[Actu] Mise à jour 1.15a

Répondre
Partager Rechercher
Déjà retenter l'aventure ou encore trop tôt ?
Bonjour à tous,

J'ai acheté le jeux à sa sortie et comme beaucoup d'entre nous, j'ai été un peu déçu. J'ai donc laissé FF14 de côté en attendant qu'ils l'améliorent un peu. J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont déjà recommencer à jouer où de ceux qui n'ont jamais arrêté. Le jeux a l'avantage d'être gratuit mais cela veut dire aussi que c'est toujours une "beta" donc voilà je sais que je ne risque pas grand chose en le réinstallant mais vos avis seront tout de même les bienvenue.

Bon jeu à tous et merci d'avance !
Tous dépend de ce que tu en attends.

Pour un jeux sans abonnement avec un peu de Fantasy, non il est pas trop tôt .
Mais si tu en attends un gros MMO, passe ton chemin pour le moment.
Avis, perso : la meilleure chose qu'aurai pu faire SE, c'est, devant la catastrophe de la release, d'annoncer un moratoire complet sur le jeu :
Pas d'abonnements, le jeu passant un peu comme dans une version beta, et en contrepartie, pas de patchs et de bricolage.

Ils annoncent six mois de suspension de release de patchs, mettent en place un serveur bêta ouvert aux acheteurs en plus, et ressortent le jeu 6 ou 9 mois plus tard dans une version largement revue.

Là, ils refont une campagne marketing, lancent la version PS3, offrent un mois d'abo aux nouveaux joueurs et deux mois aux anciens.

Ca leur permettrai de reprendre un développement dans un certain climat de sérénité, de travailler les deux versions, et surtout, de ne pas déboussoler les fans actuels et patients avec des patchs souvent décevants car ne touchant pas tous les aspects du jeu.
Complètement à l'opposer de se qu'il faut faire ton idée et SE l'à compris car c'est avouer l'abandon de se qui reste . Surtout que pour le moment chaque patch à amélioré l'intérêt . Biensur ca ne va pas aussi vite qu'on le souhaiterais mais ca avance quand même . Pour moi SE à carrément loupé le lancement mais prend des décision intéressante dans l'optique de se racheter .

Maintenant reste à attendre des nouvelles du patch 1.15b qui devrait pas tarder et son arrivé la semaine prochaine surement , en espérant que certain finiront par admettre que SE avance et arrête de revenir tout le temps sur le lancement .
je suis entièrement d'accord.
Chaque patch a été accueillit comme une bénédiction par la communauté des joueurs qui attend le suivant avec impatience.
Car oui, ils existent les joueurs et ne pas faire avancer le jeu sur une longue période c'est pour moi la meilleure façon de se les mettre à dos et risquer de perdre la seule clientèle potentielle du jeu.
Certes SE aurait du sortir un jeu fini or ils ne l'ont as fait.
Aujourd'hui, ils le font évoluer, petit à petit en tenant compte de notre avis et en prenant soin de nous informer régulièrement des avancées et des améliorations prévues.
C'est tout de même une grande première qu'ils s'ouvrent à la communication.
A mon avis ça ne laisse présager que du bon.
En tout cas, tant qu'ils conservent cette politique je pense qu'on peut les soutenir.
Tant qu'ils gardent une politique de jeux gratuit, mise à jour ou pas osef .

Par contre en l'état actuel du jeux , je vois mal comment ils pourrait repassé sur un jeux a abonnement .

FFXIV se rapproche plus d'un GW-like que d'un FFXI .
Citation :
Publié par rwan
Tant qu'ils gardent une politique de jeux gratuit, mise à jour ou pas osef .
Gné ? Jeu gratuit ou pas, ils n'ont aucune raison de l'améliorer donc ??? Pas vraiment cohérent..

Citation :
Publié par rwan
Par contre en l'état actuel du jeux , je vois mal comment ils pourrait repassé sur un jeux a abonnement .

FFXIV se rapproche plus d'un GW-like que d'un FFXI .
Certes, même si cela n'a aucun rapport avec le sujet..


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Yume-Kun]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Cette Màj apporte son lot de bonne choses, et n'est que le début d'une suite de Màj ayant pour but d'améliorer le service pour lequel nous payons un abonnement ( et ce n'est toujours pas le cas !). L'alternance IU/Contenu est à mon humble avis une manière réaliste d'accèder aux différentes requêtes des joueurs. Ils ne tient qu'a SE de tenir ses promesses, mais nous avons de quoi être confiant dans cette nouvelle équipe, qui est a l'écoute et est toutefois réactive.
Pareil je ne le savais pas , merci du renseignement.

Bon j'espère qu'on va revenir au sujet qui est la MAJ 1.15a de FF14... sans que ca retourne sur n'importe quoi .

J'aimerai voir plus de retour sur le gain de SP, le système de recherche du bazar ...
Sur les sp, de ce que j'ai vu en montant d'autres classes, ça bombarde jusqu'au lv24. Après, ça ralentit un peu, mais si tu trouves un groupe pour farmer des mobs rouges, c'est la fête de l'xp.

Et puis, je vois mes guildmates qui ramaient pour avancer jusqu'à la maj, ils sont beaucoup à être 45+ maintenant, voire presque 50. Le boost d'xp les a apparemment motivés pour avancer.

Rechereche de bazaar, pas grand chose à dire. C'est encore plus pratique qu'avant, mais avec l'affichage des prix on assiste à un lissage des tarifs pratiqués. Autant passer à l'AH(ce qui va finir par arriver je n'en doute pas).


Enfin, moi ce que je guette surtout, c'est l'annonce Lodestone de l prochaine MaJ prévue. Autour du 20 ça serait pas mal(bon, y a MvC3 qui sort, mais on fera avec...J'ai plein de taf en plus ;
Je voit qu'on a les même retour sur les SP ca a remotive du monde (moi y comprit) et au final même si ca devient plus rapide ca manquait peut être avant , les behest n'arrête pas et les groupe se forme avec tellement de facilite , ca renforce le cote communautaire et donne vraiment d'être des villes qui se prépare par rapport a l'empire et je trouve ca génial qu'il n'a pas de compétition entre les joueurs directement.

Ensuite j'ai pas était au bazar et j'ai pas eu vraiment de retour mais je me doutait un peu comme tu le confirme que les prix aller se stabilisé , d'ailleurs je vais aller y faire un tour dans la soirée.

Ensuite j'espère une annonce demain ou jeudi par rapport a la MAJ et qu'elle arrive 1 semaine après pour pas décalé la première de mars en gardant une MAJ tout les 15 jours environs.
Ils ont dit deux par mois, mais ont-ils précisé "une au début, une au milieu"? Je me souviens pas de ça.

Je mettrai bien une pièce sur le début des annonces jeudi ou Vendredi, et la maj le vendredi d'après(remarque ils font souvent ça le mercredi, non?).
Je croit que pour le moment toutes les grandes MAJ ont eu lieu le mercredi ou jeudi ( je pense en cas de gros problème pour avoir une possibilité de réagir ).

Pour les MAJ effectivement ils ont rien annonce mais je trouve que des MAJ régulière serait pas mal donc avec 2 par mois je verrai bien tout les 15 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés