[Actu] Abonnement à vie soldé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/1/2011 à 17:40 par Zekkangel sur notre site Champions Online :

Citation :
À l'occasion du lancement de la version gratuite de Champions Online et pour le premier anniversaire de Star Trek Online, Cryptic réduira temporairement le prix des abonnements à vie pour les deux jeux de 20%. L'offre débutera le 25 janvier à 15h00 (UTC+1) et se terminera (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A 30% ou plus, j'aurais pu craquer.

Le geste est sympa, mais ça reste encore cher je trouve. (Environ 180€ au lieu de 224€.)


Et pour le schtroumpf musicien, vu ce qu'apporte l'abonnement au jeu malgré qui soit en parallèle F2P, ça vaut le coup de payer une fois cher pour ne plus jamais rien avoir à payer.
Après, c'est sûr qu'il faut suffisamment apprécier le jeu pour s'y voir rester quelques années. Mais lorsqu'on ne paye plus chaque mois, on a moins l'impression d'être contraint à jouer pour rentabiliser et on peut jouer juste de temps en temps, faire une pause jusqu'au prochain ajout de contenu, plus sereinement.
Cela attise ma curiosité. Serait-il possible de faire un sondage pour savoir quel type d'abonnement les joueurs ont (avec l'option "j'attends le F2P" comme moi ) ?
Clair que ca doit leur faire peur les jeux type console.
D'ailleurs je suis pret à parier que la premiere fois qu'ils ont mis l'abonnement à vie pour la sortie du jeu en 2009, ils devaient avoir les miquettes de la nouvelle version de pokemon sur DS
A peu pres autant que blizzard tremble pour swkotor, ncsoft pour tera, CCP pour perpetuum. C'est dire

Sinon et pour pas etre hs, je regrette de ne pas l'avoir pris à la release. Je n'ai pas osé et j'aurais du. Alors que je decouvrais le jeu ca aurait été une affaire rentable par rapport aux nombre de mois d'abos.
Mais maintenant au bout d'autant de temps, ca ne vaut plus le coup pour moi, je prefere rester en mode abonnement au mois.
Citation :
Publié par Associal
je regrette de ne pas l'avoir pris à la release. Je n'ai pas osé et j'aurais du. Alors que je decouvrais le jeu ca aurait été une affaire rentable par rapport aux nombre de mois d'abos.
Mais maintenant au bout d'autant de temps, ca ne vaut plus le coup pour moi
Pareil pour le début, mais je nuancerais par rapport à la fin que si ils proposaient un tarif plus avantageux je risquerais de me laisser tenter.
Un truc qui refroidit bien, c'est de voir, entre autre, qu'ils font payer le prix du jeu dans le prix de l'abonnement à vie. Donc, on paye cher un abonnement à vie qui comprend certains avantages dont on dispose déjà.
Ils devraient à la limite faire un tarif nouveau joueur et un tarif ancien joueur.


NB: Le tarif de 180€ est hors taxe.
On paye en fait environ 216€ au lieu de environ 269€. Soit une réduction de 53€.
Le tarif soldé correspond à un peu moins de 14 mois d'abonnement (au lieu de 17 mois et quelques avec le tarif normal).

Si on est sûr de jouer plus d'un an, l'offre peut être intéressante.
Citation :
Publié par Peredur
On paye en fait environ 216€ au lieu de environ 269€. Soit une réduction de 53€.
Oui. Mais au bout de presque 1 an et demi, pas sur d'etre encore là dans 15 mois. Ca fera presque 3 ans quand meme. Surtout en comptant la beta.
Sur que ca peut etre franchement interessant pour ceux qui commencent maintenant, mais pour nous, comme tu le dis, une legere reduction du montant au prorata du nombres d'abos mensuels déjà payés (et de la boite achetée)pourrait changer la donne.
Je ne serais pas contre et ca meriterait reflexion en effet.

Quoiqu'en version abo courte durée, on est libre d'arreter quelque temps lorsqu'on est trop occupé par l'irl ou un autre jeu sans aucun cout, et de jouer en mode free entre deux abo quand le freemium sera sorti.

Puis c'est pas grave, par abos de 3 mois reconductibles (pour ceux qui etaient la au moment de vibora bay), ca ne revenait pas cher avec ~30€/3 mois. J'ai fait pas mal de mois pour 10€ le mois de moyenne.
Pour ceux qui ont beneficié comme moi de cette offre, il faudrait plus de 2 ans à ce rythme là pour que l'abo à vie soit rentable.

D'ailleurs ils disent aussi de garder un oeil pour d'autres choses à venir. Qui sait ? Peut etre une promo d'abonnement mensuel, trimestriel ou semestriel aussi...
"This also isn't the only thing we're planning. So, keep your eye out for more good news over the next few days!"
Ce qui est dommage, c'est leur politique d'aligner les même tarifs entre leurs jeux alors qu'il y a STO en P2P classique d'un côté et CO qui passe en F2P de l'autre.
La même offre pour des services différents est une aberration.

La seule façon qu'ils ont trouvé pour compenser cela est d'offrir des points à dépenser dans la Boutique-C.
Au final je me demande si l'abonnement à vie n'est pas qu'une perte pour eux... (Particulièrement pour ceux du lancement.)


Pour les choses qu'ils pourraient faire éventuellement, c'est re-proposer un abonnement de 6 mois avec cette fois un accès à la beta de Neverwinter.
Proposer la même chose pour STO au lancement de CO avait du faire franchir le pas de plus d'un joueur pour un abonnement de 6 mois ou même à vie alors qu'ils ne savaient pas comment évoluerait le jeu.
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est dommage, c'est leur politique d'aligner les même tarifs entre leurs jeux alors qu'il y a STO en P2P classique d'un côté et CO qui passe en F2P de l'autre.
La même offre pour des services différents est une aberration.
Je ne le vois pas comme ca. Puisque c'est pour moi non pas du f2P mais du freemium.
Ceux qui joueront en f2p s'en ficheront du mode abo à vie. Ils ne sont pas concernés.
Ceux qui joueront en p2p, comme pour sto, ca reste le meme type d'offre et le meme prix.
C'est peut etre justement de faire une reduction comme on le voudrait sur les abos à vie pour les veterans, que ca crerait justement des disparités de montant entre les 2 jeux.

Citation :
Publié par Peredur
La seule façon qu'ils ont trouvé pour compenser cela est d'offrir des points à dépenser dans la Boutique-C.
Au final je me demande si l'abonnement à vie n'est pas qu'une perte pour eux... (Particulièrement pour ceux du lancement.)
De mon point de vue, les points à depenser sont plus faits pour permettre aux abonnés p2p d'etre à égalité avec les joueurs du f2p pour les items du c-store sans avoir à remettre la main au porte monnaie, que pour recompenser les veterans.
Pour les abonnements à vie, j'aurais tendance à dire comme toi. Que c'est plutot une rentrée d'argent importante qu'ils font pour rembourser leurs frais de developpement ou financer les nouveaux ajouts, meme si c'est à perte par la suite. Mais les abos à vie se sont déjà exprimés sur le fait qu'ils sont un gain communautaire et donc un gain financier indirect pour le jeu. Pourquoi pas.

Citation :
Publié par Peredur
Pour les choses qu'ils pourraient faire éventuellement, c'est re-proposer un abonnement de 6 mois avec cette fois un accès à la beta de Neverwinter.
Proposer la même chose pour STO au lancement de CO avait du faire franchir le pas de plus d'un joueur pour un abonnement de 6 mois ou même à vie alors qu'ils ne savaient pas comment évoluerait le jeu.
Peut etre un truc dans ce gout là qu'ils nous preparent oui. On verra ca d'ici une petite semaine ou deux. (Neverwinter est si proche que ca ? je n'en ai pas encore entendu parler)
Co a peur de brainiac=)

(plus sérieusement apre avoir gouter a dc universe qui aurait envie de revenir la dessus a part peut être pour sa création de perso mais bon sa va 5 min ^^)
CO a besoin de visibilité pour amorcer son virage F2P, et faire des promos sur l'abonnement à vie, ca va faire venir plus vite les joueurs qui souhaite tester. Y en a une partie qui prendra l'abo à vie, une autre qui restera en F2P, Cryptic ait gagnant quoi qu'il arrive.

Et tu vas te faire méchamment aggro (à raison) par associal. Les gouts et les couleurs concernant les mmorpg ... Et décréter qu'un jeu est à ce point supérieur alors qu'il n'est sorti que depuis quelques jours, c'est léger aussi. On en reparle dans 3 mois.
Cryptic s'inspire de turbine avec lotro pour son passage au F2P mais malheureusement pas sur les tarifs. En mai/juin 2010 l'abo à vie de lotro etait proposé à 110€ (un mois avant l'annonce du passage au F2P) et j'en connais qui regrette de ne pas l'avoir pris à l'époque ne sachant pas ce que le F2P allait donner...
Citation :
Publié par Selphirios
Co a peur de brainiac=)

(plus sérieusement apre avoir gouter a dc universe qui aurait envie de revenir la dessus a part peut être pour sa création de perso mais bon sa va 5 min ^^)

Je dirais que CO et DCUO sont tout de même très proche l'un de l'autre et même que DCUO s'est pas mal inspiré de CO et surtout ont su prendre en compte pas mal de suggestions des joueurs de CO émises sur le forum de CO et qui n'ont pas forcément été écoutées par les devs de CO.

Pourquoi ne pas revenir sur CO puisqu'il est gratuit ? On peut avoir un compte gratuit sur CO et un conserver un compte payant sur un autre MMO. Cumuler est moins rédhibitoire que dans le cas de 2 MMO payants.

Pourquoi revenir sur CO après DCUO ? Sachant qu'ils sont ressemblant sur pas mal d'aspects, on peut voir les évolutions qu'on souhaiterais voir ou ne pas voir sur DCUO. On peut tester plus de branche de pouvoir et s'imaginer ce qu'elles donneraient sur DCUO (ex: l'électricité).

Sinon, on peut revenir sur CO juste parce qu'il a plus de contenu. CO avait au moins eut la bonne idée, deux jours après sa sortie, d'augmenter la difficulté générale du jeu afin que les joueurs ne soient pas des dieux et n'atteignent pas aussi rapidement le niveau max.
Citation :
Publié par harermuir
CO a besoin de visibilité pour amorcer son virage F2P, et faire des promos sur l'abonnement à vie, ca va faire venir plus vite les joueurs qui souhaite tester. Y en a une partie qui prendra l'abo à vie, une autre qui restera en F2P, Cryptic ait gagnant quoi qu'il arrive.

Et tu vas te faire méchamment aggro (à raison) par associal. Les gouts et les couleurs concernant les mmorpg ... Et décréter qu'un jeu est à ce point supérieur alors qu'il n'est sorti que depuis quelques jours, c'est léger aussi. On en reparle dans 3 mois.
*Associal descendait déjà DCUO et le comparait à CO 6 mois avant sa sortie , il récolte ce qu'il a semer .
Citation :
Publié par Darth Bal'E
*Associal descendait déjà DCUO et le comparait à CO 6 mois avant sa sortie , il récolte ce qu'il a semer .
Associal il a juste dit avant la beta dcuo que les animations des personnages etaient pourris sur les videos et que les devs feraient bien mieux de travailler là dessus et que la personnalisation avait l'air franchement pas terrible.
Là ou des gars comme toi prenaient leurs reves pour des realités avec des superlatifs pompeux sorti d'on ne sait ou. (d'ailleurs j'aime bien lire encore le "on debloque des elements de costumes avec le niveau ca compense largement". Ca compense rien du tout oui ).

Et au final, ca donne quoi ? la personnalisation y est effectivement assez naze et bien en dessous de tous les autres mmos de super heros, deblocage ou pas.
Les anims des personnages quand à elles, ont été en effet travaillées, et c'etait bien mieux dans la beta que les videos, je l'ai dit moi même sur la section Dcuo. T'as juste une petite memoire tant pis pour toi.

N'empeche que les pouvoirs sont toujours bof. Et que j'ai trouvé le jeu trop typé console dans ses mecanismes, son interface à chier ainsi que le coté social, son contenu ig que je n'apprecie pas, son pvp open basé sur le gank de petits levels sous stuff, et qu'enfin jouer à la manette, faute de mieux, ne m'interesse pas.
Et que apres avoir gouté aux deux, je suis sur de rester sur CO et que j'attend beaucoup mieux de la part du mmo marvel quand il sortira.
Apres, si dcuo te plait tant mieux.

Et quand a recolter ce que j'ai semé, si tu savais comme le retour de gens sur un forum (et encore plus sur un forum fr) ne changera rien à la pop globale d'un mmo...
Je ne te parle meme pas de combien je m'en fous de voir des joueurs de dcuo pourrir co... C'est plus pour passer le temps au boulot qu'autre chose, que je vous répond.
Je n'ai pas besoin de lire l'avis des gens sur dcuo ou sur co pour me faire mon avis sur les deux et choisir celui que je prefere tu sais.

Et puis on verra bien d'ici fin mars ou fin avril (fin 1er mois ou 2eme mois payant comment dcuo s'en sortira, ainsi que comment s'en sortira co aussi).
Perso, que dcuo fasse un carton ou fasse un gros flop, pour ce que j'en ai à foutre, à partir du moment ou il ne m'a pas plu...
Par contre, c'est vrai qu'a force de venir me taunter ici, y a des chances que je vienne faire des tours reguliers sur votre section, un peu comme à l'epoque d'or des fan boys war, ca me fera une occupation supplémentaire pendant les moments de calme. Si ca peut vous faire plaisir, pas de soucis pour moi, mais à votre place je serais plutot content de voir que je ne passe plus sur votre section depuis belle lurette, parceque mon retour je ne sais pas qui a le moins à y gagner. Mon petit doigt me dit que vous vous enerverez avant moi

Ps: ca compense queud ilaenys... ca compense jusqu'a 1/3 des elements au mieux...
Citation :
d'ailleurs j'aime bien lire encore le "on debloque des elements de costumes avec le niveau ca compense largement".
Largement non mais ça compense quand même. Dommage surtout qu'il n'y ait pas de choix de morpho par exemple.

Citation :
Et puis on verra bien d'ici fin mars ou fin avril (fin 1er mois ou 2eme mois payant comment dcuo s'en sortira, ainsi que comment s'en sortira co aussi).
Mal, très mal car ce sera l'arrivée des SWTOR et compagnie
Tiens puisque vous aimez bien puller, je suis passé sur votre section. Enjoy my post. Si vous en voulez d'autres n'hesitez pas à le demander.

Et histoire de donner raison à harermuir sur la gestion de l'aggro:
Citation :
Publié par Selphirios
Co a peur de brainiac=)
- champions online 17/20:
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...nline-test.htm
- dcuo 11/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...nline-test.htm
Brrrrr, ca file les jetons non ?
(ouais ouais JV.com c'est rien que des gros nuls. La pop jol elle, elle assure c'est connu. Dark'n light, all points bulletin, war, aoc, des jeux a forts potentiels qui vont tuer wow )
Le test de JV.com n'est pas crédible. Graphisme et bande son méritent une meilleur note.
Mais de là à valoir la note que mettent en réaction la plupart des lecteurs...
Il y a quand même une grosse marge entre 11 et 18-20 qui ne s'explique pas uniquement par des graphismes et une "bande-son" sous-évalués.

Et d'ailleurs, si on lit les commentaires des lecteurs, on voir que les points forts du jeu sont les graphismes optimisés, les voix (oui, la bande-son c'est avant tout les doublages) et le gameplay dynamique.

Point de vue graphismes, j'aurais tendance à leur donner raison de ce que j'ai pu voir, ça vaut plus que 11.
La bande-son, les doublages c'est bien, mais le reste ? je ne le connais pas et ne saurais dire si au final ça vaut réellement plus que 13.
La jouabilité qui n'est pas forcément celle d'un MMO, qui est adaptée à la manette et qui pose de réels problèmes (caméra,...) d'après les forums DCUO, notée sur des critères de MMO, ça peut valoir ça, comme ça pourrait valoir plus.

Mais dans l'histoire, on ne parle pas assez du contenu. Avec pas mal de joueurs niveau max dès la première semaine, je ne l'ai toujours pas testé pour me rendre compte, mais il y a clairement un vrai problème quelque part...

Bref, à mon avis, le jeu vaut plus que le 11 du testeur, mais moins que le 16 de la moyenne des joueurs (moyenne biaisée par des réactions extrêmes à la note plutôt que basée sur un expérience objective).

NB: on notera que les deux tests (DCUO et CO) présentent des approximations/erreurs (selon le terme que l'on préfère employer).


PS: Sinon, pour revenir à l'abonnement à vie, comme la réduction est aussi bien pour CO que pour STO, son coût peut représenter le coût de l'achat du jeu et d'un an d'abonnement pour STO qui présente un avenir plus radieux avec des ajouts de contenu régulier et plutôt impressionnant par rapport à ce qui est généralement fait dans les MMO.

PPS: Associal, tu as oublié Rift dans ta liste, l'actuel futur "WoW-killer" (qui est à 95% WoW avec beaucoup moins de contenu).
Citation :
Publié par Peredur
...
Oui, non mais je suis d'accord qu'il vaut mieux que 11 (d'un point de vue jeu video de base ou jeu video type console. D'un point de vue mmo PC standard, comme pour tous les autres a part lui, faut voir. Ca se discute. Mais c'est histoire de gouts).
Mais bon vu que les joueurs dcuo aiment bien nous faire des ptits trolls regulierement, pas de raisons que je ne m'amuse pas un petit peu moi non plus. (c'est ce qu'ils aiment le moins, pourquoi m'en priver)

Pour ce qu'il s'agit de STO et de RIFT, je ne me vois pas te suivre dans la discussion pour la bonne et simple raison, que je n'ai testé ni l'un, ni l'autre.
Je serais donc bien incapable de savoir si le premier et sa traduction en pause comme nous l'avons eu il y a quelques mois a un avenir plus radieux. (Ne pas oublier qu'il a 6 mois de moins que nous).
Et l'autre un futur tueur de wow en puissance. (pour un autre jeu auquel je pense, surement, ou pas loin. Mais pour wow... je me demande même si c'est possible à force depuis toutes ces années et les mmo qui ont défilés).
Certes JV tout comme joystick sont loin d'être crédible sur la plupart de leurs tests mais j'aime bien cette partie :

Citation :
A l'heure actuelle, la redondance des missions et le manque de diversité des quêtes instanciées ne donnent vraiment pas envie de s'impliquer totalement dans le leveling de son personnage. Même si d'autres voies s'ouvrent une fois arrivé niveau 30, elles vous proposent trop souvent de refaire des quêtes déjà réalisées avec comme seul vrai changement des ennemis plus costauds. Bref, ça manque terriblement de contenu...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : simpsons_nelson_haha2uwr.jpg
Taille : 400x373
Poids : 43,2 Ko
ID : 124726  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés