[Actu] Interview de BlueHole par le fansite ThisIsGame

Répondre
Partager Rechercher
c'est po si simple de peter 50 peon, il faut aussi gérer les add éventuelle tout ca donne bien plus d'excitation qu'un BG ou tout est régler d'avance
J'ai pas dit que c'était dénué de difficulté , juste que le cadre n'est pas aussi compétitif.
8 vs50 ca n'est pas un cadre compétitif.
C'est dur (peut-être/surement plus qu'un 8 vs 8, et ce même si les 50 sont des noobs) mais tu peut pas réellement appelée ca un univers compétitif.

Dans une compétition, il y à forcément un nombre définis (de joueurs, de combattant, de pièces, pions et autres "unité(s)" en tout genre) de par et d'autre.
C'est ce que propose les jeux les plus "compétitif" à ce jour.
C'est ce que propose depuis des siècles les jeux les plus équilibrés.

Et ca, l'open world malheureusement ne le propose pas. Ou plutôt pas tout le temps .

Maintenant l'intêret de l'open world est tout aussi est présent, le plaisir , la difficulté, tout y est j'ai jamais dit le contraire et je vois bien que tu t'énèrve un peu de me voir vanter le pvp instancié .

Mais le pvp instancié à ce plus que l'open world ne pourra jamais réellement proposé . C'est ce qui fait son charme ou sa disgrâce, celon nos opinions.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
5vs5 & 10vs10, on a pas la même notion du massif apparemment ... manque pas des zéros ?
Tout le monde n'a pas le PC requis pour afficher 50 personnes en train de se cogner dessus avec le moteur Unreal 3. C'est plus un problème technique qu'un oubli je crois.
Vu la touche actuelle des personnages, les fabricants de figurines en plastique ne vont pas avoir trop de mal à réaliser des copies conformes de ce que l'on peut voir à l'écran...
Citation :
Publié par Viandox
Vu la touche actuelle des personnages, les fabricants de figurines en plastique ne vont pas avoir trop de mal à réaliser des copies conformes de ce que l'on peut voir à l'écran...
Super utile comme com ca
Tu bosse dans le plastique peut être ?^^
Citation :
Publié par Sombre-nibiru
J'ai pas dit que c'était dénué de difficulté , juste que le cadre n'est pas aussi compétitif.
8 vs50 ca n'est pas un cadre compétitif.
C'est dur (peut-être/surement plus qu'un 8 vs 8, et ce même si les 50 sont des noobs) mais tu peut pas réellement appelée ca un univers compétitif.

Dans une compétition, il y à forcément un nombre définis (de joueurs, de combattant, de pièces, pions et autres "unité(s)" en tout genre) de par et d'autre.
C'est ce que propose les jeux les plus "compétitif" à ce jour.
C'est ce que propose depuis des siècles les jeux les plus équilibrés.

Et ca, l'open world malheureusement ne le propose pas. Ou plutôt pas tout le temps .

Maintenant l'intêret de l'open world est tout aussi est présent, le plaisir , la difficulté, tout y est j'ai jamais dit le contraire et je vois bien que tu t'énèrve un peu de me voir vanter le pvp instancié .

Mais le pvp instancié à ce plus que l'open world ne pourra jamais réellement proposé . C'est ce qui fait son charme ou sa disgrâce, celon nos opinions.
T'appelle ça une compétition le fait de combattre un petit groupe de personne dans un petit coin. Sur un serveur de 10 000 joueurs je vois pas ce qu'il y a de compétitif a combattre 10% du serveur et encore, avec ce systeme on est sur de voir les memes tetes en pvp.L'open pvp ça c'est compétitif ça te permet de combatre un grand nombre de personne sans contrainte et ainsi de se démarquer.
Relis ce que j'ai écrit, on sens que tu n 'a pas saisis la moindre ligne.

Citation :
Publié par athena753
T'appelle ça une compétition le fait de combattre un petit groupe de personne dans un petit coin. Sur un serveur de 10 000 joueurs je vois pas ce qu'il y a de compétitif a combattre 10% du serveur et encore, avec ce systeme on est sur de voir les memes tetes en pvp.L'open pvp ça c'est compétitif ça te permet de combatre un grand nombre de personne sans contrainte et ainsi de se démarquer.
En instance aussi tu peut te démarquer. Et en open-world aussi ta des chances de croiser les même têtes. (je te ferais pas de remarque sur ta bosse des math) Et oui j'apelle ca une compétition parceque ca s'apparente bien plus à une forme de compétition que ce que propose même le meilleurs système de pvp en open-world.
Ne pas faire d'amalgame entre un cadre compétitif et de là difficulté , je crois que le sens des mots t'échappe.
Oui mais ça fait longtemps qu'on sait que TERA n'aura pas on Open-Pvp à 1kvs1k ou autre.
Si certains choisissent encore de s'y intéresser c'est pour d'autres aspects intéressants du jeu, voir pour le Pvp réduit.

Perso' j'aime assez le Pvp et je vais largement lui préférer la qualité au nombres de combattants, comme sur Guild Wars par exemple.
Pis tu sais, même en Open-Pvp "compétitif" comme tu dis athena753, on se retrouve à voir les mêmes participants aussi à force.

Bref, je pense que les fans du Pvp Open-world trouveront un autre jeu à leurs goûts (remarque quand j'en vois certains qui vont sur RIFT pour le Pvp, j'ai un gros doute sur leur capacité de jugement haha).
Citation :
Publié par Sombre-nibiru
Relis ce que j'ai écrit, on sens que tu n 'a pas saisis la moindre ligne.



En instance aussi tu peut te démarquer. Et en open-world aussi ta des chances de croiser les même têtes. (je te ferais pas de remarque sur ta bosse des math) Et oui j'apelle ca une compétition parceque ca s'apparente bien plus à une forme de compétition que ce que propose même le meilleurs système de pvp en open-world.
Ne pas faire d'amalgame entre un cadre compétitif et de là difficulté , je crois que le sens des mots t'échappe.
Quand il y a de la compétition il y a forcement de la difficulté ou sinon ce n'est rien de plus qu'un jeu pour enfant, on a juste pas la même définition de la compétition. Un joueur compétitif cherchera à se démarquer aussi bien en groupe que individuellement, après ce que tu dit n'est pas faux. Mais personnellement j'aime les deux type de pvp, l'un complète l'autre. Après être bloquer tout les soir avec son groupe de 5,10 ou 15 pour effectuer ta soi disant compétition ça aura vite ça limite.
Citation :
Publié par Shurikn
Il y a toujours le Pk mode sur les serv' PVP
Justement je me demande...
Parce que si en BG pour le moment c'est limité à du 10vs10, comment ça se passe si plus de 20 péquenots en open décident de se taper dessus ? Le 21e obtient un message à la con et regarde ? :P

Enfin clair que j'irai voir ailleurs pour le PvP et n'aborde TERA plus que pour le PvE (c'est dommage d'ailleurs), mais même en 10vs10 par pitié ne pas comparer au PvP de GW qui n'a vraiment rien à voir (mais vraiment rien) puisqu'il n'y a ni une grosse échelle de lvl, ni différence notable dans le stuff, et un choix imposé et limité à quelques skills parmi plus d'une centaine avant le combat (c'est surtout ce point qui fait toute la différence entre un combat instancié d'un MMO classique à une situation équivalente dans GW).

Citation :
Publié par eXtense
Faudrait pas pouvoir faire comme certains jeux .
C'est le PC client le problème , je vous jure !
J'avoue j'avais bien pesté à cette époque, merci NCwest -_-

Citation :
Publié par Sombre-nibiru
Citation :
Publié par Viandox
Vu la touche actuelle des personnages, les fabricants de figurines en plastique ne vont pas avoir trop de mal à réaliser des copies conformes de ce que l'on peut voir à l'écran...
Super utile comme com ca
Tu bosse dans le plastique peut être ?^^
Ben faut avouer que certains rendus sont très plastiques justement :/
Y a beaucoup d'éléments sur TERA qui sont trop épais, trop rigides, trop lisses et glossy.
Citation :
Y a beaucoup d'éléments sur TERA qui sont trop épais, trop rigides, trop lisses et glossy.
Et ils ont encore rendu le contenue plus lumineux qu'avant, tu te rend compte ^^
Citation :
Sookie Stackhouse: Bref, je pense que les fans du Pvp Open-world trouveront un autre jeu à leurs goûts (remarque quand j'en vois certains qui vont sur RIFT pour le Pvp, j'ai un gros doute sur leur capacité de jugement haha).
Ta capacité de jugement rassure la mienne

Je suis pour le Pvp Open-world avec 5 ans sur DAOC (la référence pour rappel...) et je suis sur les Betas RIFT.

Pour ta gouverne la conception d'un jeu donne une bonne indication des orientations PVE/PVP.

DAOC, dès sa conception:
- 3 factions pour plus de pvp
- Systeme de RA, compétence spécifiques obtenues en pvp
- Craft, stuff et PVE pour s'équiper pvp
- Choix graphiques et textures simplifiées dans l'open world

Tera n'est pas un jeu prévu pour les amateurs de pvp pur:
- Les choix graphiques ne sont pas prévu pour, d'ou le test d'abord 10/10
- Les gains pvp sont du stuff, pas de compétences, pas de nouveaux skills à obtenir

RIFT:
- Mixage des classes pour les skills personnalisés
- Arbre de compétence spécifique pvp
- Textures et graphismes soignés mais pas poussé par rapport à ce qui est réalisable
- Zone open world prévu dès le lancement

Merci pour tes commentaires, on rigole bien
Ouais non j'aurais pu te tirer un profil plus précis de @ qui le message était adressé. Je parlais des mecs qui veulent de l'open Pvp pur et dur, sans faction/races adverses comme on trouve dans Aion (Asmo VS Ely) ou Rift (Renegats VS les autres), c'est pour ça que je l'ai cité ceci-dit.

Bon du coup tu t'es sentit visé pour rien, c'est dommage.
Ce qui m'inquiète le plus avec ces BG et ces duels consensuels, c'est la place donnée au PvP "improvisé", de circonstance. Tous les anciens de Lineage II ont l'habitude de passer en mode PvP en une fraction de seconde (le temps d'appuyer sur la touche CTRL) et de se battre tout de suite, sur place. Côté immersion, c'est logique et réaliste. Bien souvent, ça ne dure qu'une minute et on continue sa séance de PvE. Pas de perte de temps.

Là j'ai l'impression que tout devra être prévu à l'avance, en un lieu spécifique, ce qui risque de nuire à l'immersion, et faire perdre du temps.

Côté graphisme, je me demande si le côté "plastique" joue sur la puissance de calcul. Est-il plus facile de faire un rendu "brillant" ou un rendu "mat", ou est-ce que ça ne change rien du tout ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Côté graphisme, je me demande si le côté "plastique" joue sur la puissance de calcul. Est-il plus facile de faire un rendu "brillant" ou un rendu "mat", ou est-ce que ça ne change rien du tout ?
Et surtout savoir qui a demander pour le côté brillant (surement les coréens comme d'hab).
Le côté plastique est moins prononcé que lors des anciennes CBT
Je ne pense pas que le brillant change quoique ce soit dans les calculs graphiques, c'est juste, pour simplifier à l'extrême, une valeur de lumière (donc la propriété est déjà présente, brillance ou pas) sur l'objet. Pour faire une comparaison grossière, une télé ne consomme pas plus/n'est pas moins performante en touchant aux réglages de contraste, luminosité, etc.

Je pense que personne n'a demandé, c'est juste un choix esthétique.
Attention je ne parle pas du glow (= type de lumière) mais de la quantité de luminosité sur les textures. Mais peut être qu'en changeant de glow on a moins d'effet plastique, à voir (et je veux voiiiirrrr).

Exemple : la peau de ton avatar là ! Plastique powaaa !
Citation :
Publié par JNH

Exemple : la peau de ton avatar là ! Plastique powaaa !
On a juste l'impression que les personnages ce sont enduit d'huile avant de partir à la conquête du monde lol, un peu comme dans les bricol Girls... mais je m'égare là.
L'effet plastique de la peau est une chose, et j'aurai fait abstraction sans difficulté, mais la façon de courir des Castanic (dans le seul but de dévoiler leur petite culotte) est tout simplement ridicule...
Je suis simplement déçu de mettre totalement en l'air une éventuelle immersion à cause d'une animation bidon :/

Imaginez la création de votre superbe Castanic, vous avez passé du temps sur le Character builder et vous arrivez enfin IG.

Et la c'est le drame, vous venez d'appuyer sur la touche "Z" de votre clavier ^^



Blague à part, je trouve que c'est un beau gâchi. Trop c'est trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés