[Actu] Tera, MMO le plus joué dans les cybercafés coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anecdote
Il a raison AION est bien le 2eme P2P en nombre d'abonnés. Premier WoW avec 15M ; 2eme AION avec 3M et des poussières je crois.
Pour le moment:

1: WoW: 12M
2: Aion: 3,4M
3: L1 + L2: 1,5M
4: RuneScape: 1,2M
5: Dofus: 500K

Je pense que pour la fin de l'année:

1: WoW
2: GW2
3: Rift
4: Aion
5: Tera

pour 2012: Blade and soul prendra la troisième place et ont dira bye bye a Tera et Rift du classement des Top 5 car Star Wars prendra la 5iem place.
Aion/B&S/GW2 restera surement dans le top 5.
en gros

1:WoW
2: GW2
3: Blade and soul
4: Aion
5: Star Wars ou ArcheAge

Greg
Bon ok j'argumente:

Tera c'est pourris parce qu'il y a trop de protections pour les casuals, que le PvP n'est pas assez ouvert, parce qu'il y a du PvE, et qu'il existera des serveurs PvE. Bref parce que c'est trop occidentalisé, je demande pas à un MMO KR d'avoir 45k quests et 65k instances avec 43k loots PvE, 25k gardes et 36M de dettes à cause de la campagne de pub foireuse.

Aion c'est mort depuis 3 mois, en fait c'est mort depuis la sortie en Europe.

Dois-je argumenter sur le fait que Aion c'est mort?
Nan, tu ferais mieux, comme beaucoup d'autre et moi même, de lâcher l'affaire concernant TERA car tout ce que tu dis est vrai et donc il n'est "plus" fais pour toi /nous.

La comparaison TERA/Rift ma fait rire aussi

TERA à au moins l'intérêt de proposer un gameplay action original ( pour ceux à qui ca plait ) à défaut de features intéressantes et puis c'est pas comme si il y avait un MMO qui sort ou sortira du lot à l'avenir... à part peut être ArcheAge le reste est très occidental et casual.
Alors je ne pige toujours pas l'argument négatif "d'être" un MMO coréen qui sont d'ailleurs de plus en plus occidentalisé. ( cause de leur échec ? /discuss )
La preuve il est possible d'être Lv max sur TERA en moins d'une semaine à base de quest, y'a de l'instance à foison et des BGs etc comme sur WoW ( la référence occi ).
Encore une fois dans ce forum , beaucoup parlent sans savoir.....
Au fond vos posts sont vides quelques soit le jeu dont on parle que sa soit TERA ou RIFT tout simplement parcqu'ils ne sont pas encore sortis et qu'a part leurs Alpha testeurs,on n'en sait que ce que nous a montrer la com'.
Quand sa sera le cas , vous pourrez argumenter sur vos points de vus personels , en se rappellant que votre avis n'est pas forcement celui de tout le monde.
Bah écoute, vu le systèmes de jeu et les features proposés par les MMO coréens (et jap avec FFXI et XIV) très moyenne et ce, depuis leur début, j'estime normal de ne pas attendre impatiemment TERA et/ou ArcheAge, même si la presse s'emballe (AION ? lolz)
TERA et ArcheAge n'ont rien à voir, ils sont juste tout deux fait par des coréens, c'est pas la même boite, c'est pas les mêmes messieurs, c'est pas les mêmes ambitions et c'est clairement pas le même public visé, à part qu'ils soient tout deux coréen il n'y a strictement rien à voir entre les deux ... -_-
Citation :
Publié par Reiken
Nan, tu ferais mieux, comme beaucoup d'autre et moi même, de lâcher l'affaire concernant TERA car tout ce que tu dis est vrai et donc il n'est "plus" fais pour toi /nous.
Pour qqn qui lâche l'affaire, 4 post en une journée sur un seul topic d'un jeu qui soit disant ne t'intéresse plus...

En effet AA n'a pas grand chose en commun, see ya there dans un climat plus correct (en supposant qu'il ne tourne pas comme la majorité sinon je crois que tu vas nous faire une névrose)
Citation :
Publié par JNH
Pour qqn qui lâche l'affaire, 4 post en une journée sur un seul topic d'un jeu qui soit disant ne t'intéresse plus...

En effet AA n'a pas grand chose en commun, see ya there dans un climat plus correct (en supposant qu'il ne tourne pas comme la majorité sinon je crois que tu vas nous faire une névrose)
Etrange je pensais la même chose.
Je suis le développement d'ArcheAge du coin de l'œil et pour l'instant, il semble tenir le cap du PvP no-instance avec castle siege de 50vs50. Mais il y a un forum ArcheAge, autant en parler là-bas d'autant qu'il est hors-sujet dans ce fil (pas encore sorti, donc pas encore joué).

Toujours est-il qu'effectivement, Tera et ArcheAge s'orientent sur 2 gameplay très différents, et je ne serais pas surpris que l'un et l'autre accueillent des catégories de joueurs très différentes.
Citation :
Publié par Electre
AION est quand même le MMO number 2 et ceci très loin devant le suivant pour un premier point, et en 2 eme point Tera n'a rien à voir avec AION, donc qui vivra verra.
Septième rien qu'en Chine question MMO et en Occident, il compte 80'000 joueurs (8 serveurs * 10k), soit environ le même niveau que Warhammer, moins qu'Age of Conan et très nettement moins qu'Eve Online.

Curieusement, c'est encore le soin apporté aux personnages, aux emotes, aux habits, bref à l'environnement social qui est le plus soigné.
Pour un jeu prétendument PvP je me demande pourquoi, et j'avais déjà eu de tels échos de Perfect World.
Un peu le contraire de ce que je ressens dans les jeux occidentaux, avec un gameplay un rien plus réfléchi mais une certaine impasse sur ces aspects.
Une raison à cela ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et question monster bashing, j'ai encore rien vu de pire que L2.
Dans le style aussi un EQ1 était pas mal et un uniquement en groupe, les dernier niveau étaient interminables, c'étaient la norme à l'époque coréen ou pas.

Citation :
Publié par elamapi
Jamais j'espere ...
ou alors faudra que ce soit super pas cher.
Ex: Aion en corée a 1000w
En gros ca fait 0,65€ / heure.
Si tu fait un peu ton nolife en vacance, en jouant 10€ / jours (Ex: de 14h / 00h) ca te coute 6.5€ / j, en 10 jours tu fait 65€ ...
On est bien d'accord ou alors il faut que ce soit plafonné avec un abonnement à 13 € au de la d'une vingtaine d'heures de jeux par mois.

Pour revenir à l'article, que veulent dire ces chiffres, que les Coréens se sont intéressés à Tera, et bien c'est très bien car s'il ne marchait pas chez eux, nous le verrions peut être jamais
Citation :
Publié par kraken973
TERA a un gros désavantage face à AION, le 18+ aura un impacte négatif sur le nombre d'abonné en corée. En Europe avec la mauvaise image qu'a donné AION aux MMORPG coréens TERA risque de ne pas avoir le succès qu'il mérite.
Je me permet de rebondir un peu tardivement dessus pour dire que de toute façon si le jeu tiens ses promesses et qu'il possède un bon contenu, le bouche à oreille suffira certainement à lui ramener une clientèle.

Le succès ou la l'échec d'un mmo fonctionne assez souvent avec ce système.
c'est sur que si les gens se fond une image du jeu par sa provenance çà ne lui fera pas de la bonne pub.

A moment donné il faut se prendre par la main et allé tester avec ses pots.

TERA n'est PAS Aion

J'ai joué pendant 2/3 ans à Aoc par intermittence, est malgré les problèmes de contenus à ses début, c'est un très bon jeu. (mais les aprioris des gens après son départ catastrophique l'a voué à l'échec).

Tera a au moins le mérite de s'inspirer un peu de se système de combat dynamique , et personnellement quand je retourne sur un mmo, où la sélection, auto attack/auto approch existe, je me fait royalement chié.

Si TERA devait sortir en Europe en l'État actuel, en sous entendant que les lvl 30 à 50 soit aussi finalisé que les 0 à 30 et bien même GW2 passerai à la trappe chez moi.
@JNH: Tu remarquera que mes messages n'ont aucun rapport avec TERA à proprement parler (donc oui je suis souvent HS) et que je m'en fiche un peu de ces news, chacun de mes messages visent à répondre, souvent, à des intervenants qui disent des conneries. ( du Genre TERA est trop coréen, TERA = Aion, TERA = ArcheAge)

Donc je m'efforce de rectifier, car la désinformation, c'est mal ^^.

J'espère que je me suis fait assez clair, et oui j'ai bel et bien décroché de TERA, sinon je serais comme un fanboy en train de lvl up max en quelques jours sur l'open Beta coréenne, grâce à un "Amis" coréen qui m'a gentiment prêter son compte .



PS Daynos: je n'en ai pas parler ici, j'ai juste préciser qu'ArcheAge n'avait rien à voir avec TERA, rien de plus, c'est toi qui balance des infos et qui en parle encore plus que moi sur ce topic xD !
Citation :
Publié par Reiken
PS Daynos: je n'en ai pas parler ici, j'ai juste préciser qu'ArcheAge n'avait rien à voir avec TERA, rien de plus, c'est toi qui balance des infos et qui en parle encore plus que moi sur ce topic xD !
T'inquiètes, je ne m'adressais pas spécialement à toi. C'est juste que Tera étant sans doute le moins coréens des MMOs coréens que je connaisse, je rappelais le lien vers ArcheAge, qui (pour l'instant) s'inscrit plus dans la ligné des jeux coréens sandbox open PvP que Tera. Si ce profil de jeu intéresse des gens, autant qu'ils aillent directement là-bas
Ha si c'était dans cette optique, je plussoie fortement, car il est vrai, j'avoue, que pas mal de gens ici d'après ce que j'ai pu en voir par moment, pensent que TERA serait justement dans cette ligné de MMO typiquement Coréen axé sandbox Open PvP/CvC (clan vs clan), hors ce n'est pas le cas, Merci à toi de le rappeler Daynos et mea culpa pour mon message dans ce cas !
Citation :
Publié par Napoléon.D
Je croyais qu'on ne savais pas encore ce que serai le pvp sur les serveur pvp (s'il y en a) mais a la base ils parlaient quand même d'open pvp pour Tera non?
Oui mais les quelques annonces ont refroidis les pvper à savoir qu'il y aura des BG et que ces BG rapporteront des reward style armure etc...

Par conséquent l'open pvp s'en trouve amoindri et son intérêt également.

Les pvpers (et en grande majorité ceux provenant de daoc ou L2) aiment le pvp mais il faut que celui-ci apporte son intéret aussi bien en bonus qu'en malus et forcément lorsqu'il y a des BG avec reward donc instancié cela aura forcement un impact négatif sur l'open pvp.

Et faire du pvp en open juste pour pvp ben ca n'intéresse par les "vrais" pvpers (cf daoc ou l2)
Citation :
Publié par Napoléon.D
Je croyais qu'on ne savais pas encore ce que serai le pvp sur les serveur pvp (s'il y en a) mais a la base ils parlaient quand même d'open pvp pour Tera non?
Oui, on en sait pas grand chose, on sait juste qu'il y aura à la release :
- 5v5 deathmatch
- 10v10 capture the flag
- impossible de pvp dans la zone du début (sur la grande map ça correspond au continent sud est) Je pense que c'est la zone level up.

Pour les deux autres continents, le système de déclaration fonctionnera.
Ensuite y'a le serveur vs serveur qui n'est pas implémenté.

Mais bon, le jeu est même pas sorti en Corée, faudra voir les développements à venir.

En conclusion, personne en connait le pvp de TERA actuel. A voir ce qu'il sera et à tester.
Citation :
Publié par Beuss
Oui mais les quelques annonces ont refroidis les pvper à savoir qu'il y aura des BG et que ces BG rapporteront des reward style armure etc...

Par conséquent l'open pvp s'en trouve amoindri et son intérêt également.

Les pvpers (et en grande majorité ceux provenant de daoc ou L2) aiment le pvp mais il faut que celui-ci apporte son intéret aussi bien en bonus qu'en malus et forcément lorsqu'il y a des BG avec reward donc instancié cela aura forcement un impact négatif sur l'open pvp.

Et faire du pvp en open juste pour pvp ben ca n'intéresse par les "vrais" pvpers (cf daoc ou l2)
Et d'où tu tiens ton info que les kills en open pvp ne rapporteront rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés