[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Dragons Crown est pas mal aussi (du moins pour le moment je l'apprécie bien pour moins d'une dizaine d'heure dessus) et tu a aussi Muramasa qui est une belle tuerie. Les deux sont vraiment magnifiques.
Le meilleur jeu de Vanillaware sur Vita, la classe !

Qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu, tellement plus que Dragon's Crown. Chaque personnage est intéressant à jouer et à suivre, chacun a son propre scénario avec un réel lien qui les unit, la musique défonce, les décors aussi, le système de jeu est original et bien pensé... Je suis fan

Vu le succès de Dragon's Crown et le fait que Odin Sphere était sorti en Occident, on peut espérer une sortie chez nous.
Citation :
New Enemies
New maps
Alchemy system will be redone
You don't have to replay stages
You can teleport between areas
Fighting system has been readjusted and looks more like Muramasa style fighting *can put some CUHRAYZEE combos*
OST will include rearrangements but also new songs from the FFT composer
Faster response when crunching and moving
new animations when using items
and more
Avec le combat system de murasama
Shit is real
Citation :
Publié par Lianai
Lunar (achetez le !!)
Je l'ai emmené en vacances et effectivement c'est très bon. Je ne connaissais pas du tout le jeu de base (ni aucun des 15 portages/remakes ) donc j'ai totalement découvert l'univers avec cette version là. Déjà c'est très joli, le chara design est plaisant et les scènes animés bien fichues. La bande son est excellente mais je suis déçu par l'absence des voix originales dans les options et malheureusement certains doubleurs anglais sont assez agaçants.

L'histoire est bien amenée mais on nous donne trop d'indices évidents pour qu'on soit réellement surpris. Le gros point fort en tous cas ce sont les dialogues avec les PNJ dans lesquels s’incrustent les personnages de notre équipe en permettant de développer l'histoire et le caractère de chacun.

Le système de combat est très simple, j'aime bien ce style tour par tour épuré mais le soucis ici c'est que les combats sont beaucoup trop faciles, surtout les boss qui n'ont pas de phases ou d'effets passifs vicieux et violents type contre attaque. Du coup dés qu'on a compris la stratégie optimale elle fonctionne sur tous les boss de la même façon ce qui est assez frustrant.

Ha et au final ce qui m'a le plus frustré c'est que le jeu est très court (ce qui est d'autant plus accru par sa facilité) et qu'il ne propose pas de quête annexe ou de contenu end/post game.


Bref j'ai passé une vingtaine d'heures très plaisantes et j'en suis d'autant plus déçu de ces quelques défauts parceque j'y aurais volontiers passé des centaines avec plus de contenu et de difficulté.

Je ferais le 2 à l'occasion en tous cas.


edit: Ha et y'a des sources chaudes pour les filles ? Je ne les ai pas trouvé

Dernière modification par Jewels ; 25/07/2015 à 19h31.
Lunar, faut le voir comme une initiation aux anciens J-RPG. C'est simple d'accès, les combats sont relativement aisés et l'histoire est légère. C'est vraiment le jeu qui te fait passer un bon moment en profitant tranquillement de l'univers sans te stresser. A mes yeux, c'est le jeu parfait pour une portable surtout à un prix aussi mini que durant les soldes.

Son meilleur héritier, c'est Grandia même s'il a haussé le niveau de difficulté sur les boss. C'est le voyage initiatique de l'enfant qui veut devenir un héros dans un univers coloré, des personnages attachants et des musiques très agréables.

Et dommage que Lunar soit en anglais car c'est très certainement un jeu qui pourrait plaire aux enfants.
Lunar c'est vrai que c'est sympa mais j'ai toujours été perdu entre les différentes version. J'en ai fait qu'un seul et c'était le "eternal blue complete" du coffret working design qui trônait à l'époque à côté du pack "arce the lad" du même éditeur. J'en ai gardé un bon souvenirs.
Citation :
Publié par Lianai
Et dommage que Lunar soit en anglais car c'est très certainement un jeu qui pourrait plaire aux enfants.

Y'a même la chanson "Disney"

Citation :
Publié par Lianai
Playasia les vend à un prix "raisonnable" je crois.

81,44€ les 64Go / 47,95€ les 32 / 27,14€ les 16.

Difficile de trouver moins cher.
Je comprends pas pourquoi Sony a mis un format propriétaire sur les CM. C'est comme si ils voulaient planter leur propre console.
Citation :
Publié par Rasz'
En très gros, éviter le hack qu'il y a eu sur Psp, entre autre.
L'ému c'est ce qui rendait la PSP intéressante. Cette console c'était genre le must : portable, musique, navigateur internet, jeux PS1, .mp4. What else.

J'espère qu'il y aura une nouvelle console portable Sony avec des jeux AAA et un potentiel d'ému, j'achèterais direct.
Aucune chance que Sony ressorte une console portable un jour. Ils ont déjà abandonné la Vita en temps que développeurs alors qu'ils la vendaient comme la console portable aux jeux AAA... ça veut tout dire.

Et clair : le format et le prix des CM n'a pas aidé à vendre la console...

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés