[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
@Emonzaemon : https://jv.jeuxonline.info/actualite...tory-happiness

Citation :
L'histoire passionnera ou laissera indifférent suivant les sensibilités, mais reste relativement courte. Comptez moins de dix heures pour finir le jeu une première fois, bien que les nombreux choix possibles affectent la teinte de votre personnage et influencent la fin. Ajouté aux deux personnages disponibles, permettant de découvrir le scénario sous divers angles, la rejouabilité est conséquente. À noter également un mini-jeu sous la forme de petits puzzles permettant de gagner des points pour débloquer des bonus.
Merci @Chantelune pour son test
Je me tâte à acheter SteamWorld HEIST. Mais j'hésite pour le support... Certains d'entres vous ont pu essayer les versions VITA/3DS ? Que recommanderiez vous ?
Acheter une Vita
Hello,

Je me tate à acheter une PS Vita.
Ma première motivation, je crois que c'est mon changement de mode de vie, de célibataire à couple, qui fait que j'ai du mal à m'installer dans mon salon et jouer avec mon copain qui vis sa vie. Du coup, une console portable me permet soit de m'installer ici ou là selon le jour et la situation, et ça me plait. Utilisation plutôt sédentaire de la console donc.

Les autres motivations, c'est que depuis 2 ans le catalogue de jeux s'est pas ma rempli, et que la Vita propose pas mal de titres qui permettent de se passer de la PS4. Sans compter la présence de bons vieux JRPG retros sur un petit écran sympa.


Par contre, je ne sais pas trop quoi acheter.
Je vois qu'il reste quelques packs Vita neufs aux alentours de 200€, et même à 300€. Ça me semble assez chez, vu qu'en remontant le thread j'ai vu pas mal de gens acheter des Vita neuves pour 150€ environ. Et puis les jeux dans ces packs ne sont pas vraiment ceux que j'ai envie de faire en premier et qu'ils semblent régulièrement en promo sur le shop Sony.
Les packs sont vendus avec des cartes de 8Go, mais ça me semble assez léger, d'autant que j'adore avoir mes jeux en dématérialisé, et que le shop Sony propose assez régulièrement des offres sympa et de bons prix.

Du coup, je me dis qu'une console en occase et une grosse carte mémoire serait peut-être un achat plus judicieux.
D'un autre coté j'ai pas trop d'idée sur ce cote une Vita, et je n'ai pas envie non plus d'acheter une console dégueu sur leboncoin. Est-ce que la console est solide ? Ou au contraire est-ce qu'elle a l'air fragile si un mec la maltraite un peu ?

Quelle taille de carte mémoire vous conseillez ? J'ai cru voir que ces cartes avaient un prix totalement hallucinant.


Quel modèle de Vita vous conseillez ?
Vu que je compte jouer principalement chez moi, je crois que la 1000 pourrait faire l'affaire, mais j'ai peur d'avoir des pannes à répétition et une batterie quasi morte d'office.
A l'inverse, je me dit que la 2000 qui est plus fine risque de moins bien tenir la durée. C'est peut-être un préjugé stupide.

Bref, merci de vos conseils. Si vous avez des idées à rajouter en plus, ou des choses à savoir, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Oulanbator
Hello,

Je me tate à acheter une PS Vita.
Ma première motivation, je crois que c'est mon changement de mode de vie, de célibataire à couple, qui fait que j'ai du mal à m'installer dans mon salon et jouer avec mon copain qui vis sa vie. Du coup, une console portable me permet soit de m'installer ici ou là selon le jour et la situation, et ça me plait. Utilisation plutôt sédentaire de la console donc.
J'utilise la Vita principalement dans cette optique plus le fait que tu peut jouer en remote play avec la PS4 c'est bien pratique quand madame veut squat la télé

Citation :
Publié par Oulanbator
Les autres motivations, c'est que depuis 2 ans le catalogue de jeux s'est pas ma rempli, et que la Vita propose pas mal de titres qui permettent de se passer de la PS4. Sans compter la présence de bons vieux JRPG retros sur un petit écran sympa.

Niveau RPG tu va te régaler ! Persona 4 golden a faire en 1er


Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, je ne sais pas trop quoi acheter.
Je vois qu'il reste quelques packs Vita neufs aux alentours de 200€, et même à 300€. Ça me semble assez chez, vu qu'en remontant le thread j'ai vu pas mal de gens acheter des Vita neuves pour 150€ environ. Et puis les jeux dans ces packs ne sont pas vraiment ceux que j'ai envie de faire en premier et qu'ils semblent régulièrement en promo sur le shop Sony.
Les packs sont vendus avec des cartes de 8Go, mais ça me semble assez léger, d'autant que j'adore avoir mes jeux en dématérialisé, et que le shop Sony propose assez régulièrement des offres sympa et de bons prix.
Du coup, je me dis qu'une console en occase et une grosse carte mémoire serait peut-être un achat plus judicieux.
D'un autre coté j'ai pas trop d'idée sur ce cote une Vita, et je n'ai pas envie non plus d'acheter une console dégueu sur leboncoin. Est-ce que la console est solide ? Ou au contraire est-ce qu'elle a l'air fragile si un mec la maltraite un peu ?
Perso après avoir testé les 2 , je préfère le 1er modèle !
Niveau autonomie elle tien 4 h a peut prêt donc moins que le modèle slim qui elle tien +/- 6H mais c'est surtout au niveau de l’écran que je trouve vraiment plus beau avec des couleurs bien plus chaudes et éclatante (oled quoi ! )

Grosso modo la slim et un peut plus légère avec une meilleur autonomie, quand la classique a pour elle un meilleur écran.

Niveau solidité pas de soucis j'en ai eu 2 et jamais eu de soucis dessus ! dont une d'occase acheté dans un cash converter qui une fois nettoyer était comme neuve et tourne encore comme une horloge !


Citation :
Publié par Oulanbator
Quelle taille de carte mémoire vous conseillez ? J'ai cru voir que ces cartes avaient un prix totalement hallucinant.
Ouaip les cartes sont TRES cher , merci Sony et le format prioritaire
Si tu utilise pas plus que ça les jeux en demat' une 8go suffit ! un jeu en moyenne sur le store fait 2 GO .


Citation :
Publié par Oulanbator
Quel modèle de Vita vous conseillez ?
Vu que je compte jouer principalement chez moi, je crois que la 1000 pourrait faire l'affaire, mais j'ai peur d'avoir des pannes à répétition et une batterie quasi morte d'office.
A l'inverse, je me dit que la 2000 qui est plus fine risque de moins bien tenir la durée. C'est peut-être un préjugé stupide.

Bref, merci de vos conseils. Si vous avez des idées à rajouter en plus, ou des choses à savoir, n'hésitez pas.
Moi j'ai une préférence comme dit plus haut pour la 1000 car sont écran et vraiment top !
Citation :
Publié par Oulanbator
Quelle taille de carte mémoire vous conseillez ? J'ai cru voir que ces cartes avaient un prix totalement hallucinant.
16 Go c'est le minimum vital si t'as l'intention de profiter des promos sur le Store, ça monte très vite (sauf si t'es habitué à ne pas avoir plus de 2/3 jeux installés au même moment, auquel cas une 8Go suffit). Et oui ça coûte un rein
Alors merci pour les retours.

Du coup, les packs PS2000 avec une carte 8Go c'est dommage. Autant prendre juste la console nue et rajouter ensuite une carte de 32 ou 64Go. Ca m'éviterai de payer une carte 8Go pour rien. C'est dommage par contre, sur le net je ne trouve aucun pack avec juste la console.

Donc à priori il faudrait que je vise une Vita 1000 en occasion avec une CM de 32 ou 64Go.
Je vais essayer d'aller dans un Micromaniaque pour essayer de toucher et comparer les versions et me faire une idée. Je pense que la 1000 tient mieux dans la main.
Je ne suis pas sur que l'écran LCD me gène plus que l'écran OLED. Souvent j'ai tendance à baisser la luminosité sur mes écrans, et à mettre des teintes chaudes (plus jaunes) pour éviter d'avoir trop de lumière bleue.

J'ai d'autres petites questions:

Mon copain va au Japon la semaine prochaine, je pourrais aussi lui demander de m'en acheter une la-bas. Je vois sur Amazon qu'une Vita coûte 19000Yens, soit 165€ environ. Ce qui semble aussi intéressant financièrement comparé aux prix Français.
Par contre, j'ai envie de pouvoir repasser et rester sur le shop EU, est-ce que c'est possible ?

Est-ce que vous utilisez le PS Now et le Remote play ?
Ca marche bien ? C'est lisible ?
Comment ça se passe pour L2/R2, puisque la Vita n'a pas ces boutons.
Je n'ai pas de PS4, mais j'aimerai bien pouvoir finir certains jeux qui trainent sur ma PS3.
Bah j'ai déjà un compte EU pour ma PS3, je pensais réutiliser le même.
Mais d'un autre coté, ta question me fait penser que j'ai des jeux PSOne sur la PS3 que je n'ai jamais utilisés parce qu'ils sont bloqués avec les versions EU/FR en 50Hz.
Est-ce que je n'ai pas intérêt à me faire un compte US pour avoir les jeux en 60Hz au lieu des version EU en 50Hz ?
Je pense notamment a Suikoden, ou aux FF de l'ère PSOne.

Bon, je suis en train de regarder les comptes US, sur les gros jeux c'est pas le même prix: beaucoup plus cher aux US
Citation :
Publié par Oulanbator
Est-ce que vous utilisez le PS Now et le Remote play ?
Ca marche bien ? C'est lisible ?
Comment ça se passe pour L2/R2, puisque la Vita n'a pas ces boutons.
Je n'ai pas de PS4, mais j'aimerai bien pouvoir finir certains jeux qui trainent sur ma PS3.
Ne compte pas sur le remote play PS3-Vita, ça ne concerne pas tous les jeux et ça marche pas super bien. Pour L2/R2, c'est le pavé tactile arrière, vraiment pas pratique. Il existe des coques qui rajoutent des touches L2/R2 mais j'ai jamais essayé.
Bon, je suis en train de comparer les comptes PSN US et EU.
Visiblement, le compte US est un poil plus cher mais globalement ça se vaut, et ça doit dépendre des promotions.
Le compte US permet de jouer aux emulations PSOne en 60Hz.
Le compte US permet d'accéder à plus de jeux (Chrono Trigger, Grandia, Chrono Cross...)
Mais pour payer sur le compte US, il faut acheter des cartes alacon... et je sens que ça va me saouler.

Est-ce que certains ici ont choisi cette option ?
Est-ce que c'est galère ?
Attention tout de même, sur PS3 et PS4, tu peux avoir plusieurs comptes de régions différentes, mais ce n'est pas le cas sur Vita. Tu dois avoir une carte mémoire pour chaque compte, sinon tu perds tout ce que tu as dl (ou bien faut faire un backup fréquemment) puisque tu dois la reformater à chaque fois.

Pour le reste, je suis d'accord avec le reste des intervenants. L'écran OLED de la Vita 1000 rend beaucoup mieux que le LCD de la version 2000. La différence d'autonomie est négligeable si tu joues chez toi et le seul point qui peut vraiment faire pencher la balance vers la 2000, c'est le poids. Après, si tu n'as jamais joué sur Vita 1000, l'écran de la 2000 rend déjà assez bien, aucun souci là-dessus, mais pour un joueur qui possède ou qui a déjà joué sur la première version, le passage à la seconde pique les yeux.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon, je suis en train de comparer les comptes PSN US et EU.
Visiblement, le compte US est un poil plus cher mais globalement ça se vaut, et ça doit dépendre des promotions.
Le compte US permet de jouer aux emulations PSOne en 60Hz.
Le compte US permet d'accéder à plus de jeux (Chrono Trigger, Grandia, Chrono Cross...)
Mais pour payer sur le compte US, il faut acheter des cartes alacon... et je sens que ça va me saouler.

Est-ce que certains ici ont choisi cette option ?
Est-ce que c'est galère ?

J'ai choisis l'option compte US. Et ça me revient moins cher, pas plus perso. Pour les cartes, tu va sur Amazon.com avec ton compte FR et tu peux acheter des codes psn. Avant, il fallait entrer une adresse US mais depuis un an à peu près, c'est débloqué et tu peux donc acheter ces codes sans soucis.

Et simple exemple, World of Final Fantasy est à 40 Dollars, soit 36 Euros. J'ai toujours fait le calcul et ça m'a toujours coûté moins cher sur le US et j'utilise pas le psn+.
Justement, quand je regarde amazon us, je vois que les cartes PSN valent plus cher que leur valeur.
Par exemple, la carte de 40$ vendue 45$. Alors je cherche peut-être pas bien, si tu pouvais m'aider je me dis pourquoi pas.


Sinon, je me suis renseigné sur les Vita d'occase. La console est globalement vendue 100€, a laquelle il faut rajouter une CM, voire une garantie (sur de l'occase ça me semble pas superflu), et du coup j'arrive à 150€. Si je rajoute quelques jeux, j'arrive peu ou prou au prix d'un pack neuf avec 4-5 jeux offerts, du coup prendre une console neuve me semble plus intéressant.

J'ai eu entre les mains une 2000, qui n'était pas neuve, et l'écran m'a semblé pas mal.
Je vais essayer de voir si je peux toucher une 1000 histoire de me faire un avis éclairé.
Merci. Effectivement j'ai du mal chercher sur amazon.us.
Ça met combien de temps à arriver ces cartes ? Ça se trouve en boutique sur Paris ?

Je n'ai pas encore craqué parce que j'ai besoin de réfléchir mes choix en général... même si je suis quand même allé dans un magasin et que j'ai arrêté à la dernière minute (oui je suis un peu bizarre sur ma politique d'achats )



Il y a quelques points qui me retiennent:
- avant tout, à 2~3 jeux près, tous les jeux qui me tentent sont disponibles sur d'autres supports (PC, PS4 notamment), donc le plus de la Vita c'est vraiment le coté portable partout dans ma maison. Du coup, j'ai pris un bon jeu sur 3DS avec pour optique d'analyser mon comportement avec un portable. En fonction de ça je verrais sans doute si je prends une Vita

Et il y a aussi d'autres points, sans doute moins décisifs:
- j'ai cru lire que les jeux PSOne du store ramaient. Pourtant je me voyais déjà refaire les divers FF, découvrir Metal Gear, retrouver Parasite Eve etc etc... Pour ceux qui le font ça donne quoi ? Il y a des jeux qui rament ? (la Vita doit-être 100 fois plus puissante qu'une PSOne non ? )
- j'ai vu que Chrono Trigger ramait un max au niveau des loading time... ça m'a vraiment déçu
- le double shop EU/US m'emmerde quand même pas mal comme concept

Après, je me dis aussi que le but c'est pas forcément uniquement de rejouer à des vieux jeux, mais d'aller découvrir d'autres choses.
Donc au final, toujours en phase de réflexion
Citation :
Publié par Oulanbator
Merci. Effectivement j'ai du mal chercher sur amazon.us.
Ça met combien de temps à arriver ces cartes ? Ça se trouve en boutique sur Paris ?

Ben là c'est des codes digitaux. Tu achètes et 5-10 minutes après un temps de vérif tu reçois le code de la carte sur ton compte Amazon (sachant que le compte amazon EU marche sur l'US) et t'as juste à le rentrer sur ta vita dans le shop après.

Je vis pas à Paris mais en tout cas, j'ai jamais trouvé des cartes US en boutique.
Coucou les utilisateurs de PS Vita. Est-ce que l'un d'entre vous serait intéressé à tester The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II ?

MiKa avait testé le premier opus, si vous voulez savoir ce que cela vaut. Si cela vous dit, le principe est que la clef est à vous en échange d'un test et d'une fiche pour le jeu. Si cela intéresse quelqu'un, il peut me mp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés