[Actu] Planning de sortie d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
non c'est sur certains occidentaux aiment les jeux coréens, mais ce n'est pas une généralité.
le plus bel exemple c'est la série linéage.

mais bon suffit de regarder Aion... du début.. et la suite de ce que c'est devenus, ça m'étonnerait qu'il y ai tous les occidentaux sur le jeux.. bien au contraire.. la majorité et bel et bien partie et je ne l'ai pas inventer puisque les chiffres étaient sortis il y a peut.
Et?
Peut-être qu'une partie du public occidental attend un jeu coréen où se fixer? (parce que bon entre nous l'occidentalisation d'aion c'était le meilleur moyen de tuer le jeu à moyen terme)
Peut-être qu'y a déjà suffisamment de jeu occidentalisés prévus sur le marché?

On est au courant que le style coréen plait pas à la majorité par chez nous. L'important c'est juste que le pool de joueurs intéressés soit suffisant pour que l'investissement en occident vaille le coup.

Là tu passes juste pour un énième troll bas de gamme "ouais fon chié les KR à faire ke dé jeux pour eux lole"
Il y a un juste milieu à trouver entre le grind pur et dur nobrain coréen et l'easy mode casual occidental.
Cela dit, financièrement, l'éditeur a plus intérêt à faire un jeu coréen qu'un jeu occidental, combien de jeux mmo occidentaux se sont gauffrés comparé aux tonnes de mmo coréen qui carburent très bien par chez eux /D
Moi je prie pour que Archeage arrive en occident sans aucunes différences par rapport à la version coréenne, juste la traduction en anglais ou en français, mais surtout, surtout pas d'occidentalisation à outrance, pitié ......
Citation :
Publié par Zadriel
C'est loin novembre 2011 (
Bah en même temps c'est plutôt cohérent je trouve vu l'état actuel du jeu. Pour le moment il est encore loin d'être releasable.


Sinon, concernant "l'occidentalisation", tout se jouera lors du choix de l'éditeur américain/européen. En effet, Jake Song et ses copains peuvent avoir la meilleure volonté du monde, si celui-ci se place en spécialiste du marché occidental, ils l'écouteront certainement.
Le pari d'une occidentalisation étant le plus cher à faire (coûts supplémentaires à ceux d'une simple traduction), et celui-ci se révélant de moins en moins souvent gagnant, je pense qu'il pourrait être judicieux pour un éditeur de ne pas le tenter.
Il faudrait aussi que celui-ci voit que les joueurs cibles de cette occidentalisation ne seront de toute façon majoritairement pas intéressés par un jeu d'origine coréenne (les mmo occidentaux, c'est pas vraiment ce qu'il manque, et 2011 s'annonce bien chargé), et qu'il risque de se mettre à dos les autres.
Enfin bon, l'avenir nous dira bien comment cela se passera, on n'en est plus à une déception près.
Franchement quand on regarde les vidéo de rendu IG (celle de 15min en gros avec vue sur la femme chat) ben on se dit que le soft est vachement bien avancé et ca pète.

Reste à voir plus loin ce que celà va donner mais dejà le site officiel propose une section anglais c'est déjà un signe que les dev pensent toucher l'occident. Ils sont rare les soft coréen en développement qui affiche d'emblée des news en anglais
Citation :
non c'est sur certains occidentaux aiment les jeux coréens, mais ce n'est pas une généralité.
le plus bel exemple c'est la série linéage.
Lineage 1 et 2 serait sortie à l'heure actuel, il y aurait eu beaucoup plus de monde dessus. (Son seul vrai défaut était le grind, il est maintenant relativement corrigé, mais c'est trop tard, car le reste des nouvelles features l'on pourri) 2 raisons à ce qui aurait pu être un blockbuster de nos jours:

Lineage, c'était quand même le "début" (Disons que c'était peu connu et réservé à une certaine clientèle) du mmo en occident, donc peu de public visé.

Deuxièmement, il y a eu très peu de pub dessus, contrairement aux derniers blockbuster sortie (Aion, AoC, WaR...). Tu pourra me cité WoW comme mmo qui a cartonné en sortant à un intervalle proche de L2, mais par rapport à L2, Warcraft a un passé et a un max de pub.

Après, si Lineage n'aurait pas éxisté avant aujourd'hui, NCSoft n'en serait surement pas là.
Je rajouterais une chose que beaucoup on oublier ...
Je crois que c'est finis les mmo no brain et pur bashing des heures et des heures et le grind a foison en corée malheureusement cela ne sera plus comme avant aussi la bas....
Pourquoi me dite vous ? Car la nouvelle loi en Corée accepter il ya pas longtemps (j'avais vu plusieurs new dessus ) ; restreint énormément le temps le temps de jeux des coréens , donc les développeurs devront faire des mmo beaucoup plus simple que avant et ayant moins de grind pur et dur (a l'ancienne) pour rester dans les loi coréene
Citation :
Publié par Reiken
T'inquiète niveau Fanboy on pourra jamais détrôner d'autre sections comme celle de TERA par exemple, te voilà rassuré .
il y a 3 catégorie, les troll, les fanboy, et les neutres. Sur le nombre de post, si on doit comparer, je dirais que c'est plus dans cette section le fanboysme, et les fanboys d'AA sont pour certain les troll de TERA qui était eux même fanboys de TERA il y a quelques mois ... M'enfin passons

Citation :
Publié par Morne
Oui d'ailleurs j'avais participé a l' OB de aion et au bout d'un certain temps de jeu l'xp et les loots étaient réduits....
C'était pas la beta chinoise?
Citation :
Publié par rackam77
Novembre 2011... c'est dans 10 mois, ça va vite passer. Et d'ici là, on sera peut-être déçus pas la casualisation éventuelle d'Archage qu'on sera tous passés à autre chose.
10 mois... en Corée :x
Il peut très bien être comme il doit être en Corée, mais sera par chez nous ( à cause de l'occidentalisation) un jeu tout autre, casualisé, instancié etc...

Donc non, on ne pourra se faire un avis "final" seulement quand un editeur sera trouvé par chez nous et qu'ils commenceront leurs comms, si ils commencent par des awesomes, des "on est à l'écoute", ils vont t'ouvrir un forum comme pour TERA, t'as tout les blaireau de seconde zone qui vont se pointer avec leur mentalité merdique, qui vont flooder et whine sur le forum et t'as l'éditeur qui va ensuite te sortir une breaking news de malade @ "En Avant pour l'occidentalisation !!!" et là c'est mort de chez mort et tu va te retrouver avec un jeu comme TERA et une section comme TERA sur J0L.

Bref je le sais très bien qu'on est pas à l'abris et c'est pour ça que même une fois sortie en corée, je resterais sur mes gardes car rien n'est fait ( et pourtant partie comme ça l'est je l'adore le ptit ArcheAge et Jake semble savoir ce qu'il fait), car sincèrement au moindre dérapage j'ai pas envie de me retrouver avec un TERAbis, à supporter des kikoo qui ont la science infuse et qui même sans experience pètent plus haut que leurs culs et qui ensuite te traitent de troll car tu balance une vérité.
S'il sort chez les coreens à un état X, il le sera chez nous à un état X', pas B.

Adapter le gameplay une fois le développement d'un jeu fini (une fois le jeu gold in korean) coûterait trop de tune. Sa casualité, si elle doit se faire, arrivera durant les 10 prochains mois mais je doute que cela se passe ainsi, car tant qu'il n'y a pas d'éditeur occidental qui pointe son nez, je doute que XLGames change sa vision des choses concernant son mmog, mix sandbox/thempark.
Citation :
Publié par rackam77
S'il sort chez les coreens à un état X, il le sera chez nous à un état X', pas B.

Adapter le gameplay une fois le développement d'un jeu fini (une fois le jeu gold in korean) coûterait trop de tune. Sa casualité, si elle doit se faire, arrivera durant les 10 prochains mois mais je doute que cela se passe ainsi, car tant qu'il n'y a pas d'éditeur occidental qui pointe son nez, je doute que XLGames change sa vision des choses concernant son mmog, mix sandbox/thempark.
L'exemple d'aion te donne partiellement tort. L'occidentalisation du jeu a complètement dénaturé ses features initiales. La 1.5 a vu l'ajout de gain de point pvp instancié et d'une zone de farm HL pvp free. Ces 2 ajouts, réalisés dans un but d'occidentalisation, ont profondément modifié le jeu.
Citation :
Publié par Sakka Purin
L'exemple d'aion te donne partiellement tort. L'occidentalisation du jeu a complètement dénaturé ses features initiales. La 1.5 a vu l'ajout de gain de point pvp instancié et d'une zone de farm HL pvp free. Ces 2 ajouts, réalisés dans un but d'occidentalisation, ont profondément modifié le jeu.
Amen!

Tout a été dit.... mais bon on doit avoir une mentalité trop "à part" en Europe pour ne pas pouvoir apprécier les softs coréen sans tout bousiller?
Citation :
Publié par Shald'dun
Amen!

Tout a été dit.... mais bon on doit avoir une mentalité trop "à part" en Europe pour ne pas pouvoir apprécier les softs coréen sans tout bousiller?
Ben oui, ya qu'à essayer FFXI pour s'en rendre compte, ya pas beaucoup de joueurs euro qui sont capables de résister à un tel grind (j'avais estimé 10% mais je remplace par "pas beaucoup", par crainte de la horde de nazi qui va venir me dire que j'ai sorti le nombre de mon cul). Celà dit, AION reste un mauvais exemple vu que le jeu, à la base, était déjà mauvais.
Bah je ne vois pas ce que mentalité européenne vient faire avec grind.... Le grind c'est le contenu du pauvre.... 0 difficulté... Farm pour no brain....
Il me tarde de voir un MMO sortir avec du vrai contenu difficile, et pas du contenu répétitif à souhait que tu peux faire un regardant la télé une main dans ton caleçon et j'espère qu'AA proposera de vrais outils pour que cela soit les joueurs qui se crée leur propre contenu (et de ce que j'en ai lu, pour l'instant, ca en prend la bonne voie)
Citation :
Publié par Yskah
Bah je ne vois pas ce que mentalité européenne vient faire avec grind.... Le grind c'est le contenu du pauvre.... 0 difficulté... Farm pour no brain....
Il me tarde de voir un MMO sortir avec du vrai contenu difficile, et pas du contenu répétitif à souhait que tu peux faire un regardant la télé une main dans ton caleçon et j'espère qu'AA proposera de vrais outils pour que cela soit les joueurs qui se crée leur propre contenu (et de ce que j'en ai lu, pour l'instant, ca en prend la bonne voie)
Et pourtant... tu cite ce que tu ne vois pas, pour toi le grind est le contenu du pauvre sans difficulté, pour des koréens (qui sont plus pauvres que les euro d'ailleurs, moins d'argent, moins de loisirs variés, plus de temps pour les mmo, pas de palais), c'est le contenu moyen de leurs mmo, et même "un nombre certains" de joueurs euro apprécient ça. Pourtant, il y aura toujours des joueurs euro qui trouveront ça débile (ou no-brain) et contribueront à ce qu'un jeu koréen soit "westernisé" - tout en critiquant ce fait.

Tu me suis ou ça chauffe un peu ?
Cool
Ce n'est pas non les plus les Koréens qui ont inventé le grind
Tu peux avoir des grind bien fait avec de la réactivité etc, et d'autres abrutissants a spammer une macro. Sauf que maintenant ils prennent le raccourcis quêtes pour ne plus se faire schtroumpfer (de manière générale) à faire un système de bash intéressant .

Après c'est sur que le jeu sera modifié s'il est trop hardcore. Faire un flop ou être rentable il faut choisir. Faut juste s'y faire ou changer de nationalité ^^
Il y en a qui aime ce que les coréens pondent, et crois moi ce n'est pas "pas beaucoup" ni seulement 10%, ce n'est pas parcequ'un jeu comme WoW fait 12M d'abonné qu'il est le meilleur MMO pour tout le monde, d'ailleurs ces 12M de gens, les 3/4 n'y connaissent rien aux MMO et suivent simplement un effet de mode et de société, business, business.

Tu vois moi je pourrais me qualifié d'anti "Western", pourquoi ? Parceque c'est cette westernisation à outrance qui bousille les MMO de nos jours, je demande de la difficulté, et parfois le grind engendre des situations de difficulté ( je ne parle pas du grind en lui même je parle de ce qu'il peut engendrer même si pour certaine personne le grind est déjà une difficulté), je ne suis pas forcément pour un système de grind long et chiant mais pour un grind difficile, avoir un MMO ou tu peux monter niveau max en solo en "BASHANT" no brain des quest qui te demandent des cottes de sangliers j'appel pas ça difficile/complexe et loin d'être "amusant".

Alors oui contrairement à l'exemple cité au dessus, je préfère dix fois plus un MMORPG coréen qui sera beaucoup plus hardcore.

Et perso j'espère qu'ArcheAge va comprendre qu'il n'y a pas qu'une communauté d'assisté en Occident et qu'il y a des joueurs, des vrai qui recherchent de la difficulté, j'espère sincèrement qu'ils vont prendre en compte que cette communauté ignoré des Dévs de MMO post-WoW, est assez importante et peut tout autant renflouer leurs poches (il ne suffit pas de 12M d'abonnés pour qu'un MMO soit rentable, d'autre ont fait bien moins et pourtant ils sont connu et reconnu de tous et certains tiennent encore le coups voir plus que le coups). Donc stop les excuses d'argent ou autre truc capitaliste, que Jake et AA continuent sur leurs ambitions et ne lâchent pas prise pour l'occident, qu'il nous sort le même MMO et il verra qu'il aura bien fait et on sera on ne plus content !
Citation :
Publié par Numz dePimche
Et pourtant... tu cite ce que tu ne vois pas, pour toi le grind est le contenu du pauvre sans difficulté, pour des koréens (qui sont plus pauvres que les euro d'ailleurs, moins d'argent, moins de loisirs variés, plus de temps pour les mmo, pas de palais), c'est le contenu moyen de leurs mmo, et même "un nombre certains" de joueurs euro apprécient ça. Pourtant, il y aura toujours des joueurs euro qui trouveront ça débile (ou no-brain) et contribueront à ce qu'un jeu koréen soit "westernisé" - tout en critiquant ce fait.

Tu me suis ou ça chauffe un peu ?
Bon c'est quand même la corée du sud et pas celle du nord... ni la chine... ils travaillent plus que nous, mais ils ne sont pas non plus aussi pauvres que certains de leur confrere asiatique.... La corée du sud reste une puissance économique.... et je pense qu'ils s'en tirent mieux que certains de l'europe de l'est... voir même certains de l'europe de l'ouest...
Sinon quand je parlais 'contenu du pauvre', c'est une expression, ca n'avait aucun rapport avec le salaire moyen d'un coréen.... C'est juste pour souligner le manque de créativité des développeurs qui ont tout dépensé dans le graphisme de leur jeu... Beau de l'extérieur, fade à l'intérieur...
Sinon tu parles de westernisation des jeux... Bah non.... Casualisation des jeux, ca s'est sur... Démocratisation des jeux, ca s'est sur... Toucher un public plus large pour toucher plus d'argent c'est tout... Et pour toucher un public plus large, il suffit de faire un jeu facile à prendre en main... C'est pas la faute à l'occidentalisation, c'est juste la mondialisation... Tu veux t'en prendre à quelqu'un, bah crache sur ces éditeurs qui sacrifient tout sur l'autel du bénéfice à outrance...
J'appartiens au coté occidental... Et pourtant, je rêve d'un jeu difficile mais sans grind qui n'est qu'une difficulté illusoire (un putain de time sink).... Et je ne pense pas que je sois le seul...
Tu me suis ?

PS: corée... korea... ok... mais korée ? wtf ?
Personnellement, le grind ça me fait chier :x

Je comprend parfaitement son utilité pour les dev (allongement de la durée de vie du jeu très facilement, semblant de contenu...), mais pour moi, en tant que joueur, je n'en vois pas.
Je trouve que, sur ce point, les mmorpg se sont énormément éloignés des rpg, pas facile d'en trouver un où le leveling n'est pas un objectif mais une conséquence du jeu.
Si la "wersternisation" se limite a augmenter le coeff d'exp, je ne pleurerais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés