[Actu] Interplay met Fallout 5 dans la balance face à Bethesda

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/1/2011 à 12:42 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que Fallout Online est toujours dans la tourmente juridique, Interplay rappelle que si le MMO était annulé suite à la requête de Bethesda, alors le futur des jeux solo Fallout reviendrait au français.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pitié j'espère qu'Interplay ne refoutra plus ses pattes sur la licence Fallout. Tous ce qu'ils réussissent à faire, c'est de tuer la licence. Sans eux, il y aurait un projet de MMO Fallout vraiment sérieux et Bethesda pourrait se concentrer sur autre chose qu'à s'occuper d'une bande d'incompétent qui ont déjà détruit la licence avec Fallout Tactics et autres...
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'ils laissent faire Obsidian pour le développement des suites, que ça soit Bethesda ou Interplay qui touche les thunes du jeu ça reste à choisir entre la peste et le choléra.

Siui, Fallout New Vegas, c'est tout ce que j'ai à te répondre.
Ariakah c'est une blague ?!
le fallout qui a dénaturé la licence, c'est uniquement fallout 3. Interplay n'a raté que Fallout Brotherhood sur ps2 (encore que c'était annoncé comme un dérivé).

@Salem Pulsifer :
dans ce cas, l'éditeur a un gros impact quand même. Pour l'exemple, je suis vraiment pas sûr qu'Obsidian aurait utilisé le même système que Fallout 3 dans New Vegas s'il avait eu plus de liberté.
Citation :
Publié par unlimit
Ariakah c'est une blague ?!
le fallout qui a dénaturé la licence, c'est uniquement fallout 3. Interplay n'a raté que Fallout Brotherhood sur ps2 (encore que c'était annoncé comme un dérivé).
Un éditeur qui préfère choisir les merdes Fallout Tactics et Brotherhood en priorité au lieu de "Fallout 3" ne mérite pas autant de soutien...
Citation :
Publié par unlimit
@Salem Pulsifer :
dans ce cas, l'éditeur a un gros impact quand même. Pour l'exemple, je suis vraiment pas sûr qu'Obsidian aurait utilisé le même système que Fallout 3 dans New Vegas s'il avait eu plus de liberté.
Oui, mais reste qu'Obsidian a fait un meilleur boulot que tout ce que pourrait rêver faire Bethesda, donc bon. C'est toujours mieux que rien.
Et entre des graphistes qui n'ont jamais compris ce qui faisait la force d'un JdR et une bande de voleur qui sort de la merde depuis 10 ans... Je sais pas ce qui est le pire.
Citation :
Publié par Ariakah
Un éditeur qui préfère choisir les merdes Fallout Tactics et Brotherhood en priorité au lieu de "Fallout 3" ne mérite pas autant de soutien...
Pour moi ce n'est pas la question.
Interplay a créé la licence Fallout, et la non sortie de "leur" fallout 3 vient surtout des difficultés financières.
Je ne suis pas d'accord pour fallout tactis, mais c'est vrai qu'ils auraient pu s'abstenir pour brotherhood.

Ce que je ne supporte pas avec Bethesda, c'est qu'ils ont acheté une bonne licence (pas très chère en plus), et qu'ils ont copié / collé le système elder scrolls. En plus de ça, ils essaient de leur faire à l'envers. Ils ont signé en se laissant le droit de faire un MMO ? bien dans ce cas laissez-les faire !

New Vegas me redonne un peu d'espoir, mais ça confirme que l'impression de raté du 3 ne vient pas de la nostalgie du 2 mais bien de Bethesda.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Oui, mais reste qu'Obsidian a fait un meilleur boulot que tout ce que pourrait rêver faire Bethesda, donc bon. C'est toujours mieux que rien.
Et entre des graphistes qui n'ont jamais compris ce qui faisait la force d'un JdR et une bande de voleur qui sort de la merde depuis 10 ans... Je sais pas ce qui est le pire.
Oui je suis d'accord pour la pérennité de la licence, c'est mieux que Bethesda la garde. En fait faudrait juste qu'il laisse le développement total à Obsidian
Tactics, c'est un jeu reglisse, comme le disait un autre JoLien. Y'a les fans de Fallout old-school qui aiment, ceux qui detestent, mais de facon generale il a quand meme moins focalise les haines de la communaute old-school que Fallout 3.

Brotherhood est une sombre merde, par contre.
"Interplay est une boîte française"
a bon???? c'est pas plutôt des americains
"Founded in 1983, Interplay Entertainment is a developer, publisher and licensor of video game software headquartered in Southern California."
site off
et "Interplay Entertainment Corporation est une compagnie américaine de développement et d'édition de jeux vidéo autant pour les consoles que l'ordinateur personnel (PC)."
Wikipedia
De wiki aussi :
"Cependant, à la fin de la même année, Titus Interactive, une compagnie française d'édition de jeu vidéo, prit le contrôle de la majorité des actions de Interplay. Le président fondateur, Brian Fargo démissionna du même coup et fut remplacé par Hervé Caen."
Eric Caen n'est pas Co-fondateur d'interplay mais de Titus interactive qui détenais la majorité du capital d'interplay.
Citation :
Publié par kerval
Vous me faites halluciner, des jeux vidéo ratés comme Fallout made by Bethesda j'en veux tous les jours... Un peu de mesure svp !
Mec, il y a comparé Fallout 3 par rapport à ce qui sort actuellement et puis par rapport au reste de la licence.
Fallout 3 est un jeu moyen, mais un blague par rapport aux Fallout d'origine et à New Vegas.
Je suis partagé.. en même temps d'un coté vous avez Interplay Qui a laissé crever sa licence.. Si Bethesda n'avait pas été la on aurais sans doute jamais eu de suite et FALLOUT Serait mort Comme Dungeon Keeper licence exceptionnel Qui a été abandonné...
Et puis d'un coté vous Avez Bethesda qui nous a raccordé le jeu a The Elder Scrolls, Fallout est devenus un Mode De cette série. qui suivra finalement les évolutions du moteur d'elder Scrolls. donc ils le dénatures certes Mais il font vivre un petit bouts de l'univers.

Et puis regardé Interplay... ils vont en faire un MMO alors j'ai envie dire... peu importe qui a cette license..
Citation :
Publié par Tyramon
"Interplay est une boîte française"
a bon???? c'est pas plutôt des americains
"Founded in 1983, Interplay Entertainment is a developer, publisher and licensor of video game software headquartered in Southern California."
site off
et "Interplay Entertainment Corporation est une compagnie américaine de développement et d'édition de jeux vidéo autant pour les consoles que l'ordinateur personnel (PC)."
Wikipedia
oui interplay c'est français !


pour ceux qui ne l'ont pas connus car ils étaient trop jeunes, c'est la société TITUS ( vous savez la tête de coyote en rouge ) qui avaient racheté la majorité des actions interplay.


j'ai l'impression que le discours juridique profite a interplay en tous cas, interplay vient de faire la réponse du berger a la bergère !

je l'ai toujours dit Bestheda devrait se mêler de ses affaires, et continuer a bosser sur ES 5 au lieux de foutre la merde,d'ailleurs ils sont parti pour perdre leur procès et ça leur ferais les pieds, car interplay a toujours le dernier mot juste, d'après ce que l'on peut voir.
De la à dire que Fallout Tactics est mauvais je suis pas foncièrement d'accord. C'était clairement pas un excellent Fallout mais il restait efficace comme jeu.

Par contre depuis Fallout 3 je reconnais plus grand chose de la licence si ce n'est les armures et les armes.

Perso j'ai adoré Oblivion et toute la série ES mais détesté Fallout 3, les deux jeux sont très proches mais l'univers Fallout est tellement édulcoré dans les deux derniers opus de Bethesda qu'à la limite vaudrait mieux que Bioware rachète la licence !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés