[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Siralim bientôt sur Vita.


Sur le papier ça a l'air absolument génial: un Pokemon like façon w-rpg avec des éléments de Rogue Like (monde et quêtes générés aléatoirement, permadeath en option) et de la gestion de château et de citoyens.
Petite question.
Je songe à vendre ma Vita, mais je me demandais comment ça marchait avec les jeux demat ?
Je peux déconfigurer mon PSN sans les rendre inaccessibles ? Ou je ne peux pas compter dessus pour la revente ?

Merci
De souvenir, les jeux téléchargés sur la carte mémoire seront encore jouables même avec un autre compte. Par conte, si l'acheteur les désinstalle, c'est fini, il ne pourra plus les récupérer puisque l'achat, et donc le téléchargement, est lié à ton compte.

Du coup, évite de vendre les jeux en plus de la console, ce serait assez malhonnête puisqu'ils appartiennent à ton compte et rien ne changera cela. Tu peux éventuellement préciser leur présence sur la carte mémoire pour tenter de gratter 5 ou 10 balles de plus mais en précisant bien qu'ils ne seront plus accessibles après désinstallation.

Enfin, je dis ça mais peut-être que le changement de compte formate la carte mémoire, m'en souviens plus

Quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas vendre les jeux en plus de la console.
Citation :
Publié par Cuillère
Petite question.
Je songe à vendre ma Vita, mais je me demandais comment ça marchait avec les jeux demat ?
Je peux déconfigurer mon PSN sans les rendre inaccessibles ? Ou je ne peux pas compter dessus pour la revente ?

Merci
Ton compte ne peut être revendu selon leur CLUF, tes jeux sont liés à ton compte, tu as tes jeux démats dans l'os dans le cadre d'une revente.
Bon, je mets les mains sur Danganronpa Another Episode (le 3 quoi ), avec un code fourni par notre cher Myr, et je préviens ceux qui voudraient se jeter dessus (il sort dans 3 jours) :
Doublages uniquement en anglais. (Et jusque là, pas forcément convaincants)
Cutscenes (nombreuses a priori, en tout cas dans la première heure de jeu y en a pas mal) doublées en anglais sans sous titres.

Du coup, si vous avez du mal avec les doublages anglais ou que vous comprenez pas tout à l'oral, c'est tendu.

J'ai aussi du faire un hard reboot de la console après une heure (je suis sorti d'un menu, quel fou je suis ) et pas de sauvegarde automatique. Je sais pas si c'est une version finale, mais bon, dans le doute : patientez un brin

(La review arrivera rapidement, de ce que j'ai vu le jeu est plus court que les précédents, donc je vais doser comme un sourd pour remettre le verdict rapidement )
De mémoire (ça fait un moment que je l'ai fini mine de rien) :
- Les personnages sont moins marquants (En même temps, Genocide Jill quoi ), le fait que le jeu ait tué mes persos que j'aimais les uns après les autres n'a pas aidé, certes
- Un peu moins angoissant, de par le setting (on est sur une ile paradisiaque et pas dans un lycée )
- Un peu plus varié dans les décors, du coup. Ce qu'on perd en claustrophobie on le gagne en diversité, ce qui est pas plus mal.
- Les phases de gameplay sont un peu plus sympa
- L'histoire est vraiment intéressante, si on a accroché au premier, peu de chances d'être déçu
- Les clichés ! Le premier jouait avec les clichés comme il fallait, celui là se moque des clichés utilisés dans le premier, et c'est jouissif
- Plus besoin de cliquer partout (syndrome Ace Attorney ) pour pouvoir tout trouver.
- Y a deux mini jeux, qui sont franchement dispensables.

Les deux sont rentrés dans mon top de mes jeux préférés, je suis vraiment très très fan de la DA (les persos en carton, les cinématiques barrées, les couleurs utilisées, la musique, les clichés à outrance, tout colle parfaitement) et la putain d'ambiance (j'ai passé la moitié du premier jeu à me demander si j'étais pas le méchant du jeu, et à prier pour que tel ou tel perso soit innocent)

Bref, ce soir mission bien avancer le jeu, possiblement le finir demain, en espérant qu'il soit à la hauteur.
Citation :
Publié par MiKa
(j'ai passé la moitié du premier jeu à me demander si j'étais pas le méchant du jeu, et à prier pour que tel ou tel perso soit innocent)
Ah toi aussi

Merci pour le retour, tu m'as convaincu !
Plouf, je viens de finir Another Episode
Je vais m'attaquer à la critique complète, mais je spoile déjà quelques trucs, pour les choses essentielles à savoir avant l'achat :

Les voix japonaises (et ajout des sous titres pour les cutscenes) sont disponibles en DLC gratuit (1.8Go, contre 2.2 pour le jeu complet ) et c'est clairement indispensable pour moi, les voix anglaises sont au mieux très inégales. (Voire même carrément à côté de la plaque)
Donc, pour ceux qui ne le savent pas, c'est une suite (qui tient du spinoff, même) de Danganronpa 1 et 2, mais ici on a des phases de gameplay en TPS (en alternance avec un gameplay beat'm all à la troisième personne). Pas de côté enquête ou dating sim qu'on peut avoir dans les deux autres.
On passe le jeu avec principalement deux personnages (dont Toko, qu'on connaît déjà bien), donc si le côté "découvrir des personnages et leurs backstory" vous intéresse : oubliez, il n'y a rien ici. (on découvre vraiment que quelques trucs, et c'est terriblement sous exploité tellement y avait de potentiel)
Pas (vraiment) de Monokuma. Oui, vous m'avez lu, y a un milliard de Monokuma, mais ce sont des robots muets, on ne retrouve pas notre nounours préféré
Le jeu est principalement orienté puzzle TPS, au final. (avec évidemment une grosse présence de visual novel, y a du dialogue à crever )

Donc voilà, si vous aimez découvrir des personnages, avoir un monokuma taré et vous demander ce qui va se passer à chaque instant du jeu, c'est pas ça.

J'ai plein de choses à dire dessus, mais je détaillerai tout ça dans la review
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Bonjour , il y a quoi comme bon rpg qui peux se jouer hors ligne , et tout en ayant des composante multi player si jamais je me connecte?
Désolé, perso je joue qu'à des jeux offline. Et en RPG y a rien qui me vient à l'esprit :/


Bon, sinon, je continue mon flood Danganronpa, j'ai fini le jeu et écrit une review sur jol :
https://www.jeuxonline.info/critique/6435
(A priori pas de spoil qui aille plus loin que le prologue, sauf si j'ai laissé échapper quelque chose )

En résumé : ça passe, mais c'est pas fou, y a des longueurs, c'est beau, et il manque des éléments des deux premiers qui me manquent. (Et téléchargez les voix japonaises, ne vous faites pas de mal )

(Et hésitez pas à critiquer la critique, le format, tout ça. La boite de Myr est tout à fait ouverte )

Dernière modification par MiKa ; 05/09/2015 à 00h28.
Citation :
Publié par Raph /
Bonjour , il y a quoi comme bon rpg qui peux se jouer hors ligne , et tout en ayant des composante multi player si jamais je me connecte?
C'est pas réellement des RPG purs mais dans ce style (solo et multi) il y a les Hunting games comme Freedom-Wars et Soul Sacrifice. Sinon il va y avoir aussi Sword Art Online : Lost song qui aura également la possibilité de solo et multi.
Honnêtement, si tu n'es pas du tout intéressé par les jeux indépendants, c'est assez inutile. Cela fait deux ans que j'ai la console et je ne crois pas avoir vu de RPG dans les jeux "gratuits" du PS+ . On a eu Soul Sacrifice et Tokiden arrivera sûrement un de ces jours mais m'étonnerait qu'ils balancent du FFX/X2 HD, Ys, Neptunia ou Sword Art Online. D'ailleurs, cela fait quelques temps que l'on n'a plus de "gros" jeux dans le lot.

L'abonnement PS+, c'est intéressant si tu apprécies les bons jeux indé et si tu veux profiter des 10% réductions supplémentaires sur l'achat de certains jeux.
Les news du Tokyo Game Show 2015 :

Trailer (PS4) de Gravity Rush 2. Le 1 sera porté sur PS4.

EDIT : Pas de version Vita effectivement...


Trailer de Danganronpa 3 (PS4/Vita)


Trailer 13 Sentinels : Aegis Rim (VanillaWare)



Un SaGa annoncé : https://youtu.be/iaCQ1vl_YUI

Et sûrement d'autres trucs que j'ai zappé

Dernière modification par Hidaan ; 15/09/2015 à 13h33.
Citation :
Publié par Hidaan
Trailer (PS4) de Gravity Rush 2. Il est toujours prévu sur Vita cependant.
Annoncé exclu PS4 par GK

Edit :
Oh merde je j'avais zappé de le foutre sur le topic PS4, mais du coup je vais mettre ici

Tokyo RPG Factory. Setsuna. Jrpg old school. Que demande le peuple ?

Dernière modification par MiKa ; 15/09/2015 à 13h23.
Citation :
Publié par MiKa
Annoncé exclu PS4 par GK
Et ça soûle franchement, les bons jeux qui exploitent à fond la Vita (écran tactile et pavé arrière, gyroscope) comme le premier Gravity Rush sont très rares.
C'est vraiment le type de jeu que j'ai envie de faire sur Vita, je suis pas sûr qu'il m'intéresse autant avec un gameplay plus classique sur PS4...
Citation :
Publié par MiKa
Annoncé exclu PS4 par GK

Edit :
Oh merde je j'avais zappé de le foutre sur le topic PS4, mais du coup je vais mettre ici

Tokyo RPG Factory. Setsuna. Jrpg old school. Que demande le peuple ?
https://www.youtube.com/watch?v=BlykTi7QAeo
Une trad US pour que tu puisses y jouer

Bon un peu faible en annonce quand même comme d'hab faut compter les tiers pour sortir des ptis jeux, heureusement je suis gaté et gavé en jeu de rythme sur cette console donc je suis satisfait quelque part.
Citation :
Publié par Darkhain
"Grosses économies" sur le PS Store, c'est une offre permanente ou juste un promo? Rentable ou vaut mieux attendre noël?
En général les promos sont bien précisées dans le Store. Exemple au pif avec GTA V Ps4:
exemplegtaV.png

Après ça dépends de quel titre tu parle. Perso à partir de 40 ~50 % je considère que ça vaut le coup.

Aprés² j'ai pas trop suivi le Store ces derniers temps donc j'ai pas vu passer la News s'il y en a eu une mais à y regarder de plus près c'est vrai qu'il y a un certain nombre de jeux (principalement des j-rpg d'ailleurs: Dragon's Crown, Akiba's Trip, Natural Doctrine, Tales of Hearts R, etc. ... Y a des jeux PS3 aussi mais c'est pas le topic.) qui ont l'air d'avoir baissé de prix la semaine dernière et qui ne sont pas marqués comme étant en promo donc ... c'est peut-être bien des baisses définitives.

Edit: Bon ben my bad, y a une ligne dans la mise à jour du store du 15 septembre: "si vous avez raté quelques-uns des plus gros titres PS3, jetez un œil sur le PlayStation Store car les prix d’une centaines de titres ont baissé." Sans autre précisions.

Dernière modification par Alenn Tax ; 21/09/2015 à 12h00. Motif: précisions
Perso j'utilise ce site pour les promos. Après je ne sais pas si les jeux que tu cites ont bénéficié d'une réduction permanente ou pas.

Par exemple SAO est à -50% depuis plus d'un mois maintenant, donc j'imagine que c'est définitif.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Aprés² j'ai pas trop suivi le Store ces derniers temps donc j'ai pas vu passer la News s'il y en a eu une mais à y regarder de plus près c'est vrai qu'il y a un certain nombre de jeux (principalement des j-rpg d'ailleurs: Dragon's Crown, Akiba's Trip,
Han !!!
N'ayant ni PS Vita ni PS3, j'aimerai tellement jouer à ce jeu... il sera disponible un jour sur PS4 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés