[Actu] De la difficulté des donjons de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Le prob c'est que tu ne peux pas trouver du PvE intéressant en dehors des raid. Donc se privée de raid, c'est se priver de contenu de fait.

C'est un peu comme si je me plaignais de l'absence de bons film à la télé, mais que d'un autre côté je me prive de télé de 20H30 à 22H30, tu vois le truc ?


Au passage, l'héro accessible seulement après une certaine reput, c'est de la merde. C'est booster artificiellement la durée du contenu. Moi, je sais pas vous, mais le farm c'est pas mon truc et je déteste la répétition. Donc m'obliger à faire 20 journa par jour et de chain un donjon les deux mains dans l'anus 36 fois pour débloquer une réput, cimer mais non merci, j'aimerai dépenser mon temps de jeu autrement.
Wow étant intimement développé autour du principe de "Pallier de stuff", je vois même pas comment tu peux t'y amuser vu ce que tu marques. Vous êtes assez contradictoire au final, jouer à Wow en lui reprochant son principe même ... étrange !
Ce principe de pallier de stuff est un peu mort justement. Aujourd'hui il n'y a que deux paliers qui existent (et qui existeront au fil des patchs) : pré-raid(*) et raid(*)

(*) raid = dernier raid en cours, autrement dit, dernier pallier de stuff hors hm.

Aujourd'hui (et depuis Wotlk) le premier pallier (pré-raid) est très rapide d'accès et tout est fait pour qu'on puisse accéder au raid le plus rapidement possible si on s'en donne les moyens. Personnellement je suis pour cette méthode.
Moi ce qui m'a bloqué, c'est qu'à un moment je me suis dit: "ok, donc la les hero je vais devoir faire ca pendant 2 ans une fois par jour parce que des emblemes y tombent." Bon, non en fait. avant, quand t'avais fini un palier, t'y retournais des fois par plaisir, mais la t'es obligé de te taper les instances a 5 pendant deux ans pour euh, ben, rien, sauf que Blizzard a eu l'idée géniale de permettre aux gens de sauter le contenu...
Citation :
Publié par Inocybe
Tout les dk que j'ai en instance (que ca soit quand je tank ou dps) sont loin de tournés par la :/
Enfin depuis sa création y a toujours eu beaucoup de dk mais pas énormément de bons. (sauf que les mauvais ils passent en spé impie et ca se voit moins )
J'me fie aux raids fais et à World Of Logs surtout.
Citation :
Publié par Andromalius
Moi ce qui m'a bloqué, c'est qu'à un moment je me suis dit: "ok, donc la les hero je vais devoir faire ca pendant 2 ans une fois par jour parce que des emblemes y tombent." Bon, non en fait. avant, quand t'avais fini un palier, t'y retournais des fois par plaisir, mais la t'es obligé de te taper les instances a 5 pendant deux ans pour euh, ben, rien, sauf que Blizzard a eu l'idée géniale de permettre aux gens de sauter le contenu...
Quand on le fait en guilde on essaie de faire les HF histoire de pas trop s'ennuyer. Du coup même si on est "obligés" d'y aller on s'ennuie pas trop quand même. Bon après avec ma guilde y'a toujours des pull foireux ou t'as un pack qui s'invite donc bon, la difficulté disparais pas totalement lol.
J'espère juste qu'ils rajouteront des instances au fur et à mesure que les paliers de stuffs seront débloqués. Je commence déjà à en avoir marre des instances 5.
Citation :
Publié par ZeuYen
Et donc, suivant ta logique, tu as a fait tous les raids de Cata en version normale une seule et unique fois pour passer aux raids héroiques que tu ne ferras qu'une seule et unique fois.

Avec Wow, tu farmes les normales 5, tu farmes les héro 5, tu farmes les raids normaux, tu farmes les raids héro. Ce n'est pas parce que tu es dans la phase raid que ça te rend moins maso que les autres ! C'est juste le principe de Wow alors ne te cache pas les yeux comme ça.

On a aucune obligation de farmer les raids en mode normal pour passer en mode héro (j'entend par là tuer X fois les boss en mode normal pour accéder à un niveau de réput suffisant pour débloquer le mode héro).


Bien sûr qu'il y a une grosse part de répétabilité dans WoW (comme dans tous les jeux d'ailleurs, que ce soit du PVE ou du PVP), maintenant demander à rajouter des barrières artificielles que sont les réputations c'est pour moi du masochisme.


WoW a progressivement supprimé une grosse partie du grind inutile, genre farmer 50 fois MC parce que les jambières T2 des bonnes classes ne tombaient pas /// l'accès aux héros via les réputs /// les marques qui permettent de récupérer de l'équipement /// l'obligation de farmer du contenu obsolète pour mettre un perso à niveau /// ... et plein de trucs du même acabit.

Maintenant si raider est une contrainte bah faut faire du PVP ou changer de jeu parce que c'est le contenu end-game PVE qu'on te propose.

Je te ferais quand même remarquer qu'on est loin actuellement de devoir "farmer" réellement le contenu raid, pour peu que tu soit dans une guilde performante tu tues 4 ou 5 fois le boss en mode normal avant de passer au mode héroïque. On est à des années-lumières de l'époque WoW-Vanilla avec l'obligation de farmer MC/Onyxia pour le bonus 8 pièces alors que tu es déjà à la fin du contenu du second tiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés