[Actu] Le Roi Liche s'annonce en Chine, malgré la censure

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2011 à 15:18 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
La version chinoise de World of Warcraft devrait accueillir prochainement le patch 3.35 de l'extension Wrath of the Lich King, manifestement sans tenir compte des exigences de la censure chinoise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une question de coutume les gars !
Pas trop le gouvernement...

Ce sont des lois séculaires qui existent!!
Les coutumes, Folklores etc, bien que le gouvernement pourrait laisser passer.

Faut comprendre que la culture est différente ^^
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est une autre culture, c'est tout.
+1, la représentation de la mort et de l'au delà est quelques chose de très particulier dans la culture chinoise. Il n'y à rien de choquant à vouloir respecter certaines croyances.

C'est pas comme si le gouvernement chinois surveillait les chats in game pour procéder à des arrestations
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
La tolérance et les jugements de valeurs à la française sont flipants. Pour un pays reconnu comme ouvert d'esprit, je trouve certains posteurs vraiment très limités.
En même temps reconnaît que t'es pas terrible non plus, t'as 2-3 gamers qui disent une connerie et toi tu généralise sur la totalité des français.
Non c'est simplement du protectionnisme non-tarifaire à peine masqué. Tout le monde en fait, ne vous inquiétez pas, on est même les pro dans le genre en Europe (limitation des produits d'import asiat grâce à des normes techniques ou sanitaires bidons, y a bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif).

Rien à voir (ou peu à voir) avec la culture, faut ouvrir les yeux un peu.
Citation :
Publié par Kelmon
En même temps reconnaît que t'es pas terrible non plus, t'as 2-3 gamers qui disent une connerie et toi tu généralise sur la totalité des français.
Je me suis fait la même remarque: le type qui généralise sur la généralisation, c'est fort.
Culture ou pas, c'est bien à la population de choisir si elle veux ou pas non ?

Je ne vois pas ce qu'une organisation gouvernementale viens faire ici.

Il ne s'agit pas ici d'imposer au yeux de tous, la vision choquante d'un squelette, mais de laisser le choix à ceux qui le désire de pouvoir le faire.

donc l'argument de la culture .... et pour info, certain chinois (j'ai des amis sur place pour confirmer) echange des versions modifié du client (en fait une version US patché) pour avoir les images originales.

Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Rien à voir (ou peu à voir) avec la culture, faut ouvrir les yeux un peu.
Merci mec, grâce à toi je vois le monde différemment !

C'est clair que "forcer" les dev à changer les skins de créatures morte vivantes va nettement favoriser les mmo chinois face à leurs concurrents étrangers. Y'a aucun doute là dessus.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
La tolérance et les jugements de valeurs à la française sont flipants. Pour un pays reconnu comme ouvert d'esprit, je trouve certains posteurs vraiment très limités.
Sauf qu'il y a une différence entre un mouvement populaire/associations/etc... contre la visualisation de la mort dans les jeux, et un acte purement politique qui n'émane pas de la population.
Et quand on voit la censure existant dans ce pays (kikoo google censuré olol), dur de faire gober aux étrangers que c'est uniquement une histoire de culture.

Donc non désolé, c'est absurde comme censure vu le contexte du pays.
Citation :
Publié par Maldib
Merci mec, grâce à toi je vois le monde différemment !

C'est clair que "forcer" les dev à changer les skins de créatures morte vivantes va nettement favoriser les mmo chinois face à leurs concurrents étrangers. Y'a aucun doute là dessus.
Faut virer tes œillères (et suivre un peu l'actu depuis ces dernières années), bloquer la distribution d'un jeu pour un prétexte bidon (à savoir ici certains skins pouvant soit-disant choquer) retarde l'insertion sur le marché du jeu de plusieurs mois (les procédures administratives sont très lentes).

Ça fait parti de toute une politique visant à limiter l'insertion des jeux étrangers dans le marché chinois (et de fait stimuler les jeux chinois).

Mais bon, c'est de bonne guerre, les chinois n'ont pas le monopole du protectionnisme "furtif" (ou des coups de putes commerciaux à grande échelle, pour traduire en français). On fait pareil chez nous sur d'autres marchés, les US font pareil également (kikoo l'interdiction/surtaxe du foie gras et du roquefort), etc.
Citation :
Publié par Maldib
+1, la représentation de la mort et de l'au delà est quelques chose de très particulier dans la culture chinoise. Il n'y à rien de choquant à vouloir respecter certaines croyances.
A partir du moment ou tu la censures et l'obliges, si c'est choquant. C'est de la censure débile, bête et méchante comme d'hab, plutôt que proposer le choix au joueur, on bloque tout en sachant pertinemment que le mec qui s'y connais un peu pourra y contourner de toute façon.

Enfin bref, c'est vraiment dommage, mais vu le marché chinois, Blizzard n'a guère le choix de toute façon.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
7eb3fd320668be12b7c8988495f20708.jpg

Mais lol Gargamoelle ! Je me demande par quoi ils ont remplacés les tempêtes d'os. (possible fake tout de même je précise)
Une version comme ça me fait plus peur qu'un simple squelette, mais faudra voir l'animation également.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés