[JOL][Animation] Des jouets par milliers, pour JOLia !

Répondre
Partager Rechercher
L'heure est grave, Jiva est vraiment déçue ! Comme l'a remarqué un grand sage il n'y a pas si longtemps, le jolien est timide. En effet, à ce jour, nous n'avons reçu qu'une seule participation. Je n'ai pas envie de pénaliser la seule participation en annulant le concours, cette personne a consacrée du temps à la réalisation de son œuvre et en sera donc récompensé quoi qu'il arrive.

Par contre, est-ce que si j'allonge la durée de l'animation, j'aurais plus de participations ?
Le problème, c'est que si on veut craft faire un beau truc, ça revient vite cher en ressources matériel.
Je pense que ce truc à un stand de l'AC avec matériel fourni (pas grand chose, bien sûr, il ne faut pas que ça prenne trop de temps), rencontrerait un peu plus de succès.
__________________
Et, bien que ça puisse paraitre paradoxal, je me demande si le fait d'avoir mis ce sujet en annonce n'a pas un peu retiré de sa visibilité/son efficacité (ne serait ce que des posts du genre "oui, ça me tente bien" auraient permis peut-être d'attirer plus de monde)

Mais bon, en théorie je devrais proposer un truc, faut juste que je le finisse à temps !

Edit pour en dessous : Ok, merci, mes excuses alors
Je passe sur JOl quasi tout les jours et je ne l'avais même pas vu depuis le temps .. j'doit pas être le seul

1 semaine de plus pour motivé les gens ? C'est court la.
Jeu-concours
La date limite d'envoi des participations est dépassée, et nous n'en avons reçu qu'une seule. On ne va donc pas se mentir, c'est un bide total . Nous allons annuler en conséquence le concours.
Mais comme on ne compte pas se décourager pour autant, l'équipe JOL-Dofus aimerait recueillir vos avis, vos critiques, vos analyses, vos suggestions, quant au manque de succès de cette animation.

Qu'est-ce qui selon vous faisait défaut ? Pas assez de publicité autour du concours ? Le réalisation trop difficile ? Des lots pas assez attrayants ? Un manque de temps mis à disposition ? La période de fêtes de fin d'année peu propice ? Autre ?
N'hésitez pas à exposer vos critiques et vos propositions d'amélioration !
Manque de publicité dans un premier temps, oui. Mais je ne vois pas comment améliorer ce point : il y avait une annonce et le sujet en post-it.

Personnellement, cette animation ne m'a pas intéressée (du moins si, mais pas en tant que participant) car je ne suis pas vraiment orienté sur de l'atelier pratique (sérieusement, j'aurais du demander à ma soeur de huit ans pour faire le jouet, elle vous aurait tous owned ) et j'ai peu d'imagination. Concernant l'attractivité des lots, ils sont assez alléchants imo mais ce ne serait pas (pour moi) le but premier d'une animation.

En revanche :
Citation :
Tous les jouets devront m'être envoyés au plus tard le Samedi 22 Javian à 00h00 (votre dernier délai est donc le 21 Janvier 23h59). Passée cette date, toute participation sera refusée.
Le concours n'est pas terminé, si ?

D'ailleurs, il me semble que cette animation n'est pas un cas isolée et que le bide était prévu. La masse n'est pas vraiment intéressée par ces animations (ce n'est pas forcément une critique). On l'a bien vu lors des différentes demandes de Captain', pour proposer des idées de concours il y a pas mal de personnes mais dès qu'il faut y participer nous ne retrouvons plus personne. Le seul concours qui pourrait avoir du succès serait un concours dessin imo mais on connait déjà approximativement les gagnants.

Si le concours n'est pas terminé je ferais peut-être un essai, on sait jamais !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La date limite d'envoi des participations est dépassée, et nous n'en avons reçu qu'une seule. !
Hein ?!

Citation :
Tous les jouets devront m'être envoyés au plus tard le Samedi 22 Javian à 00h00 (votre dernier délai est donc le 21 Janvier 23h59). Passée cette date, toute participation sera refusée.
On a encore deux jours !!!

Sinon pour les raisons, le temps nécessaire à trouver une idée puis les moyens de réalisations se combinent mal avec les fêtes en effet, et j'ai ensuite eu tendance à oublier un peu le sujet de mon coté.

Mais je vais quand même essayer de finir ma création avant la date théoriquement prévue pour l'envoyer. Non mais
Je pense réellement que la période ne s'y prêtait pas, et même si il restait des jours après les fêtes pour faire quelque chose, cette période de début d'année est toujours "creuse"
Non mais faut pas mettre ça sur le dos des fêtes, c'est l'excuse bidon... Les fêtes c'est quoi ? Du 24 au 25, limite 26 et du 31 au 2. Ça laissait clairement le temps entre et derrière pour faire un petit quelques choses, on demandait pas la Lune non plus (même si la seule participation envoi du gros, il y a pas à tortiller) :/

Et sinon, oui il restait 2 jours, mais c'est pas en 48h que je vais recevoir 256 participations. Je reste clairement déçu par la communauté, ça réclame des animations mais ça n'y participe pas. Je vois déjà venir les puristes avec un : "Faut faire un concours de dessins !!!" Haha, dès lors que Vidd ou PomPomGirl aura annoncé sa participation, ça coupera totalement l'envie aux autres randoms mou du crayon.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ah mince, j'ai fail sur la date. Bon bin on dira que c'est une ruse de ma part pour presser en dernier recours des participants de dernière minute ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça file un sacré coup de fouet

Citation :
Publié par Beji / Mero
Non mais faut pas mettre ça sur le dos des fêtes, c'est l'excuse bidon... Les fêtes c'est quoi ? Du 24 au 25, limite 26 et du 31 au 2. Ça laissait clairement le temps entre et derrière pour faire un petit quelques choses, on demandait pas la Lune non plus (même si la seule participation envoi du gros, il y a pas à tortiller) :/
C'est une combinaison surtout. Pour ma part c'est le rappel d'il y a quelques jours qui m'a fait réagir, de voir que oui, si je voulais présenter un truc il restait pas tant de temps que ça.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Et sinon, oui il restait 2 jours, mais c'est pas en 48h que je vais recevoir 256 participations.
Non, mais assez peut-être pour organiser un petit vote, avoir quelques photos à montrer et surtout que le participant actuel soit pas isolé avec ce qu'il a fait.
La période de fête et la période d'examens.

Peut-être aussi un manque de confiance en soit, de temps, de moyen ou d'inspiration.


J'vais essayer de me triturer l'esprit ces quelques jours restants pour voir si j'arrive à quelque chose mais je ne garanti rien.

Sinon dans les cadeaux, la règle et les stikers ne m'intéresse pas, les magazines/posters/T-shirt un peu plus et les cadeaux en jeu ainsi que le starter wakfu sont les choses qui m'intéresse le plus.

Courage Jol-Dofus, vous perdez peut-être une bataille mais la guerre n'est pas finie.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Vous savez, si un nombre suffisant "s'engage" à participer, on peut retarder l'échéance sans aucun souci !
Tout dépends de combien de temps pensez-vous pouvoir retarder l'échéance.
Ça me tenterait bien d'y participer, finalement.

@ Crevard: Pour ma part, ça serait largement suffisant. Après, il faut voir avec les autres.
Citation :
Publié par Ogeroth
Tout dépends de combien de temps pensez-vous pouvoir retarder l'échéance.
Ça me tenterait bien d'y participer, finalement.
Ca dépend un peu de combien de temps vous estimez avoir besoin. Je pense que rajouter deux ou trois semaines devrait être suffisant (ça nous fait arriver en février pour une animation de Noël, mais bon x) ), le cas échéant.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Non mais faut pas mettre ça sur le dos des fêtes, c'est l'excuse bidon... Les fêtes c'est quoi ? Du 24 au 25, limite 26 et du 31 au 2. Ça laissait clairement le temps entre et derrière pour faire un petit quelques choses, on demandait pas la Lune non plus (même si la seule participation envoi du gros, il y a pas à tortiller) :/
J'étais absent pendant les deux semaines des vacances, j'doit pas être le seul =)

Citation :
Qu'est-ce qui selon vous faisait défaut ? Pas assez de publicité autour du concours ? Le réalisation trop difficile ? Des lots pas assez attrayants ? Un manque de temps mis à disposition ? La période de fêtes de fin d'année peu propice ? Autre ?
N'hésitez pas à exposer vos critiques et vos propositions d'amélioration !
Je compte bien participer à l'event, si, je puis ré-utiliser ma création par la suite si jamais le concour étais annuler

Je m'engage donc à participer, même si mon idée est vraiment .. Je n'sais pas trop si c'est bon ou pas, si cela peut-être considérer comme un jouet, c'est plutôt un goodies home-made. Si y'a quelqu'un que j'peut MP pour savoir si mon idée est OK ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés