[Actu] Déjà 20 serveurs pour 100 000 testeurs

Répondre
Partager Rechercher
OMG il y'a des joueur interessés par un soft que certain n'aiment pas.

C'est pas possible en fait c'est le même joueur qui est derrière tous les comptes BETA !

Plus sérieusement, Tera a de sérieux atout dans sa manche. Le premier étant des dev réalistes qui ne vont pas metre un Monde OPEN ou 600 joueurs vont se taper dessus en "open zone" alors que le jeu ne supportera jamais la charge.

Des DEV réalistes qui font des choses qui fonctionnent, pas forcément exactement comme on le voudrait, mais un jeu qui fonctionne c'est le premier pas.

Contrairement à un WAR qui promet des truc mega géniaux mais ou rien ne fonctionnait correctement par exemple.
Elles vont être kawaï les zones de lancement. Si 5000 joueurs/serveur ont rush pour avoir leur place, aucun doute qu'ils seront tous connectés le premier jour de béta.
Citation :
Publié par Shavyi
Elles vont être kawaï les zones de lancement. Si 5000 joueurs/serveur ont rush pour avoir leur place, aucun doute qu'ils seront tous connectés le premier jour de béta.
Tu as plusieurs "niveau" de zone de départ. Donc on va espérer que ça ne soit pas trop le cauchemars :x
Oui la zone de départ, l'Île de l'Aube, est une zone "multi-channel" (la seule à ma connaissance). Des univers parallèles (instances) à l'échelle de l'Île, entre lesquels on peut naviguer librement pour retrouver les gens qu'on cherche . J'aime pas particulièrement les instances, mais j'avoue que là, pour cette zone de départ où l'on découvre le jeu, c'est appréciable.

NB : mes infos datent du FGT2, j'ignore si le système de channel a été modifié, et si oui, en quoi...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui la zone de départ, l'Île de l'Aube, est une zone "multi-channel" (la seule à ma connaissance). Des univers parallèles (instances) à l'échelle de l'Île, entre lesquels on peut naviguer librement pour retrouver les gens qu'on cherche . J'aime pas particulièrement les instances, mais j'avoue que là, pour cette zone de départ où l'on découvre le jeu, c'est appréciable.

NB : mes infos datent du FGT2, j'ignore si le système de channel a été modifié, et si oui, en quoi...
Durant le week-end du stress tests, d'autres zones hors de l'Île de l'Aube bénéficiait du multi-chan'. C'était indispensable pour terminer certaines quêtes d'ailleurs :x
Sur la Cbt4 les zone après l'ile de l'aube avais toujours des Channel....je pensais voir un peu de "pvp" apres le lvl 15+ mais rien a part des chanel rempli de gens qui cueillais des fleurs
Citation :
Publié par iKick
Sur la Cbt4 les zone après l'ile de l'aube avais toujours des Channel....je pensais voir un peu de "pvp" apres le lvl 15+ mais rien a part des chanel rempli de gens qui cueillais des fleurs
Le multi-chan c'est une bonne chose à la sortie d'un jeu avec autant de joueurs dessus. Par la suite yen aura moins et espérons pas du tout à certains endroits.

Et si tu attends Tera comme LE jeu PvP tu t'es trompé de jeu.
Je ne peux que confirmer les dires du monsieur du dessus, TERA est un Jeu Only PvE mais propose un minigame Capture de Flag @ BG/Arène où une petite poignet de joueur pourra se faire plaisir à se taper dessus.
Je n'attend pas du tout Tera comme un jeu pvp je voie pas ou tu a vue ca mais bon....
Ceci dit j'ai cru entendre qu'il proposait des "server pvp" mais si c'est pour être du pvp 5vs5 instancier dans un open world en couloir multi-channel , il pourrait l'integrer aux "server pve"
Il y'aura des petit BG sur Tera et sans doute un peu de PVP en exterieur sur les serveur PVP.

Ce n'est peut être pas le PVP que tout le monde attend mais ça reste du PVP et Tera est donc un jeu avec du PVP.

Sans parler de l'histoire d'invasion des autres serveurs.


On peut pas faire du PVP selon les règles que moi super joueur qui sait tout voudrais DONC TEra n'est pas un jeu PVP .....

Désolé ce n'est pas parce que les affrontements entre joueurs ne sont pas dans le contexte que certains voudraient que celà fait de Tera un jeu sans PVP.
Citation :
Publié par Electre
Il y'aura des petit BG sur Tera et sans doute un peu de PVP en exterieur sur les serveur PVP.

Ce n'est peut être pas le PVP que tout le monde attend mais ça reste du PVP et Tera est donc un jeu avec du PVP.

Sans parler de l'histoire d'invasion des autres serveurs.


On peut pas faire du PVP selon les règles que moi super joueur qui sait tout voudrais DONC TEra n'est pas un jeu PVP .....

Désolé ce n'est pas parce que les affrontements entre joueurs ne sont pas dans le contexte que certains voudraient que celà fait de Tera un jeu sans PVP.
Je suis complètement d'accord avec ton point de vue.

Actuellement, si un jeu ne fais pas la promo' de l'open PvP world de la mort qui tue tout sur son passage, c'est un jeu full PVE.

Les gens parlent sans que le contenu PvP ait été dévoilé ! Et ça sera pour bientôt les amis. OBT Coréenne qui débute mardi qui sera l'occasion de présenter le système pvp et politique ça sonne des cloches chez quelqu'un ?
Citation :
Publié par Pur3
Les gens parlent sans que le contenu PvP ait été dévoilé !
Oui et non, mais t'es sur JoL, faut pas s'attendre à un gros niveau intellectuel de la part des troll-TERA.
Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
Oui et non, mais t'es sur JoL, faut pas s'attendre à un gros niveau intellectuel de la part des troll-TERA.
Ce qui est magique c'est que ton assertion est aussi valable pour les fanboys et fangirls
Ouai fin personne n'a dit que TERA ne proposait aucun PvP, la preuve moi même j'ai dis qu'il y avait un minigame PvP intégré au jeu pour satisfaire les PvPer Esport Wowiens ...

Après ce qui est marrant pour la personne parlant d'intellect très bas deux messages au dessus c'est qu'il est aussi membre de J0L qui plus est un gros fanboy aveugle de TERA, heureusement que sa remarque se retourne également contre lui, niveau intellect, car bon on est sur J0L après tout, hein .
Vive le PVP a 600 en OPen qui fait crash les serveurs et absolument injouable.

Ou alors pour que ça soit jouable faisons comme sur L2 ! Des personnages MONOTOUCHE !!!! Ou comme DAOC des combat hyper simpliste avec le minimum.

Tout est une histoire de compromis. Si tu met un système de combat un petit peu évoluer tu es obligé de limité le nombre de joueurs. Le nombre d'interaction possible est limité par la technologie.

Si tu met des combat qui demandent une gestion complexe, ce que fait Tera, tu es obligé de diminuer le nombre de joueur en interaction si tu ne veux pas un truc qui t'explose à la figure.

Ou alors tu acceptes de faire un truc immonde ou les gens se contente d'afficher juste les noms des persos (AION like), ou de regarder uniquement le sol (DAOC LIke) histoire que leur PC ne crash pas. Sans parler des serveurs qui ne supportent pas la charge quand trop de joueurs se mobilisent.

Dans les limites actuelle de la technologie l'option de limité le nombre de joueurs en intéraction lors des combats PVP est à mon avis la meilleurs. Mieu vaut ne pas être autant que l'on le souhaiterait et avoir un truc qui fonctionne correctement, qu'un truc complèment libre mais absolument injouable.
Ouai bah dans ce cas si tu veux pas jouer avec du Monde, tu joue pas aux MMORPG et puis basta, pour ça y'a les jeu Solo point barre (ou les FPS, tu sais ca revient au même, petit pvp en petit comité, capture de flag ou autre objectif, ca revient au même que ce que va proposer TERA quoi), nan mais j'hallucine quoi faut arrêter de dérailler -_- .
Citation :
Publié par Electre
Vive le PVP a 600 en OPen qui fait crash les serveurs et absolument injouable.

Ou alors pour que ça soit jouable faisons comme sur L2 ! Des personnages MONOTOUCHE !!!! Ou comme DAOC des combat hyper simpliste avec le minimum.
Lol! J'ai explosé de rire en lisant pareil commentaire... Surtout pour les combats rvr simpliste de DAoC...

Y'a 10 ans on faisait des MMOs bien codés. Maintenant on fait de la merde, elle est là la différence...
DAOC premier qui mez GAGNE, enfin celui qui a la chance de moins ramer au moment du inc !

Serieusement il faut sortir de votre caverne, il y' a de l'eau qui à coulé sous les ponts depuis.

Tellement bien codé DAOC, pendant 2 ou 3 ans, Tout plein de skill mais 1 seul utilisé sur le berserk, DOUBLE-FROST. Quand on retire les lunette de la nostalgie on comprend vite pourquoi il ne lui reste qu'un seul serveur d'actif à ce jeu.

Ceci dit ils ont osé beaucoup de chose, mais il faut le dire ils se sont aussi énormément planté sur d'autre. S'ils avaient pas déconné ils auraient gardé plus de joueurs comme EQ1 et UO ont su le faire. Mais le sujet n'est pas a propos de DAOC mais de Tera qui propose un gameplay nettement plus évolué au niveau de la conduite de son personnage, qu'un simple spamm de "double-frost", ou de buff bot en afk run le long du mur.

/assist mainAssist Double-frost double frost double frost a 10 sur le mec vu qu 'il n'y a pas de colision et qu'on peut tous se marcher les uns sur les autres, et on recommence. Avec les 2 ou 3 bouton d'anti-CC quand on s'en prend 1.....

Tera c'est quand même un peu plus que ça. Et la plupart des jeu plus récent que DAOC aussi d'ailleurs. A part L2, qui de ce point de vue est très similaire à DAOC.

Tu fais un jeu de masse ou tu fais un jeu qui permet aux joueurs de s'exprimer un peu plus lors des combats. La plupart des jeux qui sont venu après DAOC ont choisi la 2 eme options.
Citation :
Publié par Electre
Vive le PVP a 600 en OPen qui fait crash les serveurs et absolument injouable.

Ou alors pour que ça soit jouable faisons comme sur L2 ! Des personnages MONOTOUCHE !!!! Ou comme DAOC des combat hyper simpliste avec le minimum.

Tout est une histoire de compromis. Si tu met un système de combat un petit peu évoluer tu es obligé de limité le nombre de joueurs. Le nombre d'interaction possible est limité par la technologie.

Si tu met des combat qui demandent une gestion complexe, ce que fait Tera, tu es obligé de diminuer le nombre de joueur en interaction si tu ne veux pas un truc qui t'explose à la figure.

Ou alors tu acceptes de faire un truc immonde ou les gens se contente d'afficher juste les noms des persos (AION like), ou de regarder uniquement le sol (DAOC LIke) histoire que leur PC ne crash pas. Sans parler des serveurs qui ne supportent pas la charge quand trop de joueurs se mobilisent.

Dans les limites actuelle de la technologie l'option de limité le nombre de joueurs en intéraction lors des combats PVP est à mon avis la meilleurs. Mieu vaut ne pas être autant que l'on le souhaiterait et avoir un truc qui fonctionne correctement, qu'un truc complèment libre mais absolument injouable.
Eh mec t'es chiant ....

Tu nous ressort toujours la même rengaine ... Faudrait voir à changer de disque aussi .... Fait comme nous .... Fait des pauses de temps en temps.

On t'as déjà dit par A+B que les limites c'est les devs qui se l'imposent ! Ils font se qu'ils veulent, mais ça n'empêche pas de constater que le pvp sur TERA se résume actuellement à un truc merdique.
Les gros troll sont ceux qui se permettent de juger sans avoir aucune base technique, ni essayer le produit.

Le jeu commence tout juste sa phase Beta et n'a même pas annoncé la liste complète de ses possibilités pour le PVP. S'ils arrivent à faire des affrontement à 15vs 15 qui fonctionne correctement avec un système de combat aussi dynamique qu'ils l'annoncent le jeu sera très bien pour le PVP.

Après les goûts et les couleurs.....
Citation :
Publié par Electre

Le jeu commence tout juste sa phase Beta et n'a même pas annoncé la liste complète de ses possibilités pour le PVP. S'ils arrivent à faire des affrontement à 15vs 15 qui fonctionne correctement avec un système de combat aussi dynamique qu'ils l'annoncent le jeu sera très bien pour le PVP.
Oue sauf que pour ce genre de pvp j'ai déjà battlefield BC et COD.


Mais en effet les goûts et les couleurs

btw afk mattage JCVD : Full Contact ... Hum toujours aussi bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés