[Actu] Ubisoft renonce partiellement aux DRM

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/1/2011 à 17:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les DRM, ces mesures anti-piratage adoptées par Ubisoft depuis début 2010, ont suscité de nombreuses critiques. Le studio y renonce pour certains de ses jeux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C est bien qu ils continuent à inclure ce genre de DRM dans leurs jeux, ca ne me gene pas puisque je ne les achete plus et je ne les acheterai pas tant qu ils n y auront pas renoncé completement...

Boycotter les editeurs qui emmerdent leurs clients à ce point là (et donc bien sur tous leurs jeux) est bien la moindre des choses que nous puissions faire...
Pourquoi faire tant de bruit à propos de Ubisoft?

Est ce que des éditeurs comme Electronic Arts (ou blizzard avec Starcraft II) ne font pas choses comparable?
Est ce que Steam n'est pas aussi un système de DRM qui se cache derrière une plateforme de contenu digital?
Citation :
Publié par TyphoonFR
Pourquoi faire tant de bruit à propos de Ubisoft?

Est ce que des éditeurs comme Electronic Arts (ou blizzard avec Starcraft II) ne font pas choses comparable?
Est ce que Steam n'est pas aussi un système de DRM qui se cache derrière une plateforme de contenu digital?
Non Steam n a rien à voir avec un DRM puisque tu peux tres bien jouer offline à partir du moment où le jeu est installé... et de plus tu peux retelecharger tes jeux autant de fois que tu veux et bientot tu pourras meme stocker tes sauvegardes directement sur leurs serveurs... perso j achete desormais tous mes jeux sur Steam uniquement (je suis sur Steam depuis le 1er jour du lancement puisque je jouais à CS à l epoque...)

Pour les autres tu as tout à fait raison, EA et compagnie utilisent regulierement des DRM dans leurs jeux, ils sont pas aussi lourds que ceux d ubi mais ne valent pas beaucoup plus... et je les met dans le meme panier en boycottant egalement ces jeux là...
Non mais c'est pour le principe de raler encore une fois.

Je remarque surtout qu'ils essayent tant bien que mal de sauver leurs jeux des piratages intempestifs !
La DRM me dérange pas pour ma part, ca fait des années que Blizzard a un système efficace (ou presque), Steam est un DRM géant...

Bref, encore une fois si c'est juste pour raler... pas la peine de poster!

Ceci dit, outre ce détail, il est intéressant de voir que Ubisoft abandonne une partie de cela.
Mais qu'ils continuent de le garder en fonction des jeux, je suis pas contre !
En même temps si les DRM d'Ubi n'étaient pas aussi pourri y'aurait pas tant de bruit !

Tu parles de piratage, mais les pirates ce sont les moins emmerdés par le DRM ... Oue super idée
Citation :
Publié par Cis
En même temps si les DRM d'Ubi n'étaient pas aussi pourri y'aurait pas tant de bruit !

Tu parles de piratage, mais les pirates ce sont les moins emmerdés par le DRM ... Oue super idée
C est exactement ca... ca n a rien à voir avec le fait de raler qui sert pas à grand chose encore une fois seul le boycotte de leurs jeux peux changer les choses (la preuve)... et quand tu vois que des gens qui ont acheté legalement leurs jeux ne peuvent pas y jouer parceque le serveur ubi est "par terre" et que la seule solution pour les joueurs honnetes est d aller cherche une version pirate du jeu qu ils ont pourtant payé legalement y a de quoi rigoler...

Non seulement leurs drm debiles n empeche pas le piratage mais en plus ils poussent les gens honnetes à prendre des versions piratées egalement qui sont sans DRM et donc fonctionnent parfaitement en toute occasion...

Non vraiment quel beau resultat !
Ils ne vont pas assez loin dans le renoncement a leur DRM , vu qu'il faut se connecter une fois au lancement du jeu , alors que ce devrait juste être à l'installation du jeu . Même si je suppose que le fait qu'on ne soit pas connecter tout le temps allégera leurs serveurs .

Comme dis plus haut par Mast3r , le seul résultat qu'ils ont obtenu c'est de démontré que c'était moins cher et moins contraignant les jeux piraté .
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Je remarque surtout qu'ils essayent tant bien que mal de sauver leurs jeux des piratages intempestifs !
Je n'ai pas de chiffres sur ce que j'avance mais de ce que j'ai vu ici et là, le jeux ubi ont été d'autant plus piraté depuis qu'ils ont instaurés cette politique. Leur mesure est paru extrême pour beaucoup. Résultats des "boycott" qui se traduisent en piratage.
Ne soyons pas naïf la santé de leurs jeux se portent bien, suffit d'aller jeter un oeil à leurs bénéfices. Non j'imagine qu'ils désiraient simplement réduire le % de piratage.
Steam et co ne sont pas vraiment mieux dans l'absolu, disons qu'ils opèrent de manières plus acceptables pour le grand publique. Ubi y est allé, à mon sens, beaucoup trop brutalement.
Bref cette mesure leur aura surement fait "un peu de mal" mais pas tant que ça. Ils l'a mettent en parenthèse car comme l'a souligné Uther, ils se tournent un peu plus vers le online ou le contrôle est beaucoup plus simple.

[EDIT : @ Crono Natsuga (j'ai rien contre toi, juré !) Si la notion de problème liés au drm t'es parfaitement étrangère lance une recherche google, tu vas avoir de la lecture (attention plutôt dans le genre agressive). ]
Ah mais je suis au courant des problèmes de DRM rencontré par les joueurs!

Ceci dit, la réponse par le boycott, me fait toujours rire en faite. Alors peut être parce que je sais qu'il sera inefficace.

Maintenant, étant un gros gamer qui joue tout les jours sur pas mal d'heures, jamais rencontré de soucis.

Et effectivement, Ubisoft s'en sort très bien au niveau des Chiffres, mais surtout grâce au sortie console surtout, et il serait dommage qu'il déserte le PC comme certain éditeurs le font déjà... et ceux à cause du piratage (entre autre!)
Il faut le dire, leur DRM ne servent à rien, à part embêter ceux qui achètent le jeu légalement.

Leurs "gros" jeux sont piratés assez rapidement même avec ce DRM.

Personnellement, je n'achète plus de jeux Ubisoft depuis le coup du DLC pour la fin de Prince of Persia.
Perso je n'achète aucun jeu qui possède ce type de DRM, j'ai eu Splinter Cell Conviction sur X360 par ce qu'on me l'a offert par contre si cela aurai été la version PC, je l'aurai revendu, tout simplement.

Je ne vois pas comment on peut demander à un joueur d'avoir obligatoirement une connexion active tout au long de la partie pour jouer à un jeu solo

Par contre je trouve que la news n'est pas vu du bon côté. Je ne pense pas qu'Ubisoft recule quant à leur politique de DRM, c'est que simplement ils doivent avoir assez rentabilisé les ventes des jeux sur PC pour "retirer" certaines des restrictions. D'ailleurs ce qui me conforte dans ce point c'est que les autres jeux Ubisoft "bénéficiant" de ce DRM n'ont pas eu un traitement similaire.
N'oubliez pas que un bon nombre de jeux Ubisoft n'autorisent que 3-5 installations, donc j'ai acheté un jeu 40€, pour devoir tout jeter au bout de quelques installs car Windows a planté; changement de disque dur, ...
Certes, Ubisoft dit qu'il donne des installations supplémentaires sur simple appel téléphonique à son SAV, mais se réserve le droit de les refuser.

Désolé, moi je lui ai donné mes 40€, si c'est pour regarder la-boite-combien-elle-est-belle de peur de péter une autorisation d'install, je préfère boycotter ses produits, ce que je fais depuis qu'il a installé son DRM.

Dommage, il fait de bons produits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés