[Actu] Les investisseurs d’Electronic Arts anxieux pour Star Wars: TOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai découvert JOL quand Polgara répondait "t4c.jeuxonline.info" à chaque question

Sinon a l'époque il n'y avait quasiment que Everquest et UO donc bon, ils étaient tous AAA on va dire
ils se planteront si leur pvp reste des BG et non de vrai de champs de batailles comme beaucoup de fans attendent, avec des joueurs de même niveau et ou le stuff ne prend pas plus d'importance que la façon de jouer doit en prendre, si ils comprennent ça pour le end game, ils auront des joueurs haut niveau qui s'éclateront tous les soirs en guilde sur leur mmo avec leur jedi ou leur sith ou leur contrebandier etc...enfin moi si y'a pas du pvp du genre pas sur que je reste pour me farcir des bg a la con à 10vs10 quoi...l'univers c'est bien, mais dans star wars faut un bon gros pvp solide surtout pour l'univers qu'il est.

après tout c'est la guerre entre deux factions, ils vont pas nous la jouer pve pour la guerre faction et Bg j'espere, ça serait si pathétique de leur part.

après que le pve solo ou de groupe est scénarisé est solide c'est bien ça jusqu'au end game, une fois haut lvl j'imagine mal les fans se coltiné des bg de groupe vs groupe ou demi raid
Citation :
Publié par Lorim
Euh.... T4C n'as jamais été un AAA.... Mais alors jamais de chez jamais.
Ni DAOC du reste.

Citation :
Publié par vectivus
ils se planteront si leur pvp reste des BG et non de vrai de champs de batailles comme beaucoup de fans attendent,
Stop croire ça... La majorité des joueurs souhaitent du PvE, pas de l'open PvP aka zerg party @ serveur à la masse. Pour caricaturer : y'a que sur JOL qu'on tripe à faire du full PvP full loot mort permanente, enfin au moins sur les forums parce qu'apres en jeu y'a plus personne.
Citation :
Publié par Kuus
Ni DAOC du reste.
En même temps seul 6 MMO P2P ont été considéré AAA :

- Aion
- AoC
- LoTRO
- WoW
- Tabula Rasa
- War

Et à venir seul 2 le sont :
- GW2
- SWToR
Citation :
Publié par Anthodev
C'est 50 millions de dollars pour Rift
Sérieux?
Ils sont passé où?

Non pas que Rift soit mauvais etc... Mais j'ai du mal à voir en quoi il a put coûter 50 millions... Perso je pensais 20/25 millions pas plus... Et encore je me trouvais généreux.
Citation :
Publié par Lorim
Ils sont passé où?
Dans la technologie serveur imo, qui leur permet de modifier pas mal de choses sans avoir besoin de les arrêter. C'est plutôt un bon plan puisque ça peut être revendu et de toutes façons, les serveurs, c'est le boulot de base de Trion.
Techniquement il est assez bon, et on ne connait pas l'ensemble du contenu du jeu donc dire "ils sont passés ou ?" c'est un peu prématuré.

Et puis dire "ok 25 millions mais pas 50", un gros lol, j'avais oublié que le jolien lambda développait des MMOs, était analyste financier, et jouait à ses heures perdues.
Il faut quand même avouer qu'on sent qu'il y a eu beaucoup de boulot dessus et et que ça sent le "blockbuster". (je précise qu'à la base j'étais pas du tout attiré par Rift mais je sens une finition comme rarement atteinte à ce stade d'une beta depuis plusieurs années déjà.

Au niveau serveur/code réseau, ça se sent qu'ils ont investis. Pareil au niveau du gameplay et du design (parce qu'il faut avouer que c'est pas facile de rassembler ce qui se fait de mieux dans le monde du MMO pour en faire un et qui tienne la route).

(et voici la source pour le budget de Rift : https://www.jeuxonline.info/actualit...llions-dollars)
Citation :
Publié par Incan
Dans la technologie serveur imo, qui leur permet de modifier pas mal de choses sans avoir besoin de les arrêter. C'est plutôt un bon plan puisque ça peut être revendu et de toutes façons, les serveurs, c'est le boulot de base de Trion.
Hmmm... Ouais... la ok je vois ou c'est passé ^^

Citation :
Publié par Anthodev
Pareil au niveau du gameplay et du design (parce qu'il faut avouer que c'est pas facile de rassembler ce qui se fait de mieux dans le monde du MMO pour en faire un et qui tienne la route).
Ouais autant point de vu technique ce n'est pas mauvais et bien optimisé, mais pas non plus extraordinaire... C'est jolie quoi, mais pas digne de 2011... Autant point de vu design.... Certes c'est subjectif, mais Rift n'as pas une grande personnalité sur ce point, c'est même plutôt fade.

Quand au niveau Gameplay... C'est du on ne peut plus classique avec quelques originalités... Comme la majorité des MMO qui sortent de nos jours.
Il y a du pour et du contre à ce niveau la...

bref spa cela qui a du leur coûter le plus cher (ou alors faut qu'ils virent leur Designer et Game Designer...Ils ont un trop gros salaire ^^)

Citation :
Publié par Kuus
Et puis dire "ok 25 millions mais pas 50", un gros lol, j'avais oublié que le jolien lambda développait des MMOs, était analyste financier, et jouait à ses heures perdues.
J'ai bossé 6 mois pour un sous-traitant d'Ubi-Soft en tant que "dev" (Sur un Splinter Cell et un Rainbow Six)... Oui parce que bon, ce que l'ont faisait relevais plus du travail de grouillot qu'autre chose (Ce qui me vaut d'avoir très peu d'estime pour Ubi-Soft).

Sinon après 10 ans de MMO, en me servant de ma petite tête... Avoir une idée du coût d'un MMO spa dur.
Citation :
Publié par Acartes
Je crois qu´ils ont surtout investi dans la pub.
Je ne sais pas où tu as vu de la pub pour Rift, perso j'ai surtout remarqué que sa réputation croissante s'est faite au fur et à mesure des betas qui se suivent depuis plusieurs semaines. Du pur bouches à oreilles.
Message supprimé par son auteur.
les producteurs peuvent sortir X millions de dollars, si à la realease et les mois d'après le jeu n'a aucun suivit, il aura son public mais sans plus.

Par contre, si on associe les X millions, avec une gestion omni présente des Devs etc, la y'a du gros gros potentiel.
En attendant le gameplay de SWTOR est sous NDA pendant que Rift est en open beta.

Citation :
Publié par kimiho
les producteurs peuvent sortir X millions de dollars, si à la realease et les mois d'après le jeu n'a aucun suivit, il aura son public mais sans plus.

Par contre, si on associe les X millions, avec une gestion omni présente des Devs etc, la y'a du gros gros potentiel.
Pas sur que EA ait assimilé ce concept ( cf Warhammer ).
Citation :
Publié par Kuus
En attendant le gameplay de SWTOR est sous NDA pendant que Rift est en open beta.



Pas sur que EA ait assimilé ce concept ( cf Warhammer ).
le suivit c'est ce qui fait qu'un mmorpg tiens la route, CF blizzard avec WoW(on évite les débat lol wow cay trop nul ,blizzard c dé kon lol²) merci.
Citation :
Publié par Kuus
Le suivi c'est possible si 90 % des joueurs n'arrete pas de jouer apres le mois gratuit.
Même si Swtor n'est pas le jeu du siècle, il faudrait vraiment que Bioware ce soit planter très très grave pour que l'on tombe dans ce cas de figure, et ça ne j'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Kuus
Le suivi c'est possible si 90 % des joueurs n'arrete pas de jouer apres le mois gratuit.
Si 90 % des joueurs ,payé avec la boite, arrête au bout du premier mois je ne suis pas sur qu'il faut blâmer les joueurs .

Un jeu bien fini ,avec un minimum de contenu et un suivi client derrière .Ca fait beaucoup, mais c'est devenu un marché très concurrentiel depuis 2001
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés