Wakfu.TCG.S02E02.Pandala_la.révélation.HDTV.avi

Répondre
Partager Rechercher
Résumé de l'épisode précédent

Lors de la sortie de "Bonta & Brakmar", la 4ème édition du jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG, basé sur les univers d'Ankama JeuxOnLine vous a révélé en exclusivité la carte du bworker.

Pendant ce temps à Pandala

Avec l'arrivée imminente de "Pandala, la dernière rasade" la prochaine édition de Wakfu TCG, j'ai décidé de partir en quète d'information. J'ai ainsi rencontré Inna Zell dans une taverne de Pandala. Elle m'a proposé de me révéler l'un des nouveaux alliés si j'arrivais à résoudre quelques énigmes.

Si vous aussi vous en trouvez la solution, je partagerai avec vous mes informations.

Voici la première énigme :

Citation :
Un voyageur perdu dans la jungle de moon se fait capturer par les kanniboules. Le kanniboule Sarbak, un peu sadique sur les bords, dit alors à l'explorateur :

On en a marre du shi-fu-mi pour savoir comment on va te manger. Alors on va t'amener voir le grand moon, tu va lui poser la question de ton choix ou on ne peux répondre que par vrai ou faux. Si moon réponds de manière affirmative, alors Thierry préparera sa fameuse "soupe d'enutrof à la fourbasse", si sa réponse est négative, Jav te fera griller au barbecue, badigeonné de gelée de gloutovore".

Selon la légende, l'enutrof à réussi à ressortir vivant de la jungle. Mais comment a t-il fait ?
Bonne réponse de Famillle Za,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'aventurier à en effet demandé si il allait passer au barbecue. Moon n'a alors pas su répondre et l'a libéré


Voici la seconde énigme :

Citation :
Une histoire raconte qu'un éliatrope du nom de Yugo s'est déjà rendu sur l'île de moon par erreur en tenant de rejoindre l'île d'Oma.
Un bateau similaire à celui utilisé par Yugo figure d'ailleurs sur une carte Wakfu TCG. Laquelle ?
Bonne réponse de Athos[DA][Hyr] et Solomonk,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a effectivement un bateau similaire à celui de la série sur la carte "Calanques d'astrub". Cependant les deux bateaux sont légèrement différents


Voici la troisième énigme :
Citation :
Une bagarre éclate dans une taverne de pandala. Arthur le Pandit et Kevin un Pandikaze niveau 46 ne sont pas des as du combat.Ils décident d'attaquer ensemble Robert le Pandule, bien plus gros et ivre qu'eux. Kevin dit à Arthur : "Si on s'allie, on aura 8 lvls de plus que Robert".

Quel est donc le niveau d'Arthur ? (et pourquoi)
Bonne réponse de Sagedeleau,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les niveaux existants en jeu son effectivement :
Pandikaze : 40, 43, 46, 49, 52
Pandit :39, 42, 45, 48, 51
Pandule : 50, 60, 70, 80, 90
La somme de leurs niveau doit effectivement se terminer par 8. 42 (le second grade du Pandit) est donc la bonne réponse. De plus tout le monde sait que la réponse est toujours 42.


Voici la quatrième énigme :
Citation :
Un Pandawa décide d'acheter à une taverne locale un lot de tonnelets de bière.

Seulement le tavernier lui indique que l'un des 8 tonneau à la vente a déjà été entamé, mais il ne se rappelle plus lequel. Le Pandawa ne souhaite donc acheter que les 7 tonneaux pleins et laisser le 8ème.

N'étant pas très physique il demande de l'aide à son ami Iop afin de soulever les tonneaux pour déterminer celui qui n'est pas complet. Il dispose pour cela d'un balancier Pandawa (cf illustration).

Mais le Iop n'est pas si bête qu'il en a l'air et demande à être payer à chaque fois qu'il doit soulever le balancier.

De quelle manière le Pandawa doit il procéder pour éliminer le tonneau incomplet en dépensant le moins possible ?

(illustration par xa)
pandaSmall.jpg
Bonne réponse de Tazimu,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est possible de le faire en seulement deux pesées. On commence par faire trois groupes de tonneaux (3, 3 et 2), et on met les deux lots de 3 tonneaux sur la balance. Si la balance s'équilibre, on conserve le lot le plus léger, sinon on prends le lot restant (celui de 2). On prends 2 tonneaux du lot que l'on place un de chaque coté de la balance et on procède de même.


L'allié est donc le Péki Péki

Voici la cinquième et dernière énigme :

33Puzzle_Shuffle.jpg Ma dernière tache pour enfin découvrir fut de résoudre un petit puzzle. Ce puzzle ne comporte que 9 pièces qu'il faut disposer en carré de 3x3 de manière à ce que les cotés que se touchent soient de la même couleur, et que le logo "Pandala" soit écrit correctement.

A vous d'imprimer ce puzzle, de le découper, et d'essayer de le résoudre. Lorsque vous avez réussi, envoyez moi le tout par MP à drallieivEHD ou par mail : drallieivEHD<at>jeuxonline.info

A vous de jouer.

Bon allez je suis gentil et il faut quand même récompenser ceux qui ont trouvé le puzzle, mais je ne vous metterai pas la solution.

Progression de la révélation


Peki_Peki.jpg
Habituellement, ce genre d'énigmes se résout par une question qui implique un serpent qui se mord la queue, non ?

Du style "Allez-vous me manger grillé au barbecue, badigeonné de gelée de gloutovore" ?
Mais je ne suis pas très douée pour les énigmes en général.. ^^'

Bonne journée !
Le Moon existant déjà en carte, moi j'aurais dit que l'enutrof a pu être sauvé par Tuorte, la tortue transgénique vivant en ermite sur l'île de moon .

edit :Ah ouais Za, t'as raison : Si l'enutrof pose cette question, quoique dise le moon, il y aura contradiction entre ce que le moon "désire " et ce que les kannibouls ont prévu pour manger l'enutrof.
Bref, bien vu ^^
Calanques d'Astrub, 240/320 incarnam.

Je pense comme celestino:
-Unique, sa lui va bien comme c'est un boss.
-Feu, bah le peki est le boss de pandala feu.
-7 de force et 3xp, c'est un boss aussi. C'est fait pour être un thon.
-Monstre, sa enlève les pandawas donc sa colle encore plus.
-Rare, sa parait logique.

Donc pour moi c'est le peki.
Félicitations à celui qui a trouvé la première énigme, je suis arrivé trop tard

Je ne possède que des cartes B & B donc la deuxième énigme sera sans moi car je crois bien que c'est dans Amakna

Sinon, ça peut aussi être le Tanukoui
Citation :
Une bagarre éclate dans une taverne de pandala. Arthur le Pandit et Kevin un Pandikaze niveau 46 ne sont pas des as du combat.Ils décident d'attaquer ensemble Robert le Pandule, bien plus gros et ivre qu'eux. Kevin dit à Arthur : "Si on s'allie, on aura 8 lvls de plus que Robert".

Quel est donc le niveau d'Arthur ? (et pourquoi)
Kevin un Pandikaze niveau 46 (Niv. de 40 à 52) -moitié lvl dispo donc-
Robert le Pandule (Niv. de 50 à 90) -si kévin niv46 et arthur 45, alors robert 83-
Arthur le Pandit (Niv. de 39 à 51) -niv45- (moitié lvl disponible)

Edit pour en dessous : A oui, les pandules ont niveaux par 10, bien joué ^^
Arthur le pandit est niveau 42 .
Les pandules ont des niveaux par dizaine , kevin est de niveau 46 , la fin du chiffre sera forcément un 2 pour avoir 8 de plus qu'une dizaine.
Les pandits étant de niveau 39 à 51 , c'est le seul chiffre se finissant par 2 .

@oeuf-au-riz : Merci , j'ai passé 100 niveau à xp à pandala air , je commence à connaitre un peu
Bonne réponse de Sagedeleau,

Les niveaux existants en jeu son effectivement :
Pandikaze : 40, 43, 46, 49, 52
Pandit :39, 42, 45, 48, 51
Pandule : 50, 60, 70, 80, 90
La somme de leurs niveau doit effectivement se terminer par 8. 42 (le second grade du Pandit) est donc la bonne réponse. De plus tout le monde sait que la réponse est toujours 42.
C'est 4ème pas 3ème

Enfin bon , il faut peser 4 - 4 au iop , le coté le moins lourd est celui qui contient le tonneau , il fait ensuite peser 2 - 2 du coté le plus leger , le coté le moins lourd est celui qui contient le tonneau entamé , puis il pèse donc 1 - 1 et le plus leger est celui entamé
Bon je sais pas si on me comprend bien
6x9 = 42, C'est tout. Il n'y a rien d'autre.

Je viens de rajouter la 4ème énigme. Vous pouvez en profiter pour lancer vos propositions.

Juste après, soyez prêts à recevoir l'illustration complète, et affronter le plus grand défi pour découvrir les effets de la carte.
Histoire de ne peser qu'une fois et en reprenant le début d'idée du dessus :

Le pandawa pose 4 tonneaux d'un coté, 4 de l'autre. La balance penche d'un coté. Il enlève un tonneau de chaque coté. Si la balance s'équilibre, il saura que le tonneau qu'il vient de retirer du coté plus léger EST le tonneau incomplet. Si la balance ne s'équilibre pas, il recommence l'opération.

Ainsi il ne paye qu'une fois la pesée.
Le iop pèse les huit tonneaux (4 de chaque coté du balancier) ce qui permet de déterminer dans quel lot est le plus léger. Puis idem en 2 et 2 avec le lot de quatre le plus léger. Puis idem en 1 et 1 avec le lot de deux le plus léger.

edit largement après Sagedeleau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés