[Actu] Piratage de la base d'utilisateurs des MMO de Frogster ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2011 à 00:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Un joueur allemand affirme avoir piraté les comptes des millions d'utilisateurs inscrits sur la plateforme de Frogster. Il menace d'en divulguer le contenu si ses exigences ne sont pas satisfaites.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les piratages ne sont pas rares chez les éditeurs de free-to-play, le plus étrange sont les demandes vis à vis des employés de Frogster, qui pourraient indiquer qu'il s'agit de quelqu'un de proche d'un employé actuel ou ex-employé ?
En fait, il exige principalement des meilleures conditions de travail pour leurs employés ainsi que plus de liberté (moins de censure) sur les forums.
En gros, c'est Robin des forums.
On pourrait presque croire que c'est un membre du staff. En tout cas ça doit faire réfléchir Enmasse sur le choix de Frogster pour éditer Tera en Europe...
Je vais pas reprendre les commentaires ci-dessus, je plussoie allegrement, par contre un truc m'interpelle dans l'article: "accompagnées de revendications politiques de la sorte" Je vois pas en quoi ces revendications sont "politiques"? Vachement derangeant comme choix de mots.
M'enfin ca m'empechera pas de dormir mais je laisse mediter l'auteur de l'article la-dessus.
Il a qu'à transmettre ces données à Wikileaks
Blague à part si ca peut mettre en lumière le manque de sécurité des comptes utilisateurs des MMO, ben tant mieux.
Dans l'industrie Frogster est connu pour ne pas être top top niveau conditions de travail. Ils payent super bien en revanche mais faut se taper un management lourdingue composé en grande partie de assholes.
Je ne suis pas inscrit chez Frogster mais ça me ferait ni chaud ni froid si j'y étais vu que j'utilise des adresses mails jetables pour m'inscrire aux MMOs.

En fin de compte si il les diffuse ça fera plus de spam sur la toile, rien de plus.
Ca fait plaisir de voir que Frogster protège bien ses joueurs.. ou pas...

Sauf si le type en question était employé chez eux.
Ce qui a l'air d'être le cas.
Moi je dis GG au mec!
Je dirai que 3/4 des éditeurs f2p ont eu un jour à faire à une telle situation. Le plus souvent cela reste assez confidentiel par chance pour l'éditeur car les hackers ne cherchent qu'à causer un préjudice financier en dérangeant le service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés