[Actu] Rencontre avec le nouveau producteur Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/12/2010 à 17:33 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Des espoirs importants sont mis sur les épaules de Naoki Yoshida, le nouveau producteur de Final Fantasy XIV. Succéder à Tanaka dans le but de remettre le jeu sur les rails est un challenge difficile mais Yoshida semble confiant. Voici un résumé de l'interview qu'il a donné au site 4Gamer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour la trad =)

Sinon j'en sais un peu mieux sur cette fameuse annonce du 01 janvier 2011.
en gros on va avoir une enquête/sondage disponible où l'on devra répondre le plus franchement du monde.

Ceci sera dispo via le compte square-enix.

Et les mots d'ordre de la nouvelle equipe pour cette année c'est :

FUN LIVE REBOOT REBUILD

=)

http://img253.imageshack.us/img253/5751/4471.jpg
Naoki Yoshida
Sentiment mitigé.

Rien que cette phrase:
"Les jeux comme World of Warcraft et Final Fantasy XI sont présent depuis plusieurs années et de ce fait, la barre a été mise assez haut." suffit à résumer mon sentiment.

Un grand plaisir de voir qu'il fait référence à FFXI et une grande crainte de voir qu'il fait référence à l'autre.

A voir...
Citation :
Publié par Freudd
Sentiment mitigé.

Rien que cette phrase:
"Les jeux comme World of Warcraft et Final Fantasy XI sont présent depuis plusieurs années et de ce fait, la barre a été mise assez haut." suffit à résumer mon sentiment.

Un grand plaisir de voir qu'il fait référence à FFXI et une grande crainte de voir qu'il fait référence à l'autre.

A voir...
avec ça tu vas peut etre avoir moins de crainte :

Citation :
[...]Mais naturellement, nous avons des qualités minimales à conserver concernant le produit « Final Fantasy ».
Par exemple, si nous refaisions le moteur design, dans un niveau correspondant à celui de WoW, on dirait « C’est ca, la qualité Final Fantasy ? », et même au contraire, je ne pense pas que ca rendrait le jeu attractif au point de faire quitter aux joueurs la richesse du monde de WoW pour venir sur FFXIV.
Ce que j'en tire surtout comme info intéressante, c'est qu'une partie de la nouvelle équipe est issue de FFXII ... Et ça en gage de qualité, je ne pouvais espérer mieux (même si je sens que beaucoup ne partageront pas mon avis).

Les références à WoW en terme de qualité sont à prendre avec un minimum d'objectivité. Si WoW n'avait aucune qualité, il n'aurait pas autant de joueurs. Et il ne parle pas de copier son contenu, il parle bien du fait d'arriver à un tel niveau de qualité (sans dire qu'il veuille ou non proposer la même chose).

Bref, du bon, et si Evangelus tu dis vrai, je répondrais avec joie à leur sondage, si ça peut les aider (ma réponse seule non, mais l'ensemble des réponses, si c'est honnête et objectif, ça peut être intéressant), je dis "pourquoi pas".

Affaire à suivre, en tout cas ça communique, ça avance, ça change, et surtout Square Enix semble avoir une vraie volonté de remonter la pente FFXIV ... Et ça c'est positif.
Citation :
Selon Yoshida, Final Fantasy XIV a besoin rapidement de contenu end-game
A t-il conscience qu'il n'y a aucun contenu dès le début ,et qu'il faut avoir envie d'arriver au end game en cet état !

je pense qu'il a mal analysé la situation s'il pense ainsi.

Sinon,interview banal...juste histoire de faire passer la fin d'année.
Square Enix qui parle de mise a jour majeure, de refonte profonde de leur jeu, de donner la parole aux joueurs ca me faire rire... en 6 ans de jeu sur FFXI j'ai jamais vu ce jeu etre révolutioné de fond en comble. Oui il a été étendu mais en gardant les bases du premier jour. Un joueur de 2002 qui n'aurait pas jouer depuis et qui reviendrait sur ffxi en 2010 ne se sentirait pas perdu. Parcontre un joueur de Wow de 2006 qui reviendrait maintenant il verait clairement la différence. Changer l'interface utilisateur ??? heu c'est pas franchement le pire ... Le contenu !!! c'est ca l'important l'interface est nulle mais bon au final c'est pas ce qui fait qu'on a des choses a faire ou pas dans le jeu. Et stop au mini jeu stupides qui n'ont qu'un seul but c'est d'augmenter le temps passer ingame ou le temps passé pour obtennir un objet évolué. Quand on lui demande des dates précises des plans précis on retombe dans l'habituel chez square Enix des secret des mystères du suspense...

Bref pas de changement ... ce qui est finalement normal Yoshida sort du meme moule que Tanaka. Square Enix nous promet qu'ils vont ecouté les joueurs ? Heu désolé d'enfoncer le clou et de rappeller qu'on a déjà subit 10 mois de phase d'alpha/béta où Square Enix nous avait déjà fait la promesse de faire un jeu adapter à nos désires et au final ca a débouché sur le fiasco qu'on connait tous et sur le changement d'équipe de dev. C'est pas comme si Square enix ne nous avait pas déjà fait le coup...

Pourquoi SE nous écouterai plus maintenant que durant les phases d'alpha et béta? S'il veulent remplir leur serveur au pire il leur reste toujours le freenium ou le F2P ...
De la à dire que le jeu est injouable c'est un peu exagéré sur les bords. Certes il manque du contenu, mais le jeu et totalement jouable le lag causé par le menu pesant et casi plus là, les combats sont fluide et rapide et le craft et très complet.

Je peux consentir que bcp sont déçus par FF14, mais je ne peux pas accepter que l'on crash comme sa déçu seulement parce que le jeu n'est pas à 100% a votre vision, oui les serveurs on diminue en population, mais on est encore bcp a joué et a patienté donc pour nous ça fait du bien de savoir que SE travaille pour réparer quelque erreur de jugement.
Intéressant, ils émettent l'idée de pouvoir retravailler tout un pan du jeu voir le jeu presque au complet.

à voté ! ça risque de pas plaire à certains.

(Et bonne année à tous ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés