[Actu] Le Roi Liche s'annonce en Chine, malgré la censure

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci d'en rester au sujet et à la news. On peut discuter de ce que tout ça implique mais, pitié évitez les raccourcis, les généralisation à trois francs et le reste du même genre, pour ça, y a René au bistrot du coin qui sera ravi de vous payer un ricard
Citation :
Publié par HoxoD
C'est une blague ? ça m'étonnerait beaucoup que la Chine soit capable de sortir un "wow-killer", c'est à dire, un jeu capable de toucher non seulement un large public chez eux (bon ça à la limite facile) mais aussi en Europe. (et c'est là que ça coince) Leurs standards de jeux ne plairont jamais de manière massive en dehors de l'Asie et ça se vérifie très bien à l'heure d'aujourd'hui.
Faut pas rêver, quand un studio Chinois sort un MMO, c'est toujours basé sur le même principe: un farm immonde qu'eux seuls semblent apprécier (va savoir pourquoi) et lorsque certains audacieux tentent le pari du changement, ils se ramassent bien comme il faut.

Bref, le prochain "wow-killer" sera-t-il Chinois ? j'en doute fort.
Olololol, la Chine osef de l'Europe pour le moment, mais sache juste qu'en ce moment le mmo dont on parle en Chine c'est pas WoW(c'est un random f2p). Je disais dans l'exemple où il voudrait sortir quelque chose de mondiale. Je dis pas que ça va arriver, mais faut arrêter de croire que c'est impossible.
Quand à l'histoire des morts, c'est tout mignon de croire que c'est pour la culture, désolé, mais c'est toujours et encore une histoire de fric.
Citation :
Publié par elamapi
Culture ou pas, c'est bien à la population de choisir si elle veux ou pas non ?

Je ne vois pas ce qu'une organisation gouvernementale viens faire ici.

Il ne s'agit pas ici d'imposer au yeux de tous, la vision choquante d'un squelette, mais de laisser le choix à ceux qui le désire de pouvoir le faire.

donc l'argument de la culture .... et pour info, certain chinois (j'ai des amis sur place pour confirmer) echange des versions modifié du client (en fait une version US patché) pour avoir les images originales.
This.
/lol à toutes les personnes "non mais vous comprenez rien à la culture chinoise, vous être trop fermés d'esprit". Strictement rien à voir.

Si ca avait été un impératif culturel, ça aurait aussi été un impératif commercial, et Blizzard aurait de lui-même adapté son client pour faire plus de ventes. Donc c'est uniquement un problème de censure, et c'est indéfendable. C'est assez limpide pourtant non?

J'enfonce le clou avec un exemple, c'est comme si l'Inde imposait à Macdo de ne pas faire de sandwichs au boeuf et que vous trouviez ça normal. Or on le sait bien, là c'est un réel impératif culturel et de lui-même Macdo a adapté sa carte pour s'implanter en Inde.
Macdo adapte sa carte à tout les pays de toutes façons. En italie on trouve des pates et en france de la salade.

Et puis la chine n'a qu'as mettre une taxe sur wow pour se faire du fric dessus.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Si, mais aucun os n'est apparent, aucune chair qui pend, en gros c'est des humains tout maigre, c'est tout.
Maintenant reste à savoir ce qu'il y a de plus choquant ? Montrer des squelettes ou faire l'apologie de l’anorexie ?...

Et encore une fois, même si plus ou moins la moitié des joueurs de WoW sont chinois, ces derniers ne représentent pas la moitié des recettes.... Loin s'en faut !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ouais, alors va justifier qu'un lapin ça cleave mec !
Bin, depuis qu'on a des vaches qui font appel à la puissance du Soleil, moi plus rien ne me surprendrait sur WoW.

@Anguille: je trouve personnellement un peu plus choquant (puisque moins "fantastique") de voir des anorexiques. C'est mon point de vue après... mais :
Une fois de plus, sérieusement, est-ce qu'il y a des JoLiens qui jouent sur la version chinoise ? Parce que bon, autant ça se discute que certains jouent sur les serveurs UK/Allemands/Russes et US pour les plus éloignés, je pense pas qu'on sorte de ces frontières là.
Et vu que non, à priori, personne ne joue sur la version chinoise, qu'est ce qu'on s'en tape que Blizzard sait se faire des thunes en Chine parce qu'il adapte le jeu à la demande des ""autorités"" chinoises ?

Dans le jeu vidéo, doit-on rappeler les moultes censures que les occidentaux ont eu également ? J'ai en tête des jeux et même des dessins animés japonais censurés parce qu'"ils ne s'adaptent pas au public occidental".
MAIS QUE FAIT LA POLICE ZOMG !!! RENDEZ NOUS HOKUTO DE CUISINE !!!
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Sérieux, ce qu'il faut pas entendre ..
Je connais un peu le sujet pour l'avoir étudié (et pas en cours non), et pour avoir discuté avec mon prof de chinois qui a habité 2 ans en Chine, je crois que ça me donne assez de crédit pour affirmer que la démocratie n'est pas une des priorités du PCC. Désolé de pas aller dans ton sens, mais quand quelqu'un a pas raison, je me sens toujours obligé.
Citation :
Publié par MickeyMau5
Je connais un peu le sujet pour l'avoir étudié (et pas en cours non), et pour avoir discuté avec mon prof de chinois qui a habité 2 ans en Chine, je crois que ça me donne assez de crédit pour affirmer que la démocratie n'est pas une des priorités du PCC. Désolé de pas aller dans ton sens, mais quand quelqu'un a pas raison, je me sens toujours obligé.
Moi j'ai un contact dans le gouvernement chinois, un bon copain. J'ai raison, t'as tort. Tu me crois sur parole j'espère.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Moi j'ai un contact dans le gouvernement chinois, un bon copain. J'ai raison, t'as tort. Tu me crois sur parole j'espère.
C'est pas neutre comme point de vue, donc non mais bon
Citation :
Publié par MickeyMau5
C'est pas neutre comme point de vue, donc non mais bon
Je te rassure, aucun point de vue n'est neutre.
Ton prof de chinois qui habitait ailleurs qu'en Chine et rend compte de ce qu'il a vu là bas en deux ans, c'est pas neutre non plus.

@En dessous:
Citation :
Désolé de pas aller dans ton sens, mais quand quelqu'un a pas raison, je me sens toujours obligé.
ah oui ok. Excuse-moi.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je te rassure, aucun point de vue n'est neutre.
Ton prof de chinois qui habitait ailleurs qu'en Chine et rend compte de ce qu'il a vu là bas en deux ans, c'est pas neutre non plus.
Mon prof est plus neutre que la Suisse elle-même
C'est quand même pas des trucs de TF1, la ok ca a rien de neutre. C'est du vécu quoi.
A une époque les occidentaux ont fait la guerre à la Chine car les autorités de cette dernière avaient rendu l'opium illégal en regard des dégats que cela faisait à sa population. Les occidentaux ont gagné cette guerre et ont reçu des dédommagements tels que le remboursement de la drogue détruite (!) ou la concession pour 1 siècle de Hong Kong. L'histoire réelle rend la voix des occidentaux un peu pourrave en fait. Y compris dans les leçons de morale visant les jeux vidéo.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Alors j'ai grâce à vous appris que la Chine est un pays ouvert, libre, démocratique, et qu'il est tout à fait normal de transformer une oeuvre au prétexte qu'elle n'est pas compatible avec une tradition séculaire. Ha et j'ai également appris qu'on avait empêché les produits chinois d'entrer en masse en Europe, grâce à un protectionnisme aveugle.
Je n'ai rien prétendu de tel néanmoins les raccourcis comme "c'est censuré parce que la chine est une dictature" sont à coté de la plaque.
Comme ça a déjà été signalé le dernier Wolfstein a subi une censure plus qu'importante pour être diffusée en allemagne (c'est brièvement évoqué sur wikipedia).
Dans le genre plus léger la première version diffusée aux états unis de The Witcher a elle aussi été censurée (le bon vieux tabou sur le sexe).

Les exemples de censure dans des pays démocratiques abondent. La France censure depuis des années des sites internet sur décision de justice et depuis plus récemment sur simple décision de l'arjel. La grande bretagne a aussi (brièvement) bloqué l'accès à wikipedia il y a quelques années.


Ce que je trouve douteux c'est que dès qu'il s'agit de la chine les gens se permettent des jugements (à deux balles) qu'il n'oserait jamais faire à propos d'un pays occidental.
Et prétendre qu'il n'y a eu aucune évolution qu'il n'y a eu aucune évolution entre Mao et Hu Jintao... non mais sérieux faut aller à la bibliothèque, emprunter deux ou trois bouquins et se renseigner hein.
Citation :
Publié par Anguille
Maintenant reste à savoir ce qu'il y a de plus choquant ? Montrer des squelettes ou faire l'apologie de l’anorexie ?...

Et encore une fois, même si plus ou moins la moitié des joueurs de WoW sont chinois, ces derniers ne représentent pas la moitié des recettes.... Loin s'en faut !
Ah ouai c'est sur que montrer des trolls maigres ça donne envie de leur ressembler... Moi perso ça me complexe...
Citation :
Publié par Owi
Olololol, la Chine osef de l'Europe pour le moment, mais sache juste qu'en ce moment le mmo dont on parle en Chine c'est pas WoW(c'est un random f2p). Je disais dans l'exemple où il voudrait sortir quelque chose de mondiale. Je dis pas que ça va arriver, mais faut arrêter de croire que c'est impossible.
OLOLOLOL non. La Chine "osef" (tu sais ce que ça veut dire au moins ?) pas du marché européen. Pas si elle veut sortir un "wow-killer" (quel terme de merde) en tout cas.

Enfin vu le niveau de ton analyse (en gros tu te contente de dire que... rien n'est impossible http://img130.imageshack.us/img130/6389/icon14o.gif) je crois que c'est mieux qu'on coupe court.
Soufflez Nous, pourquoi tu persistes ?

Tu es pro-chinois, c'est bien, mais c'est pas la peine de m'emmerder avec ça parce que tu sais pas de quoi il en retourne. Oui la censure existe partout, on est fliqués de partout, en France on a HADOPI et en Chine il n'y a pas de démocratie.

Sois pas dég d'avoir tort et avance des choses un peu au lieu de faire de l'anti-débat à deux balles parce que tes positions sont les mauvaises.

Si on écoutait tous les clampins qui se découvrent des dons pour discuter de la politique des autres on serait mal barrés.. Débitez donc vos conneries et faites le procès des méchants qui disent que la Chine n'est pas une démocratie, ouvrez les yeux, renseignez vous et arrêtez de lire le petit livre avant de vous coucher, ça vous fera du bien. Moi je m'en vais
Oui on va couper court.


Vous êtes vraiment lourdasses....

Si vous voulez ouvrir un débat là dessus, on va plutôt vous diriger vers l'Agora ou la Taverne. Vous êtes libres d'y créer un sujet.

Si vous voulez débattre, faites le sans vous rentrer dans le lard et le débat pourra avoir lieu.


Pour ce post, [On arrête les conneries] ça devient lourd...

http://www.racebending.com/v3/wp-content/uploads/2010/01/samuel_l_jackson.jpg

PS: Je suis dispo par MP si jamais y avait un souci avec la fermeture.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés