[Actu] Cinq ans de développement et 50 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Viandox
Haha aucune chance de rapporter le diexième de cette somme si le jeu ne passe pas f2p et vite.
Citation :
Publié par Mongrand2010
Et bé un MMO avec des super héros ne peut intéressé que des gamins, je sais pas si leur papa maman accepteront de payer l'abonnement. Ce jeux devrait passer en F2P, sinon il ira rapidement dans le cimetière des MMO.
Moi je suis sure du contraire, rien qu'avec le public US ils rentabiliseront leur budget....
mais ne pensez vous pas que la stratégie de mettre co en gratuit quasiment en même temps que la sortie de dc ne risque t'il pas de lui nuire
deux jeux plus moins similaires regroupant des supers heros, seul grosse difference je pense l'un avec un pvp instancié et l'autre un pvp free
mais l'un est gratuit et l'autre payant
je ne sais pas ?
Tu l'as dis "grosse différence", rien que pour ça je choisirai DC.

En tout cas c'est une bonne attaque marketing que nous fait CO , on suppose facilement qu'il ont peur.
Citation :
En tout cas c'est une bonne attaque marketing que nous fait CO , on suppose facilement qu'il ont peur.
Non c'était déjà prévu depuis quelque temps. Le jeu marche moyennement et passer sur le système cash shop est surement plus intéressant pour eux.
Après qu'ils aient peur de la concurrence, c'est normal. Enfin sans dire "avoir peur", ils y sont forcément sensibles.

Le problème de CO, c'est qu'il y avait clairement pleins d'idées mais aucune n'est réellement aboutie. Peut être qu'enlever la pression du compteur d'abonnés donnera au jeu de nouvelles ailes...
C'etait prévu depuis plusieurs mois, depuis fin juin et pensé des mars. Bien avant que la moindre info sur dcuo n'ait vu le jour.
Ca n'a rien à voir avec la peur de dcuo.
Je ne vois d'ailleurs pas comment ils peuvent avoir peur l'un de l'autre.
L'un est un mmo type pc basé sur une grande variété de pouvoirs et la liberté de customisation des personnages, plus les trucs de base d'un mmo comme craft, ah, etc...
L' autre un jeu console qui se joue à la manette si on ne ne veut pas s'arracher les cheveux, basé sur des beaux graphismes au coté d'un mob representant super man ou batman, avec des courses ou il faut passer entre des ronds. Manque que le "checkpoint".

C'est surtout une release faite avec des soucis, et un manque de contenu evident qui l'a entrainé là.
Maintenant le truc c'est que beaucoup de choses ont changés pour la seconde release.

Dcuo de son coté, on verra ce que donnera la release lorsque les joueurs seront arrivés level max.
Je serais toi, je ne crierais pas victoire trop tot
Citation :
Publié par Mongrand2010
Et bé un MMO avec des super héros ne peut intéressé que des gamins, je sais pas si leur papa maman accepteront de payer l'abonnement. Ce jeux devrait passer en F2P, sinon il ira rapidement dans le cimetière des MMO.
Mais retourne dans ton bac à sable gamin...ta culture doit se borner aux 5 cms autour de ton nez. Les comics et les super héros existaient bien avant que tu sois né. Ton grand père en lisait peut être... Vérifie avant de dire tes âneries.
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
Aprés concernant son contenue bas on verra mais je pense pas que vu ce qui a été fait il n’y a pas déjà X moi de contenue de prévue a l'avance.
Et surtout comparé pas DCU qui est un jeu dédié en premier lieu a une communauté bien ciblé a un jeu qui a tout fait fait pour brassé le maximum de joueur.
Ce qu'il faut retenir de ce communiqué c'est qu'ils ont investit et qu'il compte le rentabilisé et donc ne pas foiré le jeux.
De mon avis perso DCUO est un très bon MMO Immersif au possible, (j'avais pas ressentit sa depuis DAOC :x).
(...)
ah et pour finir, une lois des mmo ne jamais comparé un MMO qui sort a un MMO qui a fait ces preuves pour dire qu'il est pourris.
Personne n'a jugé le jeu "pourri". Au contraire.
Je remets juste en question le prix de l'abonnement, et notamment sur PS3. La PS3 va connaître là son premier jeu à abonnement, et le pari est risqué. Sur PC, je me fais pas trop de soucis.

Vous voyez le côté multi-plateforme comme un avantage, je dis attention. Je vais le prendre sur PS3 juste par curiosité, voir ce qu'un MMO pourrait donner sur console.

Encore une fois, je ne juge pas la qualité du jeu, je le prendrai dès demain (pas dispo en magasin pour le moment par chez moi !) ; je lui souhaite évidemment la meilleure réussite possible.

Remettre en question la stratégie commerciale ne signifie pas dénigrer le jeu. Et ne partez pas dans les extrêmes, on ne demande pas un jeu gratuit. Mais le sujet du prix de l'abonnement a fait son temps je crois. Arrêtons-la.
Pour les fans de comics en France c'est très mal barré. Superman c'est carrément hasbeen, Marvel a vachement plus la côte . Pour en avoir une preuve , allez simplement au marchand de journaux le plus proche.
Je n'ai pas fait la beta, je découvre le jeu depuis ce matin mais ma première impression sur DC est extrêmement positive.

Pour avoir joué à CO pdt les 1ères semaines du jeu après sa release, pour moi il n'y a pas photo, DCUO est clairement un ton au-dessus.

Graphiquement déjà, le jeu est beau, les villes sont grandes, la tour de guet j'en parle même pas.
Niveau gameplay, c'est nerveux, plaisant à jouer surtout à la manette. On a vraiment le sentiment d'incarner un super héros (ou vilain selon) et de pouvoir faire pas mal de choses. Je trouve que c'est mieux foutu que CO là-dessus.
Les quêtes sont pour le moment relativement classiques mais bien foutues et pas ennuyeuses pour un poil (et j'ai pourtant écumé pas mal de mmo). Et nombreuses. CO demandait souvent de faire un peu de bashing en fin de tiers pour pouvoir avancer.
Les mobs sont plus sympas, mieux répartis. Les quartiers sont dans l'ensemble mieux foutus.

Je suis sur le serveur PVP et le fait de pouvoir attaquer/être attaqué à tout moment rajoute du piquant.

Je rajoute que je suis bluffé par la stabilité du jeu, pas un poil de lag (et pourtant l 'univers semble particulièrement grand et plutôt riche), pas rencontré un seul bug jusqu'à présent.

Les gros points forts de CO sur la personnalisation des personnages et les arbres de talent multiples m'ont plutôt rebutté car trop poussé et un peu prise de tête. Je parle surtout des arbres de talent. CO a du évoluer depuis dessus mais il n'était pas évident de choisir un template optimisé rapidement. On a clairement pas ce pb ici et on a quand même du choix. De plus, la possibilité de remodifier son template quand on le souhaite, permet les ajustements nécessaires. CO dans ses premières semaines ne donnait pas cette possibilité ou ponctuellement quand les dévs sentaient que les joueurs whinaient de trop.

Bref, je suis bien évidemment curieux de voir ce que le jeu apporte en end-game car c'est ce qui entraînera la fidélisation des joueurs mais pour le moment je trouve que l'investissement de 50 millions se fait resentir et on a entre les mains un produit fini.

Bref, même si je ne joue que 2 mois, je ne regrette pas les 45 euros investis car je sais que je passerai pas mal d'heures dessus dans les prochaines semaines.

Le but ici n'étant pas de descendre CO qui a malgré tout ses atouts mais de vanter les qualités de DCUO pour avoir testé les 2.
La tu m'as tenté! Avec comme config dual core 2.10 ghz et une nvidia 120M c'est jouable ? 4go de ram aussi.
Tu parles là de la version PC, c'est ça ? même si ça doit être sensiblement la même sur PS3.

Quelqu'un possède le jeu sur PS3, des retours ?
Je ne suis pas fan de super hero, et j'aime pas du tout cet univers.

Mais après avoir vu les video de gameplay pour moi il est clair que ce jeu a plus de chance que RIFT. Les combats sont plaisant a regarder dans ce jeu, ils ne le sont pas du tout dans rift.

Ce jeu risque d'être une bonne surprise et de faire mouche auprès des fans de super heros.
Citation :
Publié par Zydd
Pour les fans de comics en France c'est très mal barré. Superman c'est carrément hasbeen, Marvel a vachement plus la côte . Pour en avoir une preuve , allez simplement au marchand de journaux le plus proche.
Hum lol !

En France DC n'a jamais réussi a percé pourtant j'adore les série JLA

Marvel plaît plus en France car plus réaliste, les français on toujours aimé le réalisme dans les fictions, plus simple de s'identifier.

Alors DC hasbeen, jamais juste une difficulté de plaire en France, c'est les ventes américaine que dc et marvel regarde pas celle dans le monde dans un premier temps.

Donc avant de troll essaye de savoir de quoi tu parles, le marché français et en rien représentatif de la tendance mondiale.

DC c'est tellement hasbeen qu'il ses séries on produit certains des meilleurs films de ces dernières année en thermes de super hero.

DC est Iconique, Marvel réaliste.
Heu la on parle du succès français pas ricain mec -_-.
Tu vas souvent chez ton marchand de journaux toi...

Et dire que marvel îcons et Heroes c'est réaliste ? Mdr
Franchement ils auraient pu mettre 100 millions que cela n'aurait pas changé grand chose.
Il est joli mais c'est le jeu de super-héros le moins bien fait du marché du MMORPG.
Quand on a fait la béta, c'est une évidence que DCUO va avoir de gros soucis de joueurs bientôt.
Et qu'ils vont avoir du mal à rentabiliser une somme pareille, à moins d'assurer énormément sur le nombre de boites.
Et dire que Marvel c'est réaliste c'est du n'importe quoi ....

C'est tout aussi îconique que DC. Sauf que chez Marvel c'est des équipes et non une seule personne dans son petit monde.

Et si en France les films DC sont connus ( c'est relatif ) , c'est parce que c'était souvent de grands réalisateurs derrières ( Burton and co ) et de gros studios. Rien à voir avec les ventes de comics DC en France.

Mes réponses ? Ben la on parle de la sortie du jeu en Europe et non à New York City. Après de savoir si le jeu vas faire un carton ou pas ... Je crois que personne peut le prévoir .

Mais j'ai un doute, mais why not tout est possible.
Non mais on s'en fout sérieux ... Marvel et DC ont tous deux leur lots de super héros boosté à la testostérone et aux implants mammaires et ils ont également tous les deux des séries réalistes, de bons polars et des délires surréalistes.

Prendre Superman comme exemple alors qu'on trouve DMZ ou même 100 Bullets chez Vertigo (la branche adulte de DC) et prendre Marvel Icons alors qu'on peut lire du Wolverine Noir ou même du Dark Reign pour la manipulation politique et médiatique chez les Super, c'est juste du grand n'importe quoi. Fermez là, jouez et arrêtez de nous prendre la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés