[Actu] Les voeux de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/1/2011 à 10:06 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Merci à toutes et à tous pour votre soutien continu envers FINAL FANTASY XIV !
Avec l'annonce de la réorganisation des équipes travaillant sur le jeu et la planification des différentes mises à jour, je dois dire que le mois de décembre a été (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve vraiment sympa le petit sondage qu'ils proposent meme si certaine reponses me font vraiment peur , je continue a jouer a FF14 car le gameplay ... me satisfait et j'ai peur en que ca parte dans une refonte qui pourrait s'eloigner de se qui m'interesse actuelement.

Pour moi ils suffit de rajouter du contenu diversifier , des équilibrage et quelque correction mineur.

Pour moi l'AH est pas une priorite , je pense que l'arrive d'ishgard , les chocobo , les airships , les compagnie sont bien plus interessante pour nous occuper .

Mais bon on verra dans quelque jour dans le sens ou ca ira , avec je l'espere les premiere MAJ de 2011 rapidement qui ajoute un reel contenu pour tout rang .
Sondage intéressant ... Très intéressant même ! La nouvelle équipe me plait définitivement bien, en espérant qu'ils tireront les stats qu'il faut de ces sondages, mais en tout cas il est rassurant de voir qu'ils essaient vraiment de comprendre ce qui a foiré sur le jeu, pour rattraper le tir à la source.
A la guilde des élémentalistes ont à des infos :

1 soleil = 24H
1 Lune = 4 semaines (= 32 soleils)
1 an = 12 lunes

Ce qui pourrait nous amener au 5 juillet IRL pour la "pluie de Feu" qui ressemble à ce que l'on a au début de nos épopées.

Si vous avez d'autres idées
A quoi ça va servir le PVP sérieusement dans un tel jeu ...
Y'a déjà assez à faire avec les mobs. pas besoin de créer des rivalités entre les LS.

Sinon c'est pareil, je ne souhaite pas non plus une refonte qui bouleverse tout les mécanismes du jeu. SI déjà on avait des explications précises sur le craft, l'influence de la lune ou des éléments si il y en a pour comprendre cet aspect aléatoire du craft ( on peut très bien réussir un même craft ou le foirer complètement, avec ou sans équipement, voir plus facilement sans équipement, c'est assez frustrant de ne pas comprendre ) et quand on cherche à comprendre le fonctionnement ... perso je ne trouve aucune logique. résultat je fais que du standard ou attendre pour restabliser les éléments, et ce quelque soit la couleur de la boule.

voilà ... à suivre
Bah le but c'est de recueillir les attentes des joueurs, donc ils sont presque obligés d'élargir les choix au max pour voir ce que veulent les joueurs. Enfin moi je le vois comme ça. ^^

Sinon, bonne année à tous !
Citation :
Publié par _lantien_
Je trouve vraiment sympa le petit sondage qu'ils proposent meme si certaine reponses me font vraiment peur , je continue a jouer a FF14 car le gameplay ... me satisfait et j'ai peur en que ca parte dans une refonte qui pourrait s'eloigner de se qui m'interesse actuelement.

Pour moi ils suffit de rajouter du contenu diversifier , des équilibrage et quelque correction mineur.

Pour moi l'AH est pas une priorite , je pense que l'arrive d'ishgard , les chocobo , les airships , les compagnie sont bien plus interessante pour nous occuper .

Mais bon on verra dans quelque jour dans le sens ou ca ira , avec je l'espere les premiere MAJ de 2011 rapidement qui ajoute un reel contenu pour tout rang .
Gros +1 sur tout!
Tout pourri leur sondage, même pas de multi choix, sauf pour quel mmo on a fait ou ceux qu'on attend. Même pas la possibilité d'écrire quelques ligne pour donner notre avis. Foutage de gueule pour ce début d'année.
Oui, ils auraient du laisser écrire quelques lignes. Ca aurait été très simple de comprendre et centraliser les opinions des gens(sans compter les insultes).
Je suis assez mitigé.

Le fait qu'ils envisagent la possibilité de faire de gros changements sur le jeu m'inquiète un peu.

Pour moi il fallait juste ajouter du contenu et fixer la hate et le système d'xp en groupe.

Là j'ai l'impression qu'ils sont partis pour refaire une grande partie de ce qu'est FFXIV actuellement O_o. Comment ils en sont arrivé là??
Bonne année!!

Bon pour faire court, j'ai répondu en gros au sondage que je voudrais:

-Meilleure com de l'équipe de dev (parce que les mises à jour plus fréquentes si c'est pour rien rajouter niveau contenu c'est pas la peine),

- De vraiiies quêtes même de celles qui rapportent rien si ce n'est la satisfaction d'avoir appris la vie d'un PNJ, et donc par extension je me plains du manque de contenu,

- Des forums officiels!

J'ai mis que je voulais pas de refonte majeure du jeu, des ajustements mineurs, et c'est tout bon! Les bases du jeu sont pour moi déjà très bonnes, faudrait juste qu'on se fasse un peu moins chier, et que des challenges de groupe comme sur FFXI poussent la communauté à jouer ensemble et à être un peu plus "vivante".
Ca me rassure de pas être le seul à vouloir que ff14 garde le meme esprit et se concentre sur de l'ajout de contenu et que de grand site anglophone relais les meme idée voit qu'on pense en majorité que le jeu est bon mais un peu vide . L'ancienne équipe était pas mauvaise mais manqué de résultat . J'ai confiance en SE pour nous proposé un contenu digne d'un FF .
Certain ont la critique facille , une news est toujours bonne a prendre , ensuite SE peur de RIFT au point de l'oublier faut stopper la parano , SE est au courant des problemes de FF14 est commence a se reorganise suivant les souhait des joueurs je voit pas se qu'on peut leur reprocher.

D'ailleurs 90% des joueurs qui on arreter FF14 que je connait sont parti a cause du manque de contenu et non parce que le jeu est nul .

Ils pourront pas faire un jeu qui plait a tout le monde au final et j'espere qu'ils comprendront que de trop modifier FF14 sera le risque de perdre se qui ont accroche actuelement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés