[PC/Ps3/360] Mass Effect 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Je suppose qu'il faut pas lire si on a pas encore fini le 2 ?
Je vois pas de spoiler dans la news JV.com (je suis pas allé voir les sources par contre).
Apparement l'action sera 15% plus rapide que dans ME2, on aura des loots, des armes personnalisables, et accéssible selon la classe choisie, les skills pourront prendre plusieurs voies à chaque investissement et non plus à chaque fin de spé.
Combat au CaC amélioré, nouveaux et anciens ennemis
Ca sera Shépard contre cerbérus contre récolteurs.
C'est la fin de l'aventure de Shépard mais pas de ME.

Perso jouables confirmés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Garus, Liara, Kaidan / Ashley, James Sanders

non confirmés mais vus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Wrex , legion , mordin , anderson.
Ca m'étonne pour jeuxvidéos.com quand même, le magazine gameinformer a balancé déjà toutes ces infos depuis un moment.

Je reste prudent avec la nouvelle classe de mêlée annoncée, voir si ce n'est pas une erreur de traduction.(l'article a été passée de l'espagnol à l'anglais par google en partie)

Idem les combats spatiaux, si ça se vérifie, ne m'enchante pas plus que ça après les makos et le scan des planètes je m'attends au pire.
D'ailleurs en parlant de ça, le scan des planètes va revenir, mais modifié.

Les tourelles de l'ingénieur me semblent un peu fades. On a une classe qui peut être très mobile déjà, un peu peur que ça aille à l'encontre du dynamisme général. ( les // à tf2 vont déjà bon trains)

Il faut relativiser les "loots" possible, ce ne sera pas à un retour à l'inventaire classique mais plutôt la possibilité de pouvoir prendre les armes des ennemis sur le champ de bataille.

Shepard a de nouveaux mouvements disponibles: roulade, passage d'une couverture à une autre, passer au dessus d'un obstacle sans devoir d'abord s'y coller.(enfin)
Très Gears of Wars apparemment.

Sinon pour compléter un peu Scarlet Weiss et dans ce que je n'ai pas forcément vu sur jeuxvideos.com: moins de niveaux couloirs pour des espaces plus larges, avec davantage de reliefs et de positions en hauteur.(présence d'échelles)

On promet de "nombreuses fins possibles". Une ambiance plus sombre et épique. Le retour des personnages de mass effect 2, mais a des degrés divers (caméos, personnage d'une mission à la Liara de LOTSB, membres de squad classique, personnages d'équipage et cruciaux au scénario)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Présence de nouveaux husks aussi: rachnis notamment.


Et je dois encore oublier quelques détails... comme le whine des fans de Tali qui a provoqué une réponse de l'équipe des développeurs:"soyez sûrs que la popularité des personnages a été prise en compte", quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Ourukai
Le petit truc qui me fait peur, c'est que les combats deviennent "encore plus dynamiques", j'espère que ça va pas devenir un shoot'em up
+1

Les combats de Mass Effect 2 avaient déjà subis modifications du genre (par rapport au 1) je sais pas si c'est vraiment bon d'en remettre encore par dessus.
Citation :
Publié par Skidda
Et je dois encore oublier quelques détails... comme le whine des fans de Tali qui a provoqué une réponse de l'équipe des développeurs:"soyez sûrs que la popularité des personnages a été prise en compte", quelque chose du genre.
J'espère qu'ils ont mis Miranda dans ce cas là. Et qu'on pourra l'avoir dans l'équipe/qu'on la verra souvent (Quoi? Moi un fan de Miranda? Nooon!) De même pour Mordin, et si possible qu'on le voit à l'opéra
Mais je veux bien la disparition des zombis, qui sont des ennemis vraiment beaucoup trop chiants.

Sinon la classe de mêlée me fait un peu peur, quand on voit comment le CaC était un peu pourri dans ME1 et 2. Concernant le dynamisme, je pense que c'est surtout du au fait qu'on va pouvoir faire des roulades et passer de couverture en couverture.
Par contre les combats spaciaux ça peut être sympa.
Citation :
Publié par Ourukai
A chaque news sur ce jeu, mon priapisme me reprend
Moi aussi, j'ai du mal à passer la porte de ma chambre de profil tout à coup. (oui c'est assez présomptueux mais ce jeu enlarge my penis :X)

Je peux plus attendre.... C'est trop long 6 mois !
Citation :
Publié par Parki
Les combats de Mass Effect 2 avaient déjà subis modifications du genre (oar rapport au 1) je sais pas si c'est vraiment bon d'en remettre encore par dessus.
Si le 3 augmente l'intérêt des combats comme le 2 l'a fait pour le 1 je suis d'accord .

Citation :
Publié par Draith
J'espère qu'ils ont mis Miranda dans ce cas là. Et qu'on pourra l'avoir dans l'équipe/qu'on la verra souvent (Quoi? Moi un fan de Miranda? Nooon!)
Le problème avec Miranda c'est que le personnage est incarné par une actrice un petit peu connue qui semble avoir plus de travail maintenant qu'à l'époque de ME2 et s'ils ne l'avaient pas faite signer directement pour 2 opus ça peut être compliqué de la ravoir .
Dans Mass Effect 3 il y aura un résume de ce qui s'est passé avec les DLC un peu à la manière de Mass Effect 2 sur PS3.

C'est ce que j'ai cru lire quelque part en tout cas, pas retrouvé le lien.
Moi ce que je comprend pas bien c'est le faite que cerberus poursuive shepard...

Suivant la fin de ME2 je comprend pas trop...

Y'en a une Ok ca peut être cohérent mais l'autre je m'excuse mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si tu choisie de garder la tech recolteur pour cerberus
je voit pas pourquoi l'homme trouble voudrait d'un coup éliminer shepard...


Pour le reste ca ma l'air être vraiment sympa, ca doit être le jeu que j'attend le plus cette année
Je ne suis pas surpris. J'ai toujours dit que les choix effectués dans un précédent jeu n'affecteraient jamais la trame principale, mais uniquement des détails... C'est trop d'embranchements à créer, et à moins d'avoir des ressources colossales et un temps de développement pharaonique, le "squelette" de l'histoire restera le même.

Bien sur, pour tout ce qui est quêtes secondaires et différentes fins, ça devrait jouer, mais pas autant que les choix effectués dans le Mass Effect 3 lui même.
Citation :
Publié par Aragnis
Le problème avec Miranda c'est que le personnage est incarné par une actrice un petit peu connue.
C'est bien pour ça que j'aime bien le personnage de Miranda


Citation :
Publié par Brimstone
je voit pas pourquoi l'homme trouble voudrait d'un coup éliminer shepard...
A mon avis, c'est pour ne pas qu'il aille le raconter à tout le monde. Quoi de plus silencieux qu'un mort?
Citation :
Publié par Draith
A mon avis, c'est pour ne pas qu'il aille le raconter à tout le monde. Quoi de plus silencieux qu'un mort?
Bof quand même, Cerberus ce sont des extrémistes pro-humains, si depuis le début de ME1 tu agis selon leurs convictions : Elimination des espèces potentiellement dangereuses (Rachni), sacrifice du conseil pour garder la flotte humaine en meilleure forme, conserver le matos moissonneur à l'usage exclusif de Cerberus; tu ne fais qu'agir dans leur sens et te montre un allié de poids quasi-indispensable, un peu con de chercher à t'éliminer par la suite.

Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je ne suis pas surpris. J'ai toujours dit que les choix effectués dans un précédent jeu n'affecteraient jamais la trame principale, mais uniquement des détails... C'est trop d'embranchements à créer, et à moins d'avoir des ressources colossales et un temps de développement pharaonique, le "squelette" de l'histoire restera le même.
Le problème c'est que dans la trame principale choisie par bioware dans le 1, j'entend par la la fin canon avec conseil mort et autres, tu te retrouve avec un shepard partageant plus d'idées avec Cerberus qu'avec le conseil...

En partant par la, logiquement ils devront choisir la fin canon du 2 ou une fois plus tu fait passer l'humanité avant le reste donc tu garde la tech récolteur pour Cerberus, du coup je voit pas bien comment ils vont retourner l'histoire une fois de plus...

Ou ils prennent l'autre option et la ca contredit toute la trame du 1 qu'ils ont choisie, et fait de shepard le meilleurs traître de l'histoire de mass effect.(pour rappel tu trahie le conseil et la cerberus, en gros tu retourne ta veste plus vite que lucky luke dégaine...)

Je trouve les transitions choisie entre les jeux vraiment tiré par les cheveux pourtant j'adore l'histoire, l'univers et tout, mais je trouve les raccords entre jeux pas bien penser du tout, du genre faire mourir Shepard pour pouvoir le coller a Cerberus... Avec la fin choisie par bioware, je doute que le nouveau conseil le garde comme spectre et encore moins que l'alliance lui donne un statut de Héro (pour rappel ils étouffent toute l'affaire et font passer shepard pour un délirant, et démonte l'équipe). ce qui le jette dans les Bras de cerberus assez logiquement sans le faire die...

Aprés c'est mon avis, et ca m'empêche pas d'adorer cette licence mais vu la qualité de bioware sur l'écriture je trouve que ca c'est vraiment pas super bien penser.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le conseil à la fin du 1.

De mon point de vue, c'était la solution la plus pragmatique et la plus logique, et le conseil aurait été entièrement humain que ça n'aurait rien changé à mon choix en tout cas. C'était une question de survie de la citadelle, rien à voir avec une "trahison".



EDIT : Ok, j'avais oublié que c'était pour les 8 vaisseaux humains. N'empeche, le calcul est vite fait : 8 contre 1, plus un conseil qui est remplaçable, un conseil '"intelligent" aurait même accepté et demandé son sacrifice.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le conseil à la fin du 1.

De mon point de vue, c'était la solution la plus pragmatique et la plus logique, et le conseil aurait été entièrement humain que ça n'aurait rien changé à mon choix en tout cas. C'était une question de survie de la citadelle, rien à voir avec une "trahison".
La citadelle survie même en sauvant le conseil, sauf que que 8 vaisseaux humains ce font exploser au lieu du destiny ascension et ses 10 000 asari donc rien a voir avec la survie de la citadelle pour moi, mais plutôt une question de privilégié l'humanité ce qui et le cas tout le long du jeu si tu suis la voie pragmatique en général.

D'ailleurs ne pas sauver le conseil revient a ne pas affaiblir la flotte humaine et laisser mourir les races extra a la place, du coup aprés le passage de Sovereign l'humanité a la plus grosse flotte spatial et le conseil et sous le controle humain)

Edit ; y'a aussi 20 croiseurs turiens qui se font fumer (d'ailleurs les turiens qui avant sovereign domine l'espace concillien niveau flotte, beaucoup moins aprés puisque les humains recupére la défense de la citadelle)
Citation :
Publié par Brimstone
La citadelle survie même en sauvant le conseil, sauf que que 8 vaisseaux humains ce font exploser au lieu du destiny ascension et ses 10 000 asari donc rien a voir avec la survie de la citadelle pour moi, mais plutôt une question de privilégié l'humanité ce qui et le cas tout le long du jeu si tu suis la voie pragmatique en général.
En fait pour moi sauver le destiny ascension, c'est justement plutôt un choix "pro-humain". Ok des humains y passent, mais sur le plan politique on peut penser que les humains ont plus a retiré au fait de sauver le conseil, et donc d'être bien vu par celui-ci, lui faisant gagner en importance politiquement parlant.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Bof quand même, Cerberus ce sont des extrémistes pro-humains, si depuis le début de ME1 tu agis selon leurs convictions : Elimination des espèces potentiellement dangereuses (Rachni), sacrifice du conseil pour garder la flotte humaine en meilleure forme, conserver le matos moissonneur à l'usage exclusif de Cerberus; tu ne fais qu'agir dans leur sens et te montre un allié de poids quasi-indispensable, un peu con de chercher à t'éliminer par la suite.
Egoïstement j'ai pas de problème avec ça ... et le fait d'avoir épargné les Rachnis, sauvé le conseil et détruit le matos moissonneur n'a rien à voir .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés