Fin de la version FR

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pour info COX (City Of Heroes) est parfaitement traduit en FR et je met au défit de finir la plus part des mimi en spamment 4 pouvoirs, en tout cas passer un niveau ou on à plus de 4 pouvoir .
niveau cuto et contenu j'en parle même pas avec 6 ans d'ancienneté, COx l'enterre royalement ; mais même en remontant dans le temps la différence est grande.
niveau gamplay, il y a vraiment des rôles et grouper est plus que jouissif et lucratif la ou CO et DCUO son des rois de solotage.

comparons à CO, DCUO est pas dynamique il est bourrin sur le clic souris et manque l'originalité dans les pouvoirs.

j'ai participé à la BETA sur PC et niveau gameplay, interface, gestion, soc,.... DCUO est un très bon jeu................. de baston console ; pas du tout un MMO PC.
il est de ce point de vue pire que CO à ça sortie, à voir dans 1 ans.


par contre si on est FAN de l'univers DC et que l'on aime les voix off, les scenettes et les jeux de baston... alors DCUO est loin devant les autres il est de ce point de vue plus immersif et vivant, c'est donc une bonne BD de baston en version jeu video.

my 2 cents
Dans la même idée de ce qui a été écrit ci-dessus...

Si l'annonce de Blue_Fire n'est pas une surprise, puisque l'arrêt de la traduction de CO avait déjà été annoncé, je trouve que cette décision est bien mal venue dans cette période où le voisin lance son DCUO avec une version texte et audio en français. On ne pourra s'empêcher de comparer les 2 jeux ne serait-ce que pour cette localisation.

Je pense comme beaucoup ici, que la décision qui a été prise pour CO est un grand pas en arrière dans la recherche constante de nouveaux joueurs et cela pend au nez de tous les joueurs francophones de STO... C'est une restriction majeure à l'immersion des joueurs, car tous les MMOs ont une histoire à raconter et nos personnages n'en sont que plus à l'aise dans leur progression en jeu. CO a été conçu comme un MMORPG, il possède bien des caractéristiques que DCUO n'aura jamais. Son projet d'adaptation pour console est enterré depuis longtemps (tout comme pour STO). Il est vraiment dommage que Cryptic ait le "feu au cul" pour ses développements (oui, je sais, il y a un contrat derrière avec des engagements à respecter, sinon, plus de crédits...), car leur travail créatif est énorme dans le domaine.

Pour ce coup là, j'en veux donc beaucoup à Cryptic/Atari qui délaissent leurs bébés, j'en veux aussi à la législation fr dans ce domaine, où l'on permet depuis des années qu'un jeu vidéo sorte en France avec cette phrase : "Manuel en français, Jeu en anglais", j'en veux aux licences de ces jeux (Super Héros, Star Trek) qui ne s'occupent pas assez à la diffusion de leur univers dans le monde, et j'en veux aussi aux joueurs dont je fais partie, qui à chaque fois, se retrouvent piègés là-dessus (je suis lifer sur CO et sur STO) sans forcément réagir de façon virulente face à une telle décision. Oui, CO ouvre ses portes à la fin du mois et permettra à tout le monde de venir en jeu, mais l'expérience sera un peu amère de notre coté, parce qu'on se sentira toujours mis de coté par Cryptic.

Voilà, donc ce n'est pas parce que je joue aux versions anglaises que je suis comblé, bien souvent je suis totalement largué dans l'histoire et je me demande souvent pourquoi je dois ratisser une zone qui ne m'a rien fait ... J'estime donc que si c'était à refaire, mon choix d'abonnement pour un MMO de super héros se serait porté d'emblée sur DCUO,... pour la localisation et pour être à fond dans l'histoire.
Citation :
Publié par wolfie
4) Des lacunes qu'il possède quand on essaye de grouper, de parler à d'autres joueurs, de la difficulté qui ne s'adapte pas que l'on soit seul ou avec d'autres, ainsi que la plus grande partie de sa socialisation.
Tu me rappelles comment c'était sur CO à la release ? Je sais pas si ca a été amélioré, mais bon, l'aspect social de CO, le contenu vraiment pas pensé pour être fait à plusieurs, DCUO fait peut être pas mieux, mais les premiers sur le créneau du "on a oublié de penser qu'à la base un MMO, c'est un jeu multijoueur", c'est quand même CO.

Citation :
Mon impression est que DCUO va avoir de gros soucis de joueurs sur PC d'ici quelques mois.
D'un autre coté, CO a effectivevment eu de gros soucis de joueurs en quelques mois. Ton raisonnement se tiens.

Citation :
pour info COX (City Of Heroes) est parfaitement traduit en FR et je met au défit de finir la plus part des mimi en spamment 4 pouvoirs, en tout cas passer un niveau ou on à plus de 4 pouvoir .
La traduction est en perte de vitesse aussi sur COx : les affiches in game, par exemple, ne sont plus traduites (cf praetoria).
La différence entre CO et STO c'est qu'il semble qu'il y a "beaucoup" plus de joueurs sur ce dernier (par rapport à CO, de plus j'ai l'impression qu'il bien plus de français sur STO que dans CO même proportion de joueurs gardées) ce qui pourrai forcer Atari à reprendre la traduction du jeu. Mais bon, on devrai y voir plus clair d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par harermuir
La traduction est en perte de vitesse aussi sur COx : les affiches in game, par exemple, ne sont plus traduites (cf praetoria).
Ca encore c'est pas super grave mais il faut dire aussi que le jeu à 6 ans tout de même que et que la population francophone est plus basse qu'elle ne la jamais été. Il faut aussi prendre en compte les rumeurs rapportant que CoX2 serai en cours de développement. De toute façon il y a une grande probabilité que Going Rogue soit la dernière extension de CoX.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, le choix, c'est normalement pas juste entre une traduction de merde et pas de traduction. Si on part sur cette base là, effectivement ...
Soit tu t'es trompé de partie de ce que j'ai dis pour me citer, soit tu n'as pas du tout compris de quoi je parle.
Il y a des choses qui sont intraduisibles. Si la traduction ne peut pas rendre la même chose que l'anglais, ça ne veut pas dire que la traduction est "de merde".
Par exemple, la quête "Seething on the dock of the bay", essaye de la traduire et tu verras bien que ce n'est pas possible, tu perdras tout à la traduction.

Tout ne peut pas être traduit et il y aura donc forcément des pertes à la traduction sans que cela devienne une traduction de merde.


La seule traduction de merde par contre, c'étaient les premières traductions mot-à-mot des pièces d'équipement. Mais ça a été pas mal corrigé dans les premiers mois.

Après, le problème n'était plus la traduction, mais l'absence de traduction.
Citation :
Publié par thylkerisis
Il y a encore des gens qui ne parlent pas anglais?
Là n'est pas la question, on peut très bien parler l'anglais et préférer jouer en français qui est notre langue tu sais.

LD
Citation :
Publié par Peredur
Il y a des choses qui sont intraduisibles. Si la traduction ne peut pas rendre la même chose que l'anglais, ça ne veut pas dire que la traduction est "de merde".
Par exemple, la quête "Seething on the dock of the bay", essaye de la traduire et tu verras bien que ce n'est pas possible, tu perdras tout à la traduction.
Euh ... si si, c'est aussi pour ca que traducteur, c'est un métier et pas un truc qu'un lycéen peut faire. Les jeux de mots, ca s'adapte. L'esprit, y a toujours moyen de se creuser la tête pour le conserver. Tu n'as qu'à lire les traductions de Pratchett pour t'en convaincre. Alors oui, ca demande une connaissance importante des références culturelles des 2 langues. Et forcément comme ce n'est pas mon métier, je ne suis pas à la hauteur pour répondre à ta demande.

Dans tous les cas, de toute manière, si tu ne veux pas parler anglais, au vue de l'architeture du serveur unique, de toute manière, CO n'était pas un jeu pour toi. Pas sur dans ces conditions que l'abandon de la traduction soit une si mauvaise chose.
Citation :
Publié par harermuir
Dans tous les cas, de toute manière, si tu ne veux pas parler anglais, au vue de l'architeture du serveur unique, de toute manière, CO n'était pas un jeu pour toi. Pas sur dans ces conditions que l'abandon de la traduction soit une si mauvaise chose.
Euh ... le fait qu'il y ai un serveur unique n'implique pas forcément de jouer et parler avec des anglais ... il est tous à fait possible de ne jouer que avec des français, surtout avec le système de chat de CO qui permet d'avoir des canaux de discussions personnalisés.
Citation :
Publié par LorDragon
Là n'est pas la question, on peut très bien parler l'anglais et préférer jouer en français qui est notre langue tu sais.

LD
+1

perso, après avoir joué pour la première fois à un mmo non localisé (Fallen earth), j'ai laché l'affaire au bout de deux mois car l'immersion n'y est pas du tout (je suis assez bon en anglais pourtant, mais c'est pas ma langue natale, donc au bout d'un moment, j'ai fini par décrocher)
Domage pour CO, mais bon j'y rejouerais surement pour le fun des Kata au double gun ;p

Sinon, certain d'entre vous devrait sérieusement revoir la définition de MMORPG ! Car dans les 2 cas, Dcuo et Co sont des MMO et y'as pas de doute la dessus hien ! Que le gameplay soit basé sur l'action ou non change rien .. car sa n'entre pas en ligne de compte dans "MMORPG" Donc stop dire n'importe quoi sans réfléchir MERCI ^^
J'ai passé le week end à jouer à la démo et j'avoue que j'avais bien accroché mais si le jeu n'est plus en VF ben tant pis je viendrais pas dessus.

J'ai justement quitté STO à cause du manque de traduction car pour moi, même si mon mauvais niveau d'anglais me permet de comprendre les objectifs j'aime quand même avoir toute l'histoire de la quête.

Donc pas de VF = pas de jeu pour moi.

Dommage.
Citation :
Publié par harermuir
Tu me rappelles comment c'était sur CO à la release ? Je sais pas si ca a été amélioré, mais bon, l'aspect social de CO, le contenu vraiment pas pensé pour être fait à plusieurs, DCUO fait peut être pas mieux, mais les premiers sur le créneau du "on a oublié de penser qu'à la base un MMO, c'est un jeu multijoueur", c'est quand même CO.
Excuse moi de me meler de ce qui ne me regarde pas Harermuir, car ton quote ne m'est pas destiné.
Mais même si CO n'avait pas à la release tous les outils sociaux de COX (et il ne les a pas tous encore, même si il s'est grandement amélioré la dessus), CO avait quand meme à sa release une bien meilleure interface que DCUO.
Juge par toi même, CO avait deja ca à sa release tu crois pas ? :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112676

Et ca marche aussi pour les mecanismes de jeu.
Juste un exemple:
Tu te rappelles toi sur CO lorsque tu y jouais à sa release avant de retourner sur COX, que lorsque tu ouvrais ta fenetre de chat, ca te bloquait ton personnage? Qu'il s'arretait de voler ou de courir pour répondre ?
Parceque ca aussi sur DCUO c'etait bien rigolo pour moi.
Ca parle d'immersion superbe, alors qu'un super heros capable de lancer des boules de feu et autres pouvoirs sont incapables de parler tout en bougeant.
C'etait le cas sur co aussi ? non.

Tu n'as pas aimé CO, c'est ton droit. Le jeu manquait cruellement de mecanismes de groupe à sa sortie (et en manque encore comparé à COX).
Mais avant re-teste CO et teste DCUO aussi, si tu tiens vraiment à rentrer dans cette discussion hs qui fait un comparatif entre les deux du côté social, sauf ton respect.
Il a raison, DCUO est un jeu console, CO un MMO.
COX etant le meilleur MMO dans ses mecanismes de groupe, nous sommes d'accord.
(Mais qui ne possede malheureusement pas le cote action et defouloir des deux autres, ni les atouts graphiques des deux autres. Encore moins avec DCUO puisque à défaut de son gameplay/interface, le graphique est son point fort).
Je trouve ca dommage car ils perdent des joueurs potentielles "jeunes" pour allez sur ce "New" F2P qui n'ont pas forcément les moyens de payer par mois et pas forcément un niveau d'anglais suffisant pour profiter du jeu. Ce qui pourrait les rebuter complétements.

DCUO... non mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. La mauvaise foi ca commence a bien faire. D'ou ce n'est pas un MMO ??? Je rapel que ca signifie Massively Multiplayer Online...

Donc ;
- je fais des instances avec joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- je pvp contre des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- j'évolue dans un monde persistant
- j'ai une classe avec une fonction (je suis dps et je me fait arracher la tête si je tank)
- j'ai un arbre de talent (après ca plait, ca plait pas)
- des skills
- et des combo sous forme de spam clique souris
- et enfin un bon vieux stuff a équiper

Donc maintenant les gars faudrait peut être penser a lâcher la moquette de mamie et retourner sur Terre ^^
Citation :
Publié par c3sar
Donc ;
- je fais des instances avec joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- je pvp contre des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- j'évolue dans un monde persistant
- j'ai une classe avec une fonction (je suis dps et je me fait arracher la tête si je tank)
- j'ai un arbre de talent (après ca plait, ca plait pas)
- des skills
- et des combo sous forme de spam clique souris
- et enfin un bon vieux stuff a équiper
Je ne vais pas faire 50 posts HS sur DCUO non plus, donc je vais me contenter d'une seule réponse envers toi sur ce thread et non entamer un debat. Si tu veux poursuivre cette discussion sur "dcuo, mmo ou pas?", crée un post là bas je viendrais en discuter avec toi, même si je vais avoir tous les fan boys dcuo aux fesses, ca ne me pose aucun souci, je devrais y survivre.

Tu veux des exemples ?
- Peu de gens ne se parlent, car DCUO est un mmo.
- Peu de gens ne groupent pour faire les quetes parceque DCUO est un mmo.
Tu vas me dire ouais c'est pareil sur CO, il y a beaucoup de joueurs solos aussi. Ouaip, pas faux. Alors continuons avec d'autres trucs propres à DCUO, que tu additionneras à ces deux parametres:
- Le 3/4 des gens ne captent rien à l'interface sociale. Comment on fait pour parler, je ne comprend rien? C'est normal, DCUO est un vrai mmo PC.
- Il n'y a aucune economie entre joueurs, pas de crafts, pas d'ah ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Quand je joue avec quelqu'un, le nombre de mobs ou leurs niveaux augmentent en fonction du nombre de joueurs ? ou bien ai je un curseur de difficulté ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Quand je joue avec quelqu'un, je n'ai aucune vision de la quete qu'il fait ? Pas de journal de quetes de groupe ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo.
- Les gestions de la camera sont penibles, on ne peut pas les regler ? Non, c'est normal, DCUO est un mmo PC.
- Le 3/4 des gens qui y jouent on dit à un moment donné avoir des soucis de maniement en jouant au clavier-souris. Pas mal d'autres repondent "moi je joue à la manette, je n'ai aucun souci". Est ce normal ? Oui c'est normal, car DCUO est un mmo PC.
- y a t'il un systeme de maitre apprenti afin que des amis puissent jouer ensemble et faire les memes quetes que leurs potes plus haut ou plus bas level ? Au lieu d'attendre qu'ils pexent et nous rejoignent, voire les PL alors que ce n'est amusant ni pour l'un qui tape du gris, ni pour l'autre qui fait du vent en tuant peut etre un mob le temps que le pote haut level fasse tout le boulot ? Non, car DCUO n'en a pas besoin, c'est un MMO.

Je m'arrete là, ca devrait suffire.

A l'inverse, je vais prendre read dead redemption (jeu console solo ou multijoueurs) que j'ai bien retourné sous PS3, et je me connecte sur internet avec. Les italiques sont tes réponses, tu les reconnaitras.
- je fais des instances (enfin des QP, pour toi je vais dire des alertes) avec des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- je pvp contre des joueurs (non ce n'est pas des BOT)
- j'évolue dans un monde persistant (Enfin facon de parler, comme DCUO quoi, j'ai une map, les mobs repoppent dessus, tout ce que font les autres joueurs n'ont pas d'incidence passé les 10 mns qui suivent. Si tu veux dire par là qu'il y a du monde sur la map quelque soit l'heure et que les joueurs continuent de jouer dessus quand je roupille, ah ben la aussi c'est pareil).

sinon je prend Diablo 2 sur pc (parceque read dead est pas vraiment un RPG, console ou pas):
- j'ai une classe avec une fonction (je suis dps et je me fait arracher la tête si je reste à tanker au mileu d'un mob en mode hell avec un assasin, contrairement à mon paladin)
- j'ai un arbre de talent (après ca plait, ca plait pas)
- des skills
- et enfin un bon vieux stuff a équiper

Les deux sont des mmo ou pas ?
Est ce vraiment ces points ou bien ceux que j'ai mis, qui font la différence pour un jeu online, entre un veritable mmo Pc ou un jeu typé console multijoueurs ?
Parceque de nos jours avec l'evolution des jeux solos/multi, ce n'est pas le fait de faire du pve ou du pvp avec des gens qui font d'un jeu un mmo, mais sa socialisation. En petits groupes mais aussi et surtout a grande echelle (ecnomie, craft par exemple).
Et entre un mmo console et un mmo PC, son interface.
Ou son gameplay clic,clic,clic ou X-Y-O-carré frenetiquement sur ses 6 skills (ca te rappelle rien ?) à la place de gestion d'effets de pouvoirs tres differents et/ou de leurs cooldowns entre 15 et 40 skills selon le MMO.

Et puis tu sais, on lis bien sur la section Dcuo que co n'a aucun contenu (certains joueurs sont sur co depuis la release soit 18 mois environ), que le jeu n'a rien à part sa personnalisation.
Alors en comparaison, dire que dcuo n'est pas un mmo pc, ca reste amical et bien plus conforme à leur réalité respective.
Surtout que pour le contenu, 95% des joueurs dcuo qui s'enflamment pour leur jeu n'ont pas encore trainé leur guetres au level max, contrairement à d'autres. Attendons de voir ce que la majorité des joueurs va en penser déjà, d'ici peu de temps.

Bref, ce n'est pas le sujet ici. Comme je te l'ai dis, je te rejoins sur la section DCUO sans pb si tu veux creer un post la dessus, tu me mp et je vous rejoins toi et Mamie (dans les 24h qui suivent selon l'heure de creation), mais non Dcuo tient beaucoup plus du jeu console multi que du mmo PC, désolé.
Apres tout dépend de ce que tu cherches dans un "mmo".

edit pense bete: faut que j'arrete les pavés ou que je fasse des efforts à la redaction plutot qu'a la relecture. pff. Si il y en a encore dsl.
Citation :
Publié par Associal
Excuse moi de me meler de ce qui ne me regarde pas Harermuir, car ton quote ne m'est pas destiné.
Mais même si CO n'avait pas à la release tous les outils sociaux de COX (et il ne les a pas tous encore, même si il s'est grandement amélioré la dessus), CO avait quand meme à sa release une bien meilleure interface que DCUO.
C'est probablement vrai (enfin, je n'achète plus un jeu à la release à 50 euros pour me faire une idée). En attendant, les défauts que tu citent se patchent à mon avis beaucoup plus facilement que ceux qu'avait (aussi) CO - comme les quêtes impossible à partager - et on peut espérer une bonnification de ce coté là pour DCUO.
Le publique qui est concerné par la version localisée est microscopique. Je sais ca va vous choqué mais cryptic fait surtout ces jeux pour le plublique americain le reste du monde c'est pas son problème.

Je ne pense pas qu'atari y soit pour quelque chose dans cette décision. Rappellons que depuis juillet dernier Star Trek Online le jeu phare de Cryptic n'a plus non plus de localisation. Et que rien n'est annoncé dans cette optique. Cryptic a vu trop grand pour ces jeux MMORPG rappellons que CO online est fait en express après que Cryptic ce soit vu retirer le dévoloppement de City Of Heroes alors que celui ci touchait a son terme. Parce qu'ils avaient investis ennormément d'argent sur le COH ils ont naturellement essayer d'amortir leurs pertes. En ca nous pouvons saluer la gestion fine de Cryptic qui au bord du gouffre la ou beaucoup aurait sombrer, releve le défi la tete haute.

Surtout que peut de temps apres la sortie de CO sortait STO... Cryptic c'est pas un gros studio comparer cryptic avec Square Enix, Sony Entertainement Online, Blizzard est une ineptie aussi belle que de faire de leelh le JoL d'or 2010 du meilleur MMOG.

Voyons les choses en face 2 secondes sans trolleries, cryptic c'est 40 personnes sur CO, 60 sur STO, 30 sur neverwinter et autant sur leur projet Top Secret. Bioware c'est 300 personne sur STWOR blizzard 200 personne sur WoW, SquareEnix 250 personne sur FFXIV, voila de quoi on parle aussi. Il faut faire aussi bien que les gros pour vous plaire alors qu'on en a pas les moyens ni en personel ni en monaie.

La localisation baclé est pour Cryptic un moyen de faire largement connaitre ses jeux et d'accrocher le client en ratissant large. Par la suite il faut bien rentrer dans une logique de gestion réaliste et allouer les investissements là ou cela compte vraiment. Est-ce que traduire le jeu qui est plein de texte ( j'ai vu CO j'ai vu STO j'ai vu DCU les mission dans DCUO tienne en 3 lignes là ou dans CO et STO une mission tiens sur 10 pages...) pour un petit nombre du publique est une priorité justifiant l'investissement? Et ce au détriment d'investissements pour développer des ajout dans le jeu qui profiteraient au plus grand nombre.

Comparer un jeu a 5 millions d'euros avec un jeux à 50 millions d'euro revient a comparer une 4L ou un 504 avec un ferrari ... C'est ridicul. D'ailleurs beaucoup de choses introduite par Cryptic pour la promotion de ces jeux on été repris par DCu et les autres. Les producteurs qui donnent des interviews, les abonnements a vie, les traillers présentant un jeu enjolivé, sont maintenant des choses communes chez tout les blockbusters de l'industrie mais il y a 2 ans ( je sais 2 ans c'est tres loin) ce n'était pas le cas.

Quand vous investisser 1 euro dans la traduction de votre jeu c'est 1 euro que vous n'investirez pas ailleurs.

Atari etant au bord de la faillite et maintenu en vie grace aux revenus des jeux en ligne et donc des jeux de Cryptic. C'est pas non plus de ce partenaire que pourait venir des sommes collossale de pognon pour localiser les mmog de cryptic.

Prennons un example FFXIV est entierement localisé ca leur a couter 2 millions de le faire résultat le jeu sort sans contenu. La question se pose qu'est ce qui est le mieux un jeu vide entierement traduit ou un jeu avec du contenu mais en anglais?

Je tiens aussi a vous signaler que bon nombre de MMORPG qui font les gros titres de JoL comme Tera ou Vindictus ou Continent of the ninth ne sont pas non plus localisé et je ne vois pas des campagne de protestation contre ca!!!

un truc qui semble vous échaper aussi c'est le fait que cryptic ne fait pas de F2P pour augmenter ses profit mais il le fait pour les maintenir. Je sais comme vous comprennez rien a rien la différence ne vous saute pas aux yeux tout comme ne vous saute pas aux yeaux la différence entre Freenium ( qui est le nouveau systeme economique de CO LOTRO et DDO EQII-EX) et F2P.Pour faire simple et court le Freenium est un systeme dans le quel on propose au joueur gratuitement une version bridée du jeu dans certains aspects. Le joueur gratuit a acces globalement au meme chose que le joueur qui paie mais au lieu d'avoir 3 perso de base il n'en a qu'un, les service d'extension de son compte dans la boutique ne lui sont pas accessible ( ca servirait a quoi de payer un abonnement s'il suffisait au joueur gratuit d'aller achetter dans la boutique le déblocage des 7 comptes de personnage possible), etc... Cryptic a une boutique contenant des objets de collection et des services d'extension du compte aucun produit consommable. Le F2P lui n'a pas d'abonnement il n'y a qu'une boutique pleine de services d'objet de collections et de consommables permettant de rendre insdispenssable le recoure régulier au service de la boutique. Le meilleure exemple de ce systeme c'est RappelZ sans parchemin d'exp ou de revie achetté dans la boutique point de jeu possible passé un moment. C'est par les consommables que les vendeur de F2P vous tienne par le porte monnaie.

Moralité vous aviez tord de dormir pendant les cours d'anglais.

A une epoque ou les jeux en lignes ferment a tour de bras. Cryptic avec sa gestion réaliste et centrée sur l'intéret du plus grand nombre à tout compris.
Citation :
Publié par SteelArmor
Je ne pense pas qu'atari y soit pour quelque chose dans cette décision. Rappellons que depuis juillet dernier Star Trek Online le jeu phare de Cryptic n'a plus non plus de localisation. Et que rien n'est annoncé dans cette optique. Cryptic a vu trop grand pour ces jeux MMORPG rappellons que CO online est fait en express après que Cryptic ce soit vu retirer le dévoloppement de City Of Heroes alors que celui ci touchait a son terme. Parce qu'ils avaient investis ennormément d'argent sur le COH ils ont naturellement essayer d'amortir leurs pertes. En ca nous pouvons saluer la gestion fine de Cryptic qui au bord du gouffre la ou beaucoup aurait sombrer, releve le défi la tete haute.
Ou comment on refait l'histoire. Ils ont pas été viré, hein ... Ils se sont cassés en laissant NCsoft se demerder en particulier avec les menaces de procès de Marvel. Ah, oui, et la dernière année, la communication a essentiellement été composé de bobards de Emmett ... Qui plus est, quand ils sont partis, COx était déjà en exploitation depuis plusieurs années et ammortis. Ils ont voulu thésauriser sur leur réputation en temps que développeur unique de MMORPG de super héros, oui. Et c'est plutot malin de leur part, le nouveau jeu de super par les créateurs de COx, ca en jetait.

Citation :
Comparer un jeu a 5 millions d'euros avec un jeux à 50 millions d'euro revient a comparer une 4L ou un 504 avec un ferrari ...
La boite de jeu coutait le même prix, l'abonnement coutait le même prix ... La 504 coute pas le même prix que la ferrari. So long pour la comparaison. Je m'en fout du prix qu'il paie ou des équipes qu'il mobilise. Pour mon abonnement, je vais choisir le jeu qui me propose le plus d'intérèts. A partir de là, oui, comparer les jeux à du sens. Et CO se fera comparer avec des F2P qui ont des plus gros budgets que lui. C'est normal. On est pas en train de faire la charité, là.

Citation :
Les producteurs qui donnent des interviews, les abonnements a vie, les traillers présentant un jeu enjolivé, sont maintenant des choses communes chez tout les blockbusters de l'industrie mais il y a 2 ans ( je sais 2 ans c'est tres loin) ce n'était pas le cas.
Et c'est Cryptic qui a inventé cela, loué soit leur nom et celui de leur descendance ...

Citation :

Prennons un example FFXIV est entierement localisé ca leur a couter 2 millions de le faire résultat le jeu sort sans contenu. La question se pose qu'est ce qui est le mieux un jeu vide entierement traduit ou un jeu avec du contenu mais en anglais?
Qu'est ce que tu préfères, ne pas avoir de jambes ou chier par la bouche ? Ca s'appelle un faux choix ...

Citation :
A une epoque ou les jeux en lignes ferment a tour de bras. Cryptic avec sa gestion réaliste et centrée sur l'intéret du plus grand nombre à tout compris.
On va peut être attendre de voir si le F2P fonctionne ou pas et répond à leurs attentes, non ?
Citation :
Publié par harermuir
Ou comment on refait l'histoire. Ils ont pas été viré, hein ... Ils se sont cassés en laissant NCsoft se demerder en particulier avec les menaces de procès de Marvel. Ah, oui, et la dernière année, la communication a essentiellement été composé de bobards de Emmett ... Qui plus est, quand ils sont partis, COx était déjà en exploitation depuis plusieurs années et ammortis. Ils ont voulu thésauriser sur leur réputation en temps que développeur unique de MMORPG de super héros, oui. Et c'est plutot malin de leur part, le nouveau jeu de super par les créateurs de COx, ca en jetait.



La boite de jeu coutait le même prix, l'abonnement coutait le même prix ... La 504 coute pas le même prix que la ferrari. So long pour la comparaison. Je m'en fout du prix qu'il paie ou des équipes qu'il mobilise. Pour mon abonnement, je vais choisir le jeu qui me propose le plus d'intérèts. A partir de là, oui, comparer les jeux à du sens. Et CO se fera comparer avec des F2P qui ont des plus gros budgets que lui. C'est normal. On est pas en train de faire la charité, là.



Et c'est Cryptic qui a inventé cela, loué soit leur nom et celui de leur descendance ...




Qu'est ce que tu préfères, ne pas avoir de jambes ou chier par la bouche ? Ca s'appelle un faux choix ...



On va peut être attendre de voir si le F2P fonctionne ou pas et répond à leurs attentes, non ?
Hoooooooo le vilain hater !! Tu sais si tu n'aimes pas CO c'est ton droit n'y joue pas.
Ce qui te fait chier finalement c'est que cryptic avec ses faibles moyen s'en sorte bien la ou tant d'autre on fermé au bout que quelques mois.

Heu quand tu dis que l'abonnement et la boite de CO sont au meme prix que COx ce que tu oublies de dire c'est que les seul de rentabilité des 2 produits sont pas les meme et que donc le publique necessaire pour atteindre ce seuil de rentabilité est pas le meme. La ou il faut 30 000 personne a COx il en faut peut etre que 5 a 6000 pour CO. quand au pris des boites désolé mais c'est a peut près pour tout les jeux pareils. Qu'est ce qui est le mieux achetter la boite et voir son jeu fermé après 3 mois de jeu comme APB. Ou bien acheter le jeu payer 1 an un abonnement avant que le jeu passe en F2P sans boutique pour finir par fermé entrainé dans une faillite massive de l'éditeur akklaim comme ca été le cas pour spell bornes.


A la base cryptic a fait 2 jeux de super héros. City of Heros/city of vilains dont il a revendu les droits a ncsfot car ils ont été appaté par Marvel qui leur a proposer fort de leur expérience de faire Marvel Universe online qui devait etre publier par microsoft. Au final,MArvel etait pas content du résultat ils ont préféré retirer les droits d'exploitations a cryptic qui a dans l'urgence refondu MU en CO pour effectivement ne pas perdre sa chemise sur ce coup la. NcSoft n'a pas été poursuivi tout comme DC n'est pas poursuivi par marvel Marvel ne pouvant pas disposé de la revendication de propriété intellectuel sur un concept aussi générique que les super héro. surtout qu'il y a déjà une antériorité dans le domaine qui ne leur appartient pas marvel.



On a tendance a mélanger tout et a faire de Cryptic le méchant de l'histoire. Mais c'est bien marvel qui a débaucher cryptic pour faire son jeu et qui l'a annulé.

quand tu dis que cryptic a abandonné le pauvre ncsoft a son sort tu oublies bien vite que nous seulement ncsoft recupère un jeu en place en cours d'exploitation et qui génère de la tune mais en plus cryptic a transféré a ncsoft l'équipe qui administrait le jeu. Et ncsoft c'est pas non plus causette c'est juste le 2 eme plus gros editeur de jeux MMORPG deriere blizard. Enfin de nos jours ni CO ni COx ni STO sont fermé.

Quand au prix des boites qui baisse apres quelques temps a t'entendre il n'y a que le grand mechant cryptic source de tout les maux de la terre qui le pratique. Tu crosi que j'ai pas eu mal au cul en achetant FFXI rise of the zilhart et chains of promathia en bundle pour 30 euros puis pour 30 euro de plus aht urghan et pour 30 euro de plus wings of the godess, Surtout que des l'année après la sortie de wings of the godess (2008 donc) des pack vanadiel collection sortaient avec les 4 extension pour 20 euros !

Un truc qu'on peut retenir de cryptic c'est qu'il ne te force pas a repasser a la caisse pour avoir une extension et profiter de nouvelles aires de jeux, comme c'est le cas dans tout les autres jeux a commencé par WoW. Si aujourd'hui tu n'achettes pas cataclysm tu ne peut plus jouer à WoW et le fait que tu aie été client depuis 2006 et que tu aie scrupuleusement payer tout le mois ton abonnement ne change rien à l'affaire.
Citation :
Publié par SteelArmor
Hoooooooo le vilain hater !! Tu sais si tu n'aimes pas CO c'est ton droit n'y joue pas.
Je ne "hate" rien, je corrige juste une paire de contre vérité dans tes messages, y a pas franchement besoin de "hate" pour ca ... Je deteste même pas CO, c'est plutot un bon jeu, mais loin d'être assez bon à sa sortie pour concurencer COx à mon avis, ou pour me donner envie de me replonger dessus par la suite (à tord sans doute). Et il y a des idées dedans que je suis ravis d'avoir vu repris par COx (la personnalisation des pouvoirs) et d'autres qui mériteraient d'être intégrés (les quêtes en plein air, même si c'est War Online qui a eu le premier l'idée, ca fonctionne très bien dans un univers de super héros, et c'est CO qui a tenté ca le premier).

Citation :
Heu quand tu dis que l'abonnement et la boite de CO sont au meme prix que COx ce que tu oublies de dire c'est que les seul de rentabilité des 2 produits sont pas les meme et que donc le publique necessaire pour atteindre ce seuil de rentabilité est pas le meme. La ou il faut 30 000 personne a COx il en faut peut etre que 5 a 6000 pour CO. quand au pris des boites désolé mais c'est a peut près pour tout les jeux pareils. Qu'est ce qui est le mieux achetter la boite et voir son jeu fermé après 3 mois de jeu comme APB. Ou bien acheter le jeu payer 1 an un abonnement avant que le jeu passe en F2P sans boutique pour finir par fermé entrainé dans une faillite massive de l'éditeur akklaim comme ca été le cas pour spell bornes.
Tu as vraiment rien compris à ce que j'écris. Qu'est ce qu'il en a à foutre, le joueur, de ce que tu as écrit ? Ce qu'il veut, c'est un bon jeu pour s'amuser. Il prendra le meilleur pour le prix qu'il est prêt à mettre. Et suivant les cas, bah ca peut être plein de jeu, mais celui qui se dit "ouais, ce jeu là, il est moins bien, mais c'est une petite équipe alors je vais le choisir", il est juste profondément débile.

Et CO ne s'en sort pas bien. Si les objectifs étaient remplis, on ne passerait pas en F2P. Le passage en F2P, c'est la preuve de la nécessité d'une évolution en règle général (LOTRO est sans doute une exception où c'est due à un effet de contagion).

Citation :
A la base cryptic a fait 2 jeux de super héros. City of Heros/city of vilains dont il a revendu les droits a ncsfot car ils ont été appaté par Marvel qui leur a proposer fort de leur expérience de faire Marvel Universe online qui devait etre publier par microsoft. Au final,MArvel etait pas content du résultat ils ont préféré retirer les droits d'exploitations a cryptic qui a dans l'urgence refondu MU en CO pour effectivement ne pas perdre sa chemise sur ce coup la. NcSoft n'a pas été poursuivi tout comme DC n'est pas poursuivi par marvel Marvel ne pouvant pas disposé de la revendication de propriété intellectuel sur un concept aussi générique que les super héro. surtout qu'il y a déjà une antériorité dans le domaine qui ne leur appartient pas marvel.
LE problème, c'était que city of heroes (comme freedom force avant d'ailleurs) laissé la possibilité aux joueurs de recréer à l'identique les perso de marvel (et eux, ils sont sous copyright). Qu'on puisse faire un personnage avec des griffes et qui régènerent, à la limite. Qu'il est le costume jaune et bleue et qu'il s'appelle Wolverine, ca, c'est niet, les joueurs ne doivent pas pouvoir le faire. D'où a menace de procès.

Citation :
On a tendance a mélanger tout et a faire de Cryptic le méchant de l'histoire. Mais c'est bien marvel qui a débaucher cryptic pour faire son jeu et qui l'a annulé.
J'ai juste trouvé le comportement d'Emett dans l'affaire assez detestable. Suffit de déterrer les interview de Castle sur le sujet pour ce rendre compte que c'était pas joli-joli. Après franchement, c'est du détail, ca n'a aucune influence sur la qualité des jeux (même si ... ca a quelque peut entamer ma confiance quand aux annonces de cryptic).

Citation :
Quand au prix des boites qui baisse apres quelques temps a t'entendre il n'y a que le grand mechant cryptic source de tout les maux de la terre qui le pratique.
Je ne reproche à aucune entreprise de revoir ses tarifs à la baisse. En revanche, quand tu dis qu'ils ont l'intelligence de faire miroiter à leurs clients qui ont payé plein pot une traductions qu'ils savaient ne pas pouvoir tenir ... Euh ... Là, c'est une pratique commerciale déloyale, qui doit s'apparenter à de l'escroquerie. Et je ne vais pas être d'accord du tout.

Ce que je dis, c'est qu'à l'époque de sa sortie, Champions Online avait un prix comparable à celui des autres mmorpg, et que c'est donc normal de le comparer à ces autres mmorpg, vu que le choix se fait essentiellement à ce niveau là. Et quand il passera en F2P, c'est très bien, c'est un choix légitime de l'entreprise, mais à ce moment là, on le comparera avec les autres F2P. Et la taille de l'équipe n'est pas un facteur déterminant dans cette comparaison, on ne fait pas la charité.

Citation :
Un truc qu'on peut retenir de cryptic c'est qu'il ne te force pas a repasser a la caisse pour avoir une extension et profiter de nouvelles aires de jeux, comme c'est le cas dans tout les autres jeux a commencé par WoW. Si aujourd'hui tu n'achettes pas cataclysm tu ne peut plus jouer à WoW et le fait que tu aie été client depuis 2006 et que tu aie scrupuleusement payer tout le mois ton abonnement ne change rien à l'affaire.
Je ne connais pas suffisement WOW pour répondre à ta question. Ceci étant dit, des extensions pour CO, ca avait été quasiment annoncé dès le départ, en particulier pour introduire les "villains". L'idée a été abandonnée parce qu'il a fallu réduire la voilure, mais je serai pas étonné de la voir ressurgir si le mode F2P fonctionne bien, parce qu'il va falloir rentrer du cash.
J'ai pas lu grand chose de votre débat mais ... je me pose une question ...
Qu'est ce que tu fait là Harermuir ? Tu ne joue plus à CO depuis genre 1 an, donc tu ne sais en fait pas beaucoup de quoi tu parle en fait, et d'après ce que j'ai lu tu ne compte pas y rejouer. Donc ... que fait tu là ? ...

Il me semble que le sujet dérive là, je rappelle qu'ici il est question de l'arrêt de la traduction de Champions Online.
Mdr, a l'époque de la sortie du jeu ça les a pas géné de venter la localisatgion pour tenter de le vendre.
C'est une des raisons pour laquel des joueurs on dépensé leur argent et aujourd'hui on retire arbitrairement cette "attention".
C'est une des premieres entreprise a mettre a la porte une partie de sa clientel avant meme que ça en vienne au tour des employé xD
Car soyons d'accord, une entreprise qui ne fait pas l'effort de localiser et pire encore qui retire ses efforts, ne mérite pas l'argent des victimes ^^
La population française est assez marginale dans les MMO par rapport aux autres pays...

Même dans wow on est en deçà des quotas européens donc on sera toujours les derniers servis et les premiers sacrifiés...

Une fois que l'on sait cela tout roule Raoul...
Ca, tout depend si les "victimes" apprecient ce que le jeu leur offre, meme si c'est en anglais.
Parceque ne te trompe pas, en depit de nos crachats sur atari et du fait qu'on ne soit pas d'accord avec cet arret, il n'empeche qu'une moitié des joueurs ayant postés sur ce post sont toujours sur le jeu plus ou moins regulierement malgré leur statut de "victime" et ce parcequ'il nous plait malgré tout.

Je ne parle pas, bien sur, de ceux qui viennent nous expliquer comment est co alors qu'ils sont partis depuis presque un an et demi du jeu ou qui sont des joueurs d'autres titres de cryptic ou de jeux concurrents qui viennent nous parler d'un jeu qu'ils ne connaissent pas, je parle des vraies "victimes" actuelles.
(Et futures, pour ceux qui s'interessent tout juste à co, car on peut lire de certains que tant pis ils ne viendront pas, mais pour d'autres on peut lire, c'est dommage mais j'essayerais quand meme).
Et cryptic se permet de se la raconté avec son projet "top secret " . lol
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