[Actu] GamersFirst voit l'avenir en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/12/2010 à 15:02 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A l'approche de la fin de l'année, l'éditeur de MMO free-to-play GamersFirst annonce ses prédictions pour l'année 2011, et prédit un avenir résolument gratuit et online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Vagrant6
Vindictus C9 ...
Et à mon avis des MMo F2P comme ROM ou Allods s'en sortent pas trop mal.
+1

puis on peut encore être surpris : Lime Odyssey, Huxley peuvent aussi être cités

n'empêche quand je lis que la plateforme des smartphone va se développer j'ai envi de pleurer...
Normal de dire que les F2P sont leur avenir et que c'est un type de financement qui roxx... ils ont pas les moyens de sortir un vrai jeu AAA compétitif ayant les qualités suffisantes pour justifier un abonnement.

Version officielle :
Notre avenir sera dans le F2P = les F2P est un mode de financement parfait pour faire des jeux excellents.


Version officieuse :
Notre avenir sera dans le F2P = Nous n'avons pas les sous/talent pour faire un P2P
Mygo>
Qu'elle blague le talent?Il y a des tonnes de jeu qui existe en F2P avec un potentiel énorme et qui sont des AAA ou non et qui font des milliers d'euros d'affaire et d'autre pas distribuer ici Dragon nest ou mapple story en autre.
Parler de AAA n'avance à rien >APB? Oui le fameux AAA sur l'unreal engine etait un epic fail, tout comme global agenda qui est un jeux génial que l'on peut acheter pour 8€ alors qu'a la base il couter 50€ + 10e/mois donc le F2P est l'avenir du jeux vidéo seul wow est amener à rester debout dans cette lutte de mmo.


Non tu n'as pas compris, un jeu n'est pas super juste parce qu'il est AAA... ce n'est pas ça que je dis. Mais un MMORPG vraiment bon, beau, complet et solide qui n'est pas un AAA P2P (du moins jusqu'à ce que GW2 sorte) ça n'existe pas, ou alors ce sont des jeux différents, non comparables.

Tu parles de Maple Story, Dragon Nest... mais justement c'est jeux ne sont en rien comparables à des AAA P2P. Ils sont peut être très bien, je ne dis pas, mais ce n'est clairement pas la même catégorie de jeu que celle des AAA P2P.


Oui d'accord je t'avais mal compris, la dessus je suis d'accord avec toi un jeu ne peut pas être parfait en F2P les développeurs doivent choisir entre certain aspect jeu (graphisme ,gameplay , interface ...) au profit d'autre.
Citation :
Publié par ragens
Oui d'accord je t'avais mal compris, la dessus je suis d'accord avec toi un jeu ne peut pas être parfait en F2P les développeurs doivent choisir entre certain aspect jeu (graphisme ,gameplay , interface ...) au profit d'autre.
Qui sont ?

Mise à part le Cash shop évidemment.
Salut,

Si l'on part du postulat que les F2p où les joueurs dépensent plus que pour un mmo à abo, c'est clair qu'ils vont faire leur pub pour les F2p.

Je suis le premier à utiliser les CS dans les F2p bien au delà d'un abo à wow par exemple. Pigeon peut-être je n'en sais rien, mais on m'en donne l'occasion alors je le fais.

Pour eux je ne sais ce qui est le mieux, 10 000 joueurs qui paient 12.99€/mois ou 5000 joueurs qui dépensent dans un CS 30€/mois.

Ensuite je pense que pour les F2p ils ont de moins en moins une mauvaise images au fil des mois.
la blague ...

"A l'approche de la fin de l'année, l'éditeur de MMO free-to-play GamersFirst annonce ses prédictions pour l'année 2011, et prédit un avenir résolument gratuit et online."

Jolie discours désintéressé d'un éditeur de f2p qui dis que les f2p c'est l'avenir...
Message supprimé par son auteur.
Je vois meme pas pourquoi on parle de P2P VS F2P.

On devrai simplement parler de WOW vs tous les autres.

Aucun P2P n'a reussi a se demarqué depuis WOW, aucun n'a reussi a lui faire un peu d'ombre.

Si le P2P est l'avenir du mmorpg, et bien il est vraiment mal barré.

Dans le P2P WOW a le monopole, tous les autres sont quasi inexistant comparé a lui et tous ceux qui on essayé ces dernieres années la formule P2P ,se sont lamentablement ramassé.

Pour moi Le P2P n'a absolument aucun avenir, seul WOW pourra y survivre.
Ils sont quasi inexistants parce que tu t'intéresse à queudalle et que t'as une réflexion personnelle proche du néant...

C'est pas parce que t'es P2P que tu dois avoir 12 000 000 de joueurs hein ?

EvE Online, P2P : marche tres bien, la sté fait de bons bénef et réinvesti un max... bizarre c'est pas un F2P.

Lineage / Lineage 2 : P2P et continuent tranquillement leur bonhomme de chemin.

AoC : Sortie foirée, nombre de joueurs relativement faible et pourtant... Funcom en tire des bénéfices et font de l'argent avec... c'est chelou.

Dark age of Camelot : Mythic continue à faire du blé avec.

Warhammer Online : j'ai pas de chiffres, mais il semble qu'il survit.

Aion : A encore une belle masse de joueurs apres ses nombreuses MAJ, NC fait du pognon.


Et quand je lis : vaut-il mieux 10k joueurs payant à 12€ que 5k joueurs à 30... ben le souci, c'est que les MMO F2P ont rarement plus de 5% de joueurs payants. Il faut donc que le MMO ai de sacrées qualités pour que ces 5% représentent une manne financière intéressante, et c'est une EXCELLENTE CHOSE ! Ca pousse les éditeurs F2P à être de plus en plus BON dans ce qu'ils proposent et font.

A cela on ajoute une population encore plus volatile qui surf d'un F2P à un autre encore plus vite et facilement qu'un joueur de P2P... La durée de vie d'un MMO F2P est par conséquent relativement courte si l'équipe se défonce pas... ou fait des putains d'erreurs (CF ALLODS il y a quelques temps qui avait perdu 80% de sa pop sur une maj cash shop de merde).

Les 2 univers sont largement exploitables.

La concurrence du F2P pousse les éditeurs P2P à se défoncer pour justifier l'abo.
La volatilité du public F2P et la forte concurrence F2P vs F2P vs P2P pousse les éditeurs de F2P à se défoncer de plus en plus et à tenter de retenir son pool de joueurs.

Au final, ni l'un ni l'autre n'est mauvais... seulement, le P2P à trop voulu faire du WoW plutôt que de viser un public plus petit mais aussi rentable (Viser 500k joueurs à 13€ par mois + 1 boite à 50€ + 1 extension tous les 2 ans à 30€ sur 5/6 ans... je pense qu'on peut déjà se sentir heurex EDIT: je vais quand même étoffer : 500k joueurs * 50€ boite = 25 000 000 + 500 000 joueurs * 13€ * 12 mois * 6 ans = 468 000 000€ + 500k joueurs * 30€ * 3 extensions = 45 000 000 - TOTAL = 538 000 000€ sur 6 ans. On peut pas faire un jeu et faire vivre une boite avec ça ? ). Et on le voit, de plus en plus de projets P2P pour 2011 se différencient réellement par leur approche du jeu et le contenu abordé, wait and see si les échecs de ces derniers temps auront fait leur effet.

Quand au F2P, c'est un genre jeune et fourre tout, et ce sera aux joueurs de faire décoller ceux qui le méritent, bien que l'on voit apparaître de plus en plus de bon gros projets F2P... il se bonifie avec le temps.
Il faudrait, avant de débattre à propos du vainqueur, définir ce qu'est un F2P.
Pour moi, un jeu qui oblige le joueur à passer par le CS, ce n'est pas un FREEtoplay.
A la limite, si un joueur qui joue à haut level est "obligé" un jour ou l'autre de dépenser des sous (dans Lotro il me semble que des campagnes sont payantes), ça reste dans le domaine du F2P, mais dans des jeux comme Allods (je sais pas si ça a changé depuis), où le joueur doit claquer des masses de frics histoire pour ne pas se faire dézinguer par des joueurs plus riche, ça reste un P2P.
Ouai c'est ça justement ils jouent beaucoup sur le terme "free to play" Ah ben tu peux jouer gratuitement mais franchement, y'a des gens ou la difference entre les cashshoppers et les autres est vraiment énorme..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés