[Actu] Planning de sortie d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
L'exemple d'aion te donne partiellement tort. L'occidentalisation du jeu a complètement dénaturé ses features initiales. La 1.5 a vu l'ajout de gain de point pvp instancié et d'une zone de farm HL pvp free. Ces 2 ajouts, réalisés dans un but d'occidentalisation, ont profondément modifié le jeu.
oui mais ça , c'est de la faute aux dev d'Aion....

tu ne crois pas qu'il auraient pus travailler l'occidentalisation pendant le développement du jeux déjà ?

ce n'est pas a la sortie d'un jeu , a la release que l'on s'aperçoit .. ba qu'en fait il n'y a pas eu d'occidentalisation du tout et qu'ils ont du mettre des coups de bourre pour essayer de rattraper la chose ?

ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même ! ce n'est pas aux joueurs de payer.

soit on annonce une occidentalisation et on travaille dessus sérieusement pour plaire au public occidental, soit on ne l'annonce pas et on ne peut pas leur en reprocher si il n'y en as pas, et le public fan reste pour le style coréen.

dans tous les jeux coréen que je connais ( mais je n'y joue plus) ils ont parfaitement réussis dans le style coréens, mais jamais dans le style occidental... donc lorsqu'une boite coréen annonce une occidentalisation je suis méfiant maintenant,car j'ai toujours été déçus. (aion,ffXiv,la série linéage ) donc pour l'instant, archeage et bien joli et prometteur mais je garde mes distances personnellement..
Il faut arrêter avec le terme "occidentalisation" pour Aion. Le jeu a toujours eu été conçu en Corée selon les avis des coréens (et un poil de fesse du notre). Faudrait arrêter un peu de balancer l'histoire de l'occidentalisation. Vous croyez que les plus gros joueurs de WoW sont les "kikioo" occidentaux ? Les plus gros joueurs sont en Asie et plus particulièrement en Chine et en Corée.

Les coréens veulent aussi du facile d'accès. Les coréens veulent aussi des jeux sans grind et d'ailleurs, ils ont gueulé à cause du grind sur Aion et du gros manque de quête durant leur bêta. Les deux jeux payants les plus joués en Corée sont Aion et WoW et pour info, le Aion de chez eux est le même que nous même au niveau du grind et de la courbe d'expérience.

Aion n'a jamais été "changé à cause des occidentaux. Ils ont voulu faire un jeu accessible aux deux cultures mais au final, les coréens voulaient encore plus d'occidentalisation comme vous dites. Il n'y a pas d'occidentalisation. Cela signifierait qu'il y avait un jeu de base à la coréenne et qu'ils ont changé ça pour rendre le jeu plus occidental. Sur ce point, c'est totalement faux. Il sont partis dès le départ avec cette accessibilité certes plus commune au jeux occidentaux mais qu'attendaient aussi les joueurs coréens. Si après ils ont encore simplifié le jeu, c'est que les coréens le voulaient.

Donc si ArcheAge change de voie, cela n'aura rien à voir avec l'Occident. Ce sera simplement la volonté des joueurs. Si les coréens veulent des instances et des BG, ils en auront et cela n'aura rien à voir avec l'Occident.

Donc remballez un peu vos vannes sur les joueurs occidentaux alors que la majorité des joueurs coréens cherchent exactement la même chose. Le jeu a beau être une religion chez eux, tous ne pratiquent pas le e-sport, très loin de là et beaucoup ont les mêmes attentes que chez nous.
Citation :
Publié par Lianai
Il n'y a pas d'occidentalisation. Cela signifierait qu'il y avait un jeu de base à la coréenne et qu'ils ont changé ça pour rendre le jeu plus occidental. Sur ce point, c'est totalement faux.
Je veux bien te croire, mais à ce moment-là, tu affirmes clairement que la com' qui nous est parvenue était globalement un tissu de mensonges. Ca ne m'étonnerait pas forcément, mais avant de porter de telles affirmations pour envoyer paître les posteurs, le minimum serait de les étayer de sources. Parce que bon balancer que les chargés de com' d'un jeu sont de fieffés menteurs et prétendre savoir ce que les coréens veulent, je sais le faire aussi hein.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
donc lorsqu'une boite coréen annonce une occidentalisation je suis méfiant maintenant, car j'ai toujours été déçus. (aion,ffXiv,la série linéage ) ..

Lol ?

Les coréens ont annoncé une occidentalisation de Lineage et Lineage 2 pour leur sortie chez nous à l'époque ? Première nouvelle ... Nan j'crois pas, la seule occidentalisation c'est le fait qu'ils ont fait /trad English et puis basta, absolument rien ne différencie le jeu chez nous de la corée.

Y'a que maintenant que NCSoft suit la mode "Occidental" en achevant Lineage 2 d'une "occidentalisation" c'est tout.

Et Lianai, désolé mais tu as tord, je peux t'affirmer que les Coréens sont loin d'être comme le ptit casu Occidental (surtout pour en avoir côtoyé lors des Beta de L2 en corée) certes il y en a je dis pas, mais dire qu'il y en a autant que chez nous, c'est complètement faux, sinon faudrait m'expliquer pourquoi les dizaine de MMO coréens sont "Hardcore" ou axé sur le Grind plutôt que des kikoo instance et un contenu solotable en une semaine ?

Y'a que récemment que ça change, non pas forcément car les coréens ont changé (c'est possible je dis pas) mais parceque le business à changé et qu'il y a clairement plus de thune à se faire en sortant un jeu qui se dit riche en contenu et @LoliQuest alors qu'il se torche en 1-2 semaine et que la plupart des quest sont des quest fedex (mais lol y'a un texte en plus, c'est plus divertissant que taper un mob sans aucun objectif et puis c'est dur de s'en créer un d'objectif, on a pas envie de réfléchir T-T !).

Et si le business à changé aussi la bas c'est à cause de qui ? A cause de bibi surtout (ou blibli ?) et un peu à cause de bubu . (j'ai rien trouvé d'autre pour désigner le public coréen xD )
Ecoute, je fus l'une des premières personnes à parler de Aion ici avec Khalzaam il y a quasiment 5 ans pour ensuite faire parti du staff d'ouverture de la section Aion-JOL pour y rester 2 ans donc je sais à peu près de quoi je parle quand il s'agit du développement du jeu. Et les premières com étaient claires : le jeu sera conçu pour plaire aussi bien aux coréens qu'aux occidentaux. Ce fut la base même du développement. Donc il n'a pas été occidentalisé, il a été conçu ainsi. Il existe d'ailleurs plein de vidéos d'interviews sur JOL qui le prouvent.

Pour la suite, je te laisse aller voir les rapports de joueurs coréens du bêta test CBT 2 et 3 coréennes surtout. Ils demandaient plus de quêtes et surtout une courbe d'xp plus simple afin de limiter le grind (les zones lvl 30 étaient quasiment vides de quêtes avec seulement une trentaine de présentes si mes souvenirs sont bons). Ces rapports sont sûrement encore accessibles dans les méandres de la section Aion.

Pour finir, j'étais sur la bêta coréenne puis chinoise et européenne et j'ai joué aux versions finales coréenne, chinoise et EU avec pas mal du staff Aion-JOL et aucun de nous n'a vu de différences à patch identique.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ils mentent. Cela a toujours été clair et le jeu n'est pas différent chez nous qu'en Corée.

Donc tes remarques, tu les gardes et tu utilises ce temps pour faire un tour sur la section Aion t'y renseigner un peu sur la période de développement du jeu

Citation :
Et Lianai, désolé mais tu as tord, je peux t'affirmer que les Coréens sont loin d'être comme le ptit casu Occidental (surtout pour en avoir côtoyé lors des Beta de L2 en corée) certes il y en a je dis pas, mais dire qu'il y en a autant que chez nous, c'est complètement faux, sinon faudrait m'expliquer pourquoi les dizaine de MMO coréens sont "Hardcore" ou axé sur le Grind plutôt que des kikoo instance et un contenu solotable en une semaine ?
Ce sont des clones de Lineage 2 qui reste une sorte de référence dans le monde du F2P.

Et la bêta de L2 date de 2003 (t'avais quoi 11 ou 12 ans ?) et effectivement à l'époque les joueurs n'attendaient rien de plus qu'un L2 car ils se basaient sur le système de jeu des RPG japonais (grind pour arriver au boss puis grind à nouveau et continuer à grind pour les items etc.) ce qui fut d'ailleurs expliqué par un type de NCsoft il y a quelques années pour parler des changements d'attentes du public coréen et d'ailleurs, si ils sont si hardcore, pourquoi les bêta testeurs de Aion ont gueulé sur les fora à cause du grind et de la courbe d'xp lors des CBT 2 et 3 ? Pourquoi Aion est le jeu payant le plus joué en Corée avec WoW ?

Et pour ce qui est de l'histoire de plus de thune, vu que Aion ne marche pas des masses en Occident, quel est l'intérêt pour eux de simplifier le jeu plutôt que de le rendre plus hardcore pour gagner plus de joueurs coréens ? Il n'y a pas un souci dans le potage ?


Les coréens ont une culture du jeu vidéo qui dépasse notre entendement mais cela n'en fait pas une population totale de hardcore gamers. Il y a énormément de joueurs classiques même si le nombre de HCG y est plus fort qu'ailleurs. Plus important qu'ailleurs ne signifiant pas majoritaire au sein du pays.
Citation :
Publié par Lianai
Ecoute, je fus l'une des premières personnes à parler de Aion ici avec Khalzaam il y a quasiment 5 ans pour ensuite faire parti du staff d'ouverture de la section Aion-JOL pour y rester 2 ans donc je sais à peu près de quoi je parle quand il s'agit du développement du jeu. Et les premières com étaient claires : le jeu sera conçu pour plaire aussi bien aux coréens qu'aux occidentaux. Ce fut la base même du développement. Donc il n'a pas été occidentalisé, il a été conçu ainsi. Il existe d'ailleurs plein de vidéos d'interviews sur JOL qui le prouvent.

Pour la suite, je te laisse aller voir les rapports de joueurs coréens du bêta test CBT 2 et 3 coréennes surtout. Ils demandaient plus de quêtes et surtout une courbe d'xp plus simple afin de limiter le grind (les zones lvl 30 étaient quasiment vides de quêtes avec seulement une trentaine de présentes si mes souvenirs sont bons). Ces rapports sont sûrement encore accessibles dans les méandres de la section Aion.

Pour finir, j'étais sur la bêta coréenne puis chinoise et européenne et j'ai joué aux versions finales coréenne, chinoise et EU avec pas mal du staff Aion-JOL et aucun de nous n'a vu de différences à patch identique.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ils mentent. Cela a toujours été clair et le jeu n'est pas différent chez nous qu'en Corée.

Donc tes remarques, tu les gardes et tu utilises ce temps pour faire un tour sur la section Aion t'y renseigner un peu sur la période de développement du jeu
Ecoute, je suis très content pour toi si t'étais à l'origine de la section aion. Mais je ne vois pas le rapport entre ton implication et le fait que la com' de ncwest a parlé d'occidentalisation. Ce terme n'est pas sorti de l'imaginaire collectif des joueurs d'aion.
Pour ce qui est des retours des coréens, je ne ressens pas le besoin d'aller farfouiller le forum aion dans la mesure où les attaques et les affirmations sont de ton fait. C'est à toi de prouver ce que tu avances et non à moi d'aller chercher; je te remercierais de ne pas inverser les rôles. Et là-dessus je veux bien te croire, mais balancer ton cv genre "ouais moi j'ai joué à la KR", ca suffira pas à montrer la véracité de ce que tu avances sans preuves.

Donc tes affirmations, tu les gardes ou tu les étayes
Ce que cela vient faire ici ? Le fait que je suivais le développement pendant que toi, tu n'étais pas sur la section. Donc toutes les personnes qui participaient à l'époque savent très bien ce qu'il en est et ne remettront clairement pas en cause le fait que le jeu a toujours été conçu pour plaire aux deux publics et le fait que lors des CBT2 et 3, les coréens n'étaient pas satisfaits par le grind trop intensif
Je confirme le fait qu'il était prévu pour l'occident et l'asie, néanmoins pour les CBT, j'en ai aussi vue pas mal (IG) qui se plaignait que c'était relativement facile, tandis que d'autre se réjouissait car ca se rapprocher plus de WoW. (les gens dont tu parle)

Et perso je ne parlerais pas d'Aion car franchement l'impact de l'occident sur le jeu est vraiment inexistant, sur le coups je suis d'accord avec Lianai, le seul impact que les whineurs Occidentaux ont pu avoir ce sont sur l'implantation de gardes pour empêcher la complète utilisation des Rifts récemment ( ce que je veux dire par là, c'est que les rifts ne valent plus la peine d'être utilisé tellement les gardes sont en surnombres dans les zones à Rift) et sur ce coups là notre version se démarque de la version Coréenne par exemple, qui elle n'a pas implanté de garde supplémentaire pour mettre les Rifts hors jeu.

PS : non moi le seule exemple vraiment flagrant que j'ai concernant l'impact de l'occidentalisation sur un jeu, pour l'instant, c'est clairement TERA et rien d'autre.
Citation :
Le problème ici est, qu'avec la mort, le joueur va perdre environ 5% du total d'expérience de ce level. Pour un joueur de niveau 30, c'est à peut près l'équivalent de l'expérience accumulée en 30 minutes. Etre tué par un membre de la faction ennemie fait également perdre de l'expérience (en zone PvE).

Il n'est pas simple d'acquérir de l'expérience. Le montant d'expérience requis pour un perso de niveau 34 et de 10 000 000. Basé sur l'expérience en provenance des mobs du même niveau, le joueur devra en tuer environ 1200. Effectuer les 3 ou 4 quêtes données à chaque level donne environ 40 000-60 000 xp, soit environ 0.5% de l'expérience totale. Notez que mourir pendant qu'on effectue une quête sera une perte.

En dehors de l'aspect "leveling", la difficulté prévaut encore. Vous allez dépenser tout l'argent que vous avez gagné en tuant les mobs dans les skillbooks et les consommables. Qui sera capable de profiter de l'aventure et du contenu au milieu de tout ce chaos?
Tiré du bilan de la CBT2 traduit en français

Je me souviens qu'il y avait un super screen des fora officiels avec tous les nouveaux posts de joueurs mécontents par le grind intensif et du manque de quêtes

Par contre, ce sera plus chiant à retrouver, même avec la fonction "recherche" .

Citation :
tandis que d'autre se réjouissait car ca se rapprocher plus de WoW. (les gens dont tu parle)
Ces joueurs là furent assez nombreux pour faire de Aion ce qu'il est aujourd'hui et ils sont clairement majoritaires. Il ne faut pas oblier que même en France, les premiers joueurs de MMO étaient plus hardcore que maintenant. C'était un genre du jeu vidéo très fermé et peu connu. Il fallait une connexion internet personnelle, un bon PC, se tenir au courant de l'actu jeu vidéo underground ou s'intéresser à toutes les nouveautés. Donc ce n'était pas destiné au grand public comme Lineage 1 et 2 ne furent pas conçus pour le grand public mais pour les connaisseurs des RPG jap, les grinders, ceux qui terminent les jeux à 100% sans crier parce que c'est trop long, trop chiant, trop compliqué.

Aujourd'hui, c'est différent, même en Corée. Le MMO est même destiné aux gosses (Hello Kitty Online et comparses) et c'est le grand public qui décide aussi de la tournure d'un jeu au pays du hardcore gaming et du e-sport, même si ça peut faire chier certains joueurs. C'est pareil partout maintenant
Je te trouve bien cruel Lianai, tu es entrain de détruire leur vision du joueur coréen, le hardcore gamer qui se laisse mourir devant son pc pour tuer Pandemonium Warden.
C'est surtout que cette vision s'est bloquée il y a 7 ans avec Lineage 2 alors que par la suite, des dizaines et dizaines de jeux online faciles d'accès sont sortis sans parler des jeux pour les enfants. Même Nexon fait du jeu online "casual" et ces jeux ne sortent pas souvent de Corée (ou d'Asie) donc ce n'est pas une occidentalisation du genre mais tout simplement un élargissement du public visé et un changement dans les habitudes de jeu.

D'ailleurs, les nouveaux F2P qui arrivent en Europe et assez simples d'accès sont en fait des jeux datant de 2004 / 2005 donc ce n'est pas un phénomène si nouveau en Corée. C'est juste que chez nous avant ces F2P, il n'y avait que des clones de Lineage 2 qui débarquaient (Shaya et compagnie) avec quelques autres à part mais plus dans le design que dans le principe (Silkroad, Archlord etc). Ce n'est que depuis peu que l'on s'aperçoit qu'ils font aussi dans le casual alors qu'en fait, cela fait déjà bien 5 ans qu'ils se lancent aussi dans un élargissement du public.

Bien sûr, il y a toujours du gros HCG mais le plus marrant, c'est que beaucoup (je n'ai pas dit tous) sont allés sur WoW pour les raids même parmi les joueurs de L1 / L2 dont le nombre de joueurs est en constante baisse.

Et je ne suis pas cruelle
En ce qui me concerne, le grind ne tire pas les joueurs vers le haut. Je m'explique, quel est par exemple le gain en terme de gameplay a pratiquer le grind intensif?

Attention je parle de jeux comme aion par exemple ou tu doit grind DU MOB pour passer tes deux derniers lvl et qd tu crois que t'as fini ben il reste Fenris et là question grind entre la caillasse les compos etc... ben tu te découvre rapidement une passion pour le riz et les kimonos

Je veux dire par la que une fois que t'as choisi tes links que tu connais tes cycles, tes cc, tes interrupt etc....ben perso je vois pas l'intérêt de grind du mob je préfére 10000² grinder des joueurs quoi.
Attention je veux pas attiser la gueguerre a deux sous pvp/pve mais je suis sur qu'un joueur pur pve dira qu'il préfère chain des instances que grind du mob???

En fait le grind favorise plutôt, je trouve les joueurs qui ont une facilité a débrancher leurs cerveaux ou a faire autre chose en même temps .Aprés avoir essayé pas mal de jeux je préfére de loin un jeu qui favoriserai le gameplay et les coups d'éclat....je cherche, je cherche
Le grind, il faut le faire en groupe de toute façon sinon tu te tires une balles en quelques minutes. Ou, comme tu le dis, il faut faire quelque chose à côté genre regarder un épisode de Dexter, téléphoner, travailler ou étudier, se raser les jambes, faire la liste des courses, etc.
Citation :
Publié par Lianai
Bien sûr, il y a toujours du gros HCG mais le plus marrant, c'est que beaucoup (je n'ai pas dit tous) sont allés sur WoW pour les raids même parmi les joueurs de L1 / L2 dont le nombre de joueurs est en constante baisse.

Et je ne suis pas cruelle
Euh lol, source ? (des suicidaires peut être, des maso, des gars qui n'avaient plus envie de vivre virtuellement peut être xD )

Nan car là j'ai l'impression que c'est la phrase de trop sortie tout droit de pétaouchnok juste pour enfoncer encore plus le bouchon.

Après je m'en fiche de savoir qui est plus HCG que l'autre, la chose principale à retenir et dramatique en passant, c'est que tout le monde se dirige vers cette occidentalisation. (oui je persiste à appeler ça une occidentalisation, car tout est partie de là à la base, ce serait totalement faux de parler d'un effet de masse tous en même temps et y inclure l'asie au commencement du processus, ceux qui ont commencé à tendre vers cette mentalité ce sont bien nous, occidentaux avec WoW, quoique l'on dise.)

Après les joueurs "Next-Gen" s'en contenteront mais j'ai envie de dire que ceux qui ont connu les jeux avant cette mode, on leur sert quoi à eux ? De la merde ?

Je sais pas si y'a encore des dévs des premier MMO qui suivent l'actualité des dernières années, mais si c'est le cas, sincèrement soit ils doivent en "mourir" de rire soit ils en meurent tout court ou alors ils deviennent des vendu (gogo se faire du fric en allant aider les nouvelles boites de MMO à sortir de la merde) -_-.

PS Morne:

Et sinon juste pour te dire, je suis d'accord je préfère grind des joueurs moi aussi, mais il faut savoir aussi, l'avantage dans un Jeu PvP / Open PvP c'est que le grind en PvE peut étoffer cet Open PvP, après pour les joueurs PvE j'ai envie de dire que je m'en fiche d'eux, à partir du moment ou ils s'aventurent dans un jeu Annoncé PvP, ils savent à quoi s'attendre, tant pis si il n'y a pas d'instance pour ça fallait choisir un jeu PvE ou du moins limité la chose avec un serveur PvE .
Bah Reiken, tu n'as jamais entendu parler des grosses guildes spé raid de WoW en Corée ? Des mecs qui se relaient pour jouer (je ne parle pas des GS), des gros HCG qui carburent à WoW (je ne parle pas des nolife mais bien des HCG) ? C'est pourtant assez connu tout ça. Pour la présence de joueurs de L2, eh bien je connais quelques guildes qui y sont allées et même une partie de celles que je côtoyais sur Lineage 1 il y a 10 ans de ça. Et c'était vraiment des HCG, de gros bourrins très doués qui cherchaient le gros challenge. A savoir s'ils sont restés sur WoW, je n'en sais rien mais ils y sont allés.

Pour le reste, je te laisse avoir ton avis, c'est ton droit et je n'ai pas franchement envie de me battre, il est tard et j'ai d'autres préoccupations

Juste un truc, la casualisation, c'est plus vieux que WoW, même en Asie cf les j-rpg même parmi ceux qui ne sortent pas du Japon et qui se sont énormément simplifiés depuis et même à cause de la PS2 et de son succès (plus vaste public, plus de casuals, jeux plus simples d'accès).
Citation :
Publié par iPie
Daoc c'etait mieux quand meme
AC était mieux si tu veux mon avis.

Ne pas confondre westernisation et casualisation, le genre s'est casualisé, un jeu astiatique est westernalisé (ouais j'invente d'autres mots j'aime bien).

Pour ma part j'aime grind dans un mmo, pas bêtement, sur DF par exemple, j'aime basher du mob en pve, car le gameplay est fun, sur AC, j'aimais basher pour le côté non-instancié full pvp, qui impliquait une bonne orga (occupation des spots, défense contre les pk (yen avait un max, fu) ).

Aujourdhui, la plupart des MMO (casualisés) te demande de grind au lvl max avant de commencer le jeu, mais ça à pas toujours été comme ça, le grind c'est avant tout la progression du perso / d'un skill / d'un craft, et si ça t'empêche pas de jouer (au contraire de wow ou faut monter 60 - 'fin 85), le grind est synonyme de grosse durée de vie du jeu, mais aussi d'un cap loin, voir inexistant (une autre règle d'un bon jeu : exponential ftw, cap ftl).

M'enfin la plupart des joueurs actuels de mmo (wow encore, désolé), sont formatés sur du class based marteau ciseau papier, avec un jeu en 2 temps, leveling, puis end-game, alors que ça va à l'encontre de l'essence même du RPG, qui est lui même la base du MMORPG. Et comme dit Reiken, tous les joueurs qui ont connu l'ère qui a précédé ça, ont l'impression qu'on leur sert de la merde (et ils ont tristement raison).

J'ai pas raison ?
@Lianai:

Bah tu vois j'étais pas au courant pour les grosse guild de L2 sur wow, enfin bon après je crois pas qu'ils y sont resté autant de temps que sur L2, ils ont du te torché ça en 1 mois max xD .

Mais t'inquiète je cherche pas a me battre, comme tu dis j'ai mon opinion tu as la tienne, après ça dépend de la connaissance de l'un et l'autre, tu connais et tu te fixe surtout sur la nouvelle Generation de casu coréen, moi je garde en tête qu'ils sont bien plus HCG même maintenant car j'en ai connu quelqu'un.

Après basta on va pas en faire un plat .

@NumZ dePimche:

Je ne peux que agree, tu as totalement raison, néanmoins ce qu'il faut se dire c'est que maintenant "on" est "Has Been" et que notre parole n'est plus une généralité, loin de là et que certains trouveront que tu as tord etc etc ...
Citation :
Publié par Reiken
Je ne peux que agree, tu as totalement raison, néanmoins ce qu'il faut se dire c'est que maintenant "on" est "Has Been" et que notre parole n'est plus une généralité, loin de là et que certains trouveront que tu as tord etc etc ...
S'ils sont nombreux à avoir tort, il n'ont pas raison pour autant.

Si AA arrive à faire cohabiter les différents types de joueurs que nous représentons, ce sera une belle réussite, en attendant, je reste sur Darkfall avec mes semblables
Donc un jeu casual asiatique, c'est un jeu occidentalisé ?

Les casuals japonais (qui achètent peu de jeux occidentaux soit dit en passant) sont en fait des joueurs qui se sont occidentalisés sans même le savoir alors qu'ils jouent à des jeux qui ne sortent même pas en Occident (donc même pas l'excuse du jeu fait au Japon mais occidentalisé pour nous plaire).

C'est quand même un phénomène qui n'est pas limité au MMORPG et qui est plus ancien que WoW. Après que WoW en soit le symbole et une forme de déclencheur pour l'Asie dans le domaine du MMO, soit mais pourquoi il a déclenché une nouvelle façon de développer des jeux en Asie ? Tout simplement parce que le public en redemandait et qu'il était nombreux, plus que celui du jeu de grind comme c'est le cas partout. Ces joueurs n'ont pas été formatés, personne ne leur a lavé le cerveau. C'est juste que comme chez nous, d'autres joueurs, de nouveaux joueurs attendaient et voulaient un tel jeu qu'il vienne d'Asie ou d'Occident là n'est pas le problème, ce qui importe, c'est que le public était ravi.

NCsoft, Webzen ou Nexon aurait sorti un jeu simple d'accès avant WoW, ils auraient cartonné. Ils ne l'ont pas fait car ils n'ont pas su prendre en compte le fait que le MMO prenait la même direction que les autres genre vidéo ludiques et se sont faits bouffer la primeur du jeu casual. Tant pis pour eux et tant mieux pour blizzard

Citation :
tu connais et tu te fixe surtout sur la nouvelle Generation de casu coréen
Bien sûr vu que c'est elle qui façonne les jeux aujourd'hui. Ca a beau faire 10 ans que je joue aux MMO, je sais reconnaître qu'aujourd'hui, l clientèle principale n'est plus la même et qu'il faut soit s'adapter, soit trouver un jeu de niche, soit arrêter. Pour ma part, j'ai le cul entre les deux derniers et il penche de plus en plus vers l'arrêt définitif vu que je n'ai plus le sentiment d'avoir ma place dans les jeux proposés. C'est comme ça, il y a une fin à tout et je me dis que j'aurai au moins eu la chance de vivre les débuts du genre
Lianai c'est le mec qui veut absolument avoir raison, qui rage et qui balance un flot de connerie c'est effrayant !

Mec les coréens sont et resteront des fans du bash et du grind à outrance à s'en faire péter le bide ! Vous les occidentaux vous êtes juste des carebears qui ne savez pas jouer au mmo's asiatiques.

Point !
@Lianai : Ha mais je le sais très bien que c'était avant WoW pour d'autre domaine, mais dans le domaine du MMORPG, c'est WoW qui est ce symbole d'occidentalisation .

Pour le Japon j'ai envie de dire qu'ils ont une marque "Américaine" très forte en eux malgré qu''ils aient gardé leur traditions et coutumes, logique tu me dira étant donné que c'est l'Amerique qui a reconstruit (après l'avoir accessoirement rasé ... ) et remit en forme le Japon après la seconde guerre mondiale ( d'un côté ça leur donnait un atout géostratégique).

Donc bon cela me parait logique qu'ils se sont occidentalisé d'eux même suite à cela . Mais c'est comme parler de l'Amérique qui s'est occidentalisé d'elle même après la colonisation ^^. /freestyle : OFF

Bref je vais m'arrêter là on dérive. (pourquoi tu m'a incité à partir en dehors du domaine du MMO, fallait pas parler du japon méchante Lianai )
De casualisation

Et Cis, merci de ton intervention !

Fallait que je le dise histoire que tu ne termines pas comme un con sans réponse au temps que tu auras perdu à balancer ton troll

En plus c'est un AvL qui dit ça quoi... Shuu, Feii, dressez vos clébards avant de les lâcher. Ils bavent partout et c'est dégueulasse après.

Mais sinon oui, je rage. J'ai l'impression que ArcheAge ne sera pas du tout Full PvP et ça, c'est un point qui me gêne tout comme le fait de ne pas avoir de constructions destructibles sur toutes les zones. En fait, je rage de voir trop de "safe" dans les discours mais soit, je m'y ferai ou j'arrêterai les mmo.
Citation :
Publié par Lianai

Et Cis, merci de ton intervention !

Fallait que je le dise histoire que tu ne termines pas comme un con sans réponse au temps que tu auras perdu à balancer ton troll

En plus c'est un AvL qui dit ça quoi... Shuu, Feii, dressez vos clébards avant de les lâcher. Ils bavent partout et c'est dégueulasse après.
Ahah pull réussit !
Bon je suis un peu déçu, je m'attendais à une réponse plus ... intéressante !
Ha mais la dessus on est d'accord t'es pas la seule à rager, mais j'ai envie de dire qu'on verra bien une fois qu'on aura des test entre les mains ainsi qu'une date de sortie par chez nous, faudra juste patienter encore 1 ans, d'ici là on aura plein d'infos sous la dent qui continueront de nous faire baver. ( dans les deux sens, bon ou mauvais xD )

Tout comme l'occidentalisation d'ArcheAge, on en parle mais rien n'est encore fait ( encore heureux) peut être qu'il s'agira d'une occidentalisation made in L2 à l'époque => Juste traduire en Anglais et basta, et là on pourra s'estimer heureux, mais là encore faudra attendre pour savoir quoi ^^.

PS : Gg Cis tu roxx . /poutou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés