tactiques plus dynamiques que le système de verrouillage actuel. Notre but est de pouvoir proposer ces changements sur le serveur de test dès l'intégration aux serveurs de jeu des améliorations apportées au moteur Dreamworld. Nous vous en parlerons plus en détail lorsque tout sera prêt. »


En conclusion

C'est à peu près tout pour cette fois. Le mois prochain, avec un peu de chance, le déploiement des ajouts Dreamworld sera en cours et nous préparerons l'intégration de ces nouvelles instances.

Nous profiterons donc de notre prochaine lettre mensuelle pour évoquer ce qui viendra ensuite pour le contenu JcJ, en plus des modifications aux capacités de contrôle des foules évoquées ci-dessus. Maintenant que le nouveau mini-jeu et le système de répartition des équipes sont là, nous réfléchissons aux nouveaux ajouts à apporter à l'aspect JcJ du jeu, et nous vous en parlerons plus longuement le mois prochain !
__________________
http://forums-eu.ageofconan.com/images/avatars/funcom/transparent_logo_official_3.pngOliver 'Tarib' Kunz
Senior Community Manager

Community Portal | Social Guidelines | Account Support | General Support | Community FAQ | Support FAQ | Age of Conan on Facebook
source
Citation :
Publié par Aragnis
Un jeton rare chopable en solo .

Ca sera cool pour les heures creuses.
pas mieux .. sa reste cher les items .trop !
Pas de raid, pas de pvp, pas d'instance pour manque de personne à certaines heures.
Hmm avant j'aurai quitté le jeu mais maintenant je peux me faire ma petite instance de 40 min minimum, sa me plaît bcp
Slurpppp, vivement!

pour les instances solo, ça va faire plaisir pendant la journée ou il y a moins de groupe, donc allez y faite nous en encore plus!

et le moteur dreamworld et superbe, manque plus que des optimisations
Une des choses que j'apprécie assez chez Funcom, c'est cette lettre mensuelle
Peut-être qu'un jour, je retournerai sur AoC, afin de rencontrer Conan himself ^^
Faut surtout lire ca:
Citation :
Publié par Tarib
il sera possible de gagner des jetons d'estime et jusqu'à une douzaine de marques de considération
Et ca continue a nous faire looter des jetons... Vivement qu'on puisse s'équiper d'une tirelire histoire de bien les ranger.
Plein le cul de leur collections de jeton et de leur ajout inutile...
Les systèmes de jeu

Maintenant que nous avons parlé du nouveau contenu, sur quoi travaille notre équipe systèmes ? Elle réfléchit entre autres au fonctionnement des capacités de contrôle des foules. « L'analyse est terminée, explique Einar Forsev, le responsable de notre équipe systèmes, et nous travaillons maintenant aux changements que nous allons pouvoir y apporter. Nous cherchons vraiment à rendre le jeu plus amusant dans ce domaine, principalement pour ce qui est du JcJ, en faisant de ces capacités des options tactiques plus dynamiques que le système de verrouillage actuel. Notre but est de pouvoir proposer ces changements sur le serveur de test dès l'intégration aux serveurs de jeu des améliorations apportées au moteur Dreamworld. Nous vous en parlerons plus en détail lorsque tout sera prêt. »


Sinon oui y'a 3 donjons avec des jetons à la clé
Citation :
Les instances de groupe sont excellentes et la plupart d'entre vous les apprécient, tout comme les raids. Mais il faut aussi du contenu plus dynamique que les quêtes en extérieur pour ceux qui veulent jouer seuls.
Nous tenions vraiment à ce que les joueurs apprécient cette instance, aussi les avons-nous écoutés pour leur offrir ce qu'ils souhaitaient. Ce donjon s'accompagne d'un verrouillage de vingt heures, ce qui signifie qu'il sera possible de le faire une fois par jour. Comme, de plus, il est tout sauf facile, l'équipe systèmes nous a permis de proposer de belles récompenses. En plus des traditionnels nouveaux objets, il sera possible de gagner des jetons d'estime et jusqu'à une douzaine de marques de considération. De plus, le dernier boss donne un trophée rare chaque fois qu'on le bat, ainsi qu'une petite chance d'en gagner un second.
Hoo ben tiens, c'est justement de cela que je parlais plus ou moins ici.
C'est fou le hasard quand meme.
Ce n'est pas parce que cela ne te plait pas qu'il ne plaira pas au plus grand nombre.

Sache tout de même que ce qui va être implémenté fait suite au survey que les joueurs d'AoC ont renseigné.
Le contenu solo c'est pas forcément du luxe quand on a des horaires bizarres, ou ponctuellement pas assez de temps ou d'envie pour des instances. Ca permet de varier un peu au lieu de chainer du Khitaï HM.

Pour ce qui est des jetons en général, je trouve ça toujours mieux que looter 6 fois de suite la même paire de bottes
Citation :
Publié par Pouillax
Le contenu solo c'est pas forcément du luxe quand on a des horaires bizarres, ou ponctuellement pas assez de temps ou d'envie pour des instances. Ca permet de varier un peu au lieu de chainer du Khitaï HM.

Pour ce qui est des jetons en général, je trouve ça toujours mieux que looter 6 fois de suite la même paire de bottes
Exactement. Et même si les jetons ne sont pas la panacées, ça reste un système bien plus équitable que le "loot" aléatoire @ 0.0000001% .
Et moi je suis curieux de voir ce que vont donner leurs Donjons, même si c'est pas près d'être sur le "Testlive" la.....
Citation :
Publié par ESN_Defense
C'est vrais jouer a un MMO pour faire du solo et gagner des jetons, c'est le rêve de tous !!

Encore un patch inutile dans la longue ligné des 6dernier mois de 2010...
Rhoolalala, j'amais content toi, tu nuis au forum.
Je suis pas heureux de la tournure que prend le jeu c'est tout.

On demande quoi nous les joueurs:
- Correction des BUG / Exploit ( rien est fait )
- Contenue de groupe ( T4 finalisé / instance de groupe faisable sans compo débile )
- Autre chose qu'une map PvP spécial archer pour un patch PvP ( un jour verra t on les tour ?? )
- Balance des classes correcte ( ou du moins un peut mieux pensé que ce qui est fait en ce moment.

Déjàon aurait un patch sur mes 2 premiers points cela serait déjà pas mal.

Mais que nous donne FC:
- Nouveau moteur graphique ( cool le jeu va encore etre plus beau... )
- Donjon solo a la Diabloo ( avec plein de jeton a la clef )

Et si je nuis au forum en disant des vérités j'en ai rien a foutre.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Je suis pas heureux de la tournure que prend le jeu c'est tout.

On demande quoi nous les joueurs:
- Correction des BUG / Exploit ( rien est fait )
- Contenue de groupe ( T4 finalisé / instance de groupe faisable sans compo débile )
- Autre chose qu'une map PvP spécial archer pour un patch PvP ( un jour verra t on les tour ?? )
- Balance des classes correcte ( ou du moins un peut mieux pensé que ce qui est fait en ce moment.

Déjàon aurait un patch sur mes 2 premiers points cela serait déjà pas mal.

Mais que nous donne FC:
- Nouveau moteur graphique ( cool le jeu va encore être plus beau... )
- Donjon solo a la Diabloo ( avec plein de jeton a la clef )

Et si je nuis au forum en disant des vérités j'en ai rien a foutre.
Citation :
Publié par Hrunh
Ce n'est pas parce que cela ne te plaît pas qu'il ne plaira pas au plus grand nombre.

Sache tout de même que ce qui va être implémenté fait suite au survey que les joueurs d'AoC ont renseigné
.
A croire que ton avis si "utile" soit il, n'est pas celui de la majorité
Defense a pas tort. J'aime Aoc, j'y joue encore et je l'aimerais jusqu'au bout.

Reste qu'en PVP on est vraiment... mais alors VRAIMENT pas gâtés.

J'ai une sorte d'espoir bizarre que la grosse grosse grosse maj de Dreamworld (maj graphique ET technique) aura un effet sur le combo skip.

Car ce qui tue l'équilibre, c'est le CS... t'enlève le CS et les classes sont vmt bien balanced a qq détails près.



Longue vie à AoC !
Si le combo cheat etait corrigé avec ce moteur, vu les retours en masses et mécontentements sur le forums officiels des clients, ne penses tu pas que Funcom aurait bien longtemps annoncé et rassuré que ce probleme la sera résolu avec le gros patch ?!

Moi je crois que oui.
Citation :
Publié par Chouwanga
Defense a pas tort. J'aime Aoc, j'y joue encore et je l'aimerais jusqu'au bout.

Reste qu'en PVP on est vraiment... mais alors VRAIMENT pas gâtés.

J'ai une sorte d'espoir bizarre que la grosse grosse grosse maj de Dreamworld (maj graphique ET technique) aura un effet sur le combo skip.

Car ce qui tue l'équilibre, c'est le CS... t'enlève le CS et les classes sont vmt bien balanced a qq détails près.



Longue vie à AoC !
A mais ça c'est tout de suite autre chose, la tu énonce une vérité, c'est pas du "On demande quoi nous les joueurs", parce que les joueurs en question on "apparemment"' voulu autre chose
Et c'est sans doute dommage.....

(euh le combo skip je crains que malheureusement dreamworld et consort apporte rien la dessus, j'espère me tromper mais bon.....)
Je suis entièrement d'accord avec Esn_Defense.
Le jeu se vide de toute manière et il ne restera au final que la petite minorité de joueurs amateurs de jetons et de farm intensif.
Nouveau moteur graphique? On s'en fout le jeu était assez beau comme ça. Les apparences ça suffit on veut du concret.

Seul le t3 reste encore intéressant... et encore. Dois je rester sur un jeu uniquement pour ce "petit" contenu? Non je ne crois pas.
Ils se sont vraiment bien planté avec leur Khitai.
Farm intensif, rush tournée Kara Korum, jetons de toutes les formes et de toutes couleurs, objets à 200 po chacun... Wouuuuh que de bonheur.

Je crois qu'à mon grand regret ça sent la fin de mon abo.
Bathory, t'oublies une autre minorité, qui n'est pas une minorité d'ailleurs (à en croire par exemple la persistance des tours de T1 de certaines guildes sur Ishtar, alors qu'à vous entendre tout le monde serait déjà full T3 depuis un an et aurait rien à foutre du Khitaï): c'est celle des casus .

Je pense que rien que cette minorité suffit à rendre le jeu rentable. Les PGM, de toutes façons jamais contents, ont d'après moi été délibérément sacrifiés par Funcom. Perso, je trouve pas ça plus mal, mais ça n'engage que moi .

Sinon, je sais pas si vous vous rendez compte, mais j'ai entendu parler de barbies et de chamys qui ne feraient pas volontairement de CS en BG
Ishtar est pas une vitrine du jeu.
La plupart des gens sur ce serveur ( et même ceux de ma guilde )
[Modéré par HayaNorthstar : s'appuient, à mon humble avis, ]
sur les pilier pour avoir leur kikoukado kithai et T3.

Maintenant, si vous aimer farmer encore pendant 1 an le cycle kara libre a vous, mais ca serra sans moi. Âpres une petite revue de quelque instance kithai serrait la bienvenue, car beaucoup d'entre elle sont infaisable en HM ( voir même en easy ) aurait aussi été une bonne idée de patch.

Sinon, je sais pas si vous vous rendez compte, mais j'ai entendu parler de barbies et de chamys qui ne feraient pas volontairement de CS en BG

- oui c'est ceux qui se retrouvent au cim... Car sans CS il y a des classes a revoir en profondeur.

Enfin bref, je donne encore 6 moi a FC, ensuite je délocalise sur un autre MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés