Mise à jour des Pages Perso DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
On aura 24h pour modifier les paramètres de confidentialité avant que les pages soient visibles c'est ça ?

Sinon SebsokK, il y a un moyen de récupérer par défaut dans la page de présentation celle qu'on avait sur le forum ? Je tiens à ce que j'y avais mis et je n'en ai pas de sauvegarde
Citation :
Publié par SebsokK
(dans le futur, au lieu de dire "je veux afficher mes infos à tout le monde ou à personne", vous pourrez aussi choisir "seulement mes amis").
Mdr. Le nouveau Facebook.

Ça donne envie d'écrire un RP tout ça


UPPPPP *Champagne* \o/

Sur un post comportant "Facebook" et "RP". Lulz.
Citation :
Publié par Gawel
On aura 24h pour modifier les paramètres de confidentialité avant que les pages soient visibles c'est ça ?

Sinon SebsokK, il y a un moyen de récupérer par défaut dans la page de présentation celle qu'on avait sur le forum ? Je tiens à ce que j'y avais mis et je n'en ai pas de sauvegarde
C'est tout à fait ça oui.

Pour la récupération de la présentation du profil forum, ce n'est pas prévu avec les pages perso.
En fait, ce sont 2 choses différentes : là ce sont les pages "perso", qui concernent un seul et unique perso (vous pourrez rédiger un background / description par perso), et non pas pour le compte.
Désolé
Citation :
Publié par SamousaFR
Tout le monde met un Lorem ipsum, on va charger les serveurs ankama avec des textes de 1 000 000 de mots.

J'imagine que si un artisan cache ses informations à tout le monde, il ne sera pas dans le ladder des artisans !
Ouip
Et c'est par métier. Je veux dire tu peux masquer un métier, et pas un autre.
Dommage
Si j'avais eu vent de la maintenance du forum j'aurais fait une sauvegarde. Mais en effet ce n'est pas une page par compte mais par personnage.

@SamousaFR : je pense qu'il y aura un système de modération, donc ceux qui feront ça risquent d'y voir le conteneu effacé.

Génial le ladder des artisans
Pourquoi les personnes qui ont décidé de n'afficher à personne leurs infos sont obligés de retourner sur le site officiel pour redire : je ne veux pas afficher mes infos.

Trop difficile de reprendre le listing des pseudos qui ont fait ce choix et de leur mettre cette option d'office?
Citation :
Publié par -Shango-
Pourquoi les personnes qui ont décidé de n'afficher à personne leurs infos sont obligés de retourner sur le site officiel pour redire : je ne veux pas afficher mes infos.

Trop difficile de reprendre le listing des pseudos qui ont fait ce choix et de leur mettre cette option d'office?
Presque tout le monde cache ses infos, donc la liste serait vide, alors que là, avec tous les gens qui ne penseront pas à re-cacher, la liste sera utile.
Et surtout, si avant tu cachais tout, ce n'est pas pour autant que tu cacheras à nouveau tout puisque certaines nouvelles options peuvent t'intéresser : un artisan peut vouloir cacher son stuff mais montrer qu'il est forgeur de bouclier.

C'est l'occasion pour les gens d'adapter leurs paramètres à la nouvelle situation et de façon plus fine, plutôt que garder tout caché par flemme.
SamousaFR, Paile : et alors ? quelqu'un qui souhaitait cacher ses infos souhaite certainement toujours les cacher.
Si par exemple j'ai choisi de cacher mes métiers dans l'ancienne version des pages persos, le choix par défaut devrait être que tous mes métiers soient cachés.

Pour en dessous : non. D'ailleurs le "tout visible" de base a posé des problèmes lors de l'ouverture des pages perso. Ankama a vite fait machine arrière pour cacher les informations par défaut. Je ne pense pas que ça soit dans leur intérêt de reproduire la même "erreur".
dommage que cette fois encore les informations soient toutes affichées par défaut.
même si c'est compréhensible avec les nouvelles fonctionnalités, je n'approuve toujours pas.

m'enfin, comme il n'est probablement pas question de changer cette orientation, est ce qu'au moins il est prévu de diffuser une information IG pour ceux qui n'utilisent pas les forums?

du type une fenêtre pop-pup à la connexion (du même genre de celle indiquant "attention, votre énergie est basse"), ou bien un message rouge@serveur envoyé régulièrement (genre une fois par heure) pendant une semaine*?

* les messages rouges affichés à la connexion après le message "précédente connexion sur Dofus le XXXX..." sont à mon avis à éviter à tout prix à cause de leur manque de visibilité...
Citation :
Publié par Gawel
Pour en dessous : non. D'ailleurs le "tout visible" de base a posé des problèmes lors de l'ouverture des pages perso. Ankama a vite fait machine arrière pour cacher les informations par défaut. Je ne pense pas que ça soit dans leur intérêt de reproduire la même "erreur".
Nous avions alors réagi dans l'urgence face à la véhémence des réclamations d'une minorité en bloquant tout par défaut. L'erreur était là.
Suite à ça, nous avons constaté que les visiteurs des Pages Perso qui essayaient de consulter des pages tombaient souvent sur des profils bloqués alors que le joueur en question n'avait lui-même jamais touché à ses paramètres de confidentialité. Cela ne nous convient pas.

Les paramètres de confidentialité existent en réponse au besoin de cacher leur personnage d'une partie des joueurs (et tous les jeux ne sont pas aussi conciliants) mais cela doit résulter d'une démarche de chaque joueur.

Notre volonté à Ankama, et celle des visiteurs de ces pages, est de trouver des pages ouvertes. Nous avons eu le temps ces derniers mois de peser le pour et le contre des différentes solutions possibles et l'ouverture de chaque Page Perso par défaut nous est apparu clairement comme la solution la plus légitime.

Nous n'avons pas l'intention d'inciter les joueurs à cacher les informations de leurs Pages Perso puisque nous estimons qu'aucune des informations affichées ne sont critiques ni préjudiciables. Nous voulons au contraire mettre en avant les us et coutumes des joueurs, les différents équipements portés par les personnages et faciliter les échanges communautaires (recherche d'artisans, de guildes, de compagnons...).

Citation :
Publié par zigow
Pourquoi les personnages/guildes du serveur héroïque ne sont pas concernés?
C'est dû à une contrainte technique qui demande de revoir intégralement le fonctionnement du ladder et de la récupération des données sur le Serveur Héroïque. Les données récupérées depuis le jeu ne sont pas les mêmes que pour les serveurs classiques. C'est un chantier qui est envisagé mais qui n'a pas été validé pour le moment.
Et donc si le joueur avait fait le choix de ne pas participer à cet echange d'infos précédement, il devra donc se co jeudi à partir de 16h+ afin de tout bloquer à nouveau.

Si j'ai décidé de ne pas faire apparaitre des informations à tout un chaqu'un, ç'est simplement pour diminuer les risques de mauvaises expériences.
Que ce soit le random qui me mp IG, le mec qui ira voir de quoi ma constitution est faites afin d'exploiter ce merveilleux système de traques, le clone n°125564784593215879 qui regardera jusqu'au point près dans les stats, quels familliers j'utilise, tous mes boucliers, ma dinde, le jet de mes dofus, si j'ai des armes à bonus pour PvP, mes spots de kamas/exp, ...etc

Il y a déjà assez de bots/arnaques IG qui ne sont pas traités que je ne veux plus fournir aucune info sur aucun de mes persos.

Je préviendrais également tout mon entourage/guilde que leur page perso sera accéssible à tous, je suis déjà certain de leur réaction: tout bloquer comme je le ferais dès que possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est dû à une contrainte technique qui demande de revoir intégralement le fonctionnement du ladder et de la récupération des données sur le Serveur Héroïque. Les données récupérées depuis le jeu ne sont pas les mêmes que pour les serveurs classiques. C'est un chantier qui est envisagé mais qui n'a pas été validé pour le moment.
C'est une des raisons qui fait que les plaines glorieuses et le cimetière des héros sont à moitié bug alors que jadis ils marchaient correctement? (C'est pas un troll je cherche à comprendre)
Citation :
Publié par -Shango-
Je préviendrais également tout mon entourage/guilde que leur page perso sera accéssible à tous, je suis déjà certain de leur réaction: tout bloquer comme je le ferais dès que possible.
Et bien, ou est le souci ? Tu peux le faire, libre à toi de le faire. En revanche il y a tout un tas de joueur qui se fiche sans doute que ce soit ouvert ou non et qui n'iront pas modifier, quelque soit l'option mise en place.

Si par défaut c'est ouvert, on pourra accéder à leurs infos. Si par défaut c'est fermé, c'est une perte qui n'est pas réclamée, pas nécessaire.

Et si ils se rendent compte qu'ouvert, ça ne leur convient pas, alors ils modifieront leurs options, voila tout.


Surtout qu'Ankama a bien prévu un temps pour pouvoir fermer ses options avant l'ouverture à tous, preuve qu'ils comprennent les désirs de fermeture de certains.
Sauf qu'ici je parle des gens dans mon cas (qui ne veulent rien divulguer et qui voudront faire de même) MAIS qui n'auront pas accès à leur personnages avant le soir: donc les infos seront dispo pendant de nombreuses heures pour tous les magouilleurs qui grouillent sur Dofus.

Et ça m'insupporte, sachant que j'ai fait le choix de ne rien montrer.

Ceux qui avaient choisis de ne rien divulguer devrait automatiquement être remis dans cette option de ne rien divulguer et pas devoir me connecter pour remédier à cette faille.
Citation :
Publié par SebsokK
Afin d'éviter les "fuites" d'infos, nous mettrons en maintenance les pages perso 24h00 AVANT leur mise à jour, mais nous laisserons la gestion de la confidentialité en ligne, afin que vous puissiez tous configurer ça comme vous le désiriez.
Ca suffit pas à te rassurer Shango ?
Citation :
Publié par -Shango-
Sauf qu'ici je parle des gens dans mon cas (qui ne veulent rien divulguer et qui voudront faire de même) MAIS qui n'auront pas accès à leur personnages avant le soir: donc les infos seront dispo pendant de nombreuses heures pour tous les magouilleurs qui grouillent sur Dofus.

Et ça m'insupporte, sachant que j'ai fait le choix de ne rien montrer.

Ceux qui avaient choisis de ne rien divulguer devrait automatiquement être remis dans cette option de ne rien divulguer et pas devoir me connecter pour remédier à cette faille.
A part pour des questions de pudeur ou bien de tactique en PVP (bien que j'imagine que tu as plusieurs équipements pvp sur toi), je ne vois pas en quoi il y a un danger pour toi de montrer ton équipement : je veux dire par là que si tu es la cible de 'magouilleurs', il n'ont pas besoin des pages persos pour savoir que tu as des dofus et des exos, que tu fréquentes tel spot de d'xp/drop/traque, de deviner ton alignement ...etc ... ? C'est ta notoriété qui va les attirer, les pages persos la confirmeront c'est tout.

Pour ton dégout des copieurs de tes panos roxatives, je suis d'accord avec toi: je pense que c'est justement le but des pages persos (la notion de communauté itou, de partage de ses idées, ce qu'a dit Sylfaen avant). Pour ça, on adhère ou pas, mais AG te laisse le choix de ne pas souscrire au principe.

Le principal outil pour jouer 'discret', ça reste le 'couper spectateur'.
@Shango: Sylf' t'as expliqué en long et en large le comment du pourquoi les informations les informations seront en ligne par défaut. Si tu comprends pas bien son raisonnement, tu le dis et on t'explique. Mais venir pousser une gueulante parce que ça 't'insupporte' de faire 3 clicks parce que tu l'as déjà fait dans le passé, c'est un peu fort ...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ca suffit pas à te rassurer Shango ?
Non, je trouve cela insuffisant.

Tout le monde n'a pas accès à son Pc tous les soirs: que ce soit pour une question de boulot, de déplacement pendant la semaine, d'études, d'accès à son pc sécurisé,....etc

En l'occurence ici, je devrais me connecter sur 3 persos de mon frère pour lui masquer toutes ses infos.

Je pense par exemple aux militaires (déplacement pendant la semaine), d'autres sont aux études la semaine dans un petit kot sans internet et n'ont accès à leur Pc sécurisé que le W-E, des pères de familles ont parfois d'autres préoccupation avant de se connecter à leur jeu, d'autres ne se connectent jamais sur les multiples vecteurs d'informations et ne seront au courant que via le bouche à oreille ...etc

24H ç'est simplement trop court pour contenter tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés