[Actu] Plus d'infos sur la mise en pause

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/12/2010 à 12:31 par Glaystal sur notre site Leelh :

Citation :
Le 31 décembre, Leelh passera, comme prévu, en phase de pause. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette pause dans notre dernière actualité qui se trouve ICI
Récemment, Wax a pu donner plus d'informations sur cette mise en pause via un nouvel (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par SteelArmor
Et le JoL d'or 2010 du meilleurs MMORPG va à Leeth un spendide jeu mis en pause
Leelh*
Le jeu ne ferme pas, il pouvait tout à fait postuler.
Pour le reste, que dire si ce n'est que les résultats du vote est très significatif.
Bien entendu, le jeu ne peut pas plaire à tout le monde mais le minimum reste de se renseigner.
j'y ai pas jouer car les graphismes me rebute tout comme le gameplay (aux vue des vidéos).

Mais ça craint.. ils avaient l'air d'être très proche de la communauté et de faire le jeu par amour plus que pour le fric...

Et dire que des jeux comme Aion ou wow continu d'engendrer des bénéfices, c'est déprimant.

courage, remettez vous sur pieds !
leelh n'est pas un jeu rentable et on sait tous ce qu'il advient assez rapidement des jeu pas rentable. Soit ils arrivent a devenir rentables soit ils ferment.

le fait que 162 personnes sur 500 aient voté pour leelh veut juste dire que ce jeu a interresse plus de gens parmis ceux qui ont voulu voté mais pour cette elect 1 jolien sur 5 a voté je me demande alors la porté réelle de ce vote.
Si c'est un floop ça veut dire que le jeu est naze.
Si le jeu était bien les gens seraient resté et ils n'auraient pas eu besion de fermer.

de toute façon c'est pas nouveau sur JOL il y'a une grosse communauté anti-jeu qui marchent ou anti-jeu à abonnement.

Pour faire fonctionner une application comme un MMO, le prix de vente initial n'est pas suffisant et n'est pas prêt de l'être. C'est la dur réalité de la vie, le prix de la boite ne fait que rentabiliser le coût de dévellopement.

Et après il faut financer le coût d'exploitation et de maintenance. Alors peut-être que le prix des abonnement est trop élevé et qu'ils se sucrent pas mal dessus, mais la gratuité absolue ne peut pas exister pour le moment.

Un jeu qui s'écroule ne peut recevoir une distinction, le premier critère pour un jeu est d'être jouable et Leelh ne l'est pas.

En ayant voter pour un jeu qui ferme en si peu de temps, la communauté JOL a montrer qu'elle n'était absolument pas fiable pour émettre des jugements sur des jeux. Conseiller des jeux qui ferment car trop mauvais pour retenir leur clientèle à des nouveaux joueurs, quel bon moyen de se décrédibiliser complètement.
des jeux avec des chevalier et cote de mailles a la WOW ou Aion il on non marre il veule du sabre laser du futuriste le médiévale c'est 90% des mmo qui nous fon bouffée ouvre les yeux non de dzeus
Citation :
Publié par Electre
Si c'est un floop ça veut dire que le jeu est naze.
Si le jeu était bien les gens seraient resté et ils n'auraient pas eu besion de fermer.
Et si Secret Story marche aussi bien, c'est parce que c'est la meilleure émission de tout les temps. On continue avec le succès d'Avatar, de Twilight et cie ?
Ce n'est pas un flop à proprement parler. Les résultats n'ont pas été si mauvais mais cela reste un petit Studio et le monde des JV est très compliqué.
Pour ma part, quand j'ai débuté Leelh il y a quelque 9 mois, en période d'Alpha test, je ne pensais pas qu'il aurait cette ampleur.
Parce que les gens préfèrent le medfan, les graphismes derniers cris, on est d'accord, mais surtout pour le concept de RolePlay qui intéresse bien peu de monde.
Or, énormément de gens ont testé et, même s'ils ne sont pas restés, en gardent souvent de bons souvenirs.
Aujourd'hui, le jeu est en difficulté, c'est indéniable.
Ce n'est pas pour autant que le concept même du jeu reste.
En outre, et c'est, pour être tout à fait honnête, la faible concurrence selon moi des jeux vidéos de cette année qui ont permis la première place.
Aucun jeu ne sortait véritablement du lot. Et Leelh a tiré son épingle du jeu, comme on dit.
Que l'on vote pour le meilleur ou, pour certains, pour le moins mauvais, le résultat reste là.
Pour faire un jeu il faut plusieurs choses.

1 il faut un bon concept.

2 il faut le réaliser.

Si ton concept de jeu n'est pas réalisable avec tes moyens, alors ton jeu est naze.

Les bonnes idées ne suffisent pas.

Il faut des bonnes idées qui puissent être réalisées.
Citation :
Si c'est un floop ça veut dire que le jeu est naze.
Si le jeu était bien les gens seraient resté et ils n'auraient pas eu besion de fermer.
Non, écoute la dernier interview du CEO dans les chroniques de Wasteland c'est autrement plus compliqué.

Citation :
de toute façon c'est pas nouveau sur JOL il y'a une grosse communauté anti-jeu qui marchent ou anti-jeu à abonnement.
Leelh est un jeu avec abonnement.

Citation :
Pour faire fonctionner une application comme un MMO, le prix de vente initial n'est pas suffisant et n'est pas prêt de l'être. C'est la dur réalité de la vie, le prix de la boite ne fait que rentabiliser le coût de dévellopement.
Leelh ne se vend pas en boite il faut juste payer un abonnement et télécharger un petit plugin.
Citation :
Un jeu qui s'écroule ne peut recevoir une distinction, le premier critère pour un jeu est d'être jouable et Leelh ne l'est pas.
La plupart des médailles que l'on donne aux soldats pour leur courage ou autre faits héroïque se fait après leur mort (puisque le plus souvent ils n'ont pas survécu).

Citation :
En ayant voter pour un jeu qui ferme en si peu de temps, la communauté JOL a montrer qu'elle n'était absolument pas fiable pour émettre des jugements sur des jeux. Conseiller des jeux qui ferment car trop mauvais pour retenir leur clientèle à des nouveaux joueurs, quel bon moyen de se décrédibiliser complètement.
Une communauté trop petite pour faire tenir un jeu qui vote plus qu'une grosse communauté(surement 100x plus grosse) comme FF XIV. Qu'elle ironie, tu ne trouve pas qu'il y a quelque chose de bizarre ? Propose une explication mon ami et tu pourras dire ce que tu veux Leelh reste 1er de la liste.
Citation :
La plupart des médailles que l'on donne aux soldats pour leur courage ou autre faits héroïque se fait après leur mort (puisque le plus souvent ils n'ont pas survécu).
Euh.. Il y a pas beaucoup de trucs héroïques dans Leelh, mis à part un jeu quasiment injouable en septembre / octobre 2010... J'ai vite arrêté, parce que le mob qui te tue avant même d'apparaître à l'écran.... Les lags incessants.... Et j'en passe....

Leelh, jeu de l'année ? Probablement, si on parle du jeu avec la réalisation technique des (presque) pires qu'il soit.
Citation :
Publié par Primura
Euh.. Il y a pas beaucoup de trucs héroïques dans Leelh, mis à part un jeu quasiment injouable en septembre / octobre 2010... J'ai vite arrêté, parce que le mob qui te tue avant même d'apparaître à l'écran.... Les lags incessants.... Et j'en passe....

Leelh, jeu de l'année ? Probablement, si on parle du jeu avec la réalisation technique des (presque) pires qu'il soit.
En même temps, on parle d'un petit studio avec un concept qui sort de l'ordinaire. C'est déjà pas mal de se lancer dans un tel projet et ce n'est pas forcément évident (Quand on voit les gros studios avoir eux aussi des problèmes de lags...).

Malgré ses défauts, Leelh a su plaire à une belle communauté et c'est pour cela qu'il est récompensé. Cela ne veut en aucun cas dire que Leelh est mort...

Ca me rapelle un peu les débuts de Dofus (peu importe ce qu'on pense du jeu)...On était 50, puis 200, puis 500 alors que le jeu était plutôt mauvais à l'époque, pas mal de lag, de bugs en tout genre...Et finalement ils ont surmonté tout ça et aujourd'hui, Ankama s'est développé de manière incroyable.

Je souhaite à Leelh de pouvoir se relever un jour car l'équipe est motivé, à l'écoute des joueurs (Vous en connaissez beaucoup des studios qui accueille les joueurs pour connaître leurs idées ?).
Citation :
Publié par Electre
Pour faire un jeu il faut plusieurs choses.
1 il faut un bon concept.
2 il faut le réaliser.
Si ton concept de jeu n'est pas réalisable avec tes moyens, alors ton jeu est naze.
Les bonnes idées ne suffisent pas.
Il faut des bonnes idées qui puissent être réalisées.
Oui, tu l'as déjà dis sur ton précédent message.
Mais, justement, le concept a été réalisé : le jeu est roleplay.
Quelques écarts de certains joueurs de temps en temps, certes (le contraire n'est pas possible, de toute façon, quelques soient les moyens que l'on met en oeuvre) mais la communauté est RP, parce qu'elle est venue pour ça.
Personnellement j ai tester comme pas mal de monde et je trouve que ce jeu ne merite vraiment pas sont titre ainsi que ca renomer actuel ! Le gameplay et l aventure sont vraiment un tres gros echec ! Les votes et les notes sont completement disproportionnel avec la realiter du jeu actuel. Tout ca est encore une histoire d argent ca me degoute de voir autan de gaspillage dans des anneries pareil. Ce jeu est simplement bientot mort et les devellopeurs ont bien rigoler.
Citation :
Publié par -KaaM-
Tout ca est encore une histoire d argent ca me degoute de voir autan de gaspillage dans des anneries pareil.
Mdr.
Ça me fait marrer un argument comme ça quand tu vois que les concurrents lors de ce vote sont sont des gros flops commerciaux comme APB.
Désolant que certains n'arrivent pas à comprendre le concept de diversité.
Bippoint a généré 100m de revenus pour 2010; jamais une seule news sur leurs jeux dans jol.

Héhé y a pas à dire; moins on parle d'un jeu sur JoL plus il a de succès!

Leelh va rejoindre Warhammer, Allods, FF XIV en laissant une place pour Tera pour les jeux anticipés sur jol qui rapportent jamais un radis.
Citation :
Publié par Viandox
Bippoint a généré 100m de revenus pour 2010; jamais une seule news sur leurs jeux dans jol.

Héhé y a pas à dire; moins on parle d'un jeu sur JoL plus il a de succès!

Leelh va rejoindre Warhammer, Allods, FF XIV en laissant une place pour Tera pour les jeux anticipés sur jol qui rapportent jamais un radis.
C'est tout de même bien moche d'avancer son point de vue en prouvant soi même qu'on a rien compris...

Tu compares des choses incomparables et tu joues en plus les madame Irma...Tout en ne connaissant pas grand chose du système de JoL vis à vis des jeux et des sections...Mais bon, ayant lu tes messages en général, c'est une habitude chez toi...
Salut,

En même temps JoL n'est en rien représentatif des joueurs de MMO. Entre ceux qui jouent aux mmo's mais qui ne connaissent pas JoL, ceux qui s'en foutent des sites communautaires etc etc... JoL ne fait que pour sa communauté, pas besoin de lui demander d'avoir une audience de 11M de joueurs qui consulte leur pages.

En ce qui concernent ce jeu sur lequel je n'ai jamais mis les pieds et dont j'ai entendu parler le jour de la news pour dire qu'il faisait une pause, je ne savais même pas qu'il existait à vrai dire. Donc je ne parlerai pas de savoir si il était nul ou pas.

J'ai juste remarqué que pour pas mal de mmo qui ont fermé leur portes, il y a un engouement sur les fofo pour celui-ci et qu'il fait plus parler de lui. Le syndrome de l'artiste disparu. Il y a eu la même chose pour Tabula Rasa, Auto Assault, en son temps avant qu'il soit repris Ryzom et d'autre encore.

Le problème n'est pas de savoir si le jeu est bon ou mauvais car c'est juste une affaire de goût et rien d'autre. Vous pourrez sortir tout les arguments graphiques, gameplay etc que vous voulez si quelqu'un prend du plaisir sur son jeu, il ne sera pas d'accord avec vous.

Mais tout est affaire de rentabilité même pour une petite boite. Si il n'y a pas assez de joueurs qui aiment jouer à ce jeu, cela devient un problème qu'on le veuille ou non.

Il est bizarre de constater cette chose étrange sur JoL par rapport au mmo. Il faut à tout prit confronter les mmo's aux autres comme un besoin naturel, comme si au final tout les mmo's étaient fait de la même façon. On compare un Leelh à un wow, on fait des remarques désagréables sur l'argent que cela rapporte etc. Leelh apparemment n'a rien n'a voir avec wow, ni en terme de jouabilité, ni en terme d'audience qu'aimerait les dev du jeu.

Cela devient franchement stupide cette enchère à tout vouloir comparer. Quand j'achète une voiture je l'a compare à une autre voiture et encore de la meme gamme, du même budget etc. Je compare pas ma voiture avec un tracteur (il y a d'excellentes marque de tracteurs hein). Mais pour le mmo non il faut que tous ou presque le compare avec bien souvent d'autres mmo's qui n'ont rien à voir avec celui-ci.

On ne peut pas forcer les gens à regarder Arte si il préfèrent Secret Story. Et tout les gens qui regardent Secret Story ne sont pas des abruties congénitaux. Il faut trouver le juste milieu tout de même. Que se soit 11M de joueurs qui aiment wow ou 60k qui aiment Leelh par exemple (un exemple) le plaisir pour le joueur reste le même. D'être dans un mmo's qui le fait rêver, le transporte etc.

Après c'est sur il faut quand même un minimum de rentabilité, mais je voulais juste insister sur le plaisir de jouer à un mmo's que l'on aime.

Pardon pour toutes les fautes d'orthographes.
Il est vrai qu'on a jamais autant entendu parler d'APB que depuis l'annonce de sa fermeture.

D'un autre coté plein de mmorpg ont fermé leur portes récement et on en a pas fait un dramme avec une news récurante par semaine pour dire essentiellement la meme chose que je sache.

Il y a et c'est un fait indéniable une orientation des débats.

Par example Aika qui sorti cette année ne figure pas dans la liste des MMORPG F2P suceptible d'avoir un JoL d'or. pas de runes of magic ou de rappelz ou de lasr cahos dans les nominés de la catégorie F2P. Parcontre on retrouve des gros titres qui sont en freenium dans cette catégorie.

C9 on en entend plus parler. Sont mélanger des jeux 3D avec des jeux webrowser. En suite vient la façon de présenter les choses si wow avait été dans la meme catégorie que leelh leelh aurait perdu.

En suite le jol d'or 2010 est ambigue ... Est qu'on désigne le titre du meilleurs jeu sortie l'année 2010 ou est ce qu'on parle du meilleur jeu de l'année 2010.

Enfin il y a trop de jeu... entre les F2P et les jeux a abonnement on est pas loin de 200 jeux... Est ce que les consommateurs que nous sommes peuvent avoir plus d'un abonnement et on le temps de jouer a plus d'un ou deux jeux? deux fois plus de gens ont voté pour le meilleurs F2P que por le meilleur jeux 2010. Conclusion les joliens jouent essentiellement aux f2p .


Après sur la participation des gens au vote du mmog de l'année je tiens a rappeller que 513 personnes ont jugé utile de voter pour cette catégorie qui contient essentiellement des jeux confidentiels .... Cette années le gros blockbuster qu'etait FF14 a déçu tout le monde résultat aller voté pour ce jeu semble dérisoire car de l'avis même de Square Enix le jeu est naze. Star Trek online ? grosse franchise jeux baclé au départ qui se remet dans la course et s'améliore nettement en fin d'année est ce que la présentation que jol fait de ce jeu reflette ce qui c'est passé ces derniers mois dans ce jeu ? non.
APB a fermé cet été et depuis on en fini plus de pleuré sa disparition sur jol
lego univers vient a peine de sortir et il est loin d'avoir convaincu. Global agenda est le jeu de la liste qui est sorti le premier cette année 2010 et tout le monde l'a deja oublier.
Mortal online et perpetuum se placent sur le meme terrain de jeux à sand box mais comme la présentation de mortal online s'axe sur cet aspect alors dans perpetuum on en parlera moins. Ce sont des jeux dont j'ai très peu entendu parler cette année.

Dans la catégorie espoire on a 1000 votants soit le double.

C'est donc que le sujet n'interesse pas les joliens ou pas plus que ca. C'est aussi le signe qu'en cette fin d'année 2010 le bilan est plutot médiocre. Le jeu qui aurait fait se déplacer les foule reste encore et toujours World Of Warcraft quoi qu'en dise les gens l'extension c'est deja vendu a plus de 4 million d'examplaire.

sur la necessité de l'abonnement pour faire existé un jeu et sur son cout pour le consommateur je tiens quand meme a signalé 2 choses essentielles 1) les mmorpg free to play existent et genere suffisement d'argent pour se maintenir voir pour faire tache d'huile.
2) quelque soit le niveau de fréquentation le prix de l'abonnement se situe toujours dans les meme eaux. Que le jeux ai 10 joueurs ou qu'il en ai 11 millions c'est toujours autours de 14 euros par mois.
Sachant qu'on est pris pour des vaches a lait il est évident qu'on ira d'abord vers le jeu qui nous plait le plus et l'immense majorité des joueurs c'est tourné vers WoW quelqu'en soit l'intéret.
C'est pas Madame Irma qui dit que le jeu choisit comme jeu de l'année par JOL est un jeu pourave.

C'est les joueurs en n'y jouant pas qui le disent.

C'est donc très bizare que ce jeu soit number one.

Ca sent vraiment le snoobisme dans ce qu'il a de plus moche cette nomination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés