[Actu] Cinq ans de développement et 50 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ben... quand même ! Tu peux jouer au jeu des 7 erreurs, ça reste quand même deux mmo de super héros, donc 2 concurrents directs. Suffisait de lire les réactions sur le forum officiel de CO, sur JOL, ou sur Facebook, pour voir que depuis longtemps les joueurs de CO lorgnaient du côté de DC Universe (toi y compris ).
Donc, perso, moi je pense que si, ça leur a fait "peur". Et si ça n'a pas été le déclencheur de cette idée de passer en F2P, ça en a été au moins l'accélérateur.
Oui, ce sont deux jeux de super heros sauf qu'ils ne jouent pas vraiment dans la meme cour. Comme je l'ai dit, l'un est un mmo-action, l'autre un jeu console multijoueur.
Oui, moi aussi j'ai lorgné du coté de dcuo, (et je viendrais jeter un oeil de temps en temps, pour voir comment il evolue, ainsi que par curiosité la reaction des gens quand ils seront level max pour voir si ils tiennent le meme discours qu'en decouvrant le jeu, ce que je ne pense pas), mais c'est normal apres tout.
Sans avoir encore eu le jeu en main, on se dit qu'il peut etre mieux que l'actuel, apres tout on n'est pas mariés avec un editeur en particulier. Maintenant que j'ai fait la beta je suis fixé, tant que dcuo ne sera pas un mmo, je ne l'acheterais pas et je jouerais a des jeux consoles sans abo.
De là, a avoir peur je ne suis pas sur du tout. D'autant plus depuis le temps que le freemium etait prevu.
Si on veut aller par là, soe a eu peur de cox et co en faisant de dcuo un mmo de super heros console et non un mmo type pc comme les deux autres?
Ils l'ont fait parcequ'ils avaient peur de ne pas faire aussi bien qu'eux?
Possible, mais pas seulement.
Je pense qu'ils se sont surtout dit, on va faire plutot un mmo pour notre console, ca nous fait un "mmo" en exclu sur notre PS histoire de prendre des parts de marché sur la xbox ou la wii, et avec un gameplay plus console que mmo on a moins de chances de souffrir de la concurrence sur pc et ca sera toujours quelques joueurs de plus. Et donc de revenus.
Bien sur qu'ils etudient les marchés, mais qu'ils aient peur les uns des autres, je ne crois pas.
Meme des jeux de merdes franchement limite trouvent leurs clients. Alors des jeux quand meme bien au dessus dans un univers comprenant relativement peu de clones, il y a quand meme peu de chances qu'ils mangent aux restos du coeur.
Apres ca ne changera rien à la perte de population importante qu'il faut s'attendre à voir arriver, car un jeu avec de gros defauts à la release, ca ne pardonne plus depuis quelques années.

Ps: ton image de l'ami logan m'a fait bien rire, Ralph

Citation :
Publié par Gelown
Euu c'est réalisable !
En prenant des chiffres pas spécialement abusé ils peuvent être rentable en 2 ans voir moins si ils dépassent les 200 000 joueurs. 12€/mois X 200 000 joueurs. ca va vite !
Juste comme ca, parceque dans tous les jeux on peut lire la meme chose.
Les gens qui multiplient le nombre de joueurs par le prix de l'abo = benefice.
Une fois retirés les locations du matos (serveurs, bande passante), les salaires des GMs, des ou du CMs, les devs (ben oui ils bossent pas gratos les gars et ils ne sont pas au smic non plus), le montant des fonds débloqués pour le nouveau contenu, etc...
C'est 25% environ d'un abo qui leur reste pour payer les frais de developpement, dans ce cas ci 50M. Mais surement pas 100%.
Pour la source, aratorn un jolien l'a peut etre encore. en tout cas, perso je regrette de ne pas l'avoir mise de cote, parcequ'elle aurait ete utile sur chaque jeu.
Rien que le salaire mensuel d'un dev qui serait payé 1800 euros net (ce qui est loin d'etre un gros salaire pour un ingenieur réseau par exemple), ca te fait deja plus d'une centaine de joueurs abonnés pour le payer, meme si tu prend le 13-15€ d'abonnement mensuel. Ils ne parlaient pas de 150 employés pour developper dcuo ? Fais le calcul.
Cet argent ils le prennent ou ? sur les abos oui.
Encore une fois, chiffre d'affaire n'egale pas benefice!
Citation :
Publié par kirk
Ou pas.
Y'a pas de mmo sur ps3 (y'a peut être ff11 en fait, je sais plus, mais bon c'est comme s'il n'existait pas ^^), les joueurs console ont pas vraiment l'habitude de payer un abonnement pour jouer.
Je sens le fail arriver (mais bon SOE a l'habitude ^^)
Il faut bien un début à tout... et sérieusement je ne vois pas vraiment le problème si le jeu à un bon suivi... A moins que les joueurs consoles veulent le beurre... l'argent du beurre et le cul de la fermière... NIARK NIARK NIARK
Citation :
Publié par Anthodev
Je parle de l'UI par exemple. On ne peut décemment dire que l'UI est bien pensé . C'est carrément anti-ergonomique lorsqu'on joue avec un clavier/souris.
Bon ben j'avais très envie de le prendre, et je dois dire que je suis calmé en lisant ton comm...

J'envisage pas 2 secondes de jouer à MMO en mode Joypad... D'ailleurs comme bq de jeux....
Non mais c'est vrai que c'est pas opti opti, mais ça se laisse très bien jouer faut pas abuser ... Faut pas grand chose pour améliorer ça... C'est surtout le chat qui n'est pas top à l'heure actuel ... Moi je le trouve génial ce jeu (j'aime pas les comics :P) on dirait un devil may cry en mmo super héros xD.(j'ai un archer super vitesse qui tape comme une brutasse au cac ^^)
Citation :
Publié par 10francois
non mais c'est vrai que c'est pas opti opti, mais ça se laisse très bien jouer faut pas abuser ... Faut pas grand chose pour améliorer ça... C'est surtout le chat qui n'est pas top à l'heure actuel ... Moi je le trouve génial ce jeu (j'aime pas les comics ) on dirait un devil may cry en mmo super héros xd.(j'ai un archer super vitesse qui tape comme une brutasse au cac ^^)
+1

et je propose de finir le débat la dessus

http://www.stereomood.com/activity/relax

^^
J'ai pas lu tout (Pas encore)

Mais j'ai le jeu depuis le soir de sa sortie et je suis deja lvl 22 s'en trop abusé et avec quelques reroll pour essayer Oo Et le niveau max c'est 30?! On enchaine les lvl trés vite avec les mission etc . . .

Moi qui n'est pas trés pvp en general, j'ai peur qu'une fois 30, je laisse mon perso et refait pareil mais avec un autre mentor etc . . . Jusqu'a faire les 6 Oo Car le jeu me prend vraiment, j'adore mais j'ai peur que sa se finisse trop vite (Pas le jeu mais l'envie de toujorus evoluer)
Citation :
Publié par gurdhyl
Bon ben j'avais très envie de le prendre, et je dois dire que je suis calmé en lisant ton comm...

J'envisage pas 2 secondes de jouer à MMO en mode Joypad... D'ailleurs comme bq de jeux....
Aucun problème de gameplay au clavier, pas d'inquiétude à avoir : il faut juste s'habituer à ne pas voir sa souris se promener sur l'écran. Pour l'interface elle demande quelques heures d'adaptation, y'a juste leur système de discution complètement ridicule qui ne tardera pas à être revu, quand ils auront constaté que tout le monde parle en /shout (ou ne parle pas du tout, le cas échéant !).

Jsuis content de la phase dxp enfin un mmo ou on xp pas 3 mois pour se faire défoncer par des hcg au final parceque on aura pas eu le temps de farmer les meilleurs items.
Le jeu est beau, fluide facile a prendre en main ya pas 36K macros et ya des donjons accessibles une fois lvl 30 donc oui y de la vie après la phase xp sans compter le pvp
Bref pour moi très belle surprise
Citation :
Publié par Hawk14
Mais j'ai le jeu depuis le soir de sa sortie et je suis deja lvl 22 s'en trop abusé et avec quelques reroll pour essayer Oo Et le niveau max c'est 30?! On enchaine les lvl trés vite avec les mission etc . . .
Il est vrai que 30 ça ne parait pas beaucoup mais comme beaucoup de MMO casual, ils ne sont pas tellement fait pour être scotcher 8H par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés