[Actu] Bluehole, non coupable de l’abandon de Lineage III

Répondre
Partager Rechercher
Oue enfin comme moi j'ai pas touché les pépètes, j'ai pas non plus aimé les derniers jeux de NC-Soft et que TERA est un gros fail ...


Je dirais simplement qu'ils aillent tous royalement et gentiment se faire *outre et qu'ils nous pondent enfin des jeux digne d'intérêt .... C'est tout ce que je leur demande.
Difficile de juger sans avoir toute l'histoire ni le pourquoi du comment.

Cependant il y a de grande chance que Tera soit develloper avec les bases qui auraient du servir pour L3.

Et Tera n'a pas empecher le devellopement de L3. Rien n'empêchait NCSOFT d'embaucher d'autre gens pour continuer le travail, ils l'avaient toujours leur code source,c'est juste que les autre se sont barré avec une copie de ce qu'ils avaient fait.
Citation :
Publié par Electre
Et Tera n'a pas empecher le devellopement de L3. Rien n'empêchait NCSOFT d'embaucher d'autre gens pour continuer le travail, ils l'avaient toujours leur code source,c'est juste que les autre se sont barré avec une copie de ce qu'ils avaient fait.


Non mais si.
La première version de LIII a tout simplement été mise à la poubelle et le dev a été stopper pendant plus de 6 mois (un truc comme 8 mois me semble)

Ils ont décidé de tout reprendre à zéro, après plusieurs années de boulot et plusieurs centaines de milliards de Won dépensés, ils on même prévu de changé de moteur 3D.
Mais le tout était totalement incertain.Ils n'étaient pas sur de vouloir redémarré le projet LIII.... On a faillit le voir passer à la trappe définitivement quand même!

Bref, normalement, LIII devrais être déjà en CBT à l'heure actuel... la il ne doit même pas être en Alpha depuis la reprise du dev.

Ils on privé un très grand nombre de joueurs (et quand je dit très grand je parle en million) d'un des MMO les plus attendu et espérer.
Si les membres clés d'un projet décident de se barrer tout en même temps, c'est clair que pour le projet en question ça va devenir difficile de continuer sur sa lancé.

Maintenant si ces gens ne voulaient plus bosser pour NCSOFT, difficile de les forcer, l'esclavage a été abolit. Le fait que L3 a été complètement refait est lié au fait que les développeurs se soit quasiment tous barré et non au fait que ceux-ci aient emporté une copie du code source avec eux.

L'erreur vient du management de NCSOFT qui n'a pas su retenir ses employés.
Content
vu la daube qu'est Tera, ils ont bien fait d'abandonner L3 si c'est sur le meme moteur...

Citation :
Publié par Electre
L'erreur vient du management de NCSOFT qui n'a pas su retenir ses employés.
Non, le travail que tu fais dans une boite ne t'appartient pas, et celui des autres non plus.
Que l'employé parte ou pas ce n'est pas le problème, personne n'est irremplaçable.
Quand tous les gens capables de faire un transfert de compétences sont indisponible il est plus coûteux de comprendre ce qui a été fait que de repartir à 0.

Personne n'est irremplaçable tant que tu as les moyens de former les nouveaux arrivant. Mais tous les employés qui avaient "le savoir" ce sont tiré en même temps dans cette histoire. Et le fait que NCSOFT n'ai pas pu continuer à bosser sur la version de L3 develloper par ceux qui sont partie, prouve bien que dans ce cas, il n'était pas possible de remplacer l'ensemble des personnes qui sont parti.
Ca n'a rien a voir Kuss, TERA est ce qu'il est parce que Bluehole à voulu qu'il soit ainsi, il ne reflète EEENNNN RIEN LIII mais alors en rien du tout, enfin j'en sais rien mais sincèrement il doit en principe reprendre les base d'un LII par exemple et là c'est loin d'être le cas (ou alors NCSoft est descendu bien bas) et on ne parle pas de moteurs, les codes sources englobent bien plus qu'un simple Moteur.

Bref je crois que Lorim résume très bien la situation, ces mecs ont pourri le développement d'un jeu, d'un heritage, d'un mythe pour des millions de joueurs, personnellement je ne savais même pas qu'ils avaient tout de même repris le développement, je croyais le projet abandonné, ca me réchauffe un peu le coeur, mais on va le voir arriver quand hein ? Et le mental de l'équipe après tout ça, vous croyez sincèrement qu'ils sont au TOP ? Nan sérieux ils devraient sincèrement fouiller un peu plus et se servir de leurs cerveau les juges pour condamner les mecs (maintenant Bluehole) d'avoir utiliser les codes pour faire TERA, et tout ceux qui disent que c'est bien fait pour NCSoft, franchement je vous dis un gros gg les gros fanboy qui viennent pex leurs compte en balançant un troll pour défendre leur joujou daubesque nommé TERA.

Enfin bon comme l'a dit Lorim, j'espère sincèrement que TERA va se vautrer totalement, qu'il fasse succès pendant 2 mois et paf plus rien tellement le jeu sera fade, classique et pourri jusqu'aux os.

Je ne suis pas pour NCSoft ( après le coups de Aion et de l'occidentalisation de L2) néanmoins LIII c'était comme un rêve, et avoir fait un coups pareil, on ne peut pas pardonner à des types comme ça.
Citation :
Publié par Kuus
Non, le travail que tu fais dans une boite ne t'appartient pas, et celui des autres non plus.
Que l'employé parte ou pas ce n'est pas le problème, personne n'est irremplaçable.
Ils ont pas du pondre le même code mais bien redévelopper une grosse partie.
De plus on a pas la nature de leur contrat de travail, si ça se trouve Ncsoft a perdu pour d'autres raisons.

Mais personnellement, je ne serais pas du côté de Ncsoft, Richard Garriot a aussi gagné son jugement l'année dernière après avoir quitté la boîte. Il y aurait pas des contrats d'embauche moisis et/ou conditions de travails déplorables chez Ncsoft ?

Personnellement, j'estime qu'on récolte ce qu'on sème, les employés qui se barrent et gagnent leur jugement, c'est pas un hasard.
Citation :
Publié par Electre
Quand tous les gens capables de faire un transfert de compétences sont indisponible il est plus coûteux de comprendre ce qui a été fait que de repartir à 0.

Personne n'est irremplaçable tant que tu as les moyens de former les nouveaux arrivant. Mais tous les employés qui avaient "le savoir" ce sont tiré en même temps dans cette histoire. Et le fait que NCSOFT n'ai pas pu continuer à bosser sur la version de L3 develloper par ceux qui sont partie, prouve bien que dans ce cas, il n'était pas possible de remplacer l'ensemble des personnes qui sont parti.
Strictement rien à voir avec les compétences ou autres.

Simplement, franchement, faut vraiment être con pour continuer le dev d'un jeu dont le source code a été voler et leaker quoi...
Et essayer de changer tout les mécanisme d'un jeu comme LIII c'est pourrir ca qualité final, tant au niveau gameplay, qu'optimisation du code... Et en plus cela prend bien plus de temps et d'argent.

Reprendre de zéro est la meilleur solution dans ce cas la... Et des gens talentueux, NCSoft en a un paquet ce n'est pas 4 pélos (qui sont pas si talentueux que cela quand tu voit Terra) qui va changer quoique ce soit.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais personnellement, je ne serais pas du côté de Ncsoft, Richard Garriot a aussi gagné son jugement l'année dernière après avoir quitté la boîte. Il y aurait pas des contrats d'embauche moisis et/ou conditions de travails déplorables chez Ncsoft ?

C'est pas un hasard si la justice ne tranche pas en faveur de Ncsoft plusieurs fois.
L'affaire Garriot c'est autre chose.
NCSoft US (maintenant NCWest) avais donné carte blanche à Garriot ainsi qu'un gros financement pour faire ce qu'il voulait... On a vu le résultat : un gachis phénoménal de plusieurs dizaines de millions de dollars (il a été fait état de 100 millions pour TR)

Par contre il est vrais que pendant des années NCSoft a mal géré ca branche occidental en laissant trop faire tout ces divers Studio de dev... Et en leur laissant total liberté.
De ce coté la on peut dire que c'était déplorable.

Depuis que NCSoft a changer de politique et a décidé de mettre le nez dans les divers jeux qu'ils produisent, on est sur de ne plus avoir de cata comme TR, AA et autres.
Tera au niveau gameplay a franchement rien à voir avec L2 et n'est absolument pas dans sa continuité avec ses BG a 5 et 10 et ses combat hyper réactifs....

La ou L2 donne des combat hyper simpliste pour pouvoir faire des combats de masses. Franchement c'est deux concept complètement opposé. A partir de la je vois mal l'un marcher sur les plate bande de l'autre.

Difficile de se faire une idée ou de juger sans avoir tous les éléments du pourquoi de l'abandon de L3 première version.

Je pense plutôt a des problèmes avec le moteur Unreal3 comme étant la vraie raison.
Citation :
Publié par Electre
Je pense plutôt a des problèmes avec le moteur Unreal3 comme étant la vraie raison.
La tu vois je crois pas : NCsoft a une expérience de presque 10 ans avec l'Unreal Engine.(voir même 10 ans)
Alors pourquoi ils en changent ?

ils prennent le Cry engine qui est utilisé par beaucoup plus de monde pour faire des MMO. Pourquoi ce changement si le UE3 est si bien et qu'ils ont une grosse expérience dessus ?
Raison de licence je pense.
Ils avaient du acheter la licence de L'UE3 juste pour un seul dev.Que celui ci soit fini ou pas, ils ne peuvent plus réutiliser le moteur sans devoir racheter une licence.

Et vu qu'une licence UE3 spa donné et qu'ils on déjà du dépenser masse argent pour le premier de LIII, ils doivent vouloir essayer de minimiser les pertes engendrées par toute cette affaire.
Nan mais là Electre tu chipote pour des trucs qui n'ont rien à voir avec l'affaire, stop détourner le sujet, pourquoi l'unreal3 serait la source des problèmes... problèmes venant de 4 péchno qui ont fait les enfoirés en volant des codes sources d'un projet de toute une équipe et par la suite, tenter de le revendre, voyant leur fail ils développent TERAbouse qui est aussi un fail donc explique le rapport avec U3 ?

LIII n'est pas prêt de voir le jour, pas à cause d'un changement de moteur mais à cause d'un retour à zéro total d'un projet qui était déjà bien avancé. (après le moteur fait aussi partie de cette remise à zéro certes, mais je vois pas pourquoi ce serait le centre même du problème ?)

Après comme le dit Lorim, une licence UE3 c'est pas à la porté de tous, certes NCSoft a des thunes, mais faut arrêter de croire que ça tombe du ciel. (surtout qu'ils ont dut redémarrer tout un projet, bref la misère)
Je ne vois pas pourquoi tu changes le moteur si tu as une équipe performante dessus et que celui ci est bon. Ca n'a absolument aucun sens. Surtout que la licence du nouveau est loin d'être gratis.

La véritable raison de l'abandon de L3 première version n'a rien à voir avec le départ de 4 employés vu qu' a vous entendre ils n'ont été que 4 à partir. En partant avec le code source ils ont certe porté un préjudice a NCSOFT, mais c'est clairement pas pour ça que L3 a été mis en pause.
Ouais mais tu vas pas racheter une licence coutant la peau du cul alors que tu as déjà dépenser des millions de $ (enfin milliards de Won) en dev pour une version qui ne verras jamais le jour.

Qui plus est, il ést question qu'ils codent leur propre moteur 3D pour le coup... Ce que NCSoft Korea n'as jamais fait (alors que tout leur MMO occidentaux ont des moteurs propriétaires... même leur flop)
Je me permets de rectifié dans l'annonce ils parlent de 11 employés et seulement de 4 qui ont fait appel de la décision

Ensuite pour Aion par exemple NC à bien utilisé le Cry donc je pense qu'ils sont compétent pour les 2 moteurs.

De toute facon, dans le monde du jeux vidéo, il y a beaucoup plus de projet abandonné que de jeux qui sortent au final. Seulement, comme on n'est pas au courant de ces projets, on en parle pas. Le dev de L3 à pus être stopper pour X ou Y raisons, seulement connus de NCSoft.

P.S: De la à traité Tera de bouse, juste sur des screen ou des vidéos, je pense qu'il y a plus objectif comme remarque.
Non non la raison de l'arrêt de LIII est bien ce vol + les licenciements lié à cette affaires (tu ne garde un employé qui te vol).

D'ailleurs l'arrêt du Dev de LIII a été annoncé en même que toute l'affaire de Vol du code source.

PS : en même temps quand les vidéo sont peu engageante niveau du Gameplay... C'est totalement imprécis et le Pvp semble totalement basé sur Stun et KD...
Ok donc autant pour moi

De toute facon, toujours d'après ce qui est dit dans la news, ils n'ont pas condamné BH sous prétexte que le L3 était en début de dev et que du coup ils ne pouvaient pas estimer les pertes commerciales.

Ensuite, peut-être que NC devrait revoir ses contrats avec certaines clauses de non divulgations, la je pense que la justice aurait été plus sévère. Mais bon comme je n'ai jamais vu un contrat de NC, je reste dans la supposition...

P.S: Par expérience, je me fis jamais aux vidéos, je préfère tester et juger ensuite si j'aime ou pas...
Peut être qu'ils ont décider de faire ce qu'ils ont fait avec le code qu'ils avaient développé car NCSOFT avait décider de tout balancer à la poubelle ?

Franchement on peut trouver 1000 raisons tout aussi valable.

Mais bon c'est tellement plus simple de dire que c'est la Faute des AUUTTTRRREESSS.


C'est la faute de WoW si presque tous les new MMO sont null....
C'est la faute de BLUEHOLE, si NCSOFT a bazarder UE3 pour un autre engine et mis L3 en pause.....

Franchement ça vous arrive de réfléchir un peu ? Tera a annoncé du PVP a 5vs5 voir 10 vsV10 maximum avec le UE3 à cause de problèmes techniques si on met plus de joueur ensemble.

Et L2/L1 c'est quoi ? Des combats de masses. Les limitation rencontré par Tera au niveau du nombre de joueur en pvp en même temps à cause de leur moteur UE3 sont difficilement compatible avec les concept de L2/L1.

La réalité c'est que tu ne sauras jamais pourquoi ils ont mis en pause le dev de L3 et tout balancer pour tout recommencer.
Electre part toujours dans ses délires laisse tomber. ( et oui WoW doit obligatoirement être dans l'une de ses interventions )

Et pour te répondre Electre , oui c'est de la faute des mecs ayant volé les codes sources (maintenant devenu Bluehole) que LIII est en pause, c'est une quasi certitude. Ca t'arrive de réfléchir un ptit peu ? ² (lolilol) Et surtout de te renseigner car tu viens sur tes grand chevaux et tu balance tes pseudo délires sur l'U3 alors que tu n'y connais rien à l'affaire et que tu viens juste d'apprendre ce qu'il se passe alors que ca fait un moment déjà que cette affaire fait du bruit.



PS: Après je suis d'accord, on ne connaîtra pas le fin mot de l'histoire et surtout les détails quoiqu'on en dise.
Citation :
Publié par Reiken
alors que ca fait un moment déjà que cette affaire fait du bruit.
Avril 2007 et le dev de LIII a repris en début 2008 (avec un moteur 3D totalement codé par NCSoft cette fois ci).
Normalement il devrais avoir une annonce a propos de celui ci cette année ou début de l'année prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés