[Actu] Fallout Online à nouveau dans la tourmente juridique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/12/2010 à 15:09 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques mois d'accalmie, le procès entre Bethesda et Interplay au sujet du MMORPG Fallout Online prend un tournant surprenant.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une belle bande de couillons
Dallas...saison 2...comment JR va réagir? Quelle sera la réaction d'Elisabeth quand elle saura que John l'a trompée avec Brandy?...

Ah le brouzouf!
Sérieux, ils abusent.
Ils me parait évident que Interplay a signé pour les droits d'un opus online, avec tout l'univers que cela implique.
A croire que Bethesda semble contrarié de
ses propres jeux solo. Ils se font plus d'ennemis qu'autre chose en cherchant la petite bête.
Interplay est pas à l'origine de Fallout: Brotherhood of Steel?
Le personel de Black Isle est pas parti petit à petit de ce studio?
Ils se sont pas déjà mis Bioware à dos quelques années auparavant?

Honnêtement, je connais pas toute l'histoire, mais Interplay (si l'on ne compte pas Black Isle Studio) n'a vraiment rien apporté au monde du jeu video, et j'ai pas envie de voir un Fallout online réalisé par un studio comme celui-ci, je préfèrerai que les Fallout s'en tiennent à du offline mais de qualité, qu'un jeu piètrement réalisé online (lire : que la licence reste dans les mains de Bethesda, pour pas entacher la réputation des Fallout)
Citation :
Publié par Morne
Encore un qui meurt avant d'être né...Paix a son âme
Tu sous estimes la faculté d'Interplay à ne pas vouloir mourir. Cela en serait presque admirable si ce n'était pas aussi irritant.

Quant à la news, lorsque je l'ai lue il y a quelques jours, j'ai /facepalm. Je ne pense pas que cela mérite d'autre réactions à vrai dire.
Personnellement jen'emettrais pas d'avis sur un jeu qui n'est pas sorti (et apparement pas pres de l'etre)
Je comprends pourquoi autant de jeu ont des modes "d'affrontement joueurs vs joueurs" et si peu de jeu sortent avec un mode cooperatif. Il parait clair que la cooperation n'est pas leur truc et plutot que d'essayer un partenariat ou il pourrait partager les frais, les savoirs et au passage les risques evidement, ils vont depenser leurs argents en combats juridiques.

GG comme on dit dans les MMo ^^
Citation :
En résumé, si Interplay perd le débat juridique sur ce point précis, Fallout Online portera bien ce nom, mais sera vide de tout contenu lié à Fallout à l'intérieur. Le futur de Fallout Online semble donc loin d'être assuré...
Je crois qu'ils peuvent abandonner tout de suite

Fallout surtout c'est une trame, un scénario qui évolue, je ne vois pas comment mettre ca dans un mmo à part du multi faction avec conquête territorialle mais comme le contenu et donc les factions ne peuvent pas être celles de fallout ben ^^

Limite il y moyen de faire un bon truc mais il faudrait vraiment un très gros budget derrière ce que Interplay ne pourra pas aligner
Citation :
Publié par Tyramon
Bethesda nous fait un fallout de merde et en plus il nous les brises pour fallout online! puuff!! laissé que qui savent faire...
Donc laissez faire Obsidian !

A non, là on parle d'Interplay... Bah ne laissez faire personne et surtout pas Interplay !

C'est marrant de voir comme la majorité ne sait même pas ce qu'a fait ce studio en tant que développeur (que des bouses infâmes). En tant qu'éditeur, ils ont eu de l'or entre les mains grâce à des petits studios très productifs et surtout très bons mais chez eux, le département développement devait être rempli d'une main d'oeuvre au rabais pas foutue du faire un truc ne serait-ce que correct.

Laisser Fallout entre de telles mains, c'est presque un crime
Citation :
Publié par Sixth
mais Interplay (si l'on ne compte pas Black Isle Studio) n'a vraiment rien apporté au monde du jeu video,
Quand même exclure une division interne de l'équation ça n'a pas trop de sens.
Z'ont quand même pas mal de jeux mythiques aux compteurs.

Après l'Interpaly racheté qui vivote on ne sais comment, voui il n'apportera probablement plus grand chose au monde du jeu video.
Les jeux mythiques sont les jeux qu'ils ont édité et nullement développé donc en tant qu'éditeur, ils ont effectivement apporté une belle contribution au monde du jeu vidéo. Ce fut le porte-feuille de plusieurs studios qui ont pu faire parler leurs talents et ça, c'est un point que l'on ne peut reprocher à Interplay. Par contre, au-delà de ça, il ne reste rien puisqu'ils n'ont rien fait de potable.
Là où je voulais en venir c'est que les "belles" années de la compagnie (ou d'un de leur studio interne) sont désormais révolues, puisque à mes yeux leur unique fierté s'est effondrée, le personnel du studio en question étant parti petit à petit. A partir de ça, je me dis que si les "créateurs" de la franchise Fallout ne sont plus chez Interplay.. l'avenir du MMO, si il est amené à être développé, s'annonce nuageux.
Tant mieux !! que cette future bouze crève dans son œuf.

Bah quoi ? C'est une honte de vouloir proposez un mmo sur l'univers de Fallout sans en faire un FFA.

Et puis... comme je flippe de la relation Interplay MHS qui risque de perturber (si ca à déjà pas perturbé) EarthRise. J'ai pensé un moment qu'il voulais se servir de ER en test en attendant Fallout Online, mais je pense qu'il vont simplement utiliser le logiciel qui permet de créer le monde.
Enfin c'est une autre histoire....

Bethesda ou Interplay deux boite qui font honte à l'univers de Fallout, je préfèrerai ne jamais le voir sortir plutôt que de le voir fait par une de ses deux entité, entre ce que Bethesda à fait à Fallout et ce qu'Interplay voulait lui faire... Au buché !!
-_-"

c'est ma tronche devant la news...
Vu le chipotage autant renommer le jeu direct.
Pourquoi ?

L'appeler Fallout servira a rien. si t'a rien de la licence Fallout dedans.

Car même si ca passe , t'a 70% de chance que se soit de la merde qui fera honte a la licence.

Bref comme sur la photo de 28 jours plus tard.
"Ne te réveille pas !"
Citation :
Publié par Unlock

Bethesda ou Interplay deux boite qui font honte à l'univers de Fallout, je préfèrerai ne jamais le voir sortir plutôt que de le voir fait par une de ses deux entité, entre ce que Bethesda à fait à Fallout et ce qu'Interplay voulait lui faire... Au buché !!
Y a quoi pour que vous soyez beaucoup à ne pas aimer les 2 fallout de bethesda?

Moi j'ai trouvé ca super comme jeu mais bon.

Par contre je ne connais pas bien la licence originale qui date de 15 ans quand même. Y a quoi qui diffère des 2 ?
Citation :
Publié par Chagarou
Black Ilse était un studio interne à Interplay (au contraire de Bioware).
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Isle_Studios
Donc bon vla quoi c'est un peu absurde de parler des mérites de Black Ilse en les excluant de ceux d'Interplay.
Interplay n'a jamais mis le nez dans le développement des Fallout. D'ailleurs, excuse-moi, mais quand les employés de Black Isle se sont barrés pour former un autre studio totalement indépendant donc sans propriétaires et actionnaires externes (alias Obsidian qui ont pondu Fallout New Vegas qui est le seul véritable hommage aux Fallout), Interplay a sorti une honte du jeu vidéo qu'est Fallout Brotherhood of Steel en espérant surfer sur le succès des épisodes made by BI. Preuve que Fallout sans Black Isle, c'est de la daube et Interplay n'a jamais su en faire quoi que ce soit de correct après les dissensions économiques et décisionnaires ayant conduit à la dissolution du studio.

Interplay était le fournisseur de dollars, rien de plus, rien de moins donc faut arrêter de les encenser pour des jeux qu'ils n'ont jamais développé ni de près, ni de loin.
Thumbs down
Citation :
Publié par Ismène
Y a quoi pour que vous soyez beaucoup à ne pas aimer les 2 fallout de bethesda?

Moi j'ai trouvé ca super comme jeu mais bon.

Par contre je ne connais pas bien la licence originale qui date de 15 ans quand même. Y a quoi qui diffère des 2 ?
bethesda haa... c'est pas que pour fallout, il ont commencer à faire de la merde a partir d oblivion, lorsqu'il on populariser leurs jeux.

  • mini radar sur l'interface
  • gestion des mob en fonction du lvl du joueur
  • téléportation (voyage rapide)
  • curseur pour te dire ou et quoi faire
  • personnage immortel
enfin bref le truc qui casse tout et rend un jeux fade, quand on compare oblivion a morrowind outre les graphisme morro, est incontestablement au dessus....

pour fallout on peut rajouter :

  • univers moins glauque et torturé que les 2 premier opus
  • trop court même en faisant toute les quêtes secondaires
  • moins d'humour noir dissimulé
  • pas de suivant avec des personnalités fun
enfin je précise que j'ai pas joué au FNV, enfin.... je l'ai lancé mais l'intro du jeu est tellement pourri que ça ma pas donné envie de continuer... genre tu te prend une balle dans la tête un type te recoud, t'as aucune cicatrice et op tu es chaux pour l'aventure.

wouuh trop crédible....

comme dit dans mon post précédent et plein d'autre c'est illogique de faire un fallout online sans FFA c'est anti rp et à l'antithèse de l'univers de fallout, il se jete sur une poule au oeuf d'or comme des gosse se jetterons sur leurs cadeaux moisi demain matin.

arf noel me rend encore plus amère.. bonne fin de soirée
Citation :
Publié par Ismène
Y a quoi pour que vous soyez beaucoup à ne pas aimer les 2 fallout de bethesda?

Moi j'ai trouvé ca super comme jeu mais bon.

Par contre je ne connais pas bien la licence originale qui date de 15 ans quand même. Y a quoi qui diffère des 2 ?
Déjà, il y a un seul Fallout chez Bethesda : Fallout 3.
Fallout New Vegas, c'est par un petit studio qui s'appelle Obsidian et qui regroupe quasiment l'ensemble des gars qui ont bossé sur Fallout 1 et 2 moins trois gars (qui ont, eu, tenté de monter leur affaire de leur côté mais qui a été un échec retentissant au niveau économique).

Et en bref, la différence entre Fallout : Washington (celui qu'ils ont appelé Fallout 3) et les 3 "vrais" Fallout (Donc Fallout 1 et 2 et Fallout New Vegas) : celui de Bethesda est un easter Egg géant, un spin off à classé à côté de Fallout : Tactics. Un jeu "sympa" mais un Fallout trop moyen et qui n'a pas tant de chose à voir avec l'esprit Fallout.

Unlock, no offense, mais voilà, critiquer FNV sur son intro, c'est juste débile, FNV, en tant que Fan des Fallouts, il n'a qu'un défaut majeur : le moteur de bethesda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés