[Actu] Piratage de la base d'utilisateurs des MMO de Frogster ?

Répondre
Partager Rechercher
A part un traître parmi les employés, je ne vois pas que autre motivation d'agir ainsi. Depuis quand les joueurs de MMO sont soucieux du petit confort des employés au point de faire un vrai piratage réseau sur les serveurs de l'exploitant uniquement par philanthropie? Surtout des joueurs de MMO jetables comme les F2P...

J'espère sincèrement que plus jamais, ce renégat ne trouvera un autre job dans le secteur. Quand on est en désaccord avec son employeur, on quitte l'entreprise...
Citation :
Publié par Ariakah
Quand on est en désaccord avec son employeur, on quitte l'entreprise...
C'est vrai que le boulot court les rues et qu'il est facile de vivre d'amour et d'eau fraîche.
Citation :
Publié par Salynia Shalys
C'est vrai que le boulot court les rues et qu'il est facile de vivre d'amour et d'eau fraîche.
C'est vrai que c'est bien mieux de se mettre dans l'illégalité...
Citation :
Publié par Ariakah
C'est vrai que c'est bien mieux de se mettre dans l'illégalité...
oh mon dieu la lois !!!
des gens se sont mis dans l'illégalité et en sont mort pour que t'es des bonne conditions de travail...
chez frogster peut être que "tout le monde" rêve de faire ca, il gère ce type c'est tout (si ca cause est justifié bien entendu)
Citation :
Publié par Makky
oh mon dieu la lois !!!
des gens se sont mis dans l'illégalité et en sont mort pour que t'es des bonne conditions de travail...
chez frogster peut être que "tout le monde" rêve de faire ca, il gère ce type c'est tout (si ca cause est justifié bien entendu)
Comparé la Résistance et le Maquis de 39/45, sans oublier les luttes sanglantes des syndicats début 20ème siècle à...ça, faut vraiment avoir fumé de la bonne Ganja

Il y a déjà des lois et des organismes pour dénoncer ce genre de pratique donc je n'accepte pas ce genre de chantage...
Si ce qu'il avance n'est pas trop exagéré je peux comprendre ce qu'y l'a poussé à agir, je veux dire le passage big brother est pas mal.
Il n'a fait qu'agir en suivant sa vision des choses, ses croyances. Et certes en aspirant à un peu de "gloire".
Brandir la bannière de la légalité pour discréditer tout ce qui ne l'est pas est, je trouve, un peu facile. Les lois ne sont pas forcément morales dans leur application et agir illégalement n'est pas forcément immorale, tout dépends des convictions et connaissances de chacun.
Bref on peut approuver ou désapprouver son action mais je trouve présomptueux le fait de porter jugement morale dessus sous prétexte que nos convictions diverges.

P.S : Ne soyons pas trop naïf quant à l'efficacité des organismes visant à faire respecter les lois dans les hautes sphères.
Citation :
Publié par Fusei
Si ce qu'il avance n'est pas trop exagéré je peux comprendre ce qu'y l'a poussé à agir, je veux dire le passage big brother est pas mal.
Il n'a fait qu'agir en suivant sa vision des choses, ses croyances. Et certes en aspirant à un peu de "gloire".
Brandir la bannière de la légalité pour discréditer tout ce qui ne l'est pas est, je trouve, un peu facile. Les lois ne sont pas forcément morales dans leur application et agir illégalement n'est pas forcément immorale, tout dépends des convictions et connaissances de chacun.
Bref on peut approuver ou désapprouver son action mais je trouve présomptueux le fait de porter jugement morale dessus sous prétexte que nos convictions diverges.

P.S : Ne soyons pas trop naïf quant à l'efficacité des organismes visant à faire respecter les lois dans les hautes sphères.
Bravo à toi. Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas sans jamais avoir le courage de le dire sur la pourriture du système. Tu es Che Guevara et Gordon Freeman réunis dans un même esprit. Courage, la révolution vaincra
@Ariakah : C'est pas parce qu'on voit les syndicats "descendre dans la rue pour un oui ou un non" (je reprend l'expression, sans juger), que tu dois renier tout avis qui va contre la loi Oo.

Je ne peux que plussevoir sur Fusei, loi n'égale pas tout le temps moralité. Il faut savoir garder l'esprit critique.

Après faut voir le contexte bien entendu, mais affirmer de façon catégorique qu'il a tort car hors la loi et contre son employeur... A ce moment là les "grands" ont toujours raisons et le 'petit peuple' tjs tort.
Citation :
Publié par Israphil
@Ariakah : C'est pas parce qu'on voit les syndicats "descendre dans la rue pour un oui ou un non" (je reprend l'expression, sans juger), que tu dois renier tout avis qui va contre la loi Oo.

Je ne peux que plussevoir sur Fusei, loi n'égale pas tout le temps moralité. Il faut savoir garder l'esprit critique.

Après faut voir le contexte bien entendu, mais affirmer de façon catégorique qu'il a tort car hors la loi et contre son employeur... A ce moment là les "grands" ont toujours raisons et le 'petit peuple' tjs tort.
La loi n'a pas à être moral. La loi garanti la justice et l'ordre. Et les manifestations sont plus que légales car, en France, c'est un droit constitutionnel. Ce qui n'est pas du tout le cas dans ce cas de figure.

Et puis aux millions d'utilisateurs qui vont voir toutes leurs données personnelles dont adresse, numéro et autres, on les oublie? On doit les sacrifier pour un truc alors que des voies légales existent? Ah ce rythme là, l'employé renégat devrait carrément prendre en otage la famille de son patron pour ses revendications...
Citation :
Publié par Ariakah
Surtout des joueurs de MMO jetables comme les F2P...
80% des MMO a abonnement sont des trucs de seconde zone réservé à une niche qui souvent ferme en moins de 3 mois.
Citation :
Publié par Ariakah
La loi n'a pas à être moral. La loi garanti la justice et l'ordre. Et les manifestations sont plus que légales car, en France, c'est un droit constitutionnel. Ce qui n'est pas du tout le cas dans ce cas de figure.

Et puis aux millions d'utilisateurs qui vont voir toutes leurs données personnelles dont adresse, numéro et autres, on les oublie? On doit les sacrifier pour un truc alors que des voies légales existent? Ah ce rythme là, l'employé renégat devrait carrément prendre en otage la famille de son patron pour ses revendications...
J'entend bien. La chose est que la loi est imposée par ceux qui dirigent le pays l'entreprise etc. Et malheureusement celle-ci ne sont souvent pas franchement altruiste.

Suffit de voir les récents scandales politiques : le nombre de magouille dont tout le monde était +/- au courant, façon secret de polichinelle, pourtant est ce quelqu'un a pensé proposer une loi pour contrer ça? Par contre au moindre fait divers, des lois sur des choses inutiles pour rallier l'opinion, en veux-tu, en voila.

Mais bref, je m'égare. Tout ca pour dire qu'il faut trouver un juste milieu imo et ne pas croire aveuglément aux lois sous prétexte qu'elles sont là "pour notre bien". Ceux qui conçoit ces lois ne sont que des hommes, ils sont susceptible à l'erreur et la corruption.

Dans ce cas précis, imaginons que le monsieur est utilisé tout ses moyens légaux pour lutter contre sa "patronnerie" et ses conditions de travail; qu'aurait-il pu faire d'autre? En supposant qu'il adore son travail (ce qu'il me semble) et qu'il ne veut pas le quitter vu l'état du marché?

Je suis d'accord sur le fait qu'il se met en tort pour le coup. Mais ce n'est pas comme si il avait pris le patron en otage, c'est plus "modéré". Et puis les données il les release 1/fois par jour... Il aurait pu ton release d'un coup également; ce qui semble prouver qu'il sait qu'il ne fait pas quelque chose de bien pour les users et essaye de limiter les dégâts jusqu'à la réaction de frogster.

Un peu comme les grèves SNCF qui nous font arriver en retard quoi.
Citation :
Publié par Salynia Shalys
C'est vrai que le boulot court les rues et qu'il est facile de vivre d'amour et d'eau fraîche.
Dans l'informatique, oui, il n'y a pas de pénurie et on trouve du boulot assez facilement.... De toute facon, ce n'est pas un acte très réfléchi avec un pourcentage d'atteindre son objectif proche du néant absolu
@Yskah
Crois moi dans l'informatique, tu apprends vite le mot "Culture d'entreprise".

@Ariakah "Welcome to the real world..."
http://www.lexpress.fr/emploi-carrie...le_951153.html
cf: erdf. Un exemple.

J'ai du mal a croire que tu connaisses le monde du travail, le monde imparfait des adultes.

Le Travail c'est plus de 300 morts par an.

L'Express : Conditions de travail: un suicide par jour

J’ai très mal au travail, cet obscur objet de haine et de désir
Pourquoi-j-irais-travailler
Bah si le patronat mérite ce qu'il lui arrive si c'est ce que tu veux insinuer, que cet employé attaque directement son patron. Les utilisateurs sont innocents dans l'histoire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés