[Actu] Les MMO comme support de blanchiment d’argent sale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Depuis quand le marché des MMO est florissant en terme économique?
voila une question très intéressante...

alors pourquoi certaines sociétés même inconnus continus a en créer ?

il doit bien y avoir une circulation d'argent quelque pars pour que tout ce système fonctionne ?
Anngelle Evenstar, je penses que tu pourrais nous donner un nom, non?
Ou si tu ne souhaite pas l'annoncer en publique, me l'envoyer en mp s'il te plaît?
(Oui je suis un gros handicapée cérébral et google c'est bien, mais c'mieux quand on a un nom).

Sinon, pour revenir sur la news, je ne vois pas l'intérêt de convertir des vrais billets en po fictives.
Mais bon, dans le fond, je m'en fous car je suis un putain d'égoïste qui ne souhaite que l'extinction de la race humaine.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
.. on a été contre l'Europe, résultat on nous l'as imposé...
.. on est pour une liberté d'internet, résultat ils contournent les lois avec hadopi et prochainement une nouvelle loi pour nous en priver les ayant droits...
.. le système financier va dans le mur, résultat ils continue a faire le forcing pour essorer l'éponge.. ( je vous conseille de lire et regarder tout ce que fait jean pierre jovanovitch d'ailleurs, journaliste/écrivain économiste.. )
Ces "Ils", "on" et tutti quanti, c'est qui ? Les Reptiliens, les Ummites ou la Puissance Divine ?

Non, parce que pour citer Jovanovic ( qui n'est certainement pas économiste... écrire des inepties sur l'économie et son lien avec l'Apocalypse de Saint Jean, c'est différent d'être un économiste ) comme référence, faut être sacrément illuminé.


Citation :
Sinon, pour revenir sur la news, je ne vois pas l'intérêt de convertir des vrais billets en po fictives.
L'intérêt est clair : le rendement.
Actuellement, le blanchiment permet de convertir entre 20 et 25% de l'argent sale en argent propre.

Au niveau des MMORPG, de part la beaucoup plus grande difficulté de tracer les bénéficiaires, le rendement approcherai les 90%.

Même si le RMT reste encore quelque chose de marginal, les chiffres d'un WoW ou d'un Lineage permettent d'envisager un réel marché.
Après tout, s'il faut investir 50M de $ pour réussir à blanchir 100M au rendement de 90%, ça reste toujours beaucoup plus profitable que les techniques habituelles.

Bon, évidemment, devant les centaines de milliards que génère ne serai-ce que le marché de la drogue, ce n'est pas le marché du MMORPG qui permettra grand chose. Mais pour toutes les mafias locales ( Chine, Russie essentiellement ), c'est un bon support d'appoint.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
alors pourquoi certaines sociétés même inconnus continus a en créer ?
Parce qu'ils sont bercés par la douce illusion que représente le succès de WoW.

C'est un peu comme les jeunes filles qui partent à Los Angeles en rêvant d'être la nouvelle Angélina Jolie. Tout le monde sait très bien, que 99,99% d'entres elles n'y parviendront jamais mais pourtant elles continuent à y aller et à tenter leur chance.

Prochain la liste des refoulés? Bioware.
Citation :
Publié par Aratorn
Ces "Ils", "on" et tutti quanti, c'est qui ? Les Reptiliens, les Ummites ou la Puissance Divine ?

Non, parce que pour citer Jovanovic ( qui n'est certainement pas économiste... écrire des inepties sur l'économie et son lien avec l'Apocalypse de Saint Jean, c'est différent d'être un économiste ) comme référence, faut être sacrément illuminé.
eu Aratorn ...un écrivain économiste n'est pas un économiste !

tout comme spielberg qui fait un film sur les extra terrestres , n'est pas un extra terrestre ( a moins que l'on nous aurait mentis ?) parfois certaines personnes connaissent beaucoup mieux une matière bien précise que ceux qui ont suivi un cheminement sous tunnel forcé et un diplôme a l'issue...

pour les livres ,je ne parle pas de ce genre de bouquins ésotérique.. puisque moi même je ne les ai pas lu et c'est pas le genre de bouquin qui m'intéressent franchement.. chacun a ses qualités et ses défauts.

mais moi je parle de ces analyses financière étalées sur plusieurs années qui elles sont clairement véritable !

d'ailleurs ce n'est pas le seul a démontrer le désastre ni les dérives du système financier qui se profile a l'horizon..

Paul Jorion qui est une référence dans le monde,anthropologue mais aussi et surtout Docteur en sciences sociales et économiste ,qui as travaillé aux nations unis et pour la grande finance américaine a dévoilé les mêmes réponses et résultats que JP jovanovic .. donc pas besoin d'être un économiste sorti du carcan scolaire , et d'un tunnelier qu'on force a prendre pour comprendre certaines choses.

moi tout ce qui m'intéresse c'est l'information de la vérité.

un banquier sincère te dirais la même chose sur toutes ces analyses , mais ça jouerait contre ces propres intérêts,
je le sait puisque l'une de mes cousines vivant aux US est marié avec un banquier Texan a Dallas et il m'a avouer la même analyse...mais il est coincé dans le système comme bien d'autres.. ( d'ailleurs aux états unis en ce moment en prévisions de certaines choses,ils se produit différentes actions gouvernemental mais je ne veut pas en parler, ce n'est pas le sujet..)

quand a tout le reste pour les PO fictives , je suis daccord avec toi, c'est l'une des mesures parmi d'autres pour blanchir...
l'une des autres branches pour blanchir.. c'est l'électronique de pointe...(comme la fabrication de composants électronique)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
pour les livres ,je ne parle pas de ce genre de bouquins ésotérique.. puisque moi même je ne les ai pas lu et c'est pas le genre de bouquin qui m'intéressent franchement.. chacun a ses qualités et ses défauts.

mais moi je parle de ces analyses financière étalées sur plusieurs années qui elles sont clairement véritable !
Bon, on est totalement HS, restons-y.

Ses "analyses financières" n'ont rien d'analyses. C'est de la divagation. Et c'est Pierre Jovanovic, pas Jean-Pierre. Le Jean-Pierre que tu dois apprécier, c'est probablement Jean-Pierre Petit, et en effet, Jovanovic, c'est du même acabit.

Et oui, il me semble important, quand on écrit sur l'économie, d'avoir des connaissances en économie qui ne sont pas puisées dans Saint Jean, l'Apocalypse, et "on nous cache tout".


Citation :
moi tout ce qui m'intéresse c'est l'information de la vérité.
Bon, déjà, ça veut rien dire. Mais si c'est la vérité, ou l'information qui t'intéresse, je t'invite à laisser tomber les sites conspirationnistes et les gourous New-Age pour lire de vrais journaux, de vrais sites d'information.
Bon, je suis persuadé que tu es partisan(e) du "la presse tous complices", évidemment, ça va rendre la discussion très difficile.

Tout comme "le mari Texan d'une de tes cousines" m'a l'air d'être une foutue source d'informations ! Il cache quoi le gouvernement US ? Que la Finance mondiale est gouvernée par le Nouvel Ordre Mondial, dont la bible est le Protocole des Sages de Sion ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tout comme spielberg qui fait un film sur les extra terrestres , n'est pas un extra terrestre ( a moins que l'on nous aurait mentis ?)
Regarde Men in Black, tu auras la réponse.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

tout comme spielberg qui fait un film sur les extra terrestres , n'est pas un extra terrestre ( a moins que l'on nous aurait mentis ?) parfois certaines personnes connaissent beaucoup mieux une matière bien précise que ceux qui ont suivi un cheminement sous tunnel forcé et un diplôme a l'issue...
Juste pour info, "V" c'est pas un reportage, c'est une série de SF...

Tu fais vraiment des liens entre tout et n'importe quoi pour justifier de trucs tous plus farfelus les uns que les autres...

On ne dit pas qu'il n'y a pas de magouilles, mais on est pas non plus perché à 10 000m d'altitude à fantasmer sur des théories du complot !
Citation :
Publié par Gaal
Juste pour info, "V" c'est pas un reportage, c'est une série de SF...

Tu fais vraiment des liens entre tout et n'importe quoi pour justifier de trucs tous plus farfelus les uns que les autres...

On ne dit pas qu'il n'y a pas de magouilles, mais on est pas non plus perché à 10 000m d'altitude à fantasmer sur des théories du complot !
hannn on est pas des anges venus du ciel ?

lol..

oui ba reste dans ton train train quotidiens et ne te pose jamais plus de question alors, reste esclave d'un système que l'on t'impose alors si ça te fait du bien alors.

vois tu la différence entre moi et toi, c'est que ma conscience et mon esprit travaille.. la tienne non.

si le genre humain n'est plus de se poser des questions... alors il n'a rien a faire dans ce monde car il ne sert a rien .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

oui ba reste dans ton train train quotidiens et ne te pose jamais plus de question alors, reste esclave d'un système que l'on t'impose alors si ça te fait du bien alors.

vois tu la différence entre moi et toi, c'est que ma conscience et mon esprit travaille.. la tienne non.
Tout comme les impôts que l'on m'impose, les jours de pluie que la nature m'impose et tant d'autres choses que je ne maitrise absolument pas, je m'adapte.

Plutot que de faire ton Don Quichote contre des trucs qui te dépassent totalement, tu ferais mieux d'utiliser ton énergie à faire quelque chose d'utile de tes 10 doigts...

Et je te rassure, je vois bien la différence entre ton esprit et le mien, ce serait le contraire qui m'inquiéterait!
Citation :
Publié par Gaal
Tout comme les impôts que l'on m'impose, les jours de pluie que la nature m'impose et tant d'autres choses que je ne maitrise absolument pas, je m'adapte.

Plutot que de faire ton Don Quichote contre des trucs qui te dépassent totalement, tu ferais mieux d'utiliser ton énergie à faire quelque chose d'utile de tes 10 doigts...

Et je te rassure, je vois bien la différence entre ton esprit et le mien, ce serait le contraire qui m'inquiéterait!
1)heureusement que tu paye des impôts, cela s'appelle une contribution populaire.

2)pour dame nature, désolé je ne peut rien pour toi.. c'est une force qui te dépasse de très loin!

3) quand a mes dix doigts, ba non j'en ai 4 a chaque main, le pouce ne sert plus a rien de l'endroit ou je viens et ce que je fais et sûrement plus productif pour la population que ce que toi tu pense créer.

4) quand a mon esprits, je te rassure j'ai atteint un seuil de conscience que tu ne peut pas comprendre,car j'ai bien peur que tu en soit encore a penser au seuil du primate.

voila maintenant tu peut retourner dans ta grotte avec tes congénères,pour faire comme eux, pour manger comme eux, pour acheter comme eux ,pour faire tes besoins comme eux... bref, un pur produit de consommation , une pâle copie qui ne fait rien ressortir d'utile de quelque chose de soi même ou pour les autres.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
1)heureusement que tu paye des impôts, cela s'appelle une contribution populaire.

2)pour dame nature, désolé je ne peut rien pour toi.. c'est une force qui te dépasse de très loin!

3) quand a mes dix doigts, ba non j'en ai 4 a chaque main, le pouce ne sert plus a rien de l'endroit ou je viens et ce que je fais et sûrement plus productif pour la population que ce que toi tu pense créer.

4) quand a mon esprits, je te rassure j'ai atteint un seuil de conscience que tu ne peut pas comprendre,car j'ai bien peur que tu en soit encore a penser au seuil du primate.

voila maintenant tu peut retourner dans ta grotte avec tes congénères,pour faire comme eux, pour manger comme eux, pour acheter comme eux ,pour faire tes besoins comme eux... bref, un pur produit de consommation , une pâle copie qui ne fait rien ressortir d'utile de quelque chose de soi même ou pour les autres.
La modestie ne t'étoufferas pas.
Citation :
"voila maintenant tu peut retourner dans ta grotte avec tes congénères,pour faire comme eux, pour manger comme eux, pour acheter comme eux ,pour faire tes besoins comme eux... bref, un pur produit de consommation , une pâle copie qui ne fait rien ressortir d'utile de quelque chose de soi même ou pour les autres."
Je te comprends assez bien Man..

Métro, boulot, info, Mcdo, (mmo), dodo....par milliers platrés dans leur moule à gauffre sans même se poser la question du sens de leur vie et accessoirement de celle des autres...de la nature..oui la Nature avec un putain de grand N...

Ca fait vomir (excusez de l'expression), tous ses "soumis" qui subissent leur aveuglement par autant de conneries que les media, la politique et l'argent véhiculent....heureusement pas tous, mais faute est de constater que beaucoup, énormément même...la faute au conditionnement des rouages d'une société de plsu en plus inégalitaire...

Personnelement, j'ai choisi de travailler le moins possible (malgré mon bac+6 de fumeur de hakik comme disait Coluche) pour éviter au maximum d'engraisser les sangsue de l'âme humaine, en commençant par le monde la finance et la plupart des politiques, les grands patrons et leur grande firmes multinationales, commerçants voleurs etc...la liste est tristement longue...

je travaille pour moi même, je travaille pour m'autonourrir à presque 100%.. en essayant un jour de m'affranchir de ce Rsa de misère qui ne sert qu'à faire taire les plus pauvres en leur expliquant qu'ils sont des merdes..."merdes" n'ayant aucun rôle social affiché...avec comme beau slogan suicidaire, le "travailler plus pour gagner plus"...le travail??...pour qui? pourquoi? comment?

Ce qui m'élève et ceux qui m'entourent:la simplicité, la convivialité, la nature, la nourriture de l'esprit, et mes maigres moyens sous couvert de dreadlocks faisant de moi...humm un jeune clochard? un marginal? Ahahaha..

C'est malheureux à dire, mais je pense que malgré l'absence de bagnole, de ipod, d'ecran plat et de moultes choses matérielles pervertissantes que je n'ai pas...(par choix avant tout) je m'estime heureux, surement plus que beaucoup de gens içi.....et j'ai pas une vie facile non plus ne croyez pas ça...mais cette vie me rend heureux de la vivre..
Chose qui était impossible lorsqu'enbrigadé au boulot à jouer mon fake rôle social...et pourtant beaucoup aurait rêver faire ce que je faisais: améliorer le cadre de vie des gens au travers de l'urbanisme et du paysage...il m'as fallu constater que c'était du foutage de gueule ....pour y croire!!! car la seule chose que j'ai appris c'est ferme ta bouche, un jour tu l'ouvriras....quand tu seras vieux et reconnu avec ton super salaire...à quelques encablures du simulacre de la retraite...

NOOOOOOOO STRESSSSS.......voilà ma seule réussite!!! Ca a changé ma life....

PS: je vis dans le trou du cul du monde et j'ai du galérer un peu pour le mériter (travailler un minimum, c'est à dire quelques années (7 ans), malheureusement pas eu le choix dans ce monde japonisant de dingue, je me suis sacrifié à regret pour mon panthéon actuel)...là où beaucoup de gens savent encore ce que relations à la Pachamama signifie...l'humilité et le respect?

Pour la modestie, mon potager me le rapelle tout les jours...pas traitement chimique éradicateur, je fais avec tout les nuisibles....et j'accomode pour le mieux, histoire d'avoir à bouffer...du 100% bio...et gratos...Pas du monsento hein!!! que de la graine qui se ressème...

Citation :
ma conscience et mon esprit travaille
+99952258215612

DSl pour le HS sur ma lifé... ) mais je joue plus aux mmo's (je m'en tappe complet meme si j'aime bien revenir içi de temps à autre)...n'y voyez pas d'extrémisme négatif...mais si ca peut inspirer certains à croire à autre chose...que l'abrutissement généralisé et les tunes...et les mmo's..au vue des réponses de certains..

Peace..
Donc vous parlez de respect ( et de biens d'autres qualités qui font de vous, au contraire de nous pauvres pècheurs), mais vous vous mettez sur un piédestal a peine camouflé pour dire que votre science (divine) vaut plus que celle des autres. De ce fait vous outrepassez tout ce dont vous vous vantez ( oui c'est le bon terme ), et rabbaissez le niveau général au lieu de le tirer vers le haut, là où vous estimez vous trouvez. Hélas mes chers (chères) la vie de chaque personne sur cette planète ne réside pas dans la recherche de qui gère ce mega-complot-on-va-tous-crever-en-2012. La vie de certains demeure simple et reposante, car a l'instar de la nature, de l'univers et de bien d'autres sciences, un équilibre doit être préservé... Il y a vous, qui vous creusez le crâne a savoir qui vous dirige, qui ment, qui dirige tout ce merdier, et il y a nous, les "primates", comme nous nomme anngelle, qui arrivons à jouir de choses simples et de nous émerveiller le matin en vouant un soleil radieux par la fenêtre. Cependant voilà, je vais faire un pas dans ta direction, et essayer, pour quelques secondes, de faire marcher mon esprit, puisque selon tes dires, ce n'est que rarement le cas. Qui te dit que tout ce que u racontes est vrai ? As tu par toi même vérifier la véracité de tout ce que tu avances assez profondement pour ne pas douter de tout ça ? Parce que tu sais, c'est peut être toi qui est au cœur d'un complot de jaloux qui n'ont pas leur part du gateau et qui déblatèrent sur ceux ayan leur part, afin de les remplacer... Non ? Si on continue le raisonnement, on tourne en rond, tu l'auras compris, vu que ton esprit a l'air doté de larges compétences. Donc pourquoi essayer de démêler 6milliards de vies humaines enchevêtrées dans des conflits, des territoires, des complots, des guerres, alors qu'on peut juste profiter de ce que notre siècle nous apporte, pendant que (helas...) des gens meurent de faim partout ailleurs...

Donc je t'invite a quitter la pseudo omni-présence intellectuelle dont tu crois être dotée, et venir sur terre, rejoindre ceux qui arrivent encore a prendre plaisir dans ce que l'évolution nous a donné.
Alors la, permettez moi de rire. Quand j'ai emis cette hypothese sur la taverne il y a de cela quelques annees, mon topic à ete verrouille, discussion sur le sujet interdite.
Aujourd'hui, des annees plus tard, ca fait la news.
Citation :
Publié par Dhonald
Donc vous parlez de respect ( et de biens d'autres qualités qui font de vous, au contraire de nous pauvres pècheurs), mais vous vous mettez sur un piédestal a peine camouflé pour dire que votre science (divine) vaut plus que celle des autres. De ce fait vous outrepassez tout ce dont vous vous vantez ( oui c'est le bon terme ), et rabbaissez le niveau général au lieu de le tirer vers le haut, là où vous estimez vous trouvez. Hélas mes chers (chères) la vie de chaque personne sur cette planète ne réside pas dans la recherche de qui gère ce mega-complot-on-va-tous-crever-en-2012. La vie de certains demeure simple et reposante, car a l'instar de la nature, de l'univers et de bien d'autres sciences, un équilibre doit être préservé... Il y a vous, qui vous creusez le crâne a savoir qui vous dirige, qui ment, qui dirige tout ce merdier, et il y a nous, les "primates", comme nous nomme anngelle, qui arrivons à jouir de choses simples et de nous émerveiller le matin en vouant un soleil radieux par la fenêtre. Cependant voilà, je vais faire un pas dans ta direction, et essayer, pour quelques secondes, de faire marcher mon esprit, puisque selon tes dires, ce n'est que rarement le cas. Qui te dit que tout ce que u racontes est vrai ? As tu par toi même vérifier la véracité de tout ce que tu avances assez profondement pour ne pas douter de tout ça ? Parce que tu sais, c'est peut être toi qui est au cœur d'un complot de jaloux qui n'ont pas leur part du gateau et qui déblatèrent sur ceux ayan leur part, afin de les remplacer... Non ? Si on continue le raisonnement, on tourne en rond, tu l'auras compris, vu que ton esprit a l'air doté de larges compétences. Donc pourquoi essayer de démêler 6milliards de vies humaines enchevêtrées dans des conflits, des territoires, des complots, des guerres, alors qu'on peut juste profiter de ce que notre siècle nous apporte, pendant que (helas...) des gens meurent de faim partout ailleurs...

Donc je t'invite a quitter la pseudo omni-présence intellectuelle dont tu crois être dotée, et venir sur terre, rejoindre ceux qui arrivent encore a prendre plaisir dans ce que l'évolution nous a donné.
tu ne crois pas que ce que tu viens de dire et de l'hypocrisie ? et de l'égoïsme ?

en bref tu est content et heureux de ta vie car tu as peut sûrement super bien réussie, tu as peut être des enfant, une famille.... et tu heureux.. point barre...donc tant mieux pour toi et merde pour les autres d'après ce qu'on lis !

Citation :
Donc pourquoi essayer de démêler 6milliards de vies humaines enchevêtrées dans des conflits, des territoires, des complots, des guerres, alors qu'on peut juste profiter de ce que notre siècle nous apporte, pendant que (helas...) des gens meurent de faim partout ailleurs...
tu te rend compte de ce que tu dis ?

moi je te dirais
que tu as beaucoup de chance de ne pas être palestiniens, et de te faire massacrer tes enfants qui n'ont rien demandé sauf de vivre, avec un état israélien criminel qui ne fait pas mieux que ces bourreaux de la seconde guerre mondiale !

tu as beaucoup de chance de ne pas habiter un pays africains ou la corruptions, et le colonialisme poussé par les pays occidentaux font des morts tous les jours parmi ceux qui s'oppose a eux et qui prône la liberté pour tous !

et j'en passe c'est la même chose dans d'autres pays, ou l'abrutisme de certains hommes au pouvoir mégalomane , qui ont déjà trop de pouvoir et qui en veulent toujours plus..! et toi tu sponsorise ce genre d'attitude comme beaucoup d'autre... donc tu ne vaut pas mieux qu'eux ! moi je n'attend qu'une chose, c'est qu'il y ai un grand nettoyage sur cette planète pour éliminer toute cette racaille !

t'en a pas marre de voir ce genre de chose ? ha non toi tu est tranquille tu as tous ce que tu veut, ce sont peut être tes parents qui t'ont tout donné d'ailleurs. ( ça s'appelle fils a papa je crois non ? on est heureux parce que l'on as tous et que l'on as rien fait de sois même ) les autres peuvent crever de faim, toi tant que tu mange bien le reste n'as aucune importance...

moi je te souhaite une chose, c'est de voir la guerre de très prés ! de voir des gens mourir de faim ou autre... et de crever de faim toi même... et la tu te diras et tu te comporteras autrement, je peut te l'assurer et la tu penseras comme ceux que tu as ignorer voir rejeter comme des malpropres !

si personne ne veut bouger son cul de son fauteuil bien tranquille pour mettre les hola et mettre une justice équitable pour tous, alors le monde ne changeras jamais , et autant de gens mourront de faim, de haine, de guerre et de bien d'autres choses.

voila la connerie de certains qui tout comme toi ont un comportement que j'appelle inhumain !

toi tu va passer un très bon réveillon , alors que d'autres vont crever de multiples raison...

et Dame nature, elle n'est pas pour un groupe de privilégiés ! mais a tous le monde et a tous les humains de bonne consciences !
Il aura fallu trois pages pour que tu gagnes ton point Godwin!
Je suis presque surpris que tu ai mis autant de temps compte tenu des discours que tu tiens

Anngelle, un conseil : Etant donné tes beaux discours, ta bonne conscience et l'élévation de celle-ci. Remonte toi les manches et sauve le monde. Mais ce n'est pas ici que tu le feras !
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Il aura fallu trois pages pour que tu gagnes ton point Godwin!
Je suis presque surpris que tu ai mis autant de temps compte tenu des discours que tu tiens

Anngelle, un conseil : Etant donné tes beaux discours, ta bonne conscience et l'élévation de celle-ci. Remonte toi les manches et sauve le monde. Mais ce n'est pas ici que tu le feras !
je le sais bien, on ne peut pas sauver tous le monde, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux et faire comme si rien n'était réel...on fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on as...
Une chose est sur, ici certains ont un esprit et un cœur fermé et l'on ne pourras pas les changer même pour un peut d'humanité envers les autres...
Citation :
la vie de chaque personne sur cette planète ne réside pas dans la recherche de qui gère ce mega-complot-on-va-tous-crever-en-2012.
C'est légèrement réducteur, à la limite de la paranoïa, non? Les choses ne sont pas aussi simpliste que cela....il y a du noir, il y a du blanc, avec les deux on fait du gris, il me semble...peu de choses sont réellement "noires", car l'exception existe toujours....force est de constater que pas mal de choses sont grises foncées, voir très foncées......et nombres d'autres d'un blanc éclatant...heureusement car tu serais sans doute le 1er à crier au complot généralisé...avec moi

Citation :
Donc pourquoi essayer de démêler 6milliards de vies humaines enchevêtrées dans des conflits, des territoires, des complots, des guerres, alors qu'on peut juste profiter de ce que notre siècle nous apporte, pendant que (helas...) des gens meurent de faim partout ailleurs...
C'est très choquant (enfin pour moi) ce que tu racontes.....un vrai discours de "bourgeois" qui ferme les yeux sur toutes les chose qui ne concernent pas sa vie de petit enfant occidentalisé (de fait, gâté..certains l'étant plus que d'autres)....Mais je pense que tu te trompes(je ne détiens pas la vérité!!) car ce qui te concerne, concerne aussi les autres d'une manière ou d'une autre....même si tu n'en n'est pas responsable et que tu ne peux que difficilement agir dans un sens ou dans l'autre...sache quand même, qu'"Avec des petits ruisseaux on fait de grandes rivières" comme disait je ne sais quel philosophe...dsl pour mon manque de culture, j'y réfléchirais

Citation :
arrivons à jouir de choses simples et de nous émerveiller le matin en vouant un soleil radieux par la fenêtre
On est 2 alors, Dhonald....mais au vue de ton post c'est peu être un peu regrettable de ne pas penser plus souvent à ceux qui n'ont pas de fenêtre pour le regarder, ce fameux soleil....non?

Citation :
Donc je t'invite a quitter la pseudo omni-présence intellectuelle dont tu crois être dotée
Je crois que tu te trompes aussi lorsque tu dis ça (mais je ne détiens pas la vérité bis).....T'expliquer qu'il est possible de lorgner plus loin que le bout de son nez, du moins en prendre conscience, n'est pas se prendre pour un diplôme de l'ecole normale supérieure, ni pour un quelconque Einstein ou je ne sais quel autre académicien bien pensant....c'est juste une forme de lucidité sur le constat de choses bien réelles qu'il faut tenter de cultiver pour tenter d'arriver à SA vérité, qui ne sera peu être pas la tienne...j'en conviens.;on est d'accord.

Toujours est-il que réflechir au sens des choses est peu être pour toi de l'intectualisme qui te dépasse....si l'on vas par là, sache que toi même tu est un intellectuel lorsqu'à McDo tu réfléchis au sandwich que tu vas choisir....en admettant que tu ailles à McDo, toi même tu sais....Dans cette hypothès, Toi c'est le sandwich, moi c'est le sens de ma vie dans ce monde......et qui dit "sens de sa vie" dit aussi "sens de la vie des choses et des ETRES qui nous entourent"...parceque sinon ça se résume à se matter le nombril en se félicitant de son épilation....

Je te répondrais juste ceci: il ya 3 choix dans la vie: fuir, observer, agir...... Place ou tente de placer ton curseur où tu le souhaites....encore faut-il avoir un minimum de conscience des tenants et aboutissants de ses actes et de ses paroles vis à vis du monde qui nous entoure, et ce, malgré que l'on ne puisse maïtriser que peu de choses...

Citation :
toi tu va passer un très bon réveillon , alors que d'autres vont crever de multiples raison...
La loi de la jungle....l'essentiel (pour moi)étant de mesurer ma chance et tenter de ne pas en abuser par le mépris....en commençant par dire bonjour au clochard que je croisais chaque matins à une époque... au lieu de volontairement détourner le regard comme une "merde"...(j'e n'ai pas dit donner des sous, c'est encore autre chose...)...

Citation :
Remonte toi les manches et sauve le monde. Mais ce n'est pas ici que tu le feras !
Et pourquoi pas?....discuter peut aussi à sa manière faire avancer les chose MAn.....mais non, je te confirme bien que je ne suis pas le super héros auquel tu penses )

PS: je ne suis pas très cultivé, peu etre tout juste un pseudo intellectuel à ton sens et je ne te contredirais pas, en tous cas je prends juste le temps de rédiger...ca permet d'éviter le sms merdier de temp en temps,...SMS que j'excuse dans certains cas car tout le monde n'as pas eu la chance d'apprendre à s'exprimer....

Peace... que l'année 2011 soit meilleur que la 2010 pour tous....

NB:"Les MMO comme support de blanchiment d’argent sale": beurk?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
1)heureusement que tu paye des impôts, cela s'appelle une contribution populaire.

2)pour dame nature, désolé je ne peut rien pour toi.. c'est une force qui te dépasse de très loin!

3) quand a mes dix doigts, ba non j'en ai 4 a chaque main, le pouce ne sert plus a rien de l'endroit ou je viens et ce que je fais et sûrement plus productif pour la population que ce que toi tu pense créer.

4) quand a mon esprits, je te rassure j'ai atteint un seuil de conscience que tu ne peut pas comprendre,car j'ai bien peur que tu en soit encore a penser au seuil du primate.

voila maintenant tu peut retourner dans ta grotte avec tes congénères,pour faire comme eux, pour manger comme eux, pour acheter comme eux ,pour faire tes besoins comme eux... bref, un pur produit de consommation , une pâle copie qui ne fait rien ressortir d'utile de quelque chose de soi même ou pour les autres.

Et en tant que primate, je vis une vie bien plus heureuse que ta pseudo existence de "non-je-refuse-le-systeme-en-bloc".

M'enfin bon, je vais pas passer mon temps à répondre à chacune de tes niaiseries. Si des personnes te suivent dans tes propos, grand bien leur en fasse. A titre personnel, un gars qui justifie ses dires en balançant que Spielberg s'y connait plus en extra terrestre que je sais pas qui, ça fait bien longtemps que je l'ai rangé dans le même panier que les JCVD et autre gars qui se croit "éveillés".

Pas besoin de tout rejeté pour être heureux, il suffit de se connaitre soi-même pour savoir ce dont on a besoin. Mais votre egocentrisme exacerbé prêchant la bonne parole à tous ne vous permet sans doute pas d'apprécier les différences de ce monde...

Ps : et j'espère que t'es au moins un fanatique de l'humanitaire ou un vaillant soldat pour balancer sur "notre" passivité face aux maux de ce monde quand tu te la joue sauveur du monde sur un forum de MMO. Chercher l'erreur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés