[NEWS] Découvrez la Lettre du Producteur (Janvier 2011)

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Et voilà, comme annoncé précédemment dans l'interview que Melissa "Warwitch" Bianco à livrée à Massively.com dernièrement, la toute première "Lettre du Producteur" est enfin parue. En voici la traduction délivrée par Avatea sur le forum francophone officiel de City of Heroes :

Citation :
Publié par Second Measure
2011 vient à peine de commencer à Paragon Studios et l'excitation est déjà à son comble ; j'adorerais vous en dire plus sur tout ce qui se prépare, mais je ne veux pas gâcher toutes les surprises. Disons simplement qu'il s'agit du meilleur contenu que nous ayons jamais injecté dans le jeu. Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien utiliser ces Lettres du producteur pour garder le contact avec vous et vous donner une idée de la direction générale, pour le studio comme pour le jeu, pour cette année comme pour les suivantes.

Contenu à foison : Paragon Studios a toujours mis un point d'honneur à se remettre en question et constamment améliorer sa production de contenu. Nous voulons donner à tous les joueurs l'opportunité d'essayer de nouvelles choses et d'utiliser leurs pouvoirs de nouvelles façons. Nous voulons que vous voyiez le monde du jeu et votre personnage sous d'autres angles bien plus dramatiques. Avec la venue prochaine des Défis des Incarnés, vous allez pouvoir amener vos personnages à des niveaux de puissance jamais vus (Mwouahahaha ! La puissance sera mienne !) et découvrir certains des mécanismes de jeu les plus excitants que nous ayons jamais créés. Nous nous sommes encore surpassés en améliorant davantage les graphismes, les animations, les effets, les sons, les personnages et les environnements. En début d'année, nous allons procéder à un "relooking" radical et, un peu plus tard, nous augmenterons encore un peu plus la pression.

Le futur, c'est maintenant : Toutes les nouvelles fonctionnalités de l'année dernière ne sont que les premières étapes d'un excitant voyage vers ce qui vous attend en 2011 et au-delà. Going Rogue vous a présenté le monde de Prétoria. L'Épisode 19 a introduit le système d'Incarnés et certains des défis les plus difficiles du jeu. L'Épisode 20 verra se déchaîner les Défis des Incarnés qui vous permettront de manier encore plus de force brute grâce aux prochains niveaux des capacités d'Incarnés. L'Épisode 21 proposera de nouvelles orientations exaltantes pour ces scénarios et ces fonctionnalités. Tout ce que nous vous préparons vous amènera à bonds super-héroïques vers la conclusion d'une histoire épique dont les acteurs principaux ne sont autres que vos personnages.

Contenu haut niveau pour tous : Nous avons toujours voulu que le jeu soit le plus accessible possible. Nous voulons que vous vous sentiez puissants quand vous visitez le monde du jeu et les Défis des Incarnés seront aussi exhaustifs qu'accessibles à tous. C'est vrai, il s'agit là du contenu le plus difficile et le plus excitant jamais fourni, mais nous avons fait en sorte que vous puissiez y participer facilement, sans avoir besoin de faire partie d'une "super-guilde" élitiste et sans sacrifier vos week-ends pour une chance ridicule d'obtenir une récompense aléatoire. Maintenant que la plupart d'entre vous avez commencé votre ascension d'Incarné, nous allons publier les niveaux Rare et Très rare de l'emplacement Alpha dans quelques semaines pour vous permettre de vous échauffer avant l'arrivée de l'Épisode 20.

À votre service : Ces dernières années, nous avons travaillé d'arrache-pied non seulement pour vous fournir du contenu passionnant, mais aussi pour améliorer constamment le confort de jeu de tous les joueurs de City of Heroes et City of Villains. Cela s'est traduit par la mise à jour d'ancien contenu, mais aussi par l'amélioration des façons dont le jeu interagit avec vous. Par exemple, nous travaillons en ce moment sur l'intégration de City of Heroes au Launcher NCsoft, ce qui améliorera nettement le téléchargement et l'installation des mises à jour pour tous les joueurs américains ou européens, sur Mac comme sur PC. L'un des avantages immédiats sera que tous nos joueurs utiliseront le même lanceur et bénéficieront des informations les plus récentes ; la première étape vers le regroupement de toutes nos communautés.

On vous aime : Que cela soit bien clair... les joueurs sont l'aspect le plus important de City of…, et il est important que vous le sachiez. Je m'engage à vous donner des informations sur ce que nous faisons, ce que nous prévoyons et à quel point ce sera GÉNIAL (dixit War Witch) ! À cause de l'envergure et des ambitions des Épisodes 18, 19, 20 et 21, nous avons dû nous concentrer sur le développement et rester un peu plus discrets que d'habitude sur les forums, mais cela ne veut pas dire que nous sommes moins à l'écoute. Nous voulons que vous ayez un impact sur les développements : vous vouliez que le système d'Incarnés soit plus épique, l'Épisode 19 a été la réponse. Vous vouliez plus d'informations sur la version Prétoria d'Hamidon et vous en aurez plus au PAX East de cette année.

Non, vraiment : Sans rire, la résolution de nouvelle année de l'équipe de développement est d'être plus active que jamais sur les forums, Facebook, les Journaux du développeur et les Sessions de questions sur tous les sujets, des Défis des Incarnés à l'histoire du monde, en passant par toutes les fonctionnalités géniales en cours de développement. Les vétérans comme Dark Watcher et The Television restent vaillants, mais seront renforcés par de nouveaux venus. Nous n'oublions pas non plus les récompenses pour votre loyauté sans faille, comme le week-end double XP du 27 au 31 janvier. Et restez à l'écoute pour l'annonce la semaine prochaine de nos projets de célébration de notre septième anniversaire dans quelques mois.

Encore merci pour votre soutien constant, votre participation continue et aussi pour être la meilleure communauté de jeu dans cette dimension. En tant que joueur de City of Heroes de longue date avant de rejoindre Paragon, je sais à quel point les joueurs de ce jeu peuvent être fantastiques. J'utiliserai ces Lettres du producteur pour rester en contact avec vous, alors n'hésitez pas à me parler des sujets que vous voulez me voir aborder dans le futur.
Source anglophone
Source francophone
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
L'impression que ca me donne, c'est que c'est encore plus plein de vent qu'un full group de défenseur tempète. Enfin, y a rien de précis (ah, si, l'intégration au launcher NCsoft), on a du "vous allez voir, du jamais vu comme vous n'en avez jamais vu". Mais somme toute, ils nous avaient déjà fait le coup avec Going Rogue et, même si le contenu est de qualité, il est très loin des ambitions d'origine. Je vais attendre de juger sur pièce, mais cette newsletter en contient encore moins que l'interview que tu as transmise plus tot dans la journée.

Sinon, je suis un peu inquiet quand on nous dit que l'épisode 19 était un épisode d'envergure ... L'episode 18 correspondait à la sortie d'une extension payante. Encore heureux qu'il était un peu plus gros que la normale. L'épisode 19, par contre, il m'a semblé vachement léger. Encore plus si on considère qu'une bonne partie de son contenu aurait du être inclus dans l'épisode 18.
Citation :
la première étape vers le regroupement de toutes nos communautés.
Le jour où on a accès à tous les serveurs et où je pourrai enfin jouer autrement qu'en heure creuse j'arrêterai enfin de couper mon abo tous les quelques mois.
Ce n'est que mon opinion mais ils devraient peut être aussi penser à passer CoH en Free-To-Play. Je suis certain que cela ramènerait beaucoup de monde sur Vigilance. D'ailleurs après 78 mois d'anciennetés ils pourraient nous offrir l'abonnement à vie . En calculant à la louche en enlevant les deux mois gratuit je leur ai quand même déjà versé mmhh 76 * 13,99 = 987,24 Euros !

Sinon, le système Incarné a un début prometteur. J'attends de voir ce qu'il nous réserve par la suite. J'avoue avoir un peu hâte de voir tout ça.

Pas de nouvelles par contre sur le système "super sidekick" qui avait annoncé il y a quelques temps.
Le système de super sidekick est déjà en place depuis un moment non ? Si je ne m'abuse, il s'agit du fait que quand on groupe, tout le monde passe au niveau du chef de groupe (ou son niveau -1 si on est plus bas level que lui).
Citation :
Publié par TongRaider
Le système de super sidekick est déjà en place depuis un moment non ? Si je ne m'abuse, il s'agit du fait que quand on groupe, tout le monde passe au niveau du chef de groupe (ou son niveau -1 si on est plus bas level que lui).
En fait je faisais référence au poisson d'avril 2010 avec leur "City of sidekicks".

Le principe aurait pu être marrant !

Si vous ne vous souvenez plus c'était ici.
GG pour la news effectivement.

pour le contenu je ne trouve pas les issues XX (choisissez un numéro récent) vide comparativement à d'autres updates d'autres jeux.

pour ma part COx reste le meilleur des MMO de super.
Merci pour vos encouragements ! ^_^

Citation :
Publié par yenrios
pour le contenu je ne trouve pas les issues XX (choisissez un numéro récent) vide comparativement à d'autres updates d'autres jeux.
Parles tu de ce qui est actuellement présent sur le topic suivant ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=742805

Si oui, effectivement, il n'est pas à jour. Je viens tout juste de reprendre la section en main et j'en suis encore à la prise de contact avec tous les membres actuels afin de savoir où nous en sommes. Nous pourrons ensuite nous attaquer à la mise à jour de tout ce que vous propose Jeux Online sur les informations concernant la licence "City of Heroes", dans les semaines qui suivront

Bien à vous,
Dark Freeman
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Hum si y'a une fusion des servers ça signifie qu'il y'a de moins en moins de monde et qu'il faut regroupé la masse pour ne pas se sentir seul.C'est pas plus mal mais bon j'espère ne pas voir mon petit COX coulé maintenant.
je ne veux pas le voir couler (Ho que non), mais je ne serais pas contre une fusion des serveur EU, afin de voir plus de monde et de pouvoir grouper plus à toutes heures et surtout voir plus de vie dans toutes les zones.
A part à Atlas Park (et en quelques autres endroits quand il y a un event type raid riktis), les extérieurs ont jamais été très animés ... On passe quand même pas mal de temps en instance. Ceci étant dit, pourquoi on parle de fusion des serveurs là, maintenant, ca n'est pas évoqué dans la lettre autant que je me souvienne.
Je pense pas que le jeu ait besoin d'une fusion de serveurs, par contre fusionner les listes de serveur me paraît indispensable et ça doit bien faire deux ans que c'est le truc dont j'ai le plus envie. Ca permettrait de pouvoir enfin aller sur des serveurs peuplés si on veut, d'avoir accès aux events coté US, etc...
Citation :
Publié par Celidya
Je pense pas que le jeu ait besoin d'une fusion de serveurs, par contre fusionner les listes de serveur me paraît indispensable et ça doit bien faire deux ans que c'est le truc dont j'ai le plus envie. Ca permettrait de pouvoir enfin aller sur des serveurs peuplés si on veut, d'avoir accès aux events coté US, etc...
En faisant ça, tu tues le serveur initial.
Je veux dire honnêtement qui restera sur le serveur fr à par ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais ? Et encore, rien n'empêche le regroupement communautaire sur les autres serveurs.
Bref, tu te retrouveras avec un serveur fr avec 10/15 mecs en permanence.
Parce que bon, allez sur des serveurs peuplés "si on veut" dans un MMO qui en plus est instancié ça sent un peu la mauvaise foi celi
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
En faisant ça, tu tues le serveur initial.
L'argument contraire est assez simple, en fait. Les vigilanciens ont déjà accès à un serveur largement plus peuplé (l'un des deux anglais) et pourtant restent sur vigilance. Je m'explique pas le phénomène (enfin, j'explique assez facilement pourquoi je reste sur Vigilance, je suis attaché à mes persos et au fond, je préfère jouer en francais, mais je ne m'explique pas son ampleur), mais la communauté de vigilance existe encore, même si son nombre à un peu décru. Pire, parmi les gens qui restent, il y en a des particulièrement actif, ce qui fait de la communauté de COx une des plus vivaces que j'ai pu voir. Y a beaucoup de jeux où il y a des production des joueurs tel que le PCNN (et c'est pas juste pour flatter noter nouveau RdS), des outils comme le planificateur de mission, qui se voit encore compléter de site comme celui là ? Je ne suis pas pour une fusion de serveur, par pur égoïsme. Je suis très bien sur Vigilance, et je suis contre tout ce qui pourrait bousculer le statu quo concernant le confort que j'ai sur ce serveur. Mais je ne suis au fond pas convaincu que la situation évoluerait si mal que tu le penses.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés