[PC/Ps3/360] Mass Effect 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
C'est sûr que oui d'une certaine manière. Mais je veux dire pas de "vrai" FPS.
Bah je trouve que l'univers s'y porte bien en jouant sur les compagnies de mercenaires, pleins de planètes différentes pour varier les maps.

Pour moi ça ne veut rien dire "la licence ne mérite pas ça".
En soit je ne vois pas en quoi la seconde guerre mondiale mérite d'avoir été usée jusqu'à la corde pour faire du FPS. C'est une période de l'histoire propice à ce genre et l'univers de Mass Effect est plutôt propice pour ce genre.
Citation :
Publié par Naele
Genre un Mass Effect avec un nouveau personnage principal non militaire qui prendrait place au sein et autour d'une nouvelle station spatiale (style Citadelle) plus crapuleuse et qui s'appellerait New Vegas, et on donnerait ça à un studio qui a déjà fait des suites de jeu Bioware, par exemple Obsidian ?
J'avais plus en tête une sorte de Commander Sisko de Star Trek DS9 (ça pourrai faire un jeu de gestion d'ailleurs).

Citation :
Publié par Kuldar
Un thème qui revient souvent de la part des joueurs ça serait un jeu basé sur la guerre du contact (quand les humains et les turiens se sont affrontés).
Dans ce cas je verrais bien un RTS pour illustrer la guerre du Contact (j'ai l'impression que ça collerai bien).
Citation :
Publié par Kuldar
Bah je trouve que l'univers s'y porte bien en jouant sur les compagnies de mercenaires, pleins de planètes différentes pour varier les maps.

Pour moi ça ne veut rien dire "la licence ne mérite pas ça".
Personnellement, l'intérêt majeur de voir de nouveaux jeux se déroulant dans l'univers de Mass Effect sortir, c'est justement en grande partie d'exploiter la richesse de cette licence.

Cela passe donc par des personnages intéressants et un bon scénario, ou encore nous montrer d'autres périodes de l'histoire (que ce soit des guerres passées ou futures) choses trop souvent absentes dans les FPS. Bref, pour moi ce n'est pas du tout le genre de jeu qui contribue à la richesse d'un univers, mais le pompe honteusement en offrant juste du bourrinage.
J'avais zappé ce fil
Jcompte rien spoiler avant la sortie, encore moins faire de suppositions

Ceci dit, j'aime bien l'équipe du 2, et je vois mal comment il pourrait les virer bêtement et simplement vu le scenar du 2 justement, et sa fin

Pitié, pas d'Ashley ou de Kalenko (selon choix du 1)...bouhhh
Tant que Tali et Garuk sont la, c'est nickel
Liara et Legion aussi pourquoi pas,
Le reste m'en fous un peu
au pire un retour de Wrex serait juste énorme, Grunt c'est un ptit joueur à coté ^^
Citation :
Publié par Skade
Fait clairement chier, l'autre compositeur etait vraiment excellent et sa musique (que j'adore) participait bien a l'ambiance sf de Mass Effect.
A ce rythme ils vont nous dire qu'ils ont virer le designer en chef de la serie pour recruter JP gaultier...



http://a10.idata.over-blog.com/194x290/0/52/49/52/chadwhite-jp-gaultier2.jpg
Quand on vire (enfin ptet qu'il a pas été virer et a juste pas pu participer au projet) quelqu'un qui a bien fait son travail jusqu'a present, pour prendre quelqu'un de plus connu mais qui a la base n'avait rien a voir avec le projet, il y a de forte chances qu'on y perde dans l'identité du projet.
Citation :
Publié par Valdr
Fait clairement chier, l'autre compositeur etait vraiment excellent et sa musique (que j'adore) participait bien a l'ambiance sf de Mass Effect.
A ce rythme ils vont nous dire qu'ils ont virer le designer en chef de la serie pour recruter JP gaultier...
Ouais enfin, l'arrivée de Client Mansell est plus une bénédiction qu'autre chose et j'ose même dire qu'il est bien plus talentueux que Jack Wall. Et pour ce qui est de la musique participant à l'ambiance, je ne vois pas pourquoi Mansell n'y arriverait pas. Jack Wall n'a pas fait que des musiques de space opéra...

Jack Wall, je suis incapable de l'écouter hors du jeu. En dehors de deux ou trois morceaux, les autres me laissent de marbre même s'ils passent très bien ingame. C'est assez plat et terne en dehors des morceaux plus épiques et vu que Mass Effect 3 boucle la saga Shepard, il faut mieux que du terne et plat et ça Mansell en est bien plus capable à mes yeux.

Et pour au-dessus, Clint Mansell n'est pas vraiment plus "connu" que Jack Wall. Il n'a pas participé à de gros Blockbusters et en dehors de quelques films très appréciés ou connus (Requiem for a Dream par exemple), il a plus travaillé sur des films assez discrets ou pas terribles (Doom, Blood The Last Vampire Live).

Pour ce qui est de Jack Wall, il peut aussi être très occupé avec le Video Games Live.
Citation :
Publié par Valdr
Quand on vire (enfin ptet qu'il a pas été virer et a juste pas pu participer au projet) quelqu'un qui a bien fait son travail jusqu'a present, pour prendre quelqu'un de plus connu mais qui a la base n'avait rien a voir avec le projet, il y a de forte chances qu'on y perde dans l'identité du projet.
Pas forcément.

Prends les films Pirates des Caraïbes par exemple... Zimmer n'est pas le compositeur du 1er film et est celui des deux suivants (pis sûrement le prochain aussi, la flemme de me renseigner). Pourtant, au niveau identité sonore, c'est la même chose (en moins synthétique et en mieux) avec les mêmes thèmes de personnages et les mêmes sonorités.

Je vois pas trop pourquoi Mansell ne pourrait pas faire la même chose. Ensuite, on sait déjà que ME3 seras le jeu le plus sombre des trois. Mansell me semble plutôt bien indiqué pour ça.

Pis pour une franchise qui zieute depuis le début vers le côté "cinématographique", chopper un des meilleurs compositeurs du cinéma (de mon point de vue en tout cas), c'est un cheminement assez logique en fait (pis ils ont eu le bon goût de pas prendre Zimmer).

Et oui, le nom de Mansell n'est pas forcément très connu (a côté de Zimmer, limite il existe pas) mais sa musique par contre, tout au moins la Lux aeterna de Requiem, a peu près tout le monde la connais.
Citation :
Publié par Skade
Prends les films Pirates des Caraïbes par exemple... Zimmer n'est pas le compositeur du 1er film et est celui des deux suivants (pis sûrement le prochain aussi, la flemme de me renseigner). Pourtant, au niveau identité sonore, c'est la même chose (en moins synthétique et en mieux) avec les mêmes thèmes de personnages et les mêmes sonorités.
Sauf que Pirates des caraibes le premier compositeur est un "élève" de Zimmer. D'ailleurs les composition sont très proche de celle de Zimmer le main thème est quasiment celui de The Rock dans PoTC
Citation :
Publié par Skade
C'est tout à fait le genre de composition qui aurait sa place dans un Mass Effect sans dénaturer l'ambiance sonore.

J'aurai eu ça dans un moment épique de ME, le panard ultime

Et pourtant, c'est un thème de Requiem for a Dream.


Citation :
Publié par Skade
Ah... Ouais bon... N'empêche !
C'est plus parlant sur les Harry Potter avec John Williams sur les trois premiers puis d'autres pour les suivants et l'ambiance, le style sont respectés même si on peut discuter sur la qualité.

De même Harry Gregson Williams n'a pas dénaturé la licence Metal Gear Solid alors qu'il n'était pas le compositeur du premier (tout comme Norihiko Hibino).
Citation :
Publié par Maleus
Sauf que Pirates des caraibes le premier compositeur est un "élève" de Zimmer. D'ailleurs les composition sont très proche de celle de Zimmer le main thème est quasiment celui de The Rock dans PoTC
Ben en fait, c'est même Zimmer qui a écrit les deux thèmes principaux récurrents du premier Pirate des Caraibes - et c'est lui qui devait en être le compositeur, mais comme il était surbooké il a laissé Klaus Badelt se charger du reste.

Mais il a composé les leijtmotiv, dont normal que ça fasse Zimmer

Sinon Clint Mansell ben honnêtement... je vois même pas comment on pourrai se plaindre de son arrivée. J'ai rien contre Jack Wall... mais c'est d'un autre niveau là.

-Sergorn
D'accord avec Sergorn, difficile se plaindre de cette arrivée. Même si je plains un peu Jack Wall d'être remercié en milieu de chemin.

J'espère juste que ce ne sera pas trop violons et trompettes à tout bout de champ si vous voyez ce que je veux dire.

Dans le même ordre d'idée, s'ils pouvaient refaire une ending comme le 1, ça avait plus de personnalité.
Changement de compositeur pour le 3ème opus ? J'espère qu'ils vont pas nous endormir.
Absolument d'accord avec toi Skidda, Jack Wall and Sam Hulick donne un vrai cachet au space opera qu'est ME1.
J'ai hâte d'entendre la BO de ce 3ème opus par Clint Mansell. Même si Jack Wall a fait un excellent boulot sur le premier je trouve. (J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le 2 ^^)
j'espère tout simplement savoir comment on va pouvoir passer du 2 au 3 sans mort, amnésie ou autre joyeuseté pour favoriser la création de personnage nouveau.
j'ai adoré le 1 et 2,

par contre je m'en fous comme de l'an quarante de ne pas avoir les coéquipiers du 2 dans le 3.

Tiens scénario catastrophe, Jack fout la même en créant son fameux vaisseaux pirates, et on se réveille en amnésie sur une planète perdue. ME3 pourrait commencer comme ça.
Dans ce genre de cas, les thèmes principaux sont toujours conservés avec deux trois petits changements mais qui ne dénaturent pas (tout comme Jack Wall a changé un peu le thème principal sur le second volet).

C'est plutôt ce qu'il peut apporter en plus qui est important
Tous les matins je m'écoute un petit Normandy's Reborn et j'ai...j'ai encore la gaule matinale.


Jack Wall a fait des thèmes qui donnent encore un peu plus d'epicness à la série. Maintenant est-ce que c'est parce que j'ai les images du jeu en tête que je peux écouter sa musique et son album ? assurément.

Donc si ME3 est à la hauteur de nos espérances je ne vois pas pourquoi Mansell ne me fera pas larmoyer <3


Et puis bon on l'a trop entendu sur des amv et des passages épiques

on va pas s'en plaindre, non ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés