[Actu] Cinq ans de développement et 50 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/1/2011 à 15:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
DC Universe Online vient d'être officiellement lancé et déjà, le MMO de Super héros fait figure de pari économique. Il faudra amortir les 50 millions de dollars qu'a coûté le projet depuis cinq ans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
dont il ne retrouve pas le contenu n'importe où ailleurs.
Je reste sceptique sur ce morceau...

Je n'y ai pas joué mais j'ai pu voir de nombreuses vidéos et à part la licence en elle même, j'ai du mal à comprendre quel est le contenu non vu ailleurs.
Citation :
Publié par Lokido
50M de dollars ... je sais pas si je me trompe, mais bande de fou .. pour amortir une tel somme sa va faire mal. Après c'est du DC donc à voir ...

Lokido Duo-Fuong
Ayant joué à la beta, et etant fan de super heros, dcuo n'ayant meme pas reussi à me garder, c'est deja ce que je me disais pour le taux de rétention des joueurs passé le 1er ou les deux premiers mois, ainsi que pour la rentabilité du jeu.
Et ceci avant meme de savoir combien il avait couté en developpement.
Quand j'ai lu 50M de cout de dev, l'equivalent de warhammer online, j'ai pensé la même chose que toi. C'est pas gagné.
Le prix de l'abonnement, identique à *celui dont on ne doit pas prononcer le nom* va de toute façon causer sa perte.

Le joueur lambda qui voit un jeu de renommé mondial avec un abonnement de 13 € et une boite a 15 Euros (peut-être + ?) et à côté, un jeu "neuf" avec la boite a 50 Euros (60 sur PS3) - et le même abonnement, ne va pas hésiter bien longtemps.

A moins d'être fan des comics, comme moi. Rofl.
Citation :
Mais [DC Universe Online] est une production à gros budget
Quand je disais que le jeux etait un blockbuster personne me croyait . Maintenant la réussite ou non du jeux va dépendre comment SOE va être prompt a ajouter régulièrement du contenu enfin de garder les joueurs dessus.
Et bé un MMO avec des super héros ne peut intéressé que des gamins, je sais pas si leur papa maman accepteront de payer l'abonnement. Ce jeux devrait passer en F2P, sinon il ira rapidement dans le cimetière des MMO.
A ce que j'ai vu niveau personnalisation Champion Online éclate DCUO et étant du même style je pense qu'il est pauvre en contenu vers le endgame, alors un jeu pour hardcore ok mais si ils s'emmerdent au bout de 2mois y ont interet à pondre du contenu massivement.
Citation :
Publié par Mongrand2010
Et bé un MMO avec des super héros ne peut intéressé que des gamins, je sais pas si leur papa maman accepteront de payer l'abonnement. Ce jeux devrait passer en F2P, sinon il ira rapidement dans le cimetière des MMO.


Les super héros font partie intégrante de la culture Américaine. Les gamins c'est plutôt ceux qui pensent que leur pays est LA référence en terme de culture et qui s'imaginent qu'ailleurs on ne peut pas penser autrement que chez eux.

Ce qui leur fait dire que si on ne fait pas passer le jeu en F2P parceque chez eux on n'aime pas les super heros, le jeu finira à la morgue

Citation :
Publié par Mongrand2010
Et bé un MMO avec des super héros ne peut intéressé que des gamins, je sais pas si leur papa maman accepteront de payer l'abonnement. Ce jeux devrait passer en F2P, sinon il ira rapidement dans le cimetière des MMO.
Faudrait que tu causes aux joueurs de COX et CO ça va les faire rigoler.
Sur les 50 millions il y a fort a parier que plus de la moitie va a l'achat de la licence DC pour pouvoir utiliser les batman, superman et cie.

150 personnes travaillent dessus depuis 5 ans.. a voir les graphisme cela ne se remarque vraiment pas
Citation :
Publié par Acartes
Yes! Sony a perdu 50millions de dollards!
tu y as joué ???
tu as des action SOE ???
Tu es économiste ???
marketing peut être ??
ou dev de jeu caché ???


arrêtez de jouer les madames irma et tester les jeux avant de sortir des phrases pareille ^^
Ca troll sec ici. Personne ne peut savoir le succès qu'aura ce jeu mais je vous rappelle quand même que DC est une licence fédérant de nombreux joueur outre-atlantique et à la popularité très grande et ce de beaucoup de tranche d'âge.

Citation :
Et bé un MMO avec des super héros ne peut intéressé que des gamins, je sais pas si leur papa maman accepteront de payer l'abonnement. Ce jeux devrait passer en F2P, sinon il ira rapidement dans le cimetière des MMO.
Error 404

DC c'est pas que les dessins-animés du dimanche matin hein? Kingdom Come, The Killing Joke, Batman: Dark Knight (bien que pas publié par DC il me semble), Superman Red Son, ça te dit quelques chose?
Citation :
Publié par Darkwolf.
Faudrait que tu causes aux joueurs de COX et CO ça va les faire rigoler.
Hehehe. Clair.
Si ca se trouve pour certains, on a deux fois son age (peut etre 3)
Citation :
Publié par buffy801
Sur les 50 millions il y a fort a parier que plus de la moitie va a l'achat de la licence DC pour pouvoir utiliser les batman, superman et cie.
150 personnes travaillent dessus depuis 5 ans.. a voir les graphisme cela ne se remarque vraiment pas
Là je te trouve dur. J'ai pas aimé dcuo et je lui prefere largement champions, mais critiquer le graphique t'es vache. C'est peut etre justement, a contrario des mecanismes de jeu, l'interface et le contenu, le gros point fort du jeu.
Le seul meme pour moi.
Non, si il y a bien une chose sur lequel on ne peut pas assassiner dcuo c'est le graphique quand meme. A moins de venir de aoc ou aion peut etre, mais sinon non.

Citation :
Publié par DrinkFlux
tu y as joué ???
tu as des action SOE ???
Tu es économiste ???
marketing peut être ??
ou dev de jeu caché ???


arrêtez de jouer les madames irma et tester les jeux avant de sortir des phrases pareille ^^
Ce ne sont peut etre pas des Mme Irma.
A quel niveau etais tu à la beta en commencant une semaine avant la fin environ?
Parceque c'est ca qu'il faut voir aussi. Etre niv 10 ou 15 ca ne donne pas forcement un avis plus fiable sur un jeu, meme si il est optimiste et qu'on a des beaux graphismes dans les yeux, qu'etre niveau 20 ou 30.
Peut etre moins meme, non ? Il me semble.
Qui te dit qu'ils n'ont pas testé le jeu, et peut etre plus que toi ?
Enfin bref. Peu m'importe.
On verra bien ce que ca donner d'ici quelques temps.
50 M$ de dev, merci pour la news.
Citation :
Publié par Yareth
Le prix de l'abonnement, identique à *celui dont on ne doit pas prononcer le nom* va de toute façon causer sa perte.

Le joueur lambda qui voit un jeu de renommé mondial avec un abonnement de 13 € et une boite a 15 Euros (peut-être + ?) et à côté, un jeu "neuf" avec la boite a 50 Euros (60 sur PS3) - et le même abonnement, ne va pas hésiter bien longtemps.

A moins d'être fan des comics, comme moi. Rofl.
*


D'un coté un joueur ira vers le jeux qui a l'univers qui se rapproche de ses aspiration et gouts

et bon vous me faite rire aussi vous voulez faire un bon jeux avec 10 dollars et un briquet ?

WoW aussi a dépensé X million dans son développement.

Après pour rentabilisé je pense pas que SoE va abandonné son jeu si sa cartonne pas.

Et bon DCU a un argument que n'ont pas d'autre mmo il est multi-plateforme, est sa va attiré pas mal de joueur,

Car pour jouer correctement a un MMO sur pc il faut investir 500 ou X euros pour upgrade.

Sur console bas tu a ta console a 300 euros et c'est finis, si la pas déjà après on va parlé de la TV mais bon je sais pas qui n'a pas une télé potable en ayant un ps3.

En gros SoE on joué finement en proposant le multi-plateforme.

Aprés concernant son contenue bas on verra mais je pense pas que vu ce qui a été fait il n’y a pas déjà X moi de contenue de prévue a l'avance.

Et surtout comparé pas DCU qui est un jeu dédié en premier lieu a une communauté bien ciblé a un jeu qui a tout fait fait pour brassé le maximum de joueur.

Ce qu'il faut retenir de ce communiqué c'est qu'ils ont investit et qu'il compte le rentabilisé et donc ne pas foiré le jeux.

De mon avis perso DCUO est un très bon MMO Immersif au possible, (j'avais pas ressentit sa depuis DAOC :x).

Même si j'avoue j'aurais appréciés les effet météo et jour nuit dans le jeux.

ah et pour finir, une lois des mmo ne jamais comparé un MMO qui sort a un MMO qui a fait ces preuves pour dire qu'il est pourris.
Citation :
Publié par Acartes
Yes! Sony a perdu 50millions de dollards!
Le jeu coûte 47€, je suppose que c'est encore un prix @1€ = 1$.

On va faire une moyenne du prix du jeu à 50$ du coup, et je suis gentil. S'ils en vendent un million, ils récupèrent leur mise.
S'ils en vendent 500K avec des abonnements 6 mois, ils récupèrent aussi leur mise...

J'ai envie de dire que ça parait jouable.
Pique les yeux helldorin ouch...fais des effort ne serait ce que sur les conjugaisons.

Comme tu le dis, DCU est un blockbuster multiplateforme et c'est la tout l'intérêt de la chose. Sur ps3, à part FF14 (sony again) il n'y a pas de concurrence pr ce genre de produit.
Hors, le marché de la PS3 est principalement composé de jeunes adultes susceptibles d'être ciblés par ce genre de produit.

Il est certain que la version PC ne se pose pas comme source de revenu principale(je pense même que ce n'est qu'un portage et que le jeu à été programmer en priorité pour la PS3).

Je lui souhaite bonne chance, l'univers DC est le plus intéressant des comics (comparé à Marvel...).
Les extensions de contenu seront sans aucun doute pleine de bonnes choses au vu du solide Background.
Citation :
Publié par Associal
Hehehe. Clair.
Si ca se trouve pour certains, on a deux fois son age (peut etre 3)

Là je te trouve dur. J'ai pas aimé dcuo et je lui prefere largement champions, mais critiquer le graphique t'es vache. C'est peut etre justement, a contrario des mecanismes de jeu, l'interface et le contenu, le gros point fort du jeu.
Le seul meme pour moi.
Non, si il y a bien une chose sur lequel on ne peut pas assassiner dcuo c'est le graphique quand meme. A moins de venir de aoc ou aion peut etre, mais sinon non.



Ce ne sont peut etre pas des Mme Irma.
A quel niveau etais tu à la beta en commencant une semaine avant la fin environ?
Parceque c'est ca qu'il faut voir aussi. Etre niv 10 ou 15 ca ne donne pas forcement un avis plus fiable sur un jeu, meme si il est optimiste et qu'on a des beaux graphismes dans les yeux, qu'etre niveau 20 ou 30.
Peut etre moins meme, non ? Il me semble.
Qui te dit qu'ils n'ont pas testé le jeu, et peut etre plus que toi ?
Enfin bref. Peu m'importe.
On verra bien ce que ca donner d'ici quelques temps.
50 M$ de dev, merci pour la news.
je dis pas que mon avis est plus fiable , jevites juste de sortir des trolls pour rien
Dans ce sens que personne ne sait comment avancera le jeu dans les mois a venir

je l'ai dit et répété au moins 15 fois sur ses forums , c'est bcp de talent perdu que tant de "designer" "gamedesigner" "marketeux" "communicants" "pdg" "distributeurs" (etc..) en herbe ne travail pas pour SOE , Funcom , EA , NCSOFT ....
C'est juste que ça sert a pas grand chose ce genre "d'avis"

le miens non plus remarque
sauf que je m'en rend compte

edit: j'ajouterai que de voir les gens cracher dans la soupe tous les 2 post ... quelque soit le jeu ,c'est pas correct vu le travail fourni par les créateur (je sais de quoi je parle je suis designer et les clients sont des c** roi pardon )
Citation :
Publié par Mongrand2010
Et bé un MMO avec des super héros ne peut intéressé que des gamins, je sais pas si leur papa maman accepteront de payer l'abonnement. Ce jeux devrait passer en F2P, sinon il ira rapidement dans le cimetière des MMO.
Mec grandis, tout ne se passe pas devant ta porte. Tu n'as JAMAIS assisté à la moindre comics con aux US pour parler comme ça.
Et même si le jeu ne sera pas un succès en France, je pense qu'il n'aura pas le même accès aux Etats-Unis où le public n'est pas du tout le même.

De plus, il faut également rajouter le public console qui aura accès à un des premiers MMO sur Console ainsi que les retombées pour les produits DC qui risque d'attirer pas mal de nouveau venu.
Citation :
Publié par Kolo
Pique les yeux helldorin ouch...fais des effort ne serait ce que sur les conjugaisons.

Je lui souhaite bonne chance, l'univers DC est le plus intéressant des comics (comparé à Marvel...).
Les extensions de contenu seront sans aucun doute pleine de bonnes choses au vu du solide Background.
Oui en effet pardon pour la conjugaison.


Sinon ce qui fait la force d'un bon MMO c'est son Univers et DC a un Background Cosmique ^^

donc je penses que sa sera la raison de son Succés ( ou non ;x) par rapport a beaucoup de jeux qui inventent un background ( wow a eu un succés retentissant grasse a la serie warcraft) et je pense que Old replubique aura aussi un gros succés au vu de son BG.

Les joueurs sont souvent peureux et vont pas forcement vers les meilleurs jeux mais vers ce qu'il connaissent déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés