Questions - réponses avec Jake Song. (communauté Russe)

Répondre
Partager Rechercher
Cette histoire de truc dans l'eau ça peut être intéressant

Et à mon sens, les arènes c'est que du bon, faut creuser par là.

Je suis plus PvE que PvP, mais à coté des conquêtes (en plus même) ça peut donner
Ouai en gros si j'ai bien compris on aura 2 Faction au départ et un Continent de Baston, puis au fur et a mesure que les Guildes et Alliances de guilde se forment, ça devient un Corps de Forces Expeditionnaire qui est l'équivalent d'une faction, donc on sort de cette Faction de départ pour créer notre propre Faction.

Ca peut être pas mal, Un peu de colonisation en vue , après faut voir comment tout sera gérer et si cela ne devient pas un pauvre système RvR qui prime sur le GvG .

Pour les BG je vais pas m'étaler la dessus, on sait kedale pour l'instant, et je pense pas que Jake va vouloir cloisonné les gens dans des BG 24/24 alors que son but c'est la liberté, l'interaction et surtout un monde immense et seamless à exploité, ce serait du gâchis de laisser tout ça de côté pour finalement enfermé les joueurs en Endgames ( Instances/BG).

soit vous décidez de leurs faire confiance, soit non mais je comprend pas les gens qui attendent ce jeux depuis le début, sur les promesse des développeurs, qui maintenant tire la gueule, ils disent qu'ils étudient le concept, c'est tout.
si vous leurs faites confiance vous vous dites: soit ils vont avoir une bonne idée pour l'implémenter intelligemment, soit ils vont laisser tomber l'idée

perso je crache pas sur des feature supplémentaire, rajouter un peut d'esport, si c'est bien penser, ne peut être qu'un plus
Sauf que si on avait mi des BG dans DAoC il ne nous aurai jamais permit de connaitre les frissons des grandes batailles et aurai sans doute fait un flop.

Citation :
Publié par Chouwanga
[...]donc bon, si les bgs peuvent servir aux joueurs PVE qui voudraient s'initier au pvp sans se faire rouler dessus par un bus à le faire... why not
Quand tu vois le niveau des joueurs PvP de BG y'a de quoi se dire que c'est un échec. Et là encore je parle même pas de les mettre en comparaison avec ceux qui ont pu faire de l'open pvp/rvr.

En fait le problème est souvent prit à l'envers, le bus ne représente pas une réelle menace si certaines mesures de base sont présentes.
Un bête Speed de groupe + sprint et aucun bus ne s'emmerdera à vous suivre. En bonus si on ajoute des CC ( CROWD control ) alors le nombre sera d'une moindre importance.
En plus le bus c'est quand même un bon moyen d'appendre comment jouer ^^
Citation :
Publié par Titan.
soit vous décidez de leurs faire confiance, soit non mais je comprend pas les gens qui attendent ce jeux depuis le début, sur les promesse des développeurs, qui maintenant tire la gueule, ils disent qu'ils étudient le concept, c'est tout.
si vous leurs faites confiance vous vous dites: soit ils vont avoir une bonne idée pour l'implémenter intelligemment, soit ils vont laisser tomber l'idée
Va dire ca au personne qui ont suivi l'actu de TERA pendant 1 ans quand les dev parlaient d'open PvP/pk, d'open world et de Sandbox... Depuis sont occidentalisation ( buzz ) TERA est devenu un beat them all instancié limité à 5 joueurs.

Citation :
Publié par Titan.
perso je crache pas sur des feature supplémentaire, rajouter un peut d'esport, si c'est bien penser, ne peut être qu'un plus
Perso je crache et même je chie sur les features qui ruine l'interet principal d'un MMO tout ca sur l'autel de la casualition et de la facilité.
Et btw "L'esport" ne sert qu'a conforter les mauvais dans leur médiocrité.
Personnellement je pense qu'ils ne sont pas stupide et qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en pondant des arènes qui ont les mêmes caractéristiques que sur les autres MMO avec les problèmes qu'elles engendrent.

Le but de ces arènes est clairement défini "expérimenté les PvP" pour cela il n'y a pas besoin de récompense ^^. Peut être qu'ils y feront un tournois de temps a autre pour satisfaire tout les gouts mais je penses vraiment qu'ils sont conscient du danger que cela représente et que c'est pour ca qu'ils réfléchissent a "comment l'intégré".
Si le jeu veut rassembler des joueurs, donc des abonnements et au final de l'argent pour vivre et évoluer, il lui faudra probablement passer pour des serveur full pvp, pve bg et meme voir par des déclinaisons RP full pvp et RP pve bg.
Apres chacun fera son bon vouloir et choisira son serveur selon ses attentes et ses desiderata.

c'est en general simple et imparable si on veux satisfaire tout le monde sans melanger des gens qui ne desirent pas la meme choses et s'insulteront copieusement au bout d'un mois.
L'idée est bonne mais faudrait éviter les BG pour tout mettre dans le sauvage / prise de château , c'est le point fort d'AA.

Le BG ne fera qu'amoindrir l'open. Pas le bon plan quoi.
@October70: Ou pas, on en a ras le cul des jeux qui proposent tout pour tout le monde, des jeux qui se veulent mixte et au final qui n'arrive pas à tenir debout, le seul à tenir debout avec ce mixte c'est Wow ? Et encore le PvP est inexistant dessus et se résumé aux BG. Des jeux comme ça tu en as des centaine maintenant, faut arrêter deux seconde, une bonne partie des joueurs PvP ( je parle pas des joueurs de BG, ce serait faire un blasphème) veulent un MMO pour eux, un vrai ! Si les gens veulent du BG, de l'instance, du RP, du pure PvE EndGame, il y a plein d'autre MMO ! J'ai envie de dire stop, même si je l'ai déjà dis dix mille fois ... -_-
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Justement pour faire un bon jeu il est bon de commencer par suivre une ligne de conduite, faire un jeu pour satisfaire tout le monde n'a donné pour l'instant que des réussite en demi teinte et bien plus souvent, des échecs cuisant.
Merci, tu m'évites de dire la même chose dans des termes moins sympathiques. Vouloir plaire à tout le monde entraînera au mieux un jeu fade et donc très peu propice à fixer un public sur le long terme dans le contexte actuel.

Implanter de l'instancié à ce stade dans ce jeu serait une erreur, c'est le côté open qui a contribué à créer le buzz autour d'archeage. Mais bon, les investisseurs ont leurs raisons que la raison ignore parfois...
Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu plus de publicité autour de Lineage II à l'époque où il est sorti, car c'est avec ce genre de jeu qu'on comprend que l'Open PvP est tout à fait viable et vraiment intéressant quand il est bien pensé. La dimension apportée au jeu est vraiment énorme. De plus ce système permettait d'épargner les amateurs de PvE. J'ai jamais été un joueur PvP et pourtant je n'ai jamais eu de réel problème à me faire ma place dans le jeu. Le seul gros défaut du système de PvP de Lineage II est ce besoin d'avoir un personnage au top du top pour être compétitif (autant en niveau qu'en équipement).

Pour moi cet engouement pour les BG, au-delà du simple aspect technique (instance = moins gourmand en ressources), vient du fait que la plupart des MMO avaient un (très) mauvais système de PvP, qui a du en dégoûter plus d'un. Du coup, en dehors d'une poignée d'amateurs, tout le monde fuit le PvP, en particulier quand il est "open".
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
PvP Fastfood .. Ok ba .. c'est mal barré ..
+1

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Shadowbane 2 te voilà ?
ou pas

--------

C'est vraiment dommage, car le tout le reste à l'air vraiment intéressant.
__________________
ƲŋϯơųƈħαɃȴє
http://img37.imageshack.us/img37/8858/12345su.jpg
Autant je suis pas un monstre en PvP autant faire du PvP Bg me gêne, crée une arène sans récompense, juste pour tester ses skills, t'introduire au 1vs1 serait a mon avis sympa pour ceux qui ont besoin de se rassurer avant de se lancer dans le grand bain.
je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais dans DAoC, Les Vaux n'étaient pas une sorte de BG ?
J'irais même jusqu'à dire que ça en étaient. :O

Je n'ai pas vue énormament de pleintes sur le système de ce jeu. . .



je fait appel à EDITH :

et d'ailleurs Jake Song parle bien d'un système "pour que les joueurs puissent expérimenter plus facilement le PvP", se raprochant plus de l'idée des Vaux de DAoC.
enfin tout cela n'est que suppositions.
Citation :
Publié par doomkann
je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais dans DAoC, Les Vaux n'étaient pas une sorte de BG ?
J'irais même jusqu'à dire que ça en étaient. :O....
+1 et les vaux étaient même un très bon prélude au RvR final.

Tout dépendra de comment Jack Song va limiter les BGs, en terme de lvl et de rang pvp ... Tant que tu ne puisses pas y acceder une fois au dernier lvl, tout ira bien imo, comme l'ont été les vaux de DAOC.
Si ça se limite à des arènes qui servaient à des events communautaires sur UO, ou de terrain d'entrainement pour se défier entre guildemates, ça ne devrait pas poser de soucis et ne pas faire d'ombre au pvp ouvert.
Maintenant je n'espère effectivement pas qu'il sera question de BG type wow, ou tout autre MMO dit "révolutionnaire" de dernière génération qui ne propose que des jeuxcomparables aux fps consoles. (j'entends par là que l'action des joueurs n'a pas de réel impact sur l'environnement ou le serveur, en dehors de leur propre rank pvp et de la sword "legen...wait for it... dary" qu'ils obtiennent avec)

Dans tous les cas quel serait l'intérêt du continent vide de NPC si les bg accaparent la plus grosse partie des joueurs qui veulent du "pvp"?

A mon avis jake song est assez expérimenté pour éviter de plomber une grande partie de ce que pourrait être le endgame de AA pour contenter une catégorie de joueurs de MMO qui ont déjà wow, aion, tera? comme terrain de jeu.

Mais bon, il faut juste espérer qu'il n'ai pas changé de projet concernant le endgame de AA.
Qu'est ce que plomber pour lui et qu'est ce que plomber pour nous ? Ses dernières années les annonces des jeux c'est : "appâter le chaland pour au final faire comme tout le monde".
je suis d'accord qu'AA ne cible pas a première vu le "joueur de BG", mais dire qu'il a des dizaine d'autre jeux a se mettre sous la dent je regrette mais c'est faux, le seul qui ai réussi a proposer un jeux d'arène de qualité fut Guild Wars 1 qui est mort depuis longtemps, citer wow est absurde, c'est comme si on disait "les joueurs d'open PvP on déjà Aion et War pourquoi ils veulent autres chose ???" perso j'ai toujours préférer l'arène et ca fait 2 ans que je cherche un mmo qui en propose correctement donc surtout si vous avez un nom en tête je suis preneur...
Citation :
Publié par doomkann
je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais dans DAoC, Les Vaux n'étaient pas une sorte de BG ?
J'irais même jusqu'à dire que ça en étaient. :O

Je n'ai pas vue énormament de pleintes sur le système de ce jeu. . .
Of course.

Pas de plainte sur JOL car la majorité des joueurs ici ou ailleurs aiment justement le PVP MCdonald.

Et comme tu le dis si bien, DAOC est le parfait exemple du themepark orienté PVP MCdonald!
Citation :
Publié par doomkann
je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais dans DAoC, Les Vaux n'étaient pas une sorte de BG ?
J'irais même jusqu'à dire que ça en étaient. :O

Je n'ai pas vue énormament de pleintes sur le système de ce jeu. . .
[...]
Les vaux ne sont PAS n'ont jamais été un bg, ils suivaient exactement le mêmes système que les zones rvr en ajoutant seulement une limite de niveau.
Il s'agissait d'un terrain d'entraînement qui disparaissait une fois que le niveau pour le RvR était atteint (44+ avec les derniers vaux).

Les BG sont des instances en nombre déterminé pour avoir un match équilibré en nombre
Dans les Vaux (comme ailleurs dans daoc) rien n'empêchait un bon 10vs1 dans les si le cœur vous en disait.

DAoC a beau être un thème park, ce mot n'a rien d'insultant quand on parle de ce jeu qui a su donner des feature PvP de qualité. A mon sens, tous jeux confondu, c'est celui dont le PvP devrai servir d'exemple. Après pour le reste c'est contestable.
On va fermer là cette parenthèse mais je tenais quand même à dire que theme park ou non, daoc n'a rien a envier en terme de PvP et a su éviter de tomber lamentablement dans les facilités de l'instanciation pour permettre aux joueurs de jouir d'une totale liberté dans leurs combats. (et ailleurs, car il n'y a toujours AUCUN donjon instancié, et c'est volontaire)

@Odal: la moindre des choses pour critiquer est de connaître son sujet

edit: et voila je suis tout rouge ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés