[Actu] Cinq ans de développement et 50 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Vous annoncez 40 à 70 heures pour être lvl max mais plutôt que râler directement comme certaines, la question qui me vient à l'esprit est : et une fois lvl max, c'est quoi le programme ?

Il y a, tout de même, une grosse différence entre "70 heures pour être lvl max et plus rien à faire" et "70 heures pour être lvl max et attaquer les activités HL".

Il y a de quoi s'occuper post lvl max au final ?
Désolé DrinkFlux mais je ne suis pas d'accord sur deux des points que tu as cités :
Citation :
Publié par DrinkFlux
le jeu est bien fait et bien optimisé (a part certain qui ont du mal avec les ATIs)
Un jeu FINI a là sorti , quoi qu'on pense de SOE , ils ont mis le temps et le fric pour sortir un truc propre !
Pour moi, le jeu n'est pas sorti fini. Je m'explique, ils auraient dû penser aux joueurs PC aux développement au lieu de se dédier quasi-exclusivement au développement PS3, ce qui fait que pas mal de choses penser pour console donnent des choses super mal foutu sur PC.
Citation :
Publié par DrinkFlux
L'UI est clair et pensé pour console donc grosse pour pouvoir jouer depuis le canapé ^^
Je parle de l'UI par exemple. On ne peut décemment dire que l'UI est bien pensé . C'est carrément anti-ergonomique lorsqu'on joue avec un clavier/souris.
Ils auraient dû développer une interface PC pour le jeu (et laisser l'interface console pour ceux qui la souhaite).
D'ailleurs il y a des menus que je trouve chiant à trouver à cause de cette interface console
Une dernière chose, mais le design de l'UI n'est pas uniforme également, tu prends les fenêtres principales (inventaire, options, etc...) et la barre des compétences, c'est le jour et la nuit, ils devraient refondre cette dernière car on remarque très clairement que le design n'a pas changé depuis le début de la beta (alors que sur les vidéos PS3 on voit une barre des compétences un peu plus stylé en adéquation avec le reste de l'UI).

Bref il reste encore pas mal de boulot à SOE pour finaliser le jeu (que ce soit au niveau de l'UI, de certaines fonctions ou de l'endgame).
Mouais... Plus ça va, plus je suis dubitatif sur la convergence PC / Console sur les MMOs. AoC et CO avaient ça en objectif aussi (certes ils ne sont pas sortis sur console in fine) le résultat n'a pas été fameux.

Le côté "jeu console" est toujours rafraîchissant, mais je trouve qu'on termine avec des produits bien trop calqués sur un jeu solo au pad. Avec une durée de vie a la clé...

Pour DCUO on verra bien... Mais pour ma part, je suivrai de loin.

Maintenant peut-être qu'on peut faire un jeu proche du MMO qui s'adapte bien aux 2 supports.. Mais je ne crois pas que coller aux standards des jeux consoles suffise.
Citation :
Publié par Apo Kalypse

Bon par contre je connais rien de son end-game
C'est le pb des MMO en général quand le jeux sort tu sais pas ce qui va t occuper 95% de ton temps (sauf les jeux RVR bien entendu)

Ils se gardent des effets d annonce sous le coude, c est de la com. mais du coup on prends un pari a 40€ + X€/mois pendant N mois en attendent de savoir

On a un site qui donne la liste des zones d alerte avec le niveau requis ?

Sur le temps pour etre lvl max c est clair que ce n est pas important de savoir si on est max en 70h 140h 280h de jeu , la proportion de joueurs qui joue pour le lvling est très réduite, on joue pour l'univers, la classe, les potes, les instances, le pvp, le up de puissance via la lvling certes mais surtout le stuff (sinon plus personne jouerai à WoW une fois arrivé rang Max)
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Euu c'est réalisable !

en prenant des chiffres pas spécialement abusé ils peuvent être rentable en 2 ans voir moins si ils dépassent les 200 000 joueurs. 12€/mois X 200 000 joueurs. ca va vite !
Citation :
Publié par anthodev
désolé drinkflux mais je ne suis pas d'accord sur deux des points que tu as cités :

Pour moi, le jeu n'est pas sorti fini. Je m'explique, ils auraient dû penser aux joueurs pc aux développement au lieu de se dédier quasi-exclusivement au développement ps3, ce qui fait que pas mal de choses penser pour console donnent des choses super mal foutu sur pc.

on revient au même prb que pour ff14 des jeux console sont pensé console et c'est normal c'est leur fond de commerce la ps3
personne râle q'une eve online soit pas jouable a la manette ??
Je suis pas pro console j'ai qu'une ps2 loll
mais je me met a la place des créateur quand tas un choix a faire tu peux pas combler tout le monde, crois moi je suis dans le web , la pub et le reste et quand tu dois faire un choix stratégique tu le fait même si ça râle en face , car tu sais pourquoi tu le fait


je parle de l'ui par exemple. On ne peut décemment dire que l'ui est bien pensé . C'est carrément anti-ergonomique lorsqu'on joue avec un clavier/souris.
Ils auraient dû développer une interface pc pour le jeu (et laisser l'interface console pour ceux qui la souhaite).
D'ailleurs il y a des menus que je trouve chiant à trouver à cause de cette interface console
Une dernière chose, mais le design de l'ui n'est pas uniforme également, tu prends les fenêtres principales (inventaire, options, etc...) et la barre des compétences, c'est le jour et la nuit, ils devraient refondre cette dernière car on remarque très clairement que le design n'a pas changé depuis le début de la beta (alors que sur les vidéos ps3 on voit une barre des compétences un peu plus stylé en adéquation avec le reste de l'ui).

l'ui tu dois pouvoir la redimensionner dans les *.ini jai fais un post la dessus , je dois encore tous les décortiquer pour pousser un peu la bête et je ferai un wiki la dessus

bref il reste encore pas mal de boulot à soe pour finaliser le jeu (que ce soit au niveau de l'ui, de certaines fonctions ou de l'endgame).

comme tous les jeu a la sorti mais soyons honnête la copie rendu a pas un bug ,pas un crash serveur depuis le lancement , l'expérience soe parle a ce niveau (quoiqu'on pense de soe quand c'est eux les créateurs les jeux sont bon , vanguard est pas d'eux , mxo était pas d'eux, swg ils avait pression monstre de lucasarts )


après le jeu n'a pas que des "bon" coté , j'aurai aimé plus que démolir les décors, genre pouvoir s’assoir sur les bancs, pouvoir piquer les bagnole, ça manque d'interaction avec le monde pour bien jour rp ! Pi ouvrir les bâtiment comme dans mxo aurait était un plus pou ce retrouver dans des bars et autre ^^


je prend sur ma journée de réorganisation dappart donc j’écris a l’arrache ^^
Citation :
Publié par Umlaut
mais surtout le stuff (sinon plus personne jouerai à WoW une fois arrivé rang Max)
Moi je suis pas comme tout le monde alors, je monte mes persos aux lvl max après chaque add-on et après une semaine j'arrête de jouer
Citation :
Publié par DrinkFlux
[/b]
on revient au même prb que pour ff14 des jeux console sont pensé console et c'est normal c'est leur fond de commerce la ps3
personne râle q'une eve online soit pas jouable a la manette ??
Je suis pas pro console j'ai qu'une ps2 loll
mais je me met a la place des créateur quand tas un choix a faire tu peux pas combler tout le monde, crois moi je suis dans le web , la pub et le reste et quand tu dois faire un choix stratégique tu le fait même si ça râle en face , car tu sais pourquoi tu le fait
C'est un peu différent là.
Ca sent juste le truc fait à l'arrache pour faire le plus de vente à release possible.
Et ceci avant que les retours positif/négatif sur le jeu ne sortent.
Citation :
Publié par punkoff
C'est un peu différent là.
Ca sent juste le truc fait à l'arrache pour faire le plus de vente à release possible.
Et ceci avant que les retours positif/négatif sur le jeu ne sortent.
je partage pas entièrement ton avis
après oui ils veulent faire du blé et heureusement ... c'est une entreprise pas la croix rouge ^^

ceci dit 5 ans (c'est pas de l'arrache pour moi ^^) pour dev un mmo c'est long , ça change des mmos pondu en 1 ans et demi ou tout merde au départ Mortal online par exemple, AOC, WAR y'en a tellement ^^

lis les retours de la "section" dcuo de jol tu verra que 80 % des gens sont satisfait et ya pas de débat et de gueguerre pro ou anti console .... un simple constat

après on est pas bcp de joueurs en Europe je pense comparé aux usa
Le jeux a bien réussis sont départ je pense, surtout au US car j'ai vu sur le fofo off qu'il ont déja ouvert 2 serveurs PVp de plus ce qui passe les serveurs US de 14 a 16, c'est pas mal je trouve 2 jours après la release .... bon après je sais pas combien peut y avoire de personnes par serveurs mais bon , quand on en rajoute des nouveaux dans les premiers jours c'est que ca doit pas être dégueux
Citation :
Publié par DrinkFlux
ceci dit 5 ans (c'est pas de l'arrache pour moi ^^) pour dev un mmo c'est long , ça change des mmos pondu en 1 ans et demi ou tout merde au départ Mortal online par exemple, AOC, WAR y'en a tellement ^^
Ceux que tu cite n'ont pas été devellopés en 1 an et demi non plus ^^'
Moi je vais être très clair...
Des jeux à 12-15 €, on en a toujours payé. Moi j'en paye depuis... très longtemps (du temps de daoc). Un jeu sur lequel on travaille régulièrement comme un mmo doit mériter une participation.
Je ne dis pas que les productions f2p sont nazes ou que les productions payantes sont toujours admirable. Il y a même des fois ou je me suis fait avoir (d&l forever). Ce que je dis c'est que j'en ai marre de voir des mecs qui n'ont que le mot f2p à la bouche avant même que le jeu ne soit sorti.

PAYER pour jouer, c'est NORMAL !

Les articles traitant de l'essor des f2p comme modèle économique d'avenir, je rigole un peu... Un f2p qui fonctionne c'est un f2p d'apparence qui a un cash shop de folie (mention spéciale aux jeux facebook, traités dans un article il y a peu -sur ce site ?-) et qui au final est bien moins rentable pour le petit gamer.

Ca c'était mon premier point sur les f2p. Ca a le mérite d'exister. Il en faut pour tout les gouts. Mais un jeu calqué sur un modèle "classique" n'est pas forcé d'échouer. Arrêtez de prêcher n'importe quoi ca refroidit peut être des joueurs qui souhaitaient aller voir.

Second point maintenant pour nuancer : le fait qu'il ait été développer pour la ps3 en majorité n'est peut être pas un très bon point quand même.
Citation :
Publié par DrinkFlux
je partage pas entièrement ton avis
après oui ils veulent faire du blé et heureusement ... c'est une entreprise pas la croix rouge ^^

ceci dit 5 ans (c'est pas de l'arrache pour moi ^^) pour dev un mmo c'est long , ça change des mmos pondu en 1 ans et demi ou tout merde au départ Mortal online par exemple, AOC, WAR y'en a tellement ^^

lis les retours de la "section" dcuo de jol tu verra que 80 % des gens sont satisfait et ya pas de débat et de gueguerre pro ou anti console .... un simple constat

après on est pas bcp de joueurs en Europe je pense comparé aux usa
5 ans de dev et pas foutu de sortir une interface PC correct => portage hâtif pour faire du blé.
Les retours de JoL sont complétement biaisé vu qu'ils touchent une population de fanboy (désolé c'est pas péjoratif) car strictement aucune pub n'a été fait en France. Donc c'est normal qu'ils arrivent à s'adapter à tout et n'importe quoi.

M'enfin étant fan de CoH je vais l'ai acheté quand même pour le tester, et avoir un avis objectif.
Mais je penses que ca va faire comme pour CO / STO => rien qu'a voir les 1er retours ca me fait peur :
- jeu dev pour du solo
- aucun high end malgré un lvl up tres rapide
- baclage de la version PC
- gameplay console
Citation :
Publié par punkoff
:
- jeu dev pour du solo
- aucun high end malgré un lvl up tres rapide
- baclage de la version PC
- gameplay console
Faut pas abuser non plus hein.

Jeu dev pour du solo ? Ah ouais ? bah écoutez, sur le serveur pvp on a plusieurs fois la possibilité d'assister à des combats super héros vilain de masse, enfin une dizaine.
Certaines quête alors que je n'ai pas dépasser le level 10 sont assez dur et à faire en groupe si on veut y arriver du premier coût

Baclage de la version PC en quoi ? Elle est très bien, le jeu est beau, stable, aucun bug.

Gameplay console. Euh non, le jeu reste jouable au clavier, facilement, c'est sur que c'est pas du monotouche et que ça peut déplaire à ceux qui se basaient sur un stuff de roxxor pour poutrer les autres. A part l'interface de chat qui est pas des meilleurs le gameplay est très satisfaisant.

Faut arrêter les lieux communs hein.
Citation :
5 ans de dev et pas foutu de sortir une interface PC correct => portage hâtif pour faire du blé.
Tu peux déjà modifier les touches du clavier pour jouer au mieux.

Ensuite l'interface est relativement intuitive et compréhensible sauf pour le tchat peut être.
L'interface est surtout trop grande et assez rigide, j'espère que ce sera modifié.

Citation :
M'enfin étant fan de CoH je vais l'ai acheté quand même pour le tester, et avoir un avis objectif.
Mais je penses que ca va faire comme pour CO / STO => rien qu'a voir les 1er retours ca me fait peur :
- jeu dev pour du solo
- aucun high end malgré un lvl up tres rapide
- baclage de la version PC
- gameplay console
En somme tu ne l'as pas testé mais tu sais déjà?
Fais toi ton avis. J'avais aussi un à priori négatif sur le jeu. Pensant seulement un bête jeu à licence sans grande recherche derrière.
Certes on ne renouvelle pas le genre du mmo. Il y a les bonnes idées de CO et CoX derrière mais le jeu apporte son petit plus par son univers, son graphisme, son action...
Baclage de la version PC? Je ne sais pas de quoi tu parles réellement. Je viens de FF14 où le jeu était clairement tuant au clavier (pas ergonomique car prévu console) et on est très loin de ça.
Par contre je rejoins l'avis du lvl up rapide. Néanmoins on se fait tellement plaisir à jouer dans cet univers...et il y a une rejouabilité intéressante entre Gotham et Metropolis et les différents mentors.

Mais clairement, SOE ne doit pas se reposer!
Citation :
Publié par punkoff
5 ans de dev et pas foutu de sortir une interface PC correct => portage hâtif pour faire du blé.
- jeu dev pour du solo
- aucun high end malgré un lvl up tres rapide
- baclage de la version PC
- gameplay console
C'est le fan de COH qui parle ou ? J'avoue que je suis sur les fesses avec ce que je lis; et pourtant avant de mettre les mains sur la bête j'avais un avis très négatif, car justement j'imaginais ce que tu viens d'écrire. A part l'intérface qu'il faudra revoir et quelques bugs ici et là, je vois en rien un portage bâclé, faut pas déconner non plus
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Jeu dev pour du solo ? Ah ouais ? bah écoutez, sur le serveur pvp on a plusieurs fois la possibilité d'assister à des combats super héros vilain de masse, enfin une dizaine.
Dans quel but vous vous battez ? Passez l'euphorie des 1er jour il faut des buts, une structure qui va déterminer l'orientation du jeu. Sinon c'est simple les gens au bout d'un moment ne s'y amuse plus et du coup se lasse d'un systeme "On est là simplement pour se tapper sur la tronche".

Déjà on peu gagner son stuff en ne faisant que du pvp c'est un bon point, mais insuffisant.

Citation :
Certaines quête alors que je n'ai pas dépasser le level 10 sont assez dur et à faire en groupe si on veut y arriver du premier coût
Le simple fait qu'il n'ai pas implanté la possibilité de pouvoir partager des quêtes montre que leur premier dev ont été orienté pour du solo. Ils ont heureusement augmenter la difficulté de certaine encounter suite à la béta.
Bref comme CO / STO ils vont essayer de rectifier le tire plus tard, pourquoi pas.

Citation :
Baclage de la version PC en quoi ? Elle est très bien, le jeu est beau, stable, aucun bug.
Je ne critique pas des bugs, comme le problème de chat par exemple, qui seront fixé en temps et en heure. Mais on parlai plus haut d'un dev de 5ans avec un portage PC plus que limité, merci de lire.

Citation :
Gameplay console. Euh non, le jeu reste jouable au clavier, facilement, c'est sur que c'est pas du monotouche et que ça peut déplaire à ceux qui se basaient sur un stuff de roxxor pour poutrer les autres.
Effectivement passer de certain jeu où tu as une 30ene de pouvoir dans ta barre a .... 6 est une avancé monumentale vers un gameplay PC riche et non roxor. (mais non cette limitation ne vient pas des contraintes d'un jeu console, biensur)

D'un autre côté s'ils arrivent a balancer les dit pouvoir ca peut introduire un effet tactique intéressant comme sous GW par exemple.


Citation :
En somme tu ne l'as pas testé mais tu sais déjà?
Lors d'une release, hormis une attirance non réfléchi pour un jeu, le seul moyen de savoir si tu peux ou non acheter un jeu est de :
- le tester (impossible)
- essayer de récolter les avis les plus argumenter possible pour te faire une idée de ton futur achat.

Maintenant venant de FF14 je comprend ton engouement pour ce portage

edit :
Citation :
C'est le fan de COH qui parle ou ?
Non pas vraiment, j'ai dit : "ces points la me font peur", comme toi à l'origine apparement, mais j'espère être agréablement surpris !
Citation :
Publié par punkoff
Effectivement passer de certain jeu où tu as une 30ene de pouvoir dans ta barre a .... 6 est une avancé monumentale vers un gameplay PC riche et non roxor. (mais non cette limitation ne vient pas des contraintes d'un jeu console, biensur)
Bah ça limitera surement les cheater heu pardon je voulais dire macroteur, ha bah non ... en fait c'est pareil
Citation :
Le simple fait qu'il n'ai pas implanté la possibilité de pouvoir partager des quêtes montre que leur premier dev ont été orienté pour du solo. Ils ont heureusement augmenter la difficulté de certaine encounter suite à la béta.
Bref comme CO / STO ils vont essayer de rectifier le tire plus tard, pourquoi pas.
Si tu te base sur ça pour définir les base d'un mmo mmm comment dire.... Daoc par exemple n'est pas un mmorpg dans ce cas ... ou bien d'autres encore. Le partage de quetes en groupe est juste un plus, une option.
Citation :
Publié par punkoff
Dans quel but vous vous battez ? Passez l'euphorie des 1er jour il faut des buts, une structure qui va déterminer l'orientation du jeu. Sinon c'est simple les gens au bout d'un moment ne s'y amuse plus et du coup se lasse d'un systeme "On est là simplement pour se tapper sur la tronche".
Le premier but est de s'amuser. Quand les vilains viennent sur nos terrains d'xp c'est un but de les repousser



Citation :
Effectivement passer de certain jeu où tu as une 30ene de pouvoir dans ta barre a .... 6 est une avancé monumentale vers un gameplay PC riche et non roxor. (mais non cette limitation ne vient pas des contraintes d'un jeu console, biensur)
Au moins on se servira de tous les sorts de la barre, pas spécialement 1 ou 2. Sans compter que certains sorts, en particulier ceux des armes s'enclenchent uniquement à partir de combos, donc ils n'apparaissent pas sur la barre de sort.


Citation :
Je ne critique pas des bugs, comme le problème de chat par exemple, qui seront fixé en temps et en heure. Mais on parlai plus haut d'un dev de 5ans avec un portage PC plus que limité, merci de lire.
Comme si je ne lisais pas le sujet...
Pour avoir tester une multitude de MMORPG, de Ultima Online à EvE online, en passant par vanguard et autre, en ayant été sur les release de Vanguard, AOC, Tabula Rasa et Aion, j'vois pas en quoi on peut dire que le portage sur PC est bâclé.
Y'a p'tête 5 ans de développement, tout le monde dit qu'il n'y aucun contenue endgame pourtant je n'ai vu personne au level max
Les développeurs ont fait des choix, certain mauvais je peux l'accorder mais en aucun cas le portage est limité. Faut pas abuser, on a un jeu de qualité.

Citation :
Lors d'une release, hormis une attirance non réfléchi pour un jeu, le seul moyen de savoir si tu peux ou non acheter un jeu est de :
- le tester (impossible)
- essayer de récolter les avis les plus argumenter possible pour te faire une idée de ton futur achat.
Eh bien malheureusement dans le domaine du MMO tu auras pas trop l'choix que de tester. Chacun a son avis plus ou moins objectif. J'aime le jeu en l'heure actuel et grand fan des DC j'trouve le background vraiment bien ficelé, une traduction au poile et tout ce qui va avec.
N'oublions pas que le jeu est distribué par SOE, qui, on a beau montrer du doigt, a développer Everquest I et II, ainsi que Vanguarf ( malgré une release à chier, le jeu, si il était peuplé, serait un des meilleurs mmo ).
Comme d'hab sur JOL, dès qu'un jeu a des bases correct il se fait cracher dessus. Par contre des jeux ou les bases ne sont pas assurées personne n'en dit du mal. Sur JoL on déteste tout ce qui a une chance de ne pas être un bide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés