[Actu] Bulletin mensuel de l'équipe de développement - décembre 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/12/2010 à 17:25 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
Alors qu'approchent les fêtes de fin d'année, l'heure est de nouveau venue de prendre la plume. La série de mises à jour 2.1 a été lancée sans encombre sur les serveurs de jeu et notre équipe se prépare à prendre quelques jours de (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu est indiscutablement un des plus beau mmo du marché... mais le level design de ses maps (surtout celles du jeu de base) est particulierement mal foutu... on passe son temps à chercher des chemins tarrabiscotes et à faire des tonnes de detours pour rejoindre deux points pourtant proches sur la map et j ai trouve cela particulierement chiant et frustrant... de plus le gameplay reste celui d un theme park à la wow... une fois level max plus grand chose à faire à part chain toujours les memes instances encore et encore pour du stuff... bref je comprend que certains aiment cela mais en ce qui me concerne ce n est plus ma tasse de thé depuis longtemps...

Seul du vrai pvp en RvR aurait pu permettre à ce jeu de prendre une vraie dimension, malheureusement et malgré toutes les promesses des dev durant son developpement, son pvp est aussi basique et ininteressant que celui de wow (et de la plupart des autres themes park d ailleurs)...
Master, je te rejoins.
Par contre pour le gameplay, j'aimerais différencier l'évolution et le gameplay au sens strict. Certes, c'est celui d'un RPG, mais putain qu'est-ce qu'il est bon !

Ce qu'il manque aujourd'hui clairement à AoC, en dehors d'une meilleure opti du moteur parce qu'il suce clairement de la ressource, c'est :

* Un putain de craft + réel housing INDIVIDUEL
* des putains d'objectifs pvp OPEN WORLD et une forme de "RVR"

Il a foiré sa sortie, c'est indéniable, mais FC fait vraiment énormément pour améliorer son bébé, même si ça prend du temps.

Et comme celui-ci reste le plus beau MMO du marché, il garde une chance, minime, de reconquérir des coeurs blasés. Mais pour cela, ils doivent se différencier CLAIREMENT de WoW au niveau du contenu en s'appuyant sur une tres tres forte demande de PVP un peu partout.

Vu le gameplay et l'univers, c'est laaaaaaaaaargement envisageable.
Citation :
Publié par Chouwanga
Vu le gameplay et l'univers, c'est laaaaaaaaaargement envisageable.
Et techniquement, est ce que du rvr ou pvp de masse sont envisageables ?
Citation :
Publié par Fusei
est ce que du rvr ou pvp de masse sont envisageables ?
Non aucun nouveau rvr ou pvp de masse de prévu comme c'est indiqué, ce qu'il y a actuellement sera tout le contenu pvp durant presque toute l'année 2011 :
Citation :
Cette série a pour but d'offrir des choses pour tout le monde, plutôt qu'un seul ajout très important se concentrant uniquement sur un aspect du jeu. Le contenu JcJ et le contenu social sont déjà là, alors, qu'est-ce qui viendra ensuite ?


Sinon il y a deja une superbe zone de pvp de masse tres fun à jouer ou des milliers de joueurs s'activent pour se battrent dans ce bel univers de Conan le Barbare !!! D'ailleurs cette zone a fait un assez bon succes comme ils le précisent ici :
Citation :
Nous avons également étoffé l'aspect JcJ du jeu, en développant les Royaumes frontaliers avec plus ou moins de succès grâce aux Sanctuaires de Bori.
Allez bon jeu à toi.
contrairement à wow, l'open Pvp existe : la prise de forteresse et Bori, dans les royaumes frontaliers.

il faudrait que FC rajoute système de tokens pour la prise des forteresse, que nous ayons des récompenses propres.
C'est clair que AOC, à du potentiel
de la à dire qu'il ressemble aux autre MMO?!?
-gameplay différent pour les classes autre que mago
-ambiance "adulte", avec des maps qui "excuse moi" sont effectivement pas fait tous dans un desert (heureusement) avec des montagnes et des obstacles
-Graphiquement beau, mais encore plus beau avec le nouveau moteur

par contre je vous rejoins tous pour le coté PvP
un mode duel serait dés plus jouissif(je suis sur un serveur pve)
et autre chose que la capture de flag, ou alors different

sinon bonne année à tous! et longue vie à AOC
Arrivé niveau 70+ j'ai lâché l'affaire à cause du craft (j'avais pas de guilde). Clairement s'ils améliorent ce point ça pourrait me tenter d'y retourner.
comment ça a cause du craft? et le coup de la guilde? oO

t'as pas besoin de guilde pour avoir du stuff crafté, il te suffit de passer commande et de miner pour avoir les matériaux nécessaire à échanger contre le stuff (ça marche sur tous les serveurs ça, et sur certains serveurs tu peux même trouver des sites avec les plans d'armures et armes fait par les artisans des personnes de la guilde). Le village de guilde est nécessaire pour pouvoir monter ton talent d'artisan passé un certains niveau de compétence dans l'artisanat.
Je suppose qu'il voulait crafter lui-même son matos, et sans l'infrastructure nécessaire, c'est chaud de monter son village de guilde tout seul si on veut pas rejoindre un guilde avec des gens.
Le craft a part les bagues et collier il sert plus a rien depuis l'arrivé de l'extension.

Ensuite arrêter AOC car le craft te pause problème c'est passer a coté du jeu...
Citation :
Publié par ESN_Defense
Le craft a part les bagues et collier il sert plus a rien depuis l'arrivé de l'extension.
Et le craft des armes Ibis/T3, j'insiste, rodidjiu !
Non, mais perso je fais pas de craft j'aime vraiment pas ca.

Apres ce que je voulais faire remarqué au Mr plus haut c'est que même si le craft sur AOC est pas super, et qu'il arrête a cause de ca , c'est du n'importe quoi car le jeu a quand même des aspects plus que positif.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Non, mais perso je fais pas de craft j'aime vraiment pas ca.
Bah, désolé d'avoir répondu, mais j'avais pas compris, ce que t'a écrit, c'était une phrase bien définitive : "Le craft a part les bagues et collier il sert plus a rien depuis l'arrivé de l'extension."

Que ça t'intéresse pas je comprends, mais de là généraliser ...

Bref. Pour résumer, le craft :
- est chiant, inintéressant à pratiquer
- est souvent faiblard par rapport à la plupart des drop/rewards Khitai
- apporte toutefois parmi les plus grosses armes d'AoC, toutes classes confondues (mais farmage/raids interminables de porcasse)
- aussi chiant soit-il, n'est vraiment pas une raison fondée pour arrêter de jouer à AoC, ou alors faut vraiment se trouver un MMO où le craft est parmi les activités principales (http://www.atitd.com/ ptêtre ?)
Citation :
Le contenu JcJ et le contenu social sont déjà là, alors, qu'est-ce qui viendra ensuite ?
A défaut de sous-tendre qu'un bon PVP est présent In Game, ils ont la franchise de dire qu'ils n'ont rien prévu sur ce thème pour cette année 2011.

Bon bah on repassera dans 2 ans.
__________________
This is not a bug, this is a feature.
FunCom Communication.

Donc vu que vous êtes "les mecs en face" c'est normal que 404 vous bullshitent sur les forums, ça fait partie de la guerre
Tecknoth, Modérateur.

BABARR : On peu l'acheter collectivement et on se le passe 1 jour par semaine?
Enchère pour le corps de Shana.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Non, mais perso je fais pas de craft j'aime vraiment pas ca.

Apres ce que je voulais faire remarqué au Mr plus haut c'est que même si le craft sur AOC est pas super, et qu'il arrête a cause de ca , c'est du n'importe quoi car le jeu a quand même des aspects plus que positif.
Bin c'est normal si tu aimais le craft tu aurais lâché l'affaire. Quand tu vois la galère que c'est de faire les quêtes pour monter ton craft, la moindre des choses c'est de te laisser continuer, même sans guilde.

Mais oui il a des aspects positifs ce jeu. Il n'est pas complet c'est tout. C'est d'ailleurs bizarre parce que AO n'est pas mal du tout niveau craft.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Le craft a part les bagues et collier il sert plus a rien depuis l'arrivé de l'extension.
Je dirais plutot depuis la refonte des gemmes accouplé aux stats de l'equipement standard craftable, beaucoup de monde ont ete décu la aussi à ce niveau la tellement c'est devenu assez naze et sans activité comparé à avant.

Citation :
Publié par ESN_Defense
Apres ce que je voulais faire remarqué au Mr plus haut c'est que même si le craft sur AOC est pas super, et qu'il arrête a cause de ca , c'est du n'importe quoi car le jeu a quand même des aspects plus que positif.
Ben disons que sans guilde, (ou une trop petite), le seul craft interressant haut niveau n'est pas accessible, le stuff épique lootable/revendable a ete supprimé, le stuff de dungeon n'est pas vendable, forcemment le tout fait que en fait le pve/commerce/craft est naze depuis longtemps deja, d'ailleurs les non retours des joueurs le temoignent chaque mois qui passent. Mais bon, puisque Funcom developpe encore et toujours sur des choses differentes des vrais besoins qu'a ce ce jeu, (voir des choses complement inutiles), je pense qu'ils doivent etre satisfait ainsi.

Citation :
Publié par Olblach le Reborné
Arrivé niveau 70+ j'ai lâché l'affaire à cause du craft (j'avais pas de guilde). Clairement s'ils améliorent ce point ça pourrait me tenter d'y retourner.
Et oui, c'est assez triste, ce mmo qui n'en est plus un, mais plutot un "mo" tout court, ne propose rien pour les nouveaux ou les anciens qui reviennent et reprennent le jeu au point de depart, du coup et bien il y a moins mais beaucoup moins d'interet, d'amusement et d'activité pour eux.
Au passage jte conseille Guild Wars, qui non seulement est gratuit, mais en plus propose et du contenu de guilde et du contenu pour solo ou guilde fantome, bref tout en mieux quoi, et pour zero euro/mois.
Bon jeu.
Citation :
Publié par shamael / JR
Bon bah on repassera dans 2 ans.
C'est valable pour les forums AoC-JoL aussi ?

Citation :
Publié par Olblach le Reborné
Bin c'est normal si tu aimais le craft tu aurais lâché l'affaire.
En ce qui me concerne, si j'aimais le craft, j'aurais même pas essayé de jouer à AoC. Du moins, c'est pas ça qui m'y a fait venir, c'est certain

Citation :
Publié par ESN_Defense
Même si j'aime pas, j'ai monté mes métiers, et c'est pas plus galère que sur les autres jeu.
Pareil que Migouel. Perso je me suis mis à l'Alchimie pour crafter le strange alloy et un peu de bouffe/boisson, et avec une poignée de gp, je suis passé de rien à max en quelques heures.

Quand je repense aux interminables sessions de clic-clic-clic eq1 ou bien de clic-surveille-clic-clic-surveille-clic de eq2, au final, ça me convient parfaitement.
@Olblach le Reborné: Si tu as les compos et que tu sais tourner ta demande correctement sur le global, je suis sûr que tu peux trouver une guilde disposée à t'accueillir une heure le temps que tu montes à fond.
Ensuite il existe des recettes "ethniques" d'assez haut niveau qui ne nécessite pas de village de guilde pour être craftées.

[HS]@aldaron57: C'est quand même hallucinant de conclure qu'AoC n'est pas un MMO en constatant qu'une guilde est nécessaire pour arriver au niveau max du craft [/HS]
Citation :
Publié par Detros
[HS]@aldaron57: C'est quand même hallucinant de conclure qu'AoC n'est pas un MMO en constatant qu'une guilde est nécessaire pour arriver au niveau max du craft [/HS]
Non, ma conclusion de "MO" ne vise pas le systeme ou la qualité de son craft, mais l'activité generale des serveurs ainsi que ses frequentations comparé aux autres jeux multijoueurs online.
Citation :
Publié par SCP
C'est valable pour les forums AoC-JoL aussi ?
Je me suis dit la même chose ^^.

Mais il faut savoir tenir jusqu'au bout ! Je ne faiblirais pas ! Mamissionquiestlamienne ne saurait s'arrêter si tôt ! Ce jeu DOIT accueillir un PVP massif pour le Bien et contre le Mal !

Cela dit, c'est claire que je passerais bien moins maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés