Ne joue pas à l'ancêtre avec moi, cela ne fonctionne pas
Les débuts de Interplay, je les ai aussi connus et la quasi totalité des bons jeux sont sortis des studios annexes financés par Interplay qui en était propriétaire mais tous plus ou moins indépendants, et les studios totalement indépendants dont Interplay publiait les jeux (Parallax avec Descent par exemple). C'est d'ailleurs grâce à toutes ces équipes qu'ils se sont fait un nom aussi important dans le monde du jeu parce que ce n'est pas avec Bard's Tale et Battle Chess qu'ils allaient pouvoir s'imposer et le reste de leurs jeux développés en interne allait du pas trop mal à mauvais.
Pour ne parler que des licences réputées et ayant fait le succès de Interplay :
- Alone in The Dark : pas eux
- Another World : pas eux
- Baldur's Gate : pas eux
- Carmageddon : pas eux
- Clayfighter : pas eux
- Conquest of The New World : pas eux
- Descent : pas eux
- Earthworm Jim : pas eux
- Fallout : pas eux
- Freespace : pas eux
- Giants Citizen Kabuto : pas eux
- Icewind Dale : pas eux
- The Lost Vikings : pas eux
- Planescape Tornment : pas eux
- Rock'N Roll Racing : pas eux
Eux, ils ont :
- Bard's Tale
- Battle Chess
- Neuromancer
- Dragon Wars
- M.A.X.
- Star Trek
- The Lord of The Ring (les premiers jeux)
- Wasteland
Et c'est à peu près tout ce que l'on peut dégager de bon... Le plus triste étant que la plupart sont effectivement leurs premiers jeux et qu'ils ont tiré sur la ficelle jusqu'au bout en sortant un grand nombre de suites. Et soyons honnêtes, face aux licences des autres studios ou équipes indépendants, celles vraiment internes à Interplay font plutôt pâle figure
Comme tous les anciens joueurs, je voyais Interplay sur une boîte, je m'attendais à un bon jeu en général mais c'est parce qu'ils formaient un très bon éditeur, parmi ceux qui ont su trouver les meilleurs studios et les meilleures licences.