[Actu] Fallout Online à nouveau dans la tourmente juridique

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Ouai on m'a deja dit plusieurs fois qu'outre l'intro il était énorme.
Si c'est que ça osef un jour je le testerai mais ila un autre défaut : le fait de n'avoir que deux faction principale que se castagne la tronche les "gentils" contre les "méchants" .. m'attire pas trop non plus, c'est trop simple et sent trop le déjà vue.
A la limite si tu me spoil en pm un poil sur la complexité de FNV je demande qu'a être convaincu
Citation :
Publié par Unlock
comme dit dans mon post précédent et plein d'autre c'est illogique de faire un fallout online sans FFA c'est anti rp et à l'antithèse de l'univers de fallout,
Un Fallout Online en FFA serait autant anti rp et à l'antithèse de l'univers de fallout (pour reprendre tes termes). L'univers de Fallout est un jeu violent et dangereux où un type seul va plus se chier dans son froc que tenter de faire le malin, ce qui est justement l'opposé d'un jeu PvP FFA où le PK est roi parce que de toute façon on s'en fout de crever. Là on va me dire que ça pousse les joueurs à se regrouper, à s'organiser, etc. Ce qui est complètement faux : un jeu PvP FFA, c'est une minorité de joueurs qui se regroupent et s'organisent, et une majorité qui continue à PK en FFA jusqu'à ce que ça ne les amuse plus et qu'ils passent à autre chose. Ce qui est donc encore une fois à l'opposé de l'esprit de Fallout où le PK solo aurait une espérance de vie de quelques heures.

Faire un Fallout Online en FFA serait aussi débile que de mettre des règles de restriction de PvP basique
Euh, c'est Sue-Ellen et J.R qui se tapent dessus à propos de la garde exclusive de John-Ross, c'est ça ?

Ah non ... hihi ... c'est pour les droits d'un mmo ^^
C'est à qui fera le plus chier l'autre :S
Citation :
Publié par jaiden
j espere que bethesda gagne pque interplay a fermé blacksiles ils ne meritent que la fermeture
hum , c'est con comme idée ça.....

si interplay ferme.... et bien sa va se ressentir sur Earthrise ! voir la fin du développement de ce mmo.
Donc c'est plus le contraire.

Que Interplay ferme ou non, cela ne devrait pas énormément jouer sur Earthrise.

Mais peu importe, je ne souhaite pas non plus la fermeture de Interplay en sachant que cela créera de nouveaux chômeurs. C'est déjà assez merdique comme ça pour trouver du boulot donc souhaiter la fermeture d'un studio de dev ou d'un éditeur, c'est un jugement irrespectueux et irresponsable, aussi mauvais soient-ils.
Je pense que dans le JVD, du boulot, yen a. La problématique est plus une problématique de mobilité que de taff

Maintenant, que ce soit Interplay ou Bethesda, tout ce qui comptera, c'est que l'univers soit bon nah ?

Pour moi, fallout online devrait être purement et simplement le mmo post apocalyyptique qui marche pas trop mal là (dsl me rappelle plus le nom) en plus beau, plus de contenu et le décalage fallout...

Pas si compliqué que ça en somme

Et si le projet FO crève dans l'oeuf, ya des motivés pour un "MAD MAX ONLINE" ?
tu parle de Fallen earth, le souci c'est que Fallout online sans FFA bah c'est nul... surtout qu'il ont pas intégré les clones dans Fallout.
Ducoup niveau crédibilité c'est zéro et je pense qu'il vaut mieux jouer à FE.
Bethesda ?

Au passage, Fallout 3 c'est de la merde hein. Je sais pas vous, mais moi ca me ferait vraiment peur de les voir bosser à nouveau sur un Fallout, et encore plus sur un Fallout Online.
Sauf si Bethesda confiait un tel projet à Obsidian ^^

Mais le souci que ce soit Interplay, Bethesda ou Obsidian, c'est qu'ils n'ont aucune expérience du jeu online et de tout le côté technique que cela implique (optimisation des ressources, netcode etc.). Ce n'est pas à prendre à la légère et autant certains studios ont les reins assez solides pour embaucher des spécialistes, autant Interplay ne les a pas.

Donc quitte à choisir, Bethesda pour le fric (Zenimax) et Obisidan pour la conception (merci à eux pour Fallout New Vegas).
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et dire que ceux qui ont fait fallout vegas sont des anciens d'interplay...
non des anciens de black isle
Pour moi c'était plus des sous traitant qu'autre chose, comme le dit une personne un peu plus haut Interplay n'avait que le portefeuille.

Il est vrai qu'en fonction du point de vue on peut considérer que black isle faisais parti d'interplay
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ba oui et black isle etait un studio qui appartenais a interplay .

lorsque ils ont fermé black isle , certains dev sont partie et ont créer obsidian
On sait que tu vénères Interplay mais Interplay sans Black Isles, c'est risible et quasi en faillite alors que l'inverse, ça donne Fallout New Vegas, Alpha Protocol, KOTOR II...

Et je doute que les employés de Obsidian se voient comme des anciens d'Interplay mais plus des anciens de Black Isles. D'ailleurs, je ne vois même pas comment tu peux sortir un truc pareil vu comment BI fut dégagé avec dédain de la maison mère pour économiser du fric. C'est limite insultant que de les caser comme tu le fais alors que c'est Interplay qui a fermé Black Isles

Tu te ferais sûrement lyncher dans un banquet Obsidian à lancé un tel truc
Citation :
Publié par Lianai
On sait que tu vénères Interplay mais Interplay sans Black Isles, c'est risible et quasi en faillite alors que l'inverse, ça donne Fallout New Vegas, Alpha Protocol, KOTOR II...

Et je doute que les employés de Obsidian se voient comme des anciens d'Interplay mais plus des anciens de Black Isles. D'ailleurs, je ne vois même pas comment tu peux sortir un truc pareil vu comment BI fut dégagé avec dédain de la maison mère pour économiser du fric. C'est limite insultant que de les caser comme tu le fais alors que c'est Interplay qui a fermé Black Isles

Tu te ferais sûrement lyncher dans un banquet Obsidian à lancé un tel truc
ba justement, je ne casse pas obsidian ni black isle, je les adore , puisque etant un vieux rôliste j'ai eu chacun de leur jeux chez moi

mais faut remettre les choses en place, ils était un studio sous les ordres d'interplay qui a l'époque a sortis de jolie petite perle du jeux quand même... comme le rpg bilbo le hobbit et d'autres rpg par exemple, mais bon faut avoir connus les premières années d'interplay, et je peut t'assurer que c'était du très bon par rapport aux merdes que l'on as aujourd'hui dans le monde du jeux...

aujourd'hui c'est sur, il n'y a plus rien de bien provenant d'eux... encore pire depuis qu'ils ont fermé black isle a cause de leur début de faillite , ils doivent se les mordre aujourd'hui... et je trouve cela vraiment regrettable .... interplay n'est pas encore mort , mais a deux doigts... les choix fait par la direction as toujours été mauvaise et je crois qu'ils le savent eux même maintenant...
(on verra pour fallout online, si ils arrivent a s'en sortir et quelque chose de bien grâce a Masthead)
Ne joue pas à l'ancêtre avec moi, cela ne fonctionne pas

Les débuts de Interplay, je les ai aussi connus et la quasi totalité des bons jeux sont sortis des studios annexes financés par Interplay qui en était propriétaire mais tous plus ou moins indépendants, et les studios totalement indépendants dont Interplay publiait les jeux (Parallax avec Descent par exemple). C'est d'ailleurs grâce à toutes ces équipes qu'ils se sont fait un nom aussi important dans le monde du jeu parce que ce n'est pas avec Bard's Tale et Battle Chess qu'ils allaient pouvoir s'imposer et le reste de leurs jeux développés en interne allait du pas trop mal à mauvais.

Pour ne parler que des licences réputées et ayant fait le succès de Interplay :

- Alone in The Dark : pas eux
- Another World : pas eux
- Baldur's Gate : pas eux
- Carmageddon : pas eux
- Clayfighter : pas eux
- Conquest of The New World : pas eux
- Descent : pas eux
- Earthworm Jim : pas eux
- Fallout : pas eux
- Freespace : pas eux
- Giants Citizen Kabuto : pas eux
- Icewind Dale : pas eux
- The Lost Vikings : pas eux
- Planescape Tornment : pas eux
- Rock'N Roll Racing : pas eux

Eux, ils ont :

- Bard's Tale
- Battle Chess
- Neuromancer
- Dragon Wars
- M.A.X.
- Star Trek
- The Lord of The Ring (les premiers jeux)
- Wasteland

Et c'est à peu près tout ce que l'on peut dégager de bon... Le plus triste étant que la plupart sont effectivement leurs premiers jeux et qu'ils ont tiré sur la ficelle jusqu'au bout en sortant un grand nombre de suites. Et soyons honnêtes, face aux licences des autres studios ou équipes indépendants, celles vraiment internes à Interplay font plutôt pâle figure

Comme tous les anciens joueurs, je voyais Interplay sur une boîte, je m'attendais à un bon jeu en général mais c'est parce qu'ils formaient un très bon éditeur, parmi ceux qui ont su trouver les meilleurs studios et les meilleures licences.
Mais... mais... on va la refaire pour la troisième fois.

Interplay la boite d'édition a créer Black Ilse boite de dev pour faire ses propres jeux de rôles. Logiquement après ils ont éditer les jeux sortis par Black Ilse. Black Ilse c'est une boite crée par et pour Interplay.
Sans Interplay il n'y aurait pas eu Black Ilse (et donc pas Obsidian non plus par ricochet).

Citation :
Black Isle Studios was a division of the computer and video game developer and publisher Interplay Entertainment, created specifically for the development of computer role-playing games. It was based in Orange County, California, USA.
Après on est d'accord Interplay actuel, la boîte rachetée avec cinq employés max c'est de la merde. On est aussi d'accord dans un moment de panique Interplay a été atrocement gérer durant les années 2003-2004.

Il n'empèche pas que durant des dizaines d'année, la ligne éditoriale de la boite a apporté pas mal de jeux marquants (en plus des jeux Black Ilse).
Boeuf bourguignon? Non je pense plus philosophie de Kant basé sur la théorie de s pious pious maléfiques de la terre de forcage implanté dans le système immunitaire de self défense contre les poneys du sud
Citation :
Publié par Chagarou
Il n'empèche pas que durant des dizaines d'année, la ligne éditoriale de la boite a apporté pas mal de jeux marquants (en plus des jeux Black Ilse).
Tu rejoins donc mes propos

En tant qu'éditeur, Interplay est l'un des plus grands des années 80-90.

Par contre, des dizaines d'années... Interplay est né en 1983 et ils sont ce qu'ils sont depuis 2003 donc 20 ans (c'est énorme dans le domaine du jeu mais on est loin des "dizaines d'années" )

Mais encore une fois, Black Isle fut créé par Interplay mais en tant que groupe plus ou moins indépendant totalement en marge des développements d'Interplay. Il ne faut pas oublier que durant cette époque, la maison mère développait encore des jeux. C'est un peu comme Microsoft qui a créé plusieurs petits studios pour se diversifier et ces studios conçoivent des jeux financés par Microsoft mais ils ne foutent pas le nez dans le game design, le game level, le gameplay, les musiques, les scenarii etc. Les projets sont proposés, les dirigeants acceptent ou non de les financer et roulez jeunesse. D'ailleurs, je doute même que les moteurs graphiques (3D isométrique) utilisés pour les jeux Black Isle ou autres étaient conçus au sein de la maison mère mais plus par BI lui-même mais je me trompe peut-être.

BI était vraiment une entité à part et ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont eu aucun mal à créer un autre studio avec une hiérarchie d'entreprise sans aucun problème car c'était déjà le cas sous l'égide des actionnaires d'Interplay. Tout ce qui leur manquait, c'est ce qu'apportait Interplay à savoir le fric et le personnel de localisation. Eléments qu'ils ont pu trouver grâce à d'autres éditeurs.

Et pour "pas mal de jeux marquants (en plus des jeux Black Ilse)" eh bien tu as la liste que j'ai donné plus haut dont une grosse partie vient de studios qui n'appartenaient même pas à Interplay. encore une fois, c'est surtout de l'édition et sur ce point, effectivement, ils sont immanquables si on fait un topo sur l'histoire du jeu vidéo.
Bon, vous n'allez pas chipoter pendant 10ans sur Interplay.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que sur la période 83-2003, ils sont sorti des titres marquants. Perso, pour moi, à l'époque, voir le logo Interplay sur un jeu, c'était gage d'un bon titre.
Après, à partir de 2000, j'ai pas assez baigné dans le monde des jeux vidéos, pour savoir ce qui est arrivé à Interplay.
Bethesda, ils m'ont surtout marqué avec leur fameuse série des Elder Scrolls, Daggerfall et Morrowind étants tout bonnement excellents (même si over bugués).
Personnellement, ça m'ennuirait, quelque part, si une de ces 2 boites devaient souffrir de cette histoire avec FO.
Citation :
Publié par Lianai
BI était vraiment une entité à part et ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont eu aucun mal à créer un autre studio avec une hiérarchie d'entreprise sans aucun problème car c'était déjà le cas sous l'égide des actionnaires d'Interplay.
Ben non... Tu sais la raison pour laquelle ils ont pu fermer aussi brutalement le studio c'est qu'il leur appartenait. Enfin bon tu veux absolument mettre le studio au même niveau qu'un Bioware(cad un vrai studio indépendant d'Interplay), ce qui n'était pas le cas.

Quand à la création d 'Obsidian, c'est pas rare que les anciens d'une boite, une fois sans emploi, essayent d'en recréer une autre. Que ca réussisse ca l'est plus déjà.
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