[Actu] James Mical nous donne plus d'informations sur Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/12/2010 à 11:21 par Glaystal sur notre site Tera :

Citation :
Les origines de Tera, son histoire, son fonctionnement,...Ces sujets ont été abordés avec James Mical, Community Director pour le studio En Masse, lors d'une interview avec le site Gameogre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
du réchauffé, mais sa on le sens venir dès le début.

mais certains détails sont intéressants, comme la possibilité de vendre son vote. Et au moins maintenant c'est clair : les nanas sont sexy c'est normal c'est pas un jeux pour les gamins vous êtes prévenus.
Moui, pas grand chose de neuf, mais bon ^^


P'tites coquilles rapidos :

Citation :
JM: J'avais l'habitude de jouer un sorcier Castanic que j'aime toujours mais récemment, j'ai créé un guerrier Popopi et j'aime beaucoup. C'est un challenge nouveau et sympa pour moi.
Citation :
JM: Le système de combat d'action est ce qui sépare Tera du reste des autres jeux. Je suis un joueur de longue date et je me suis fait les dents sur Muds (essayer de ne pas calculer l'âge que cela me fait !)
(n'essayez pas)
Citation :
Publié par calegan
Je constate qu'il reprend le journaliste précisant une sortie pour "debut 2011" en remplaçant par "2011"... Comment rester optimiste? T_T
C'est en effet le sentiment que l'on peut avoir. Maintenant, il ne faut pas se leurrer. Le jeu n'arrivant seulement qu'en OBT en Corée, nous ne sommes pas prêt de le voir débarquer avant quelques mois.

La prochaine grosse étape étant une OBT européenne.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Mouais les combats dynamiques, on a déjà vu avec AoC ... c'pas complètement nouveau non plus !!
On est quand même dans un tout autre registre qu'AOC niveau combat. Il suffit de regarder les différents gameplay pour le comprendre à mon sens.
Bah je suis plus pour attendre même si cela et chiant, que de nous sortir le jeu trop tôt comme cela devient une habitude et d'avoir un jeu incomplet.

Suffit de voir les derniers mmorpg sortie.

Donc attendre c'est chiant, mais peut est-ce que cela en vaut la peine.
on apprend quelques trucs quand même

1) "Les classes sont assez familières (le prêtre et le mystique sont des soigneurs, l'archer et le sorcier des attaquants à distance, le lancier est un tank etc...)."
Même lui a du mal avec la polyvalence du mystique et le rapproche plus d'un Heal que d'un DPS distance... sachant qu'il dit avoir monté un sorcier et qu'il a du voir le jeu HL, soit il dit ça sans trop réfléchir, soit il faut s'attendre à ce que le mystique puisse être un healer alternatif assez compétent pour tenir un groupe en donjon ?!

2)"Si vous avez une configuration pour les jeux qui datent des deux dernières années, vous deviez être capable de faire tourner Tera sans aucun problème."
Il me semble qu'avant ils parlaient de 4 ans. La ça devient déja plus réaliste, mais y a faire tourner et faire tourner quoi ^^

3) "En fait, pour clarifier, les deux types de serveur seront JcE ( Joueur contre environnement) et JcJ.""
Pas de serveur JDR prévu.

4) "en atteignant des niveaux plus importants, affronter les autres joueurs sur les champs de bataille pour gagner des "prestiges politiques"."
Le (les?) BG seront accessibles vers les derniers niveaux autour du 50 j'imagine et le système de points à farmer sera des "prestiges politique", un peu comme l'honneur sur wow et le ou les plus gros farmeurs/skillé (cela dépend s'il s'agit d'un système de côte ou juste de points à cumuler) deviendra un élus.

5) "Il y a de nombreuses possibilités mais rien que je puisse vous révéler maintenant. Désolé !"
Sur la customisation des persos apparemment on aurai pas tout vu dans les vidéos
Je croise les doigts très forts pour pouvoir customiser le corps :] un elfe plus baraqué ou un humain un peu moins ça serait vraiment bien ^^

6) "Nous sortirons le jeu en 2011."
bien tenté la question sur la date de sortie, on peu donc exclure le "début" 2011 donc premier quart de l'année. Après il est bien de se donner de la marge mais concrètement je ne crois pas qu'on va avoir 2 ou 3 phase de CBT. on peut raisonnablement imaginer que la matrice du jeu sera sur les plaques dès fin janvier en corée. Le boulot qu'il restera à faire concernant le jeu pour l'Europe et NA, réside à 90% dans de la traduction et de l'adaptation de l'histoire.
Je dit pas que le coréen c'est facile ^^ mais si En masse et frogster mettent vraiment les moyens nécessaires, faut pas 6 mois pour tout traduire, d'ailleurs techniquement ils peuvent même déja être en train sur pas mal de truc.
Donc une équipe qui a les moyens peut sortir ça avant juin facilement. Si par contre il n'y a que 3 américains stagiaire chez en masse qui font la traductions, un auteur à mi-temps pour l'occidentalisation et qu'une fois le boulot fait, ils refilent la version traduite en anglais à frogster qui devra le traduire en français avec ses 2 stagiaires payés au smic avec un CDD de 2 mois XD... bah on est pas sorti d'affaire ^^!
Citation :
d'ailleurs techniquement ils peuvent même déja être en train sur pas mal de truc
Il me semble bien que la localisation a commencé depuis quelques temps déjà, sans parler de la version FR des quelques zones de départ qui était dispo à la PGW ils ont quand même -à mon avis- eu le temps de bien entamer les trads.
À mon avis on peut raisonnablement penser qu'en dehors des nouveautés apparues avec la dernière bêta coréenne, la quasi totalité du contenu milieu / bas niveau est déjà prête dans toutes les langues.

Je pense que ce qui prendra le plus de temps n'est pas la simple traduction depuis le coréen, mais bien "l'occidentalisation" du jeu : on nous a souvent répété que les quêtes étaient complètement réécrites, re-scénarisée, etc. Travail qui ensuite va nécessiter une série de tests pour faire la chasse aux bugs.

Donc effectivement, de là, une sortie "début 2011" me semble peu réaliste.
plutot que de demander une sortie rapide je prierai pour que Frogster ne nous pourrissent pas le jeu lui meme avec masse plantage et lag.

Les 2 premiers mois ca passera mais ensuite...
jeu de l'année prochaine c'est vite dit et ça dépend d'ou...en france la majorité des gens attendent plus Rift et Swtor et gW2 que tera par exemple...car tera demande une grosse config et nous les français spmmes pauvres...(pourtant rift est le jeu le plus gourmand au jour d'aujourd'hui même si il est qu'en bêta)

Bon je testerai ce petit tera quand il sera en bêta(qu'ils se grouillent un peu début 2011 c'est samedi diantre!)
Citation :
Publié par Yu-mine
Rien de grand nouveau dans les dits.
Pour moi je ne compte pas sur une sortie en France ou plutôt européenne avant début 2012.
La technique du type qui n'espère rien pour être agréablement surpris après, ça ne marche plus sur moi depuis longtemps.
Y a toujours le "Et si ça sortait avant..." qui trotte dans la tête : c'est l'espoir !
Citation :
Publié par vectivus
jeu de l'année prochaine c'est vite dit et ça dépend d'ou...en france la majorité des gens attendent plus Rift et Swtor et gW2 que tera par exemple...car tera demande une grosse config et nous les français spmmes pauvres...(pourtant rift est le jeu le plus gourmand au jour d'aujourd'hui même si il est qu'en bêta)

Bon je testerai ce petit tera quand il sera en bêta(qu'ils se grouillent un peu début 2011 c'est samedi diantre!)
Ce qui est partiellement faux en fait.

Rift est plus attendu car il existe déjà des phases bêta disponibles de ce fait les gens ont une meilleure idée de ce que le jeu sera.
Swtor, c'est la licence.
GW2 bénéficie des fans du premier.

Ces trois jeux dispose d'atouts non négligeables face à Tera donc il est logique qu'il y ait une attente différente. Le côté "jeu à suivre" étant surtout de la promotion.

Tera ne demande en rien une grosse config. Rift faisant pâle figure face aux configs demandées par FFXIV, on est aussi dans une autre gamme de graphisme.
Ya un truc que je pige pas (ou peut etre que je ne veux pas entendre ^^)

Gérer la politique via de l'arene, des bg, c'est un peu marcher sur la tete niveau bg.

La logique voudrais que les "renes" de la politique soient données à des guildes qui ont la plus grande activité de défense des territoires contre l'ennemi, et comme il n'y a pas vraiment de faction, le seul ennemi est du "mob", donc via du pve.

C'est un peu comme si sur wow on filait des "bonus" d'activité pve à des mecs qui passent leur vie en arene et bg cotés, et qui voient jamais (se foutent completement ?) le coté pve, donc l'histoire du monde du jeu.

Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Citation :
Publié par trollkien
Ya un truc que je pige pas (ou peut etre que je ne veux pas entendre ^^)
Gérer la politique via de l'arene, des bg, c'est un peu marcher sur la tete niveau bg.
Ca n'est pas/peut-être pas la seule option, peut être que les guilde influentes dans la fédération Valyion ont un pouvoir décisionnel : on en sais rien.
Et les seules info qu'on à ne sont pas de source officielle donc impossible à confirmer. Il faudra atteindre courant janvier avec les info de l'obt-kr pour en savoir plus.

Citation :
Publié par trollkien
La logique voudrais que les "rennes" de la politique soient données à des guildes qui ont la plus grande activité de défense des territoires contre l'ennemi, et comme il n'y a pas vraiment de faction, le seul ennemi est du "mob", donc via du pve.
Les rennes de la politique seront majoritairement dans les mains de joueurs ayant des groupes pour BG et pour obtenir des points pvp (valkyon?)de manière régulière; Cependent la politique d'un point de vue global nécessite forcément l'appuie de plusieurs seigneurs (par leurs votes) , voir des alliances entre guilde (qui possède des seigneurs) pour atteindre le rang d'exarque.
Ça parait impossible d'être exarque sans avoir l'appuie d'une guilde.
- salut à nos alliés si vous lisez ça!-

Il n'y à pas de défense de territoire à l'heure actuel , la logique ne s'applique donc pas dans ce cas présent puisque ton raisonnement inclue une feature qui n'existe tout simplement pas sur TERA... pour le peu qu'on en sache.

Citation :
Publié par trollkien
C'est un peu comme si sur wow on filait des "bonus" d'activité pve à des mecs qui passent leur vie en arene et bg cotés, et qui voient jamais (se foutent completement ?) le coté pve, donc l'histoire du monde du jeu.
La fédération valkyon est , dans le background du jeu, une alliance de toute les races pour lutté contre des argons (du MOB)

Cependant on sais aussi que les "bastons" sont monnaies courante au seins de la fédérations et que les guildes n'hésite pas à s'en mettre plein la poire.

Qu'une guilde s'impose en politique par la force, et donc en PVP BG, est on ne peut plus logique à ce moment là.
en meme temps ca sert a rien d'etre en guilde pour s'imposer en BG ein

suffit d'un groupe fixe pour ca

si ya po de fort a tenir ni de ville ca se résume a du farm de BG pour le moment

enfin au moins ca va fr revenir certaine team fixe tout ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés