[Actu] L'univers de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
mouais j'ai trop l'impression de voir du aion tout craché de partout...ils ont légèrement recopié dessus niveaux couleurs, et même certains lieux, comme le bateau pirate au bord de la plage...ça me fait penser à Verteron sur aion tien, y'a des sortes de balaurs aussi y'a quasi les même mob sur aion sauf qu'aion avec la 2.5 sera largement au-dessus tera niveaux graphismes, en tout cas la video est jolie mais pas extra non plus...ça serait sortie y'a trois ans encore je veux bien...mais en 2011 ça reste modeste toute façon les mmo niveaux graphismes évoluent avec trois ans de retard sur les autres jeux...à part age of conan j'ai pas vu un superbe mmo depuis lgtmp sur son époque.

Bon j'avoue en pvp les jolis graphismes si tu as pas une tour à 1k d'euros c'est pas la peine sinon ça pique les yeux...je pense qu'il y'a moyen de travailler ce systeme tout en ayant des jeux beaux en étant dans leur temps niveau graphismes et non en retard (j'ai aussi la vague impression que tous les mmo asiatiques ont une très vague ressemblance!)...bref, moi Tera c'est du aion tout craché sans les ailes, autant rester sur aion ça s'annonce beaucoup plus prometteur d'ici la 3.0 on voie toujours la différence dans nos mmo en occident, ils sont TOUS originaux...lotro, wow, war, AOC...aucuns des quatre se ressemble par exemple niveaux couleurs on retrouve juste des nains, des humains et des elfes xd (sauf aoc)
Bon dommage de dériver mais ...

Je pense que si l'on veut parler d'originalité en terme de MMO il vaudrait mieux éviter de sortir des titres comme War ou WOW qui n'ont fait que reprendre des éléments existants déjà ailleurs (tant au niveau gameplay qu'autre chose). C'est un peu comme venir dire que RIFT est original alors que son gameplay est totalement pompé (et ils ne s'en cachent pas) sur d'autres jeux.
Y avait des MMO avant WoW, ne l'oublions pas....

Venir dire que Tera, c'est Aion tout craché...c'est juste dépourvu de sens...Certes les graphismes colorés et l'univers (et encore sérieux l'univers de Tera quoi...) peuvent être mis du côté MMORPG coréen & co autant le gameplay n'a strictement rien à voir quoi....

Je ne vois vraiment pas en quoi Tera est en retard sur son temps niveau graphisme car il n'y a rien qui est sorti récemment et qui assure graphiquement parlant mis à part Final Fantasy XIV (dans ce cas là, une optimisation en papier maché requiert un très bon pc...).

Ce qui répond donc aussi à ça

Citation :
à part age of conan j'ai pas vu un superbe mmo depuis lgtmp sur son époque.
C'est bien beau de comparer et de dire que son herbe est plus verte que chez le voisin mais faudrait pas perdre de vue les univers de chacun.

Pour ce qui est de la vidéo en HD, elle était malheureusement légèrement trop lourde pour le site et c'est pourquoi il y a un lien vers la vidéo en HD.

Edit : Pwned by Satyne :'(
Satyne a tout dit pour la question des graphismes et quand à la comparaison avec Rift...
Je ne comprends même pas qu'on puisse seulement avoir l'idée de la faire, les deux jeux n'ont absolument rien à voir que ce soit au niveau visuel que du gameplay.
Sa me semble plus beau qu'Aion tout de même ! Maintenant il y a des changements prévu pour Aion donc il faudra voir après.

Il y a plusieurs chose que j'ai horreur dans Aion est j'espère ne pas trouver ça sur Tera, c'est les fond d'écran ... On n'en voit partout sur Aion c'est horriblement laid ... lorsque tu sélectionnes ton personnage c'est un fond d'écran ... pourtant il parait magnifique mais enfaite rien ne bouge, pareil en jeu on voit sans arrêt un espèce de cratère ... ou alors d'autres planètes qui n'ont aucun effet de profondeur ce ne sont que des dessins.

Une autre chose horrible c'est l'effet de texture de pierre des ravins la roche est tout plat est l'effet de profondeur n'est qu'un dessin.

Bref on n'a l'impression que c'est bâclé

Gros point fort cependant sur les monstres que l'ont aperçoit au loin qui sont immense ... le problème c'est qu'on les voit trop rarement ... mais ça donne vie au décor.

Maintenant faudra t-il une grosse machine pour faire tourner Tera en RvR ?
Citation :
Il y a plusieurs chose que j'ai horreur dans Aion est j'espère ne pas trouver ça sur Tera, c'est les fond d'écran
Tout les fonds bougent dans Tera que ce soit l'écran de sélection ou l'horizon en jeu.
D'ailleurs tout ce que tu vois à l'horizon quand tu joues ben tu peux t'y rendre, pas comme la Tour de l'Eternité qui n'est -effectivement- qu'une pauvre image fixe.
effectivement sur les liens c'est trois fois plus joli...bah c'est quoi ce site en carton qui sffiche des graphismes de la derniere guerre du golfe hum!

Sinon oui joli mais si c'est pour revoir le même genre qu'aion, enfin je trouve ça dommage moi, toujours des grosses épées quoi, sont fan de soulcalibur les gars en corée ou quoi(c'est démodé quand mm...) Bref je dis que mon avis perso je vais pas sur un jeu parce qu'il est beau mais parce qu'il est immersif et loin du genre des autres rien. en l'occurence tera n'est pas du tout différent de ce qu'on connait deja (sinon rift on s 'enfou ça va etre encore une daube à deux serveurs qui tiennent la route avec des pics en soirée après 6 mois d'exploitation comme on l'habitude depuis 4 ans)

Moi je trouve ça dommage que les jeux coréens sont tous pareil dans le genre, après le game play et l'histoire parait différent, heureusement quand même, mais le genre ...moyen je trouve

Sinon sur aion l'écran de selection bouge aussi mais sinon on s 'enfou pour le peu qu'on y reste je pense que tu fais partie des 1% de joueurs qui cherche la tite graine dans le vase toi...
Perso je l atend se jeux c est le seul qui a un gameplay differant des les mmo heroique fantasy et l univers je dirait beaucoup plus proche de lineage 2 que de aion un melange coreen europeen que jadore alors que aion bof quoi .
disons qu'aion est un jeu à moitié finit et qu'il se finira jamais je dirai, un jeu de patience pour gw2 surtout je pense comme beaucoup sur aion le pense également lol
Objectivement, il y a d'autres jeu qui proposent sûrement aussi bien voire même mieux (ArcheAge, Aion...). Mais ceux là, je ne les ai pas encore testés.
Je suis en train de tester Rift. Au level 4, j'en ai déjà marre, et honnêtement, je le trouve en dessous de Tera niveau modélisation, animation, IA, maniabilité, intuitivité des combats, texture, UI, etc. Je rentrerai pas plus dans les détails, ce n'est pas le sujet et au fond, ce n'est que mon avis personnel (donc à moi).
Rift est en phase de Bêta 5 en ce moment, il y a des clefs à gagner très facilement ici, et des forums pour en parler là. Je vous invite à tester Rift maintenant, puis Tera quand il sortira en Open Bêta, et vous faire votre propre avis comparatif à ce moment là.

------

Pour revenir au sujet je trouve que la vidéo est presque décevante, dans le sens où elle ne rend pas toute la profondeur et la richesse des décors. Déjà le fait qu'il n'y ait pas les PNJ et les monstres sur la plupart des plans n'aide pas à prendre mesure de l'échelle du paysage et de la profondeur de champ. J'ai juste envie de dire qu'en jeu, c'est encore mieux.
Oui comme le dis vectivus Rift on va en entendre parler 2 semaines c'est tout ... ca va faire comme Warhammer, age of conan, Lord of the ring

Sa me rassure Insolenth, sur WoW j'adorais aller partout même dans l'coin le plus pomé de la carte ... sur Aion tes complétements bloqué, le pire c'est que le monde d'Aion est magique mais mal exploité.
Je garde l'image de Brise Ecume ... le bateau volant ne bouge pas ... tu regarde dehors tu aperçois même un immense carré tout au loin qui définit bien l'environnement clos mal terminé.

Aion ce venté aussi d'avoir un effet d'eau complétement dingue ... mais des qu'il y a une simple cascade c'est tout de suite moins beau, les effets de lumière et les cascades qui s'interrompe sans aucun dégradé c'est horrible. Rien que le dessous d'Astéria aux abyss juste en dessous la ou il y a les cascades ... même WoW est plus jolie :O

D'ailleurs WoW à fait un énorme progrès au niveau de l'eau que ce soit en cascade ou sur le rivage ou l'eau ne s'arrête pas d'un trait comme c'est souvent le cas dans certaines zone d'Aion un peu délaissé.

J'suis stricte mais je suis Français c'est normal x)

Au risque de te contredire Vectivus beaucoup de joueurs reste sur Aion parce que c'est beau, magique et la personnalisation du perso est là.
Citation :
Publié par Selphirios
Perso je l atend se jeux c est le seul qui a un gameplay differant des les mmo heroique fantasy et l univers je dirait beaucoup plus proche de lineage 2 que de aion un melange coreen europeen que jadore alors que aion bof quoi .
Beaucoup plus proche de Lineage 2 ? J'ai envie de te dire un gros "OU PAS" (car justement Lineage c'est justement du pur heroique fantasy à la base)

L2 c'est un design très sobre, TERA c'est déjà plus kikooflashy comme Aion. (on parle de design bien sûr hein )

Si tu veux voir ce qu'est un univers et un design proche de L2, je te conseil d'aller regarder quelques screens d'ArcheAge.
Ce qui est bien avec chaque mmo, c'est qu'il y a une constante: la communauté de joueurs avec ces fan, ces troll, ces "wow c'est mieux", c'est "c'est nul, moche et dans 6mois y a plus personne olol".
Bref, une grande majorité de personnes qui ne savent tjs pas être mature et savoir respecter les avis de chacun tout en donnant le sien sans avoir à cracher sur tel ou tel autre mmo.

Les graphismes de Tera sont soignés, après le design on adhère ou pas, mais ça sert à rien de comparer et dire que c'est plus beau/moche, c'est juste différent de certains et plus proches que d'autres.

Maintenant mon avis sur Tera (vu que tout le monde à l'air de le donner), en sachant que je ne l'ai pas testé, c'est qu'il m'intéresse pour son gameplay et surtout pour le fait qu'il n'y ai pas de faction (RvR) et donc que le pvp n'est pas pourri par des griefer ou autres par des mécaniques de jeu permettant ce phenomène (je préfère les mecaniques de pvp où il y a des enjeux et des conséquences à pvp/pk). Après qu'il n'y ai pas non plus de combats "de masse" à 100v100, honnêtement, je m'en fiche.

Et pour le HS: j'ai testé Rift et je n'ai pas accroché car certains détails ne m'ont pas plus, même si le système d'âmes parait sympa.
Citation :
Publié par Isfeld
Personnellement, s'il y avait quelque chose de bien dans ce fail d'Aion, ce serait ses graphismes.... Donc c'est pas un mal IMO. Sinon, pour ceux qui veulent se faire une meilleure idée des graphismes IG :

PS : Si je dis que le jeu est magnifique, j'ai raison point J'y joue tous les jours en max graphics donc croyez-moi sur parole.
Juste une question par rapport a cette superbe vidéo, on dirait un mélange de ig et de vidéo. Je l'ai regardé plusieurs fois et je trouve que l'on perçoit un changement de qualité entre les scènes de décors et dès qu'il y a un combat. D'ou ma question c'est du tout ig ou un mélange ?
Sinon je trouve particulièrement bien rendu l'effet de profondeur et de "3D" dans les décors.
Ouep, comme le dit kontact c'est 100% in-game footage la vidéo que j'ai posté. On pourrait presque croire à une cinématique tellement les décors en extérieur sont impressionnants
omg excellent très très beau jeu mais ce qui m inquiète un peu c'est le contenue PvP est ce qu'il sera riche ou délaissais pour le PvE ??? si il y a des info je suis intéressé
Si je ne me trompe pas , normalement il y aura un système de BG je n'ai aucune idée comment se déroulera ce-ci malheureusement.
__________________
Si tu me demandais de choisir entre toi et ma vie , je choisirais ma vie et tu partirais sans savoir que ma vie..c'est toi.
"un melange coreen europeen que jadore alors que aion bof quoi ."

Aion a autant bénéficié de la culture occidentale qu'extrême-orientale. C'est un mélange dans la bande son, l'aspect visuel ou au moins le character design (même si concernant sa future version 2.5 NCSoft a finalement opté pour le retour à un style purement manga). Et je le soutiens, les décors de Rift sont hautement artistiques ! Même si ici on s'en tape, je crois ^_^"
Ce qui m’énerve dans TERA ou dans d'autre MMORPG d'ailleurs, du moins, ce que j'ai pus voir, c'est qu'on peut voir les PNJ ne rien foutre de leurs journées, ils sont la, debout toujours à rien faire....

C'est un manque cruel de réalisme, ce serais bien que chaque PNJ ai sa maison, qu'il fasse son boulot la journée (couper des arbres, casser des pierres, forgée pour le PNJ forgeron vendeur etc...) et qu'il rentre chez lui le soir... Je peux comprendre pour les PNJ de quete, et encore, ils ont bien une vie, eux aussi !

Encore faut t-il qu'il y ai le jour/nuit/météo, ce qu'il n'y a pas sur TERA, je trouve ça complètement à coté de la plaque de pas avoir intégré cette fonction.

Les mmo ne font pas beaucoup d'effort niveau réalisme, et je trouve ça fort dommage (Reve d'un Fable MMORPG <3 ).
Tu va l'attendre qu'il rentre du travail pour valide ta quete gg
Osef de la vie d'un pnj, n'importe quoi la jsuis pas d'accord cette fois, la ce que tu dit ca sert a rien.

Mdr la vie du pnj...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés