Quand on vire (enfin ptet qu'il a pas été virer et a juste pas pu participer au projet) quelqu'un qui a bien fait son travail jusqu'a present, pour prendre quelqu'un de plus connu mais qui a la base n'avait rien a voir avec le projet, il y a de forte chances qu'on y perde dans l'identité du projet.
Pas forcément.
Prends les films Pirates des Caraïbes par exemple... Zimmer n'est pas le compositeur du 1er film et est celui des deux suivants (pis sûrement le prochain aussi, la flemme de me renseigner). Pourtant, au niveau identité sonore, c'est la même chose (en moins synthétique et en mieux) avec les mêmes thèmes de personnages et les mêmes sonorités.
Je vois pas trop pourquoi Mansell ne pourrait pas faire la même chose. Ensuite, on sait déjà que ME3 seras le jeu le plus sombre des trois. Mansell me semble plutôt bien indiqué pour ça.
Pis pour une franchise qui zieute depuis le début vers le côté "cinématographique", chopper un des meilleurs compositeurs du cinéma (de mon point de vue en tout cas), c'est un cheminement assez logique en fait (pis ils ont eu le bon goût de pas prendre Zimmer).
Et oui, le nom de Mansell n'est pas forcément très connu (a côté de Zimmer, limite il existe pas) mais sa musique par contre, tout au moins la Lux aeterna de Requiem, a peu près tout le monde la connais.
|